Aller au contenu


Photo

ASM 2027 - 2028


  • Veuillez vous connecter pour répondre
183 réponses à ce sujet

#91 pims

pims

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 918 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 11:48

Honnêtement qui pensait que nous allions encore jouer la qualification jusquà la fin de saison en Septembre dernier ?? 

a minima le coach et le président


  • Caplan aime ceci

#92 Ptycook

Ptycook

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 287 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 14:54

 
Le carnet de chèque qu'on lui a filé, il est pas médiocre peut-être ? A part éventuellement Plummer, c'est qui les gros salaires chez nous ? Quand tu vois les effectifs de La Rochelle, Bordeaux, Toulon, Racing et Montpellier, t'as pas l'impression qu'on est pas dans la même cour de récré ? Ou alors c'est que comme on est pas attractif, il faut aligner plus que les autres ? J'y crois qu'à moitié de la moitié.

Si il est vraiment limité en budget, il ne fallait pas prolonger Kremer. Et certainement qu'avec le salaire de ce dernier il y avait moyen de recruter 2 ou 3 bons joueurs qui apporteraient autant voir plus que le chouchou du chef

#93 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 229 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 15:02

Honnêtement qui pensait que nous allions encore jouer la qualification jusquà la fin de saison en Septembre dernier ?? Le recrutement avait été axé Pro D2 ou joueur revanchard en attendant le grand ménage de cette fin de saison Certes nous avons été ridicules contre le RM92 mais il y a eu quand même de sacré match cette saison. Le point de bascule, cest ce put de match contre le MHR. Ce sera plus crédible de sortir les couteaux lan prochain avec le recrutement peaufiné depuis de long mois, notamment de stars sudistes.


Tout le monde, vu que c'était l'objectif MINIMAL fixé par le président à Urios.
  • cocotte 63 et Caplan aiment ceci

#94 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 252 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 15:48

On va passer de :
"L'objectif était de se qualifier dans les 6"
A : "l'objectif était d'être dans la bataille pour les 6 jusqu'à la fin de saison".
On sait que ça convainc personne mais on va continuer comme ça...

#95 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 218 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 15:49

On va passer de :
"L'objectif était de se qualifier dans les 6"
A : "l'objectif était d'être dans la bataille pour les 6 jusqu'à la fin de saison".
On sait que ça convainc personne mais on va continuer comme ça...

C'est deja fait d'ailleurs, puisqu'avant le match face au Racing, Urios dit "on est la ou on voulait etre" (de memoire, il me semble). Je pense que l'idee va etre de dire "la saison est reussie, on fait tout ce qu'il faut, on loupe un match malheureusement (l'accident face au Racing) qui nous prive de phases finales, mais la progression est claire, donc on continue encore plus fort dans la meme direction".


  • Caplan et Milian aiment ceci

#96 Fanchic

Fanchic

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 16:02

C'est deja fait d'ailleurs, puisqu'avant le match face au Racing, Urios dit "on est la ou on voulait etre" (de memoire, il me semble). Je pense que l'idee va etre de dire "la saison est reussie, on fait tout ce qu'il faut, on loupe un match malheureusement (l'accident face au Racing) qui nous prive de phases finales, mais la progression est claire, donc on continue encore plus fort dans la meme direction".


Sauf que factuellement la progression est balbutiante en terme de bilan victoire/défaite

#97 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 252 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 16:04

Sauf que factuellement la progression est balbutiante en terme de bilan victoire/défaite


Bha non.. pas du tout.
Entre la coupe d'Europe et la non qualification, le bilan est mauvais.
Seul chose positive cest qu'on a vu quelques meilleurs matchs que la saison passée. Mais aussi de plus en plus d'accidents comme ces 60 points pris à Paris...

#98 Bruj63

Bruj63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 456 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Thiers
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 17:23

Tout le monde, vu que c'était l'objectif MINIMAL fixé par le président à Urios.

OK le minimum quoi mais pas beaucoup de supporters quand même au coup denvoi de la saison.

#99 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 033 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 03 juin 2026 - 06:07

OK le minimum quoi mais pas beaucoup de supporters quand même au coup denvoi de la saison.

Plus de la moitié sur ce site
Vérifiable
(A ce moment la on avait 1 V et 3D)

https://www.cybervul...eurs/?p=3520414
  • pims aime ceci

#100 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 727 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 03 juin 2026 - 07:36

Bha non.. pas du tout.
Entre la coupe d'Europe et la non qualification, le bilan est mauvais.
Seul chose positive cest qu'on a vu quelques meilleurs matchs que la saison passée. Mais aussi de plus en plus d'accidents comme ces 60 points pris à Paris...

Non sans déc/ vous vouliez jouer sérieusement la CC avec notre effectif ?


  • InASMWeTrust aime ceci

#101 zeguest

zeguest

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 609 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 03 juin 2026 - 07:46

Pourquoi pas le retour d'Azema aussi, non ?


Il peut rembourser sa dette en tondant la pelouse pendant 103 ans
  • frednirom aime ceci

#102 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Vlad l'Empaleur junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 516 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 03 juin 2026 - 08:40

Sauf que factuellement la progression est balbutiante en terme de bilan victoire/défaite

Factuellement c'est pas glorieux. On dépasse 50% de victoire en 2023-2024grâce au Challenge. Depuis Jono en 2021-2022 on est sous les 50% de victoire en T14 (barrages compris). 

 

 

2019-2020- Top 14  - 10V 7D  /  CE 5V/2D /  62,5 % de victoires [FA]

2020-2021 - Top 14  - 15V 1N 10D  /  CE 3V/1D /  61,3% de victoires  [FA]

2021-2022 - Top 14  - 14V 12D  /  CE 1V/4D /  48,4% de victoires  [JG]

2022-2023 - Top 14  - 11V 1N 14D  /  CE/Challenge  2V/4D /  40,6 % de victoires  [JG & CU]   Pour JG Top14 6V 9D  CE 1V 2D 38,9 % de victoires   Pour CU Top14 5V 6D   CE 1V 2D 42,85% de victoire

2023-2024 - Top 14  - 12V 2N 12D  /  Challenge  5V/2D /  51,5% de victoires (grâce au Challenge et 2Nuls en T14)  [CU]

2024-2025 - Top 14  - 13V 14D  /  CE  2V/3D /  46,8% de victoires   [CU]

2025-2026 - Top 14  - 14V 11D  /  CE  0V/4D /  46,6 -50% de victoires suivant issue du match UBB   [CU]


  • exilé-sud-ouest et Peyo6371 aiment ceci

#103 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 033 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 03 juin 2026 - 09:31

Non sans déc/ vous vouliez jouer sérieusement la CC avec notre effectif ?

 

Notre effectif est 40% plus cher que celui de Sale et Saracens 

Glasgow je n'ai aucune idée du salaire des gars, mais ça m'étonnerai que ceux qui ne sont pas internationaux soit bien payés en Ecosse 

 

Alors on fait quoi ? 

On réduit le coût de l'abonnement à 13 matchs à domicile et pas 15 ? 

 

Tu veux attirer des joueurs en leur disant "on compte sur toi pour aller jouer à Montauban"

On fait souffler Plummer en CCUP (Simone 2 fois 10) par contre on l'envoie à Montauban... (80min Guillaud remplaçant pas rentré bonus 6 essais à 3 en serrant les fesses)


  • cocotte 63 et InASMWeTrust aiment ceci

#104 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 214 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 03 juin 2026 - 13:46

En plus du coût de l'équipe depuis 3 ans, il faut aussi comparer le jeu mis en place par ces équipes anglo saxones... et là tu te demandes quelle est notre identité de jeu, et si, ça va dans le sens de l'histoire.

 

En fait ce n'est pas être pro CU on contre lui, mais, juste, factuellement juste arrêter de trouver les mêmes excuses, alors que les VRAIS chiffres sont répétés ici (merci Xdderf / Fred) depuis des années et des années !

 

Si  notre équipe a loupé les 6 derniers matchs clés en un an en TOP 14, plus des matchs de Champions, c'est qu'il y a factuellement des raisons, ce n'est pas le coup de pas de bol ! et évidemment que les joueurs, le staff et CU sont responsables de cela !


  • Velveteethol, xdderf63, Lima et 1 autre aiment ceci

#105 Caplan

Caplan

    Je rêve de devenir supporter de l'OM

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 319 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 03 juin 2026 - 14:21

Non sans déc/ vous vouliez jouer sérieusement la CC avec notre effectif ?

 

Bah oui déjà par respect pour l'histoire du club et les supporteurs. Après les joueurs voulaient la jouer à fond, Falgoux l'a bien dit dans son interview de départ qu'il était déçu d'avoir balancer la coupe d'Europe. Et puis on a balancé la Coupe d'Europe pour quoi ??? Pour finir 8ème, c'était effectivement nécessaire.  


  • nelsTDM63, Tchou et Le Bougre aiment ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 2 guests, 0 anonymous users


    Tchou