Aller au contenu


Photo

ASM 2027 - 2028


  • Veuillez vous connecter pour répondre
175 réponses à ce sujet

#1 Alligator427

Alligator427

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 874 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2026 - 09:56

Voilà c'est ouvert.
  • Patator et Lavande50 aiment ceci

#2 La Berthe

La Berthe

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 118 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 mai 2026 - 10:08

FDC 2027:
Montagne
Lotrian
Ratuva (+1)
Lanen (+1)
Ceyte
Hemery
PGS (+1)

Darri (+1)
Fall
Jurand (+1)
Hamdaoui


  • Alligator427 aime ceci

#3 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    champion de l'univers

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 551 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2026 - 10:10

Voilà c'est ouvert.

Vous n'êtes plus en jaune et bleu ? 


  • zebdomes et peewee aiment ceci

#4 Elvis Presto

Elvis Presto

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 273 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2026 - 10:11

Vous n'êtes plus en jaune et bleu ? 

La 1/2 se jouera au chaudron.



#5 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    champion de l'univers

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 551 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2026 - 10:12

La 1/2 se jouera au chaudron.

ça se tient.


  • montf aime ceci

#6 Lavande50

Lavande50

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 819 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2026 - 10:16

Vous n'êtes plus en jaune et bleu ? 

 

On a déjà testé... Et c'était, comment dire, particulier... :blink:

 

1200-L-la-toile-s-enflamme-pour-le-maill


  • Yosky, Patator et Alex chocolatines aiment ceci

#7 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 462 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63670
  • Mon club:

Posté 28 mai 2026 - 10:36

 
On a déjà testé... Et c'était, comment dire, particulier... :blink:
 
1200-L-la-toile-s-enflamme-pour-le-maill

D'ailleurs, si vous voulez faire un cadeau à quelqu'un que vous n'aimez pas :

https://www.vinted.f...rt-rugby-france
  • dim50 et Lavande50 aiment ceci

#8 peewee

peewee

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 119 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:plessis robinson
  • Mon club:

Posté 28 mai 2026 - 10:40

Punaise Delguy à l'UBB, Lucu avec des cheveux, Parra aux manettes ... quelle époque


  • Sastre au Ventoux aime ceci

#9 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    champion de l'univers

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 551 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2026 - 10:42

Punaise Delguy à l'UBB, Lucu avec des cheveux, Parra aux manettes ... quelle époque

Et le Nanai !



#10 Alligator427

Alligator427

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 874 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2026 - 11:07

Encore la mafia cassoulet qui vient nous embrouiller , ne rentrez pas dans son jeu !

Après il va vouloir nous refiler un Ntamack et un Dupont tout cramés !

#11 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    champion de l'univers

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 551 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2026 - 11:10

Encore la mafia cassoulet qui vient nous embrouiller , ne rentrez pas dans son jeu !

Après il va vouloir nous refiler un Ntamack et un Dupont tout cramés !

Ben le p'tit Costes, nous ne cherchons à vous le refiler, l'idées est venue naturellement de chez vous.  :D



#12 Elvis Presto

Elvis Presto

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 273 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2026 - 11:10

Et aussi 

 

eqjv9idw4aajvti_5120168.jpeg

E


  • Lavande50 aime ceci

#13 Alligator427

Alligator427

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 874 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2026 - 11:14


FDC 2027:
Montagne --> à prolonger
Lotrian --> il faut prospecter pour se renforcer et ça passera (si on trouve) sans doute par la non prolongation de Lotrian
Ratuva (+1) --> activer le +1 voire plus
Lanen (+1) --> activer le +1
Ceyte : retraite probable
Hemery : oui on lui propose une prolongation
PGS (+1) : on active, voire plus

Darri (+1) --> il faut le verrouiller. On prolonge
Fall --> gros chantier aux ailes , je ne sais pas
Jurand (+1) --> non, on arrête.
Hamdaoui --> +1

#14 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 mai 2026 - 11:15

Merci pour l'ouverture. Je mets donc ici le post que j'avais mis sur le mauvais topic il y a quelques semaines : 

 

J'ai résumé sur ces tableaux la liste de nos fins de contrat (j'ai fait ça hier soir devant un soporifique Arsenal v Atletico, d'où la présence de Michaux), et les joueurs du Top 14 aux mêmes postes eux aussi en fin de contrat. Je n'ai pas pris les contrats espoirs (hors ceux qui jouent beaucoup) ni les joueurs qui auront 32-33 ans dans 18 mois. 

 

J'ai mis en rouge les joueurs les plus intéressants et réalistes, mais ce ne signifie pas que je voir tout le monde partir, bien au contraire. Dans un monde idéal de bisounours, perso je tenterais ça : 

 

> Lotrian OUT - Moukoro ce sera top mais j'y crois peu car il aura du monde sur lui, Ainu'u pour son côté polyvalent mais je le vois mal quitter Toulouse ou retour de Bibi qui sera intéressé 

 

> Prolongation de Montagne > Si on n'arrive pas à le garder (UBB car départ de Tameifuna ou La Rochelle car Atonio par vraiment remplacé en 2026 ?), on aura du mal à trouver un joueur de même niveau 

 

> Gros chantier en 2e ligne - je ne vois pas Ceyte rester et si Lanen ne retrouve pas un meilleur niveau de jeu pas je ne pense pas qu'il faille le garder. Duguid j'ai toujours aimé ce profil et je le pensais plus vieux. Halagahu est très interessant aussi. Ratuva étant aussi en fdc, à date je ne garderai aucun des 3 pour prendre un gros poisson potentiellement non JIFF (Duguid ou sudiste) et un jeune français surveillé par le staff du XV de France (Halagahu, Warion, voire Vergé ou un Elias, international Argentin mais un peu dans l'ombre au ST). Ca laisse une place pour les jeunes ou les polyvalents 3e ligne (Kremer et Hemery). Quand j'ai fait le tableau, Michaux n'avait pas encore prolongé, mais c'est désormais chose faite, et c'est une très bonne nouvelle. 

 

> Status quo en 3e ligne sauf si Sowakula veut partir. Hemery à son niveau actuel est complètement légitime et surtout polyvalent 2e ligne. Si financièrement on a la place pour une 3e ligne de plus je trouve que Saginadze est un super profil, Bochaton qui a été cité est interessant, ou Leota pour son côté polyvalent expérimenté. Et si la porte s'ouvre pour un Capilla (selon les résultats de Bayonne) ou un Gazzotti (si Bordeaux a vraiment du mal à prolonger tout le monde), la question sera légitime pour un Sowakula. 

 

> Prolongation de 5R a assurer rapidement 

 

> Jurand et Fall > On pourrait ne prendre qu'un joueur vu le temps de jeu cumulé des 2. Retière a un super profil et la porte s'ouvrira peut-être (cf. limite Salary Cap). Sinon Arfeuil pour qui il y avait eu des rumeurs il y a 1 an.

 

> Hamdaoui > Si Nanai-Seturo s'impose en 15 et qui Guillaud continue à grappiller du temps de jeu, un joueur polyvalent de plus dans la rotation suffira. J'aimais beaucoup Laporte mais il a eu pas mal de pépins ces derniers temps... ca peut faire un beau revanchard. Si Nanai-Seturo a du mal ou s'il est fixé à l'aile, alors un profil à la Maddocks ou à la Pacôme ca me semble très interessant. 

 

btgn.png

 

c3ea.png

 

vedf.png


  • Caplan, Sastre au Ventoux et La Ronce aiment ceci

#15 Alligator427

Alligator427

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 874 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2026 - 11:18

Nels tu ne gardes pas Ratuva ?
Ce qu'il montre n'est pas mal du tout.

Lanen j'espère (et je pense) que c'est une question de temps pour qu'il revienne




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 2 guests, 0 anonymous users


    cyril33