Aller au contenu

Photo

ASM 2027 - 2028

• Veuillez vous connecter pour répondre
1181 réponses à ce sujet

#931 Loujean

Loujean

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 12:31

Et du coup quand l'asm fait venir J Davies, autre pointure à l'époque que Lam me semble t-il, Rougerie, Fofala, Nakaitaci veulent se barrer?

Rougerie, Fofana, Nakaitici le contexte était bien différent non ? Des internationaux dans un club qui joue les premières place dans les deux compétitions. Là Darri on dit qu'on mise sur les jeunes et il voit qu'on recrute un mec du sud à son poste.

Encore une fois je ne dis pas que la stratégie du club est mauvaise, je dis que je comprend que Darri puisse se poser des questions. Un discours et des actes pas forcément aligner. 

• Silhouette et Elvis Presto aiment ceci

#932 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 336 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 12:37

Rougerie, Fofana, Nakaitici le contexte était bien différent non ? Des internationaux dans un club qui joue les premières place dans les deux compétitions. Là Darri on dit qu'on mise sur les jeunes et il voit qu'on recrute un mec du sud à son poste.
Encore une fois je ne dis pas que la stratégie du club est mauvaise, je dis que je comprend que Darri puisse se poser des questions. Un discours et des actes pas forcément aligner. 

J'avoue ne pas trop comprendre pk Darri s'inquiète, il a mis Moala sur le banc, il a eu tres jeune et vite la confiance du staff qui en fait un titulaire indiscutable.
Rien ne dit que Lam sera performant rapidement tout de suite et ya largement la place dans une saison pour tout le monde.
Sans Lam on se serait posé de grosses questions sur la profondeur d'effectif au centre. C'est bien d'y répondre en apportant de la qualité.
Pour le coup Darri je trouve ça étrange. Après il a le droit d'être plus séduit par un autre projet et avoir envie d'une autre région mais c'est pas la même chose.
Si il justifie ça par le sportif, ça serait très étonnant vu sa situation actuel au club.
  • RCV06 et Alligator427 aiment ceci

#933 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 944 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 13:01

J'avoue ne pas trop comprendre pk Darri s'inquiète, il a mis Moala sur le banc, il a eu tres jeune et vite la confiance du staff qui en fait un titulaire indiscutable.
Rien ne dit que Lam sera performant rapidement tout de suite et ya largement la place dans une saison pour tout le monde.
Sans Lam on se serait posé de grosses questions sur la profondeur d'effectif au centre. C'est bien d'y répondre en apportant de la qualité.
Pour le coup Darri je trouve ça étrange. Après il a le droit d'être plus séduit par un autre projet et avoir envie d'une autre région mais c'est pas la même chose.
Si il justifie ça par le sportif, ça serait très étonnant vu sa situation actuel au club.

Si Darricarrere a une mentalité de champion, l arrivée de Lam est une excellente nouvelle pour lui.
Il va pouvoir évoluer aux entraînements et au match auprès d'un joueur qui va monter le curseur en terme d exigence à son poste.

C'est un excellent moyen pour Darri de poursuivre sa progression.

La saison est longue, on aura besoin de tout le monde et si il s'améliore il pourra aussi devenir titulaire à ses côtés.

Bref, à son âge c'est une belle opportunité pour lui de devenir encore meilleur et de pousser son potentiel au maximum.

Si tu as une mauvaise mentalité, tu te dis que le club ne te fais pas confiance, il te met des bâtons dans les roues, que tu ne pourras jamais être aussi fort que Lam et tu ne réussis pas à t'améliorer au-delà en te victimisant.
  • Jean Paul Belmondo, ZACH et Alligator427 aiment ceci

#934 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 440 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 14:33

Avec les départs de Simone et Moala, le recrutement d'un centre titulaire en puissance était indispensable.

Après c'est vrai qu'il a un profil un peu similaire à celui de Darricarere.

Maintenant ce dernier n'a pas non plus été absolument indiscutable sur les deux derniers saisons.

Mais ce serait vraiment dommage qu'il parte.
  • Make ASM Great Again, musky et RCV06 aiment ceci

#935 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 457 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 14:42

Et beh, quand Toulon va annoncer Montagne et Capilla on va pas faire les malins ! Bordeaux lauront mauvaise avec le Depoortere qui fait le recruteur depuis des mois et le soudoie

J’attends que tu ailles lui dire.  :D

sur le fond, je ne vois pas comment on pourrait avoir le SC nécessaire…à moins que certaines situations évoluent comme celle de JLDP qui pourrait être déclaré inapte, ou qu’on laisse partir des mecs comme Bochaton, Coleman.

#936 Loujean

Loujean

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 15:14

Massa, Tix, Jauneau (Montagne) on en fait les patrons au poste. Darri on va chercher un mec en Nouvelle-Zélande je comprends que niveau joueur le message questionne.

Après oui le club à raison d'aller chercher Lam.

Mais quand t'es Darri, que le club met la comm sur les jeunes, que tu vois tes potes installés avec des mecs en backup et non devant eux dès le départ (après si les autres passent devant c'est le jeu) et que toi on va chercher un mec pour être potentiellement titulaire à ton poste et avec un profil similaire je comprends qu'il se pose des question.

#937 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 818 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 15:22

il pourra se poser des questions dans tous les clubs. Il sera toujours en concurrence quelque soit le club, à Bayonne, à Castres, comme à Perpignan.
  • gourmachou, musky et RCV06 aiment ceci

#938 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 944 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 15:37

Massa, Tix, Jauneau (Montagne) on en fait les patrons au poste. Darri on va chercher un mec en Nouvelle-Zélande je comprends que niveau joueur le message questionne.
Après oui le club à raison d'aller chercher Lam.
Mais quand t'es Darri, que le club met la comm sur les jeunes, que tu vois tes potes installés avec des mecs en backup et non devant eux dès le départ (après si les autres passent devant c'est le jeu) et que toi on va chercher un mec pour être potentiellement titulaire à ton poste et avec un profil similaire je comprends qu'il se pose des question.

Et pourquoi une association Lam-Darricarrere ne serait pas envisageable?
Et de plus pour moi Darri a partir de la saison prochaine il aura 23 ans.
On commence à sortir de la catégorie des jeunes à qui il faut laisser une place.
Pour des Guillaud, Michaux, Verschambre OK, mais pour Darri à lui de se faire sa place maintenant.

On va pas les chapperoner jusqu'à 25 ans quand même, ça devient Tanguy après.
Surtout pour des trois quart où ailiers, tu peux être performant très jeune.

#939 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 277 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 15:41

Et pourquoi une association Lam-Darricarrere ne serait pas envisageable?

Qui ferait des passes ?  B) 

• Silhouette et Loujean aiment ceci

#940 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 178 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 15:42

Elle s'imagine aller vivre dans un buron. Bref on en revient à cette idée d'espace perçu cher aux géographes. Force est de constater que dans ce domaine nous partons avec un handicap, un peu comme Sochaux au foot.

Eh oui Libérer le SC alors ?!

#941 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 821 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 15:43

Eh oui Libérer le SC alors ?!

Oui.

#942 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 277 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 15:46

J'imagine que se sont les enfants qui sont allés dans une école basque, mais comme elle écrit avec ses pieds, on ne comprend rien.

On sent clairement qu elle arrive chez les ploucs, elle est même pas sur qu on parle français en Auvergne

Faut dire que s il elle est reçue par Urios, pas sur qu elle comprenne tout  :D 

• steph et Yosky aiment ceci

#943 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 821 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 15:48

On sent clairement qu elle arrive chez les ploucs, elle est même pas sur qu on parle français en Auvergne

On va s'essuyer les pieds sur cette déclaration et on ne parle plus de Sophie Paillasson.
  • RCV06 aime ceci

#944 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 208 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 15:50

T'as jamais foutu les pieds au pays Basque toi ? Y a pas que des bourges à Biarritz, c'est grand le pays Basque et des ploucs, ils ont leur quota j'te garantis.  :D

#945 Nathou

Nathou

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 966 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 15:53

T'as jamais foutu les pieds au pays Basque toi ? Y a pas que des bourges à Biarritz, c'est grand le pays Basque et des ploucs, il ont leur quota j'te garantis.  :D

J'y vais au pays basque en septembre, je vais y aller faire ma bourge ou la plouc 😃

19 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 13 guests, 0 anonymous users

Asm77, Jean Paul Belmondo, Google (2), Facebook (1), Binche63