Aller au contenu

Photo

ASM 2027 - 2028

• Veuillez vous connecter pour répondre
1080 réponses à ce sujet

#526 Luernios

Luernios

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 827 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 13:18

Il y a combien de clubs réguliers et crédibles qui vous assurent le top 6 chaque année ?

Ben Toulouse !!!!

Et puis....et puis .... et puis c'est tout en fait !!

• Velveteethol et Vynce aiment ceci

#527 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 991 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 13:18

Jamais il fait sacrifier Hemery
Cros 33 ans post coupe du monde je le laisse au stade toulousain

C'est pour ça que je parlais surtout de Jelonch et Gazzotti. 

Ni l'un ni l'autre, faisons plutôt confiance à nos jeunes.

Les deux ne sont pas incompatibles. Et nos jeunes se développeront encore mieux en n'étant pas surexposés dès leur 19/20 ans (sauf si ce sont des cracks et qu'ils sont prêts physiquement, mentalement et techniquement - les fameux "OVNI" de Galthié) et en apprenant aux côtés de mecs comme Jelonch & co, qui eux auront la tâche d'apporter sportivement à plus court terme. 

Des titulaires habitués du Top 14 et pour certains du très haut niveau et internationaux réguliers, et pour les doublures un mélange de joker de luxe (Hemery par sa polyvalence ou des postes où on a de la qualité et de la profondeur, comme au centre ou en 9 l'an prochain), joueurs de rotation (Jurand par exemple) et bons voire très bons jeunes, de chez nous ou en post-formation. 

C'est ce qu'ont fait plusieurs clubs de Top 14 (je crois que les chiffres venaient de Fred) en resserrant le groupe pro avec plus de qualité et moins de quantité, et en faisant monter les jeunes. 

Gazotti n'a AUCUN intérêt à venir à l'ASM alors que Bordeaux va vouloir le garder et que les gros prétendants sont légion.

On va encore devoir être intelligent sur notre recrutement pendant qqs temps, ie tant qu'on n'aura pas fait preuve d'une vraie régularité en haut de tableau.

Et pendant cette période notre budget passera à tâcher de garder le maximum de nos cadres, développer nos jeunes et aller chercher de la vraie plus-value à l'étranger (et pas des joueurs de rotation, sauf en 1L). + 1 coup par ci par là si un joueur majeur en fin de carrière peut se faire...

Seulement alors on pourra peut-être avoir la crédibilité et la surface financière pour attirer un joueur français international en activité et/ou de haut niveau.

Sauf que c'est ce qu'on semble vouloir faire depuis quelques années et on n'arrive pas à se stabiliser. A mon sens, ca passera par un ou deux coups JIFF, soit très jeunes et étiquetés comme pépite (des Massa bis par exemple) soit des mecs en EDF actuellement. 

La vraie plus value à l'étranger je suis d'accord, mais si l'objectif du club reste de tourner à 17 JIFF minimum de moyenne par match, les places vont être limitées. Et avec Swain, Sowakula, Plummer, Lam, Seturo et Delguy ca en fait déjà 6 qui sur le papier sont là pour être dans les 23 type. 

#528 faust63

faust63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 14:09

Gazotti n'a AUCUN intérêt à venir à l'ASM alors que Bordeaux va vouloir le garder et que les gros prétendants sont légion.

On va encore devoir être intelligent sur notre recrutement pendant qqs temps, ie tant qu'on n'aura pas fait preuve d'une vraie régularité en haut de tableau.

Et pendant cette période notre budget passera à tâcher de garder le maximum de nos cadres, développer nos jeunes et aller chercher de la vraie plus-value à l'étranger (et pas des joueurs de rotation, sauf en 1L). + 1 coup par ci par là si un joueur majeur en fin de carrière peut se faire...

Seulement alors on pourra peut-être avoir la crédibilité et la surface financière pour attirer un joueur français international en activité et/ou de haut niveau.

l UBB va avoir un probleme de salary cap , deja ils ont fait venir Willis en 8 , c est a dire au poste de Gazzoti , et pas avec un salaire d espoir , ils ont LBB a refaire signé et apparement ca tarde a cause du salaire justement , il y a Bochaton dont le contrat arrive a terme 

tous des joueurs dont le statut a profondément changé depuis leur dernier contrat et qui vont donc logiquement devoir être payé en fonction , au sein d un effectif déjà pléthorique

l'UBB va probablement devoir faire des choix ,et possiblement des choix douloureux  

• Vynce aime ceci

#529 OliveR

OliveR

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 551 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 14:38

l UBB va avoir un probleme de salary cap , deja ils ont fait venir Willis en 8 , c est a dire au poste de Gazzoti , et pas avec un salaire d espoir , ils ont LBB a refaire signé et apparement ca tarde a cause du salaire justement , il y a Bochaton dont le contrat arrive a terme 

tous des joueurs dont le statut a profondément changé depuis leur dernier contrat et qui vont donc logiquement devoir être payé en fonction , au sein d un effectif déjà pléthorique

l'UBB va probablement devoir faire des choix ,et possiblement des choix douloureux  

Ils demanderont des conseils à Toulouse, Marti est très pote avec Lacroix  :whistling:

• faust63 aime ceci

#530 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 455 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 14:39

Montagne à Toulon

#531 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 819 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 14:40

Montagne à Toulon

🤢
  • Velveteethol aime ceci

#532 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 991 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 14:42

Montagne au RCT pour 3 ans selon Midol. 

Au moins ça tombe tôt et ca nous permet de chercher un remplaçant à minima du même niveau. 

En JIFF ca me parait compliqué... sauf si Toulouse est bien décidé à lâcher Colombe. Donc potentiellement non jiff, ou alors un nouveau pari issu de Pro D2. 

Mais si c'est un non jiff alors ca donne encore plus de poids à ma réponse à l'exil un peu plus haut : il faudra du JIFF en 3e ligne, et donc encore plus interessant voire important de se positionner sur un Gazzotti ou un Jelonch

#533 BEX86

BEX86

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 14:42

https://www.rugbyram...on-13512021.php

#534 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 819 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 14:43

On perd notre seul international. En matière de salary cap c'est un coup dur.

#535 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 817 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 14:45

Montagne à Toulon

Ca reste au conditionnel sur l'article.

#536 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 819 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 14:46

Ca reste au conditionnel sur l'article.

J'y sens pas c't'affaire !

#537 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 817 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 14:47

J'y sens pas c't'affaire !

ça sent la hum hum voui

#538 agamef

agamef

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 509 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 14:52

Si c'est confirmé cela enterre mes frêles espoirs de revoir une ASM compétitive dans les années à venir. On n'est incapable d'attirer du rang 1 (cela ne veut pas dire que parfois on n'a pas des bonnes pioches), si en plus on laisse partir nos tops Jiffs, qu'est-ce qui nous différencie de Castres.

Quand je vois les recrutements, ST, UBB, RCT, R92, MHR, même Bayonne, même Perpi (avec Reece), il y a toujours un nom que nous aurions rêver d'engager et qui ne vient jamais chez nous. Alors perdre Montagne, et demain Jauneau ? C'est reléguer l'ASM aux mêmes moyens et ambitions que Castres.

• Make ASM Great Again et Velveteethol aiment ceci

#539 musky

musky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 146 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 14:58

Je vous raconte pas le chantier à venir sur la première ligne  :crying:

#540 Flub63