Aller au contenu

Photo

ASM 2027 - 2028

• Veuillez vous connecter pour répondre
2722 réponses à ce sujet

#2641 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 380 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2026 - 17:19

Tu l'as vu où ? 

Car tout est là, par un de nos modos 

https://www.cybervul...hristophe-urios

Excellent 😂

#2642 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 625 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2026 - 17:40

On a hate de connaitre nos futurs recrues attirées par ce nouveau projet qui met des étoiles dans les yeux à tout le rugby Français.
Et hâte de renégocier les contrats de Jauneau et Plummer sans le manager qui sera à la coupe du monde avec les Anglais.
Apres on trouvera surement quelques joueurs de proD2 pour faire le nombre qui finiront titulaire faute de mieux.

Sans second degré, il me parait effectivement nécessaire d'avoir un recrutement ambitieux pour l'an prochain. Histoire de mettre nos jeunes pousses dans de bonnes conditions. Une fois digéré les annonces de milieu de semaine.

L'entraineur principal est connu. Le directeur sportif est connu. Le reste du staf est sans doute dans les tuyaux. Au travail maintenant.
Les prolongations pour 2027 s'il en reste.
Les prolongations pour 2028 car notre charnière magique (on a vraiment une belle charnière qui fait des envieux) est en fin de contrat, et il me parait souhaitable de la sécuriser dans la durée le plus tôt possible.
Et le recrutement pour 2027.
Et enfin le recrutement pour 2028 et au-delà.

De mon point de vue, on manque de tanks devant pour le jeu mis en place. Un 5. Un 3. Au moins. L'aile mérite également de l'attention.

Va falloir embarquer tout le monde dedans maintenant.

#2643 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 238 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2026 - 17:55

Le club n'est clairement pas serein et s'est empressé de communiquer pour éviter la goutte d'eau qui menace de faire déborder le vase du supporter car ils ont très bien vu les réactions de ces derniers jours.

Meuuuu non !!! 80% de plus de 1500 votes disent qu'ils ont merdé, mais LM-ASM estime que tout va bien...

#2644 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 963 messages

Posté 09 octobre 2026 - 18:26

Sans second degré, il me parait effectivement nécessaire d'avoir un recrutement ambitieux pour l'an prochain. Histoire de mettre nos jeunes pousses dans de bonnes conditions. Une fois digéré les annonces de milieu de semaine.

L'entraineur principal est connu. Le directeur sportif est connu. Le reste du staf est sans doute dans les tuyaux. Au travail maintenant.
Les prolongations pour 2027 s'il en reste.
Les prolongations pour 2028 car notre charnière magique (on a vraiment une belle charnière qui fait des envieux) est en fin de contrat, et il me parait souhaitable de la sécuriser dans la durée le plus tôt possible.
Et le recrutement pour 2027.
Et enfin le recrutement pour 2028 et au-delà.

De mon point de vue, on manque de tanks devant pour le jeu mis en place. Un 5. Un 3. Au moins. L'aile mérite également de l'attention.

Va falloir embarquer tout le monde dedans maintenant.

Gros chantier dans le paquet d'avants : 

Remplacer Montagne donc le N°1 à droite 

Trouver un "1bis" à gauche à la place de Lotrian

Probablement remplacer également en seconde ligne Ceyte et Ratuva

Je vois également le non renouvellement de PGS

Bon courage !!

#2645 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 496 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2026 - 18:29

Avec leur expérience supplémentaire cette année, certains espoirs vont peut-être être considérés comme des renforts à part entière lan prochain.
De Ez Zahouany à Guillaud, qui peut sérieusement y prétendre ?

#2646 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 26 380 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2026 - 18:34

Avec leur expérience supplémentaire cette année, certains espoirs vont peut-être être considérés comme des renforts à part entière lan prochain.
De Ez Zahouany à Guillaud, qui peut sérieusement y prétendre ?

Je crois que c'est le projet. En espérant qu'on ne se fasse pas piquer nos jeunes.

#2647 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 31 030 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2026 - 19:39

Je crois que c'est le projet. En espérant qu'on ne se fasse pas piquer nos jeunes.

Peut on reprocher à un jeune de se laisser tenter par les sirènes Bordelaises ? C'est quand même plus sexy que ce que qu'on voit depuis un moment à Clermont non ? 

#2648 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 26 380 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2026 - 19:41

Peut on reprocher à un jeune de se laisser tenter par les sirènes Bordelaises ? C'est quand même plus sexy que ce que qu'on voit depuis un moment à Clermont non ? 

Tu n'as pas fini de tourner le couteau dans la plaie.

#2649 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 249 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2026 - 19:57

Enfoiré !!
  • Vynce aime ceci

#2650 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14 775 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2026 - 20:03

Ah ça y est tu commences enfin à voir la faille (immense) du projet ? Je pense que Darri nous l'a montré, un premier contrat pro et puis s'en va. Je ne vois pas quels jeunes ne fera pas ça vu la gueule du projet et les solicitations qu'ils auront de tous les autres clubs.
Alors on en gardera peut etre un ou 2 en faisant des offres bien au delas de ce que sont pres à mettre les autres mais ça impactera directement notre capacité de recrutement sur d'autres postes.

#2651 biball

biball

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 598 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2026 - 20:10

Tant qu'ils vont dans un club qui ne triche pas, tout me va !
  • manu01 aime ceci

#2652 Achab

Achab

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 299 messages

Posté 09 octobre 2026 - 20:55

Ah ça y est tu commences enfin à voir la faille (immense) du projet ? Je pense que Darri nous l'a montré, un premier contrat pro et puis s'en va. Je ne vois pas quels jeunes ne fera pas ça vu la gueule du projet et les solicitations qu'ils auront de tous les autres clubs.
Alors on en gardera peut etre un ou 2 en faisant des offres bien au delas de ce que sont pres à mettre les autres mais ça impactera directement notre capacité de recrutement sur d'autres postes.

Modèle Bourgoin années 2000, dans une moindre mesure Grenoble, ou Castres (Dupont). Des clubs dans lesquels les jeunes se font une place faute de grosse concurrence, avant de filer vers des projets plus modernes et ambitieux.

A l'inverse, on verra probablement les espoirs déçus des grosses écuries venir prendre des revanches sur la vie au pays de la dominance physique.

Et on voit depuis 3 ans que, dans le rugby moderne, les petits ruisseaux ne font pas les grandes rivières.

#2653 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 794 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2026 - 21:11

toujours-veniez-foutre-votre-merde.gif

• Silhouette aime ceci

#2654 Bruj63

Bruj63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2026 - 21:28

Tu parle dune chance.
Je sais plus qui avait fait un tableau la dernière fois qui résumait les match de chaque « jeunes », avec leurs matchs, minutes, titu/remplacant, et SURTOUT, domicile ou extérieur, et le résultat est plombant. La grande majorité des « chances » quon donnent aux jeunes, cest les jeter en pâtures à lextérieur, et la grande majorité des chances donnés à domicile voir toutes, cest car ils sont la seule option existante.

Et tu crois que le jeune Vermeulen ne sera pas fier comme un coq d'attaquer titulaire demain au Michelin ?? Rappelle toi pendant la CdM 2011. Les Jeunes de lépoque (Fofana, Buttin) ont pris leur chance même en jouant les bouches trous et ont lancé leur carrière. L'insouciance de la jeunesse si tu préfères.

#2655 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 672 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2026 - 22:07

Modèle Bourgoin années 2000, dans une moindre mesure Grenoble, ou Castres (Dupont). Des clubs dans lesquels les jeunes se font une place faute de grosse concurrence, avant de filer vers des projets plus modernes et ambitieux.

A l'inverse, on verra probablement les espoirs déçus des grosses écuries venir prendre des revanches sur la vie au pays de la dominance physique.

Et on voit depuis 3 ans que, dans le rugby moderne, les petits ruisseaux ne font pas les grandes rivières.

A la différence que nous on a une génération entière en train d'émerger et plusieurs jeunes qui arrivent à maturité.

Je pense qu'on peut critiquer tant qu'on veut notre staff ils sont pas cons pour autant, le tout sera de les (les jeunes) convaincre (ou persuader) de rester pour évoluer le plus longtemps tous ensembles....

Oui mais c'est petits ruisseaux peuvent être les affluents de cette grande rivière...

47 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

10 members, 33 guests, 0 anonymous users

Schell, Kenken0707, La Berthe, Peyo6371, Bing (2), Le vieux Tullois, joubert13, Google (1), maurdock, Le gaulois 63, Gourine63, Mégagros, Facebook (1)