Aller au contenu


Photo

ASM 2027 - 2028


  • Veuillez vous connecter pour répondre
188 réponses à ce sujet

#61 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39 268 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 11:49

 

sur quelle base?

Son bilan est médiocre, tout simplement.

 

L'idéal serait de s'en séparer immédiatement, au pire à la fin de son contrat.

C'est ce qui va arriver, je pense !  



#62 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    champion de l'univers

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 719 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 12:09

 

sur quelle base?

Son bilan est médiocre, tout simplement.

 

L'idéal serait de s'en séparer immédiatement, au pire à la fin de son contrat.

Si ça se trouve, c'est lui qui va rendre son tablier. Après tout il a un autre boulot qui lui donnera peut être plus de plaisir.


  • nelsTDM63 aime ceci

#63 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 599 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 12:12

C'est ce qui va arriver, je pense !  

au en revient au point de départ !

 

pour mettre qui a sa place ?



#64 Walt

Walt

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 495 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 12:29

C'est ce qui va arriver, je pense !  

et il voudra peut-être partir de lui-même!



#65 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 696 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 12:37

au en revient au point de départ !

 

pour mettre qui a sa place ?

Pour un salaire equivalent c'est pas les pretendants qui manqueront  :D



#66 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 943 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 13:48

 

sur quelle base?

Son bilan est médiocre, tout simplement.

 

L'idéal serait de s'en séparer immédiatement, au pire à la fin de son contrat.

 

Moi je suis plutôt d'accord avec ça, mais si Pats reste dans son idée de base, argumentée par des data biaisées comme en début de saison, il ne pensera surement pas la même chose. Et si ca se trouve, il aura raison  :lol:



#67 Caplan

Caplan

    Je rêve de devenir supporter de l'OM

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 319 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 14:39

Il est évident qu'on ne va pas se séparer d'Urios maintenant, je ne vois pas Michelin balancer des sous pour se séparer d'Urios. Même si sportivement le bilan est mauvais je pense que ce n'est pas le plus important pour Michelin, le plus important est que le club soit à l'équilibre financièrement et ne coute rien à la manufacture, sur ce point on est bon donc aucun risque pour Urios qui a de toute façon toute la confiance de Pats. 


  • Le Bougre aime ceci

#68 rom1310

rom1310

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 83 messages

Posté 01 juin 2026 - 14:42

Je ne suis pas un fervent supporter d'Urios, mais il faut dire que l'effectif dont il a hérité n'était pas au niveau et celui actuel est limité.

Des joueurs qui nous ont quittés, sont partis soit en Pro D2 soit dans des divisions inférieures, soit chez concurrents qui jouent le maintien ou dans le ventre mou du championnat.

Soyons réalistes de ce pont de vue 



#69 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 943 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 14:46

Je ne suis pas un fervent supporter d'Urios, mais il faut dire que l'effectif dont il a hérité n'était pas au niveau et celui actuel est limité.

Des joueurs qui nous ont quittés, sont partis soit en Pro D2 soit dans des divisions inférieures, soit chez concurrents qui jouent le maintien ou dans le ventre mou du championnat.

Soyons réalistes de ce pont de vue 

 

L'effectif actuel, c'est lui qui l'a choisi. 

 

Sur les partants, plusieurs ont connu l'EDF et ne feraient probablement pas moins bien que ceux qui sont arrivés pour les remplacer. Dans notre effectif actuel, je trouve une place sans problème pour Tiberghien, Bibi ou Beria, Fischer, Giral voire même un Ezeala. Et pour certains, ca ne serait pas que pour de la rotation. 


  • steph, Silhouette, Caplan et 3 autres aiment ceci

#70 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 218 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 14:48

Je ne suis pas un fervent supporter d'Urios, mais il faut dire que l'effectif dont il a hérité n'était pas au niveau et celui actuel est limité.

Des joueurs qui nous ont quittés, sont partis soit en Pro D2 soit dans des divisions inférieures, soit chez concurrents qui jouent le maintien ou dans le ventre mou du championnat.

Soyons réalistes de ce pont de vue 

 

 

 

L'effectif actuel, c'est lui qui l'a choisi. 

 

 

J'allais dire exactement la meme chose: quel joueur dans l'effectif actuel ou dans celui de la saison prochaine n'a pas ete choisi specifiquement par Urios et son staff ?

 

Donc si on considere que c'est toujours un effectif limite, soit (i) il faut faire des progres dans le recrutement, ou (ii) on considere que le proprietaire n'investit pas assez d'argent et construit un effectif trop moyen (mais la xdderf va faire la remarque qu'on utilise quasiment tout le salary cap, donc ..).



#71 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 215 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 15:23

Et puis, si on veut continuer à attraper de nouveaux joueurs à gros potentiel, il faut leur donner envie de venir, et ça ne passe pas que par le pognon... Le club a recruté derrière, et a comblé des manques au niveau des doublures, il le fallait ! maintenant devant pas de gros changements, donc on se retrouve peu ou prou avec les mêmes fragilités que cette saison... vu que nous aurons qu'un nouveau seconde ligne et un talonneur n°3.

 

Faut espérer que les mecs recrutés derrière apporteront la vitesse qui nous fait cruellement défaut, et, devant, faudra peut être que le staff trouve une ou deux solutions supplémentaires.

 

Le fait que nos jeunes du CDF soient nombreux à être très bons me donne de l'espoir, mais, bon faut les (très bien) accompagner sur les 3 prochaines saisons.



#72 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 229 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 15:40

La quantité d'excuses faramineuse qu'on peut trouver à ce type, quitte à se torcher avec la réalité des faits, ça confine au divin.
  • zebdomes, julien, anje et 7 autres aiment ceci

#73 Caplan

Caplan

    Je rêve de devenir supporter de l'OM

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 319 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 17:00

La quantité d'excuses faramineuse qu'on peut trouver à ce type, quitte à se torcher avec la réalité des faits, ça confine au divin.

 

Putain j'ai plus de j'aime 



#74 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 099 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 17:06

La quantité d'excuses faramineuse qu'on peut trouver à ce type, quitte à se torcher avec la réalité des faits, ça confine au divin.


Attends le bilan de fin de saison de La Montagne, tu vas rire...

#75 Caplan

Caplan

    Je rêve de devenir supporter de l'OM

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 319 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 17:12

Attends le bilan de fin de saison de La Montagne, tu vas rire...

 

"Sa récompense est enfin là. Elle devrait faire sa fierté : si Clermont nest pas encore assuré de disputer les phases finales du Top 14, il est de nouveau craint. LASM a signé une saison pleine et sautorise, pour la deuxième année consécutive, le frisson dune fin à suspense, et à enjeu. Surtout, Urios et ses équipes ont redonné à ce club et ses supporters la fierté de leurs couleurs."


  • Silhouette aime ceci




10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 7 guests, 0 anonymous users


    Milian, Rémy63, LESLIE