Aller au contenu


Photo

ASM 2027 - 2028


  • Veuillez vous connecter pour répondre
183 réponses à ce sujet

#151 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Vlad l'Empaleur junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 514 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 07 juin 2026 - 11:22

 
Il est assez droit aussi
A un moment il laissera la place à un de ses fidèles, et continuera à palper
 
Un poste au dessus en laissant la place d'entraineur en chef (ce qui lui permet de ne pas mettre tous les jours le short et les baskets) me semblerait normal 
Chez nous ? 

Je l'ai déjà dit, je pense que c'est déjà acté, sinon contractuellement au moins dans les têtes.
Avec probablement l'espoir d'un dernier baroud d'honneur en T14 comme entraîneur, donc l'année prochaine ou la suivante en +1.

#152 Achab

Achab

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 246 messages

Posté 07 juin 2026 - 13:55

Je l'ai déjà dit, je pense que c'est déjà acté, sinon contractuellement au moins dans les têtes.
Avec probablement l'espoir d'un dernier baroud d'honneur en T14 comme entraîneur, donc l'année prochaine ou la suivante en +1.


J'ai des vertiges rien qu'à lire ton post. Il pourrait donc reste autant qu'il le souhaite ? Une sorte de palud rugbystique ?
  • Alligator427, InASMWeTrust et Le Bougre aiment ceci

#153 Elvis Presto

Elvis Presto

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 294 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juin 2026 - 15:23

 

Il est assez droit aussi

A un moment il laissera la place à un de ses fidèles, et continuera à palper

 

Un poste au dessus en laissant la place d'entraineur en chef (ce qui lui permet de ne pas mettre tous les jours le short et les baskets) me semblerait normal 

Chez nous ? 

A dire vrai, actuellement, aujourd’hui il n'y a personne au dessus de son poste d'entraineur principal. Ce poste au dessus (a créer) ne lui apporterait rien de plus puisqu'il contrôle déjà l'ensemble du sportif.

Et le short ! La tradition semble s'ancrer à l'ASM puisque Azema n'a jamais vraiment pris en charge la fonction de DS, préférant garder le bord du terrain.



#154 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 599 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 07 juin 2026 - 16:46

Je l'ai déjà dit, je pense que c'est déjà acté, sinon contractuellement au moins dans les têtes.
Avec probablement l'espoir d'un dernier baroud d'honneur en T14 comme entraîneur, donc l'année prochaine ou la suivante en +1.

et si il prolonge pas ?, on fait quoi ?

 

on repart sur un cycle de 3/4 saisons avec un nouvelle entraineurs ( et probablement aussi un nouveau staff) qui devra coacher des joueurs qu'il n'aura pas choisie ?

 

on attend la fin de la coup du monde et on récupère Galthié ? ou un autre coach de niveau mondial 

 

on peut peut être récuperais Collazo vu comment il a amélioré le racing après le passage de Lancaster



#155 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 099 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juin 2026 - 16:58

et si il prolonge pas ?, on fait quoi ?
 
on repart sur un cycle de 3/4 saisons avec un nouvelle entraineurs ( et probablement aussi un nouveau staff) qui devra coacher des joueurs qu'il n'aura pas choisie ?
 
on attend la fin de la coup du monde et on récupère Galthié ? ou un autre coach de niveau mondial 
 
on peut peut être récuperais Collazo vu comment il a amélioré le racing après le passage de Lancaster


Si on raisonne comme ça, on ne change jamais de staff. Le coup des joueurs pas choisis, ce n'est pas parce que c'est devenu le mantra injustifié des défenseurs d'Urios, que c'est un fait établi pour annoncer l'échec d'un autre staff.
  • guinness, Silhouette, Caplan et 6 autres aiment ceci

#156 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 943 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 07 juin 2026 - 17:26

et si il prolonge pas ?, on fait quoi ?

 

on repart sur un cycle de 3/4 saisons avec un nouvelle entraineurs ( et probablement aussi un nouveau staff) qui devra coacher des joueurs qu'il n'aura pas choisie ?

 

on attend la fin de la coup du monde et on récupère Galthié ? ou un autre coach de niveau mondial 

 

on peut peut être récuperais Collazo vu comment il a amélioré le racing après le passage de Lancaster

 

Ou alors on prend une décision vite, avec une vision claire et on attend pas de subir les choses. 

 

Si il est décidé d'ici la reprise ou septembre que Urios et son staff ne vont pas au delà de 2027 et ne fait pas leur +1, ca laisse à Rougerie la main sur le recrutement et surtout la possibilité d'aller chercher un staff tôt qui aura encore une marge de manoeuvre sur toutes les fins de contrats et encore un peu de choix sur les joueurs dispos ailleurs. 

 

S'il est décidé qu'Urios et son staff continuent encore 2 ans par exemple et qu'après c'est fini, ca laisse à Pats et Rougerie 1 an pour trouver un staff qui lui aura tout le temps de se poser sur la question en 2028.

 

On n'est pas obligés d'attendre et de subir, c'est ça aussi la mission de Pats. C'est sûr que si on attend que ca déconne et de prendre une décision en catastrophe, on sera de retour à la case départ façon fin d'Azema. Avec un peu moins de difficultés financières tout de même.  


  • guinness, Caplan, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#157 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 660 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juin 2026 - 18:03

Mais, rassurez moi.. Le courrier incendiaire de Clum à la direction il est bien parti au moins ?



#158 fabrice145

fabrice145

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 409 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:METZ
  • Mon club:

Posté 07 juin 2026 - 20:23

Bon alors, il va où Costes d après le midol?

#159 pims

pims

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 918 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 07 juin 2026 - 20:24

Bon alors, il va où Costes d après le midol?

moi j'ai vu passer une rumeur Lyon mais je sais pas si le midol en parle



#160 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 599 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 07 juin 2026 - 20:43

Bon alors, il va où Costes d après le midol?

La rochelle



#161 Caplan

Caplan

    Je rêve de devenir supporter de l'OM

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 319 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 07 juin 2026 - 21:34

Bon alors, il va où Costes d après le midol?


La Racing, c'est presque signé
  • jm12 aime ceci

#162 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

    Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 889 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Labo et Cie
  • Mon club:

Posté 07 juin 2026 - 21:35

La Racing, c'est presque signé

Oui 

Mais laquelle?



#163 Peyo6371

Peyo6371

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 200 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:PONT DU CHATEAU
  • Mon club:

Posté 07 juin 2026 - 21:39

Au Cuc, mais mon informateur avait beaucoup bu ...
  • faust63, Y&B et samsara aiment ceci

#164 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 896 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 07 juin 2026 - 21:41

La Racing, c'est presque signé

Même le Racing est déconstruit  :P 



#165 Flo asm

Flo asm

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 96 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saint Pourçain sur Sioule
  • Mon club:

Posté 08 juin 2026 - 03:39

La Racing, c'est presque signé


Cette rumeur insistante d'un départ au racing permet d'en finir avec celle nous envoyant Costes. Manque plus qu'à savoir qui est cette fameuse poire dont parlait Urios ?




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users