Mon petit doigt me dit que les destins de Pats et Urios sont intimement liés.
Ca je n'en n'ai aucun doute. Pats avait dit lui même que pour lui son idéal sur un mandat de président, c'était un binome fort avec 1 président et 1 coach. Fontes-Cotter, De Cro-Azema, Guillon-Gibbes et Pats-Urios.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais il me semble que les mandats de présidents à l'ASM durent 3 ans. Pats est président depuis Juin 2023. Ca me surprendrait qu'il ne continue pas puisque généralement ces sujets sont prépas bien en amont.
Ca nous amènerait donc à 2029 potentiellement. Le contrat d'Urios va jusqu'à 2027 avec option 2028. Je ne serai pas surpris qu'on prolonge rapidement Urios de 2 ans et qu'on acte que c'est sa dernière periode.
Mais est-ce que ce serait une bonne idée ? Pas sûr.
Ou alors faut peut-être installer le coach en 2026 pour qu'il soit cohérent sur son recrutement 2027.
Je crois pas à un changement de coach sous peu. Sauf si la manufacture tape du poing sur la table et la renverse, mais c'est pas le genre, ou si Urios considère que quelque chose s'est cassé, mais je pense pas qu'on en soit là non plus.
Mais dans un monde idéal, il faut qu'on sache en septembre 2026 qui sera le coach principal pour la saison 2027/28. Sinon on prendra du retard et s'il devait y avoir un changement de coach tardif, on perdrait un an, une fois de plus.