Jump to content

Photo

ASM 2027 - 2028

• Please log in to reply
1139 replies to this topic

#556 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30,225 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 August 2026 - 15:45 PM

Il y a combien de clubs réguliers et crédibles qui vous assurent le top 6 chaque année ?

Si tu regardes les 2 dernières saisons, à part Toulouse aucun c'est factuel.

MAIS objectivement combien de clubs semblent à même d'espérer fortement jouer les phases finales, de jouer un titre et de gérer un statut d'international, du moins + que nous ? Bordeaux, Racing, Toulon à minima. LR peut-être encore aussi....

Bref on doit être loin sur la shopping list pour un Gazotti.

Et le cas Montagne appuie malheureusement ce constat.
  • Velveteethol and Silhouette like this

#557 ESQ4

ESQ4

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,512 posts

Posted 17 August 2026 - 15:52 PM

Bon, je suis (et c est vrai) au Vatican en ce moment.
Je vais avoir une pensée pour l ASM, à défaut d être croyant 😅
  • Babé03 likes this

#558 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,909 posts
  • Mon club:

Posted 17 August 2026 - 15:52 PM

J'attends la réaction et l'analyse de Julien  :D

Plus sérieusement, si c'est confirmé, je serais curieux d'écouter le commentaire de CU sur les objectifs du club à moyen terme avec notre première ligne (dans l'hypothèse ou il est prolongé s'entend).

• Make ASM Great Again likes this

#559 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,596 posts
  • Mon club:

Posted 17 August 2026 - 16:07 PM

Si tu regardes les 2 dernières saisons, à part Toulouse aucun c'est factuel.

MAIS objectivement combien de clubs semblent à même d'espérer fortement jouer les phases finales, de jouer un titre et de gérer un statut d'international, du moins + que nous ? Bordeaux, Racing, Toulon à minima. LR peut-être encore aussi....

Bref on doit être loin sur la shopping list pour un Gazotti.

Et le cas Montagne appuie malheureusement ce constat.

C'est sûr que le bilan de Toulon depuis 8 ans est extraordinaire.... C'est une histoire de gros sous, tout simplement. Toulon a dégainé un très gros contrat, à l'Asm de choisir si on s'aligne ou si on laisse filer, c'est le fonctionnement de tout club (hormis Toulouse) il faut faire des choix.
  • Elvis Presto likes this

#560 Peyo6371

Peyo6371

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 posts
  • Mon club:

Posted 17 August 2026 - 16:08 PM

Sans faire dans le catastrophisme, on va bientôt jouer en fédéral et on va tous mourir ...
  • Make ASM Great Again likes this

#561 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,642 posts
  • Mon club:

Posted 17 August 2026 - 16:14 PM

J'attends la réaction et l'analyse de Julien  :D

Plus sérieusement, si c'est confirmé, je serais curieux d'écouter le commentaire de CU sur les objectifs du club à moyen terme avec notre première ligne (dans l'hypothèse ou il est prolongé s'entend).

la même réaction que toi.

En tout cas ça me conforte dans mon choix de ne pas m'êtreréabonné.

Je ne vois pas l'ambition du club.

• Babé03 likes this

#562 l'exil

l'exil

• Membres
  • 30,225 posts
  • Mon club:

Posted 17 August 2026 - 16:14 PM

C'est sûr que le bilan de Toulon depuis 8 ans est extraordinaire....

Sarcasme pas utile pour discuter...

Oui Toulon ne fait pas grand chose depuis des années, vrai.

Maintenant le club continue à attirer qqs pointures et pour un néo international ça compte au moment du choix, comme le salaire évidemment.

Actuellement je pense que tu demandes aux joueurs de comparer la possibilité de jouer le haut de tableau et d'être compétitif en CCup, entre Toulon et Clermont, la balance va pencher côté varois.

Que cela se matérialise ou non, c'est une autre affaire mais c'est encore ce qui permet à Toulon d'être plus attractif à salaires équivalents (je ne dis pas que c'est le cas pour Montagne, je parlais initialement de Gazotti).

#563 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,579 posts
  • Mon club:

Posted 17 August 2026 - 16:17 PM

Ramos quitte Toulouse. C'est la vie.
J'attends la réaction Rougerie / Pats, puisque Urios est en fin de contrat.
Et j'attends aussi la réaction de Vaz qui, vu de loin, semble avoir un poids très important.
Par réaction, je n'attends pas forcément une prise de parole ou un communiqué (quoique), mais plutôt un recrutement annoncé rapidement.

#564 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,596 posts
  • Mon club:

Posted 17 August 2026 - 16:28 PM

Maintenant le club continue à attirer qqs pointures et pour un néo international ça compte au moment du choix, comme le salaire évidemment.

Actuellement je pense que tu demandes aux joueurs de comparer la possibilité de jouer le haut de tableau et d'être compétitif en CCup, entre Toulon et Clermont, la balance va pencher côté varois.

Que cela se matérialise ou non, c'est une autre affaire mais c'est encore ce qui permet à Toulon d'être plus attractif à salaires équivalents (je ne dis pas que c'est le cas pour Montagne, je parlais initialement de Gazotti).

Quand Akhaladze et Massa prolongent, pareil pour Jauneau et Tixeront, j'imagine qu'il y avait bien des gros clubs dessus. Peut-être que les décideurs à l'Asm, estime que casser la tirelire pour Montagne serait une erreur monumentale qui nous bloquerait sur d'autres dossiers.
On ne peut pas baver, comme je l'ai fait sur l'ère Azéma, qui a été incapable de renouveler l'effectif car beaucoup de jeune joueurs Jiffs à forts potentiels prolongés avec des très gros contrats et dire aujourd'hui qu'on est incapable de conserver nos meilleurs joueurs. Les dirigeants actuels ont verrouillés leurs priorités, qu'on soit d'accord ou pas avec ces choix c'est un autre sujet, maintenant l'avenir dira si ils ont eu raison.
  • Y&B likes this

#565 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,994 posts
  • Mon club:

Posted 17 August 2026 - 16:28 PM

J'aime ton optimisme mais Montagne était la première pierre de l'édifice.

Ne tombons pas dans le catastrophisme. Je pense que la pierre angulaire du projet "jeunes" en première ligne c'est surtout Massa. 

Montagne est un bon voire très bon pilier de Top 14, mais il ne s'est pas encore imposé en EDF et Galthie cherche même selon certains médias à tester d'autres joueurs voire rappeler un banni (Haouas) car il ne serait pas totalement satisfait de ses piliers droits. 

Il lui maque un cap à passer. On lui souhaite de le passer à Toulon, mais envoyer le pactole sur un joueur pas encore installé en EDF, c'est prendre le risque de refaire du Azema avec Cancoriet, Iturria etc. 

Je pense qu'on se remettra beaucoup plus facilement d'un départ de Montagne que si ca avait été Jauneau, Tixeront, Massa ou même Akhaladze pour rester en première ligne, que ce soit sportivement ou dans l'image du projet. 

Donc il faut surtout ne pas se tromper sur le remplaçant. C'est plus là qu'il peut y avoir des craintes à mon sens. 

• stag, musky, RCV06 and 2 others like this

#566 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14,333 posts
  • Mon club:

Posted 17 August 2026 - 16:29 PM

Qu'est ce qui donne confiance aux joueurs pour aller à Toulon ?? Qu'il y a un actionnaire pété de tunes qui allonge les billets comme au Racing...
Car sportivement c'est pas bien mieux que chez nous voir pire la saison dernière.
Nous on a Michelin dont tout le monde sait qu'ils ont des oursins dans les poches et que le rugby n'est pas leur priorité...
  • faust63 likes this

#567 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,820 posts
  • Mon club:

Posted 17 August 2026 - 16:35 PM

Moi je ne sais pas ce que fera Régis mais je sais que l article du midol comporte beaucoup de conditionnel.
C'est ma seule certitude à ce jour.

Carrément. Surtout que le RCT c'est papy Lemaitre (qui d'ailleurs était le prof d'économie de RCV en 1953) ... et papy, pas sur qu'il soit encore au commandes pour bien longtemps... il à l'air blasé et usé... et si papy se barre... aie houlala ouch le RCT !

• RCV06 likes this

#568 l'exil

l'exil

• Membres
  • 30,225 posts
  • Mon club:

Posted 17 August 2026 - 16:36 PM

Quand Akhaladze et Massa prolongent, pareil pour Jauneau et Tixeront, j'imagine qu'il y avait bien des gros clubs dessus. Peut-être que les décideurs à l'Asm, estime que casser la tirelire pour Montagne serait une erreur monumentale qui nous bloquerait sur d'autres dossiers.
On ne peut pas baver, comme je l'ai fait sur l'ère Azéma, qui a été incapable de renouveler l'effectif car beaucoup de jeune joueurs Jiffs à forts potentiels prolongés avec des très gros contrats et dire aujourd'hui qu'on est incapable de conserver nos meilleurs joueurs. Les dirigeants actuels ont verrouillés leurs priorités, qu'on soit d'accord ou pas avec ces choix c'est un autre sujet, maintenant l'avenir dira si ils ont eu raison.

Encore une fois mon propos concernait l'éventualité de notre attraction pour un Gazotti.

Mais concernant Montagne oui je suis d'accord que les prolongations des Jauneau, Tixeront, etc... montrent qu'on reste dans le match.

Mais le poste de pilier droit reste spécifique, sa valeur également. Montagne est en outre plutôt installé dans le groupe edf (peut-être faute d'un gros réservoir actuellement) en tout cas + que les Jauneau, Massa ou Tixeront qui y ont goûté récemment. Donc il est forcément + courtisé et là on voit qu'on est encore à la traîne pour cette catégorie de joueurs (même si encore une fois Montagne n'est pas Atonio).

Alors oui c'est peut-être un parti pris du club pour assurer d'autres prolongations ou des recrutements futurs... mais alors il s'agit de ne pas se planter car les bons profils restent chers et on n'est pas à l'abri de se planter. Et encore une fois quand tu connais l'importance de ce poste.

Bref on verra, oui. Ça reste néanmoins une mauvaise nouvelle, surtout après qqs prolongations qui nous faisaient un peu espérer.

#569 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,696 posts
  • Mon club:

Posted 17 August 2026 - 16:38 PM

Montagne est surtout une denrée rare à son poste, pilier droit jiff, ce qui fait monter les enchères, mais il na rien confirmé en sélection.
Je ne trouve pas extraordinaire, suis je le seul ?
  • nelsTDM63 likes this

#570 Nathou

Nathou

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 966 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 17 August 2026 - 16:38 PM

Ramos quitte Toulouse. C'est la vie.
J'attends la réaction Rougerie / Pats, puisque Urios est en fin de contrat.
Et j'attends aussi la réaction de Vaz qui, vu de loin, semble avoir un poids très important.
Par réaction, je n'attends pas forcément une prise de parole ou un communiqué (quoique), mais plutôt un recrutement annoncé rapidement.

Ramos quitte Toulouse mais a 32 ans, dernier gros contrat pour lui, Montagne n'aura que 26 ans, pas le même cas de figure quand même !
  • Elvis Presto likes this

61 user(s) are reading this topic

12 members, 49 guests, 0 anonymous users

layathollah, Toorop, Jean Paul Belmondo, steph, Make ASM Great Again, Bix, pims, PPR, xdderf63, joubert13, Patator, darkminimouf