Aller au contenu

Photo

ASM 2027 - 2028

• Veuillez vous connecter pour répondre
1138 réponses à ce sujet

#976 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 821 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 19:39

Ça va lui faire drôle de rencontrer les sans dents que nous sommes ainsi que les femmes à barbe. Que dire de nos sabot remplis de paille et des murs de nos maisons en boue séchée.
Et alors quel drame pour elle de devoir se laver dans la rivière et de s'éclairer à la bougie 😅

C'était son dernier message insta, elle va devoir passer au pigeon voyageur maintenant.
  • Lycha aime ceci

#977 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 146 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 20:10

C'était son dernier message insta, elle va devoir passer au pigeon voyageur maintenant.

La pauvre, elle n'est pas encore arrivée que vous allez déjà la faire repartir.

J'espère surtout que son mari va nous faire lever dans le stade.

Et pour madame, si elle pouvait avoir la même influence pour l'ASM que son père pour l'OM sur la scène européenne, alors bienvenue chez nous.

• Velveteethol aime ceci

#978 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 453 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 21:00

Qui ferait des passes ?  B)

Ça c'est Charrier qui s'en occupe, non ?                               :rolleyes: 

#979 Loujean

Loujean

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 21:14

Rougerie, Fofana, Nakaitici sont précisément des jeunes issus de la formation montferrandaise.

Chacun a fait son trou progressivement et avec des sacrés clients à côté d’eux.

C’est la jeunesse qui réussie quand elle est douée.

La concurrence est essentielle dans la progression des sportifs de hauts niveaux.

Les 3 joueurs que tu sites ont eu plus de 150 sélections en EDF, malgré la forte concurrence durant leurs carrières jaunardes.

5R s’il veut progresser à plus de chance de le faire à l’asm que chez les cagoles de Bayonne.

A Clermont il y a aussi les jeunes encore plus jeunes et très doués qui sont là Frier Brosset ….

A mon sens l’asm lui proposera une prolongation sans grosse augmentation de salaire et peut être que 5R trouvera 3/4k€ de plus mensuel ailleurs mais pas plus.

Dans aucun de mes messages je dis que la concurrence est mauvaise. Je dis que pour le joueur je comprends que les questions puisse se poser car le message du club n'est pas forcément aligné avec les actes. Mais je dis bien que je défends l'arrivée de Lam.

#980 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 994 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 21:45

Je vois l'idée mais :
1- le message envoyé est vraiment pas top. Darri est un des très bons jeunes pas loin de l'équipe de France, avec Jauneau, Massa et Tixeront. Il faut conserver cette ossature et recruter "autour".
2- Frier et Brosset sont de très belles promesses mais difficile pour l'instant de les mettre en parallèle avec Darri qui est déjà une valeur sûre
Le recrutement de Lam, sur le papier, n'est pas déconnant. On ne croule pas non plus sous les 3/4 centres.
J'ai beaucoup plus de doute sur le recrutement de Germain, au vu de notre effectif, sans parler de sa charmante compagne

Je le trouve quand même plus loin de l'EDF que les autres. 

Je ne dis pas qu'il doit absolument partir pour avoir du temps de jeu, mais je trouve qu'on ne doit pas absolument le garder non plus. Si la mayo prend bien, je vois pas comment Lam peut ne pas être titulaire au centre. Sur le profil et de ce qu'on a vu l'an dernier en SR, j'ai l'impression qu'il a un peu de mains, mais il a surtout été décrit comme celui qui allait amener de la puissance au milieu du terrain par Urios. Si c'est vraiment ce qu'on attend de lui, je ne le vois pas l'être associé à quelqu'un d'autres que Loaloa. 

J'imagine que Darri a eu une discussion avec le staff, si le discours qu'il a c'est que sur le papier il part plutôt 3e choix dans la hiérarchie des centres, c'est malheureusement logique qu'il se pose la question, surtout sur en face un ou deux clubs sont arrivés avec de belles offres. 

Alors oui sur le papier, ca ferait tâche de perdre un autre mec sur qui tu disais miser pour "remarcher sur la lune", mais il n'est quand même pas je trouve au même niveau que les Jauneau, Tix et Massa. 

Et pour Frier ou Brosset, je trouve vraiment que ca rentre dans l'équation. Si on parle à moyen terme, puisqu'on aura pas de fin de contrat au centre à part Darri l'an prochain, il faut déjà penser à l'effectif de 2028/29, et comment tu construis tes recrues et tes prolongations actuelles. C'est censé être le taf d'un Directeur Sportif, et à défaut de DS, c'est probablement aujourd'hui le rôle de Rougerie. 

Et en 2028/29, Frier et Brosset auront 21/22 ans. Si la position du club, au 22 août 2026, c'est de dire que Frier et Brosset sont deux des plus gros talents de l'ASM et qu'on voit en eux les titulaires de demain et qu'on les voit plus haut qu'un Darricarrère qui est aujourd'hui dans cette fenêtre d'âge, alors c'est pas illogique de se dire qu'il faut déjà leur préparer la place pour 2028. Lam a son contrat qui finit en 2029, Loaloa je crois que c'est 2028 et Belaubre je ne sais plus (il avait prolongé avant d'être prêté non ?). Si tu prolonges Darricarrère, ca veut dire qu'il y a de grandes chances que t'aies déjà 2 centres avec des salaires et des attentes de titulaires sur cette saison 2028/29... 

Je ne dis pas que c'est évident et que j'ai la bonne réflexion, mais je pense que ca fait partie de la réflexion autour de Léon et même autour du poste de centre en général. 

• Caplan aime ceci

#981 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 165 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 21:58

Je passe mon été dans la maison de famille située dans une station balnéaire du 22, dont la population passe de 8000 à 50 voire 55000 habitants l'été.
C'est violent.

ou ?

#982 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 602 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 23:57

Dans aucun de mes messages je dis que la concurrence est mauvaise. Je dis que pour le joueur je comprends que les questions puisse se poser car le message du club n'est pas forcément aligné avec les actes. Mais je dis bien que je défends l'arrivée de Lam.

En quoi alors ça poserait un problème à 5 R?

C’est tout simplement la vie de sportif de haut niveau, aujourd’hui comme il y a 15 ans.

Il n’y a aucun problème de message brouillé ou autre dans cette situation, sommes toute ordinaire.

Si 5 R ne prolonge pas, ce qui n’est pas encore avéré, c’est la vie tout simplement de ces sportifs pros 

• musky aime ceci

#983 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 458 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2026 - 04:28

Je le trouve quand même plus loin de l'EDF que les autres. 

Je ne dis pas qu'il doit absolument partir pour avoir du temps de jeu, mais je trouve qu'on ne doit pas absolument le garder non plus. Si la mayo prend bien, je vois pas comment Lam peut ne pas être titulaire au centre. Sur le profil et de ce qu'on a vu l'an dernier en SR, j'ai l'impression qu'il a un peu de mains, mais il a surtout été décrit comme celui qui allait amener de la puissance au milieu du terrain par Urios. Si c'est vraiment ce qu'on attend de lui, je ne le vois pas l'être associé à quelqu'un d'autres que Loaloa. 

J'imagine que Darri a eu une discussion avec le staff, si le discours qu'il a c'est que sur le papier il part plutôt 3e choix dans la hiérarchie des centres, c'est malheureusement logique qu'il se pose la question, surtout sur en face un ou deux clubs sont arrivés avec de belles offres. 

Alors oui sur le papier, ca ferait tâche de perdre un autre mec sur qui tu disais miser pour "remarcher sur la lune", mais il n'est quand même pas je trouve au même niveau que les Jauneau, Tix et Massa. 

Et pour Frier ou Brosset, je trouve vraiment que ca rentre dans l'équation. Si on parle à moyen terme, puisqu'on aura pas de fin de contrat au centre à part Darri l'an prochain, il faut déjà penser à l'effectif de 2028/29, et comment tu construis tes recrues et tes prolongations actuelles. C'est censé être le taf d'un Directeur Sportif, et à défaut de DS, c'est probablement aujourd'hui le rôle de Rougerie. 

Et en 2028/29, Frier et Brosset auront 21/22 ans. Si la position du club, au 22 août 2026, c'est de dire que Frier et Brosset sont deux des plus gros talents de l'ASM et qu'on voit en eux les titulaires de demain et qu'on les voit plus haut qu'un Darricarrère qui est aujourd'hui dans cette fenêtre d'âge, alors c'est pas illogique de se dire qu'il faut déjà leur préparer la place pour 2028. Lam a son contrat qui finit en 2029, Loaloa je crois que c'est 2028 et Belaubre je ne sais plus (il avait prolongé avant d'être prêté non ?). Si tu prolonges Darricarrère, ca veut dire qu'il y a de grandes chances que t'aies déjà 2 centres avec des salaires et des attentes de titulaires sur cette saison 2028/29... 

Je ne dis pas que c'est évident et que j'ai la bonne réflexion, mais je pense que ca fait partie de la réflexion autour de Léon et même autour du poste de centre en général. 

Parce que Massa ou Tix sont proches de l'EDF ?  Pour Jauneau joker.

A mon avis ils feront ni le tournoi, ni la CdM.

5R a tenu/tiens la baraque au centre. Brosset il est encore jeune et il est plus ailier? Frier, il est encore jeune et est encore loin de son plein développement.

Il a 25 ans, je vois pas le problême à lui proposer un +4. Il y a de la place pour tout le monde...

Après si il a envie d'ailleurs.

#984 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 769 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2026 - 06:19

Ca ressemble à la situation de Jauneau qui avait décrite en long en large et en travers ?  :ermm: 

#985 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 437 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2026 - 06:21

Eh ben j'ai beaucoup plus aimé les Landes. Eux c'est le Bordelais qu'il détestent, le reste du pays ça peut passer, surtout si tu paie ta tournée.  :D

T'as pas envie de passer des Landes au Gard des fois...?   ^_^

• Francoisbougnat aime ceci

#986 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 177 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2026 - 06:58

CU hier soir, après le match vs le SF : « Content des jeunes Ils aiment le club, le maillot ». De circonstance et visant certains ?!
  • Elvis Presto aime ceci

#987 Bougn'attitude

Bougn'attitude

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 158 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2026 - 07:05

T'as pas envie de passer des Landes au Gard des fois...?   ^_^

👏👏👏😂

#988 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 821 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2026 - 07:21

5R a tenu/tiens la baraque au centre. Brosset il est encore jeune et il est plus ailier? Frier, il est encore jeune et est encore loin de son plein développement.
Il a 25 ans, je vois pas le problême à lui proposer un +4. Il y a de la place pour tout le monde...

Personnellement je vois très bien le problème des + 4 en général.
  • Lycha et nelsTDM63 aiment ceci

#989 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 596 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2026 - 07:58

Personnellement je vois très bien le problème des + 4 en général.

En signant des +4 on prends le risque de se retrouver dans une situation bien connue sous l'ère Azéma. Visiblement certains n'ont pas été échaudés par cette période.
  • Vynce et bazooka aiment ceci

#990 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 994 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2026 - 09:36

+4 c'est une éternité. Le risque est enorme. 

Jauneau est probablement 4e choix pour l'EDF. Massa il est surveillé mais je pense qu'il part de loin pour le moment. Tix semble être apprécié par le staff mais peut-être qu'il part aussi de trop loin. 

Mais à côté de ça, Léon me semble à des années lumières. Les bordelais, les palois, les toulousains, les montpelliérains plus 2-3 autres joueurs testés... Ca en fait du monde devant

60 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

13 members, 44 guests, 1 anonymous users

layathollah, Make ASM Great Again, Clum63-, l'ours des tavernes, Bix, pims, PPR, xdderf63, joubert13, Patator, darkminimouf, Google (1), Bing (1), BisonF, Tchou