Rougerie, Fofana, Nakaitici le contexte était bien différent non ? Des internationaux dans un club qui joue les premières place dans les deux compétitions. Là Darri on dit qu'on mise sur les jeunes et il voit qu'on recrute un mec du sud à son poste.
Encore une fois je ne dis pas que la stratégie du club est mauvaise, je dis que je comprend que Darri puisse se poser des questions. Un discours et des actes pas forcément aligner.
Rougerie, Fofana, Nakaitici sont précisément des jeunes issus de la formation montferrandaise.
Chacun a fait son trou progressivement et avec des sacrés clients à côté d’eux.
C’est la jeunesse qui réussie quand elle est douée.
La concurrence est essentielle dans la progression des sportifs de hauts niveaux.
Les 3 joueurs que tu sites ont eu plus de 150 sélections en EDF, malgré la forte concurrence durant leurs carrières jaunardes.
5R s’il veut progresser à plus de chance de le faire à l’asm que chez les cagoles de Bayonne.
A Clermont il y a aussi les jeunes encore plus jeunes et très doués qui sont là Frier Brosset ….
A mon sens l’asm lui proposera une prolongation sans grosse augmentation de salaire et peut être que 5R trouvera 3/4k€ de plus mensuel ailleurs mais pas plus.