Aller au contenu

Photo

ASM 2027 - 2028

• Veuillez vous connecter pour répondre
285 réponses à ce sujet

#46 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 614 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2026 - 20:56

Brock James et Scott Robertson , soyons fous ‼️

je viens de voir que Galthié va probablement virée Shaun Edwards pour le remplacé par Gerald Bastide.

https://www.lequipe....cet-ete/1680216

ça commence a avoir de l'allure notre staff !!

manque plus que des gars pour les avants

#47 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 140 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2026 - 21:19

je viens de voir que Galthié va probablement virée Shaun Edwards pour le remplacé par Gerald Bastide.

https://www.lequipe....cet-ete/1680216

ça commence a avoir de l'allure notre staff !!

manque plus que des gars pour les avants

Doumeyrou avec Galthié ?

https://m.youtube.co...h?v=kYVWdCzCfL8

#48 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 037 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2026 - 21:25

Problèmes de santé

#49 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 953 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2026 - 22:20

Lanen, s'il redresse pas vite la barre, il sera pas prolongé et il trouvera pas de club en Top 14. C'est dur, mais depuis quelques mois, il est tout simplement mauvais. Alors il n'a pas de chance, il s'est blessé et a rechuté, mais dépassé physiquement, dépassé athlétiquement, dépassé techniquement... il n'a plus grand chose du mec qui s'était révélé il y a 3 ans 

• P'tit Jaune (et bleu), musky, Caplan et 2 autres aiment ceci

#50 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 17 428 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 mai 2026 - 22:21

Lanen, s'il redresse pas vite la barre, il sera pas prolongé et il trouvera pas de club en Top 14. C'est dur, mais depuis quelques mois, il est tout simplement mauvais. Alors il n'a pas de chance, il s'est blessé et a rechuté, mais dépassé physiquement, dépassé athlétiquement, dépassé techniquement... il n'a plus grand chose du mec qui s'était révélé il y a 3 ans 

Surtout avec Michaux et Veschambre qui poussent derrière 

• musky aime ceci

#51 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 707 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2026 - 22:21

En effet. Espérons qu'il revienne à un bon niveau.
  • nelsTDM63 aime ceci

#52 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 953 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2026 - 22:24

Surtout avec Michaux et Veschambre qui poussent derrière 

Veschambre je me demande s'il va pas faire une Iturria et glisser en 3e ligne. Mais Michaux, avec une coupe du monde U20 où il va encore gagner en expérience et une prépa physique complète avec les pros, il va avoir une vraie chance de se faire une place oui ! Sur le papier, Swain, Ceyte, Ratuva et peut etre Michaux peuvent passer devant Lanen. 

#53 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 980 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 06:39

ça me semble impensable qu'on inclue pas le dossier du coach dans le recrutement à venir (bizarre de voir son topic fermé aussi rapidement d'ailleurs)

• Make ASM Great Again, Achab, Caplan et 5 autres aiment ceci

#54 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 250 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 07:43

La question est de savoir quel rugby doit on pratiquer pour atteindre les objectifs du club fixés par le président !
Une fois que tu as défini ce que tu veux, tu te poses les questions pour savoir si tu as les outils en magasin, au niveau du staff, des joueurs, et de ton cdf.
Après tu prends les décisions sans te faire enfumer.
CU, il finit son contrat et Pats regarde enfin comment est devenu le "rugby" depuis 3/4 ans... et le rugby il a changé comme dirait Kilian !

• Caplan aime ceci

#55 Alligator427

Alligator427

Champion du Monde

• Membres
  • 10 023 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 08:35

Mon petit doigt me dit que les destins de Pats et Urios sont intimement liés.

#56 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 953 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 08:39

ça me semble impensable qu'on inclue pas le dossier du coach dans le recrutement à venir (bizarre de voir son topic fermé aussi rapidement d'ailleurs)

En tout cas, quelque soit la décision prise, il faut qu'elle soit prise vite. 

A être sollicité tard dans les circonstances que l'on connait, Gibbes s'est tapé un recrutement terminé (Lavanini, JJ Hanrahan qui plus est...) et l'impossibilité de venir avec son staff. Rien que ça, ça te fait perdre 1 an. 

#57 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 980 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 08:56

En tout cas, quelque soit la décision prise, il faut qu'elle soit prise vite. 

A être sollicité tard dans les circonstances que l'on connait, Gibbes s'est tapé un recrutement terminé (Lavanini, JJ Hanrahan qui plus est...) et l'impossibilité de venir avec son staff. Rien que ça, ça te fait perdre 1 an. 

Comme ça le prochain coach pourr dire "rappelez vous du bordel généralisé quand j'ai repris le club" 😬
  • nelsTDM63 aime ceci

#58 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 306 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 10:40

Ou alors faut peut-être installer le coach en 2026 pour qu'il soit cohérent sur son recrutement 2027.

#59 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 953 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 10:49

Mon petit doigt me dit que les destins de Pats et Urios sont intimement liés.

Ca je n'en n'ai aucun doute. Pats avait dit lui même que pour lui son idéal sur un mandat de président, c'était un binome fort avec 1 président et 1 coach. Fontes-Cotter, De Cro-Azema, Guillon-Gibbes et Pats-Urios.

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais il me semble que les mandats de présidents à l'ASM durent 3 ans. Pats est président depuis Juin 2023. Ca me surprendrait qu'il ne continue pas puisque généralement ces sujets sont prépas bien en amont. 

Ca nous amènerait donc à 2029 potentiellement. Le contrat d'Urios va jusqu'à 2027 avec option 2028. Je ne serai pas surpris qu'on prolonge rapidement Urios de 2 ans et qu'on acte que c'est sa dernière periode. 

Mais est-ce que ce serait une bonne idée ? Pas sûr. 

Ou alors faut peut-être installer le coach en 2026 pour qu'il soit cohérent sur son recrutement 2027.

Je crois pas à un changement de coach sous peu. Sauf si la manufacture tape du poing sur la table et la renverse, mais c'est pas le genre, ou si Urios considère que quelque chose s'est cassé, mais je pense pas qu'on en soit là non plus. 

Mais dans un monde idéal, il faut qu'on sache en septembre 2026 qui sera le coach principal pour la saison 2027/28. Sinon on prendra du retard et s'il devait y avoir un changement de coach tardif, on perdrait un an, une fois de plus. 

#60 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 555 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 10:55

Ca je n'en n'ai aucun doute. Pats avait dit lui même que pour lui son idéal sur un mandat de président, c'était un binome fort avec 1 président et 1 coach. Fontes-Cotter, De Cro-Azema, Guillon-Gibbes et Pats-Urios.

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais il me semble que les mandats de présidents à l'ASM durent 3 ans. Pats est président depuis Juin 2023. Ca me surprendrait qu'il ne continue pas puisque généralement ces sujets sont prépas bien en amont. 

Ca nous amènerait donc à 2029 potentiellement. Le contrat d'Urios va jusqu'à 2027 avec option 2028. Je ne serai pas surpris qu'on prolonge rapidement Urios de 2 ans et qu'on acte que c'est sa dernière periode. 

Mais est-ce que ce serait une bonne idée ? Pas sûr. 

Je crois pas à un changement de coach sous peu. Sauf si la manufacture tape du poing sur la table et la renverse, mais c'est pas le genre, ou si Urios considère que quelque chose s'est cassé, mais je pense pas qu'on en soit là non plus. 

Mais dans un monde idéal, il faut qu'on sache en septembre 2026 qui sera le coach principal pour la saison 2027/28. Sinon on prendra du retard et s'il devait y avoir un changement de coach tardif, on perdrait un an, une fois de plus. 

sur quelle base?

Son bilan est médiocre, tout simplement.

L'idéal serait de s'en séparer immédiatement, au pire à la fin de son contrat.

• Gibbs et ELSAZOAM aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users