merci Bourrin , ça fait du bien à lire.
Oui c'est Mathématique !!!! ![]()
Posté 24 juin 2026 - 18:41
Oui c'est Mathématique !!!! ![]()
Posté 24 juin 2026 - 19:05
En tout cas, je pense que la réussite demande un peu d'audace. Vern Cotter et Azéma étaient entraîneurs adjoints avant de devenir entraîneur principal de l'ASM et de gagner le titre.
Autre exemple plus récent, l'entraîneur de Montpellier.
Je ne vois aucun souci pour ma part à tenter le coup avec Parra, Elvis ou Domingo plutôt que de repartir sur du réchauffé.
En sachant que la réchauffé devient indigeste...
Posté 25 juin 2026 - 05:05
chuuuuut, bourrin a toujours voulu garder l'anonymat
Posté 25 juin 2026 - 08:04
Cotter et Azema c'est pas vraiment de l'audace c'est plus une évolution logique au vu de leurs parcours. Perso je pense plus a Ugo Mola pour l'audace.
Posté 25 juin 2026 - 10:37
Dans les exemples, je mettrais bien Sébastien Piqueronies qui est passé des jeunes (équipe de France) à la tête de la Section Paloise, club qui était alors en grande difficulté. Il est arrivé avec son plan moyen/long terme centré autour des jeunes. Et on peut constater aujourd'hui que sa vision a payé.
Posté 25 juin 2026 - 15:43
Dans les exemples, je mettrais bien Sébastien Piqueronies qui est passé des jeunes (équipe de France) à la tête de la Section Paloise, club qui était alors en grande difficulté. Il est arrivé avec son plan moyen/long terme centré autour des jeunes. Et on peut constater aujourd'hui que sa vision a payé.
Moi je verrais bien Patrick Sébastien.
Posté 25 juin 2026 - 20:21
il avait fait du bon boulot a Brive, il était pas leurs président quand Brive est devenu champion d’Europe ?
Posté 25 juin 2026 - 22:51
il avait fait du bon boulot a Brive, il était pas leurs président quand Brive est devenu champion d’Europe ?
Si
Posté 26 juin 2026 - 11:02
Et il est reparti en les laissant au bord de la faillite !il avait fait du bon boulot a Brive, il était pas leurs président quand Brive est devenu champion dEurope ?
Posté 26 juin 2026 - 11:09
Posté 26 juin 2026 - 14:16
Si
Tu sais que chez les jeunes entre disons 12 et 30 ans, y en a pas un qui sait que le CAB a été champion d'Europe. A chaque fois que j'ai demandé à des drôles de me citer tous les champions d'Europe Français, aucun ne m'a jamais cité Brive. ![]()
Par contre ils savent que le CO ne l'a jamais été. Y en a même qui m'ont demandé, étonnés, si ils la jouaient. ![]()
Posté 26 juin 2026 - 17:14
Posté 26 juin 2026 - 17:29
Tu sais que chez les jeunes entre disons 12 et 30 ans, y en a pas un qui sait que le CAB a été champion d'Europe. A chaque fois que j'ai demandé à des drôles de me citer tous les champions d'Europe Français, aucun ne m'a jamais cité Brive.
Par contre ils savent que le CO ne l'a jamais été. Y en a même qui m'ont demandé, étonnés, si ils la jouaient.
Je suis toujours surpris par ces "vérités" des jeunes qui ne savent rien de ce qu'il s'est passé avant, toute thématique confondue.
Au delà de sous estimer un peu cette fameuse catégorie de "jeunes", en général, ces derniers, au delà d'une curiosité naturelle qui existe, ils ont eu des parents, des éducateurs etc. qui leur ont transmis des choses.
Posté 26 juin 2026 - 17:34
Je suis toujours surpris par ces "vérités" des jeunes qui ne savent rien de ce qu'il s'est passé avant, toute thématique confondue.
Au delà de sous estimer un peu cette fameuse catégorie de "jeunes", en général, ces derniers, au delà d'une curiosité naturelle qui existe, ils ont eu des parents, des éducateurs etc. qui leur ont transmis des choses.
Détends toi y a rien de méchant, et justement je fais parti de ceux qui essaient d'apprendre modestement quelques bricoles à ces jeunes.
Moi je parle de mon expérience perso, de ce que j'ai vu et partagé. Si on pose la question en Coujouxie, les résultats sont bien sur très différents.
Posté 26 juin 2026 - 17:49
En revanche, si tu demandes à des Brivistes de 55 ans, ils te rabâchent tous qu'ils ont été champions d'Europe.
Et après ils changent de sujet pour ne pas parler du présent...
Fourbes ces gars là.
N'en parle pas à _Clum63...
0 members, 2 guests, 0 anonymous users