Comment s'appelle le remplaçant à Oyonnax ?
Plastic Bertrand
Posté 18 août 2026 - 21:14
Comment s'appelle le remplaçant à Oyonnax ?
Posté 18 août 2026 - 21:18
Moi je dis qu on est des malins, si on laisse partir Montagne c'est qu on a un gros coup sous le coude, détendez vous
![]()
Posté 18 août 2026 - 22:13
Posté 18 août 2026 - 22:23
Moi je dis qu on est des malins, si on laisse partir Montagne c'est qu on a un gros coup sous le coude, détendez vous
C'est sur.
Comme pour Falgoux. Mais on attend toujours l'annonce.
Posté 18 août 2026 - 22:40
Jentend largument des longs contrats mais suivant les profils ont peu un peu plus se mouiller quand même.
4 ans pour Montagne cest pas deconnant au contraire. Tu sécurises un pilier encore jeune pour le poste, déjà très bon et qui a encore un gros potentiel.
Dailleurs jaimerais bien si ce nest pas déjà le cas quon propose un peu plus des contrats de 4 ans aux jeunes gros joueurs de léquipe très courtisé (Massa,Tixeront, Jauneau, Darricarrere + Montagne et Akhaladze même si moins jeune)
Typiquement dans nos joueurs en fin de contrat jhésiterais pas à proposer un +3 à Hemery et même plus tard à Zamora
Je pense que 4 ans, c'est une erreur car le rugby est un sport trop traumatisant et éprouvant autant physiquement et mentalement.
Tu n'as aucune garantie que le jouer soit toujours dans la même dynamique et performant dans 2-3 ans.
Sur un poste de pilier droit, a la motivation et la forme du joueur, tu rajoutes les blessures (hernies cervicales...) et les commotions.
Si on prends le cas de Montagne, bien malin qui peut prédire comment sera le joueur dans 3 ans ( d'autant qu'il c'est déjà fait opérer des cervicales).
Et si tu commences à le faire pour un joueur, il faudra le faire pour tous et tu te retrouves avec un effectif figé sur 4 à 5 ans et selon les aléas tu peux avoir de mauvaises surprises.
On l'a appris à nos dépends il n'y a pas si longtemps que ça ...
Posté 18 août 2026 - 23:52
Je pense que 4 ans, c'est une erreur car le rugby est un sport trop traumatisant et éprouvant autant physiquement et mentalement.
Tu n'as aucune garantie que le jouer soit toujours dans la même dynamique et performant dans 2-3 ans.
Sur un poste de pilier droit, a la motivation et la forme du joueur, tu rajoutes les blessures (hernies cervicales...) et les commotions.
Si on prends le cas de Montagne, bien malin qui peut prédire comment sera le joueur dans 3 ans ( d'autant qu'il c'est déjà fait opérer des cervicales).
Et si tu commences à le faire pour un joueur, il faudra le faire pour tous et tu te retrouves avec un effectif figé sur 4 à 5 ans et selon les aléas tu peux avoir de mauvaises surprises.
Posté 19 août 2026 - 00:15
Justement non il ne faut pas le faire pour tous.Je pense que 4 ans, c'est une erreur car le rugby est un sport trop traumatisant et éprouvant autant physiquement et mentalement.
Posté 19 août 2026 - 00:43
Jentend largument des longs contrats mais suivant les profils ont peu un peu plus se mouiller quand même.
4 ans pour Montagne cest pas deconnant au contraire. Tu sécurises un pilier encore jeune pour le poste, déjà très bon et qui a encore un gros potentiel.
Dailleurs jaimerais bien si ce nest pas déjà le cas quon propose un peu plus des contrats de 4 ans aux jeunes gros joueurs de léquipe très courtisé (Massa,Tixeront, Jauneau, Darricarrere + Montagne et Akhaladze même si moins jeune)
Typiquement dans nos joueurs en fin de contrat jhésiterais pas à proposer un +3 à Hemery et même plus tard à Zamora
C'est exactement ce qu'Azema s'est dit sur les prolongations des Cancoriet, Iturria entre autres, et dans une moindre mesure, des Lopez, Slimani & co.
Et on a vu le resultat.
4 ans dans le sport pro c'est une éternité. 3 ans c'est déjà du long terme.
Hemery typiquement, il sort une vraie belle saison l'an dernier. Mais ce n'est pas trop la norme depuis son début de carrière sinon le Racing l'aurait prolongé et ne l'aurait pas laissé partir chez nous en avance. Alors il semble avoir trouvé la formule, mais est-ce vraiment sur la durée ou est-ce un joueur qui comme beaucoup chez nous ou ailleurs aura eu une belle saison un peu en sur régime avant de rentrer dans le rang ? On peut aussi se demander de l'importance d'Urios là dedans : est-ce que Urios n'est pas le coach dont il a besoin pour être au top ? Sous entendu, si on lui file 3 ans et qu'Urios part en fin de saison et que ca ne le fait pas avec le suivant, on fait quoi ?
Posté 19 août 2026 - 04:09
Posté 19 août 2026 - 05:14
Celle là on a pu la lire et la déguster maintes fois sur le forum , ça ne mange pas de pain pour avaler la pilule !
Posté 19 août 2026 - 06:50
C'est impossible prédire l'avenir, à l'époque quand on a proposer une prolongation avec un contrat record pour lAsm à Fofana, qui était à ce moment là l'un des meilleurs 3 4 centre du monde, afin de contrer l'offre du MHR.Justement non il ne faut pas le faire pour tous.
Cest au cas par cas.
Un Darricarrere on peut lui proposer 3 ou 4 ans.
Par contre un Ratuva non. Si on le prolonge cest 2 ans max.
Lanen pareil
Si cela permet de réduire les salaires il faut en profiter SEULEMENT sur les joueurs à potentiel et qui ont déjà confirmer. Comme je lai dis Massa, Hemery, Zamora, Jauneau, Darricarrere, Akhaladze, Tixeront
Il y a très peu de chance pour que ces joueurs la dans 3 ans soient à un niveau inférieur à maintenant. Par contre on a énormément de chance quils soient à un niveau égal ou supérieur
+ les jeunes pépites Michaux Frisach Veschambre Guillaud Frier mais cest déjà fait normalement
On a donner des +3 a des joueurs qui ne lont absolument pas mérité par contre et cest là où je trouve que le club gère hyper mal les durées des contrats.
Ojovan, Lotrian, Maurua pour ne citer que eux.
Posté 19 août 2026 - 07:27
C'est impossible prédire l'avenir, à l'époque quand on a proposer une prolongation avec un contrat record pour lAsm à Fofana, qui était à ce moment là l'un des meilleurs 3 4 centre du monde, afin de contrer l'offre du MHR.
Tout le monde pensait que c'était une bonne idée. 2 ans après, il n'était plus du tout au niveau et à cause des blessures il na plus rien apporter au club les 2 dernières années.
Ce ne fut pas le seul dans cette situation et ça a contribué au déclin du club.
Donc je dirais plutôt que Le club a très mal gérer la durée et les contrats après avoir été champion de France (enflammée qu'on a payer cher par la suite)
Et maintenant, je trouves qu'on gère très bien les contrats.
Aucun joueur n'est irremplaçable surtout si il se contrefiche du club.
Le plus important c'est l'institution. Ça reste au-dessus de tout sinon tu n'as plus de cadre et c'est la fête du slip.
Posté 19 août 2026 - 08:34
Y a Malachi Hawkes qui est disponible en 2027 non ?
Nos amis Toulousaing en pensent quoi ? Vous nous le donnez volontiers où il est assez bon pour le garder ?
Il joue pilier droit mais peut dépanner au talonnage, je le trouve puissant et habile ballon en mains. il est jeune et je pense qu'il a encore un fort potentiel de développement, on verra à son retour surement début 2027 après sa rupture du tendon d'achille. J'espère bien que son contrat sera renouvelé.
Posté 19 août 2026 - 08:42
C'est impossible prédire l'avenir, à l'époque quand on a proposer une prolongation avec un contrat record pour lAsm à Fofana, qui était à ce moment là l'un des meilleurs 3 4 centre du monde, afin de contrer l'offre du MHR.
Tout le monde pensait que c'était une bonne idée. 2 ans après, il n'était plus du tout au niveau et à cause des blessures il na plus rien apporter au club les 2 dernières années.
Ce ne fut pas le seul dans cette situation et ça a contribué au déclin du club.
Donc je dirais plutôt que Le club a très mal gérer la durée et les contrats après avoir été champion de France (enflammée qu'on a payer cher par la suite)
Et maintenant, je trouves qu'on gère très bien les contrats.
Aucun joueur n'est irremplaçable surtout si il se contrefiche du club.
Le plus important c'est l'institution. Ça reste au-dessus de tout sinon tu n'as plus de cadre et c'est la fête du slip.
1 members, 8 guests, 0 anonymous users