Aller au contenu

Photo

ASM 2027 - 2028

• Veuillez vous connecter pour répondre
1080 réponses à ce sujet

#511 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 750 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 août 2026 - 13:36

Cela vaut ce que cela vaut. Un éclairage peut-être plus neutre à défaut de faire l'unanimité.

https://www.rugbysco...t-cette-saison/

#512 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 207 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2026 - 13:42

Cela vaut ce que cela vaut. Un éclairage peut-être plus neutre à défaut de faire l'unanimité.

https://www.rugbysco...t-cette-saison/

Je crois que ce qui pose le plus question ici n'est pas vraiment le XV type mais plutôt l'effectif total qui permettrait une rotation avec une régularité dans la performance.

• Make ASM Great Again, Velveteethol, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#513 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 818 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2026 - 15:20

Je crois que ce qui pose le plus question ici n'est pas vraiment le XV type mais plutôt l'effectif total qui permettrait une rotation avec une régularité dans la performance.

Evidemment... notamment en 1ere ligne, ce que tout le monde a vu et voit encore... à part le journaliste qui écrit l'article...

C'est étonnant que votre penchant naturel à la triche éhontée et à la malhonnêteté congénitale ne vous empêche pas, parfois, d'avoir une analyse censée et factuelle..

Etonnant, étonnant... Oui, je suis assez agréablement surpris...

#514 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 602 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2026 - 18:22

Gazzotti serait contacté par plusieurs prétendants selon MO de ce jour 

qq à t’il l’article svp ?

#515 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 240 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 06:38

qq à til larticle svp ?

MHR, Racing et SF
  • ZACH aime ceci

#516 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 514 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 07:33

MHR, Racing et SF

Les gros portefeuilles.

#517 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 991 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 09:44

qq à t’il l’article svp ?

J'allais posé la question mais tu m'as devancé ! Merci Binche pour la réponse. 

En plus de Gazzotti se posent les questions Jelonch et Cros au Stade Toulousain. Alors Cros est un peu plus âgé que Jelonch (32 ans vs 30 ans), mais si on veut aller chercher des leaders, potentiellement en Equipe de France, il faut être capable de faire des offres à ces profils là. Gazzotti est moins leader pour le moment, mais il est censé être le futur des Bleus en troisième ligne. 

On arrête pas de dire qu'on a de très bons jeunes à l'ASM ? Eh bien faisons de choix. Sowakula et Hemery arrivent en fin de contrat, si n'en prolonger aucun des deux permet de faire venir Jelonch ou Gazzotti, pour moi il ne faut pas hésiter. Cela fera monter un peu plus les Vermeulen et autres jeunes 3e lignes sur qui on mise. A noter d'ailleurs que sur le site officiel, que ce soit dans la catégorie effectif pro ou effectif espoir, Veschambre est marqué comme 3e ligne et pas 2e ligne.

• musky, Caplan et ZACH aiment ceci

#518 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 240 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 09:54

J'allais posé la question mais tu m'as devancé ! Merci Binche pour la réponse. 

En plus de Gazzotti se posent les questions Jelonch et Cros au Stade Toulousain. Alors Cros est un peu plus âgé que Jelonch (32 ans vs 30 ans), mais si on veut aller chercher des leaders, potentiellement en Equipe de France, il faut être capable de faire des offres à ces profils là. Gazzotti est moins leader pour le moment, mais il est censé être le futur des Bleus en troisième ligne. 

On arrête pas de dire qu'on a de très bons jeunes à l'ASM ? Eh bien faisons de choix. Sowakula et Hemery arrivent en fin de contrat, si n'en prolonger aucun des deux permet de faire venir Jelonch ou Gazzotti, pour moi il ne faut pas hésiter. Cela fera monter un peu plus les Vermeulen et autres jeunes 3e lignes sur qui on mise. A noter d'ailleurs que sur le site officiel, que ce soit dans la catégorie effectif pro ou effectif espoir, Veschambre est marqué comme 3e ligne et pas 2e ligne.

Pour moi Hemery vue sa dernière saison et avec le retour à 8 changements il faut absolument le garder.
Il peut jouer 4, 6, 7 voir 8 et il a une endurance de l espace et rarement blessé.
  • exilé-sud-ouest, musky, jm12 et 4 autres aiment ceci

#519 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 991 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 10:14

Pour moi Hemery vue sa dernière saison et avec le retour à 8 changements il faut absolument le garder.
Il peut jouer 4, 6, 7 voir 8 et il a une endurance de l espace et rarement blessé.

Certes il a un profil interessant et il s'est révelé cette saison. Mais s'il faut faire des sacrifices pour attirer des joueurs qui peuvent te faire passer un cap... 

L'autre solution est de réellement chambouler toute la deuxième ligne (Lanen, Ceyte et Ratuva en fdc) en ne prenant que 2 mecs pour 3 départs en misant sur un Michaux déjà prêt à enchainer à 20 ans tout assurant la présence de polyvalents avec Hemery ou Kremer. 

#520 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 240 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 10:53

Certes il a un profil interessant et il s'est révelé cette saison. Mais s'il faut faire des sacrifices pour attirer des joueurs qui peuvent te faire passer un cap... 

L'autre solution est de réellement chambouler toute la deuxième ligne (Lanen, Ceyte et Ratuva en fdc) en ne prenant que 2 mecs pour 3 départs en misant sur un Michaux déjà prêt à enchainer à 20 ans tout assurant la présence de polyvalents avec Hemery ou Kremer. 

Sowakula plus Ratuva ou Ceyte je pense que ça passe.
Après pas certain que ce soit un profil pour nous (Urios).

Après pour passer un CAP c est plus au niveau des piliers qu il y a du boulot et de la qualité premium en 2 eme ligne.
  • nelsTDM63 aime ceci

#521 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 931 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 11:19

Jamais il fait sacrifier Hemery
Cros 33 ans post coupe du monde je le laisse au stade toulousain
  • Velveteethol, Bad Zé et ZACH aiment ceci

#522 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26 171 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 11:25

Cros, à la place de Kremer, je le prends 10 fois.
  • benj_lefou_63 aime ceci

#523 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 146 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 12:06

Cros, à la place de Kremer, je le prends 10 fois.

Ni l'un ni l'autre, faisons plutôt confiance à nos jeunes.

• twiX, Bougnat et Breton et Alligator427 aiment ceci

#524 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30 221 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 12:54

Gazotti n'a AUCUN intérêt à venir à l'ASM alors que Bordeaux va vouloir le garder et que les gros prétendants sont légion.

On va encore devoir être intelligent sur notre recrutement pendant qqs temps, ie tant qu'on n'aura pas fait preuve d'une vraie régularité en haut de tableau.

Et pendant cette période notre budget passera à tâcher de garder le maximum de nos cadres, développer nos jeunes et aller chercher de la vraie plus-value à l'étranger (et pas des joueurs de rotation, sauf en 1L). + 1 coup par ci par là si un joueur majeur en fin de carrière peut se faire...

Seulement alors on pourra peut-être avoir la crédibilité et la surface financière pour attirer un joueur français international en activité et/ou de haut niveau.

#525 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 819 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 13:11

Gazotti n'a AUCUN intérêt à venir à l'ASM alors que Bordeaux va vouloir le garder et que les gros prétendants sont légion.

On va encore devoir être intelligent sur notre recrutement pendant qqs temps, ie tant qu'on n'aura pas fait preuve d'une vraie régularité en haut de tableau.

Et pendant cette période notre budget passera à tâcher de garder le maximum de nos cadres, développer nos jeunes et aller chercher de la vraie plus-value à l'étranger (et pas des joueurs de rotation, sauf en 1L). + 1 coup par ci par là si un joueur majeur en fin de carrière peut se faire...

Seulement alors on pourra peut-être avoir la crédibilité et la surface financière pour attirer un joueur français international en activité et/ou de haut niveau.

Il y a combien de clubs réguliers et crédibles qui vous assurent le top 6 chaque année ?
  • Bad Zé, nelsTDM63 et Luernios aiment ceci

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 12 guests, 0 anonymous users

Bad Zé, Google (2), joubert13