Aller au contenu

Photo

ASM 2027 - 2028

• Veuillez vous connecter pour répondre
1176 réponses à ce sujet

#961 Alligator427

Alligator427

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 153 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 16:24

Après reconnaissons qu'il y a beaucoup de cons parmi les touristes.

C'est surtout que le touriste fait souvent ressortir son mauvais côté, il a besoin de rendement le bougre, y peut pas perdre de temps pour aller à la plage ou autre, il est en concurrence avec tout ces cons qui ont l'outrecuidance d'être en vacances en même temps que lui, et au même endroit en plus ! T'imagine ? Il viennent lui bouffer son air alors que c'est son moment à lui.

#962 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 821 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 16:27

J'ai toujours été bien reçue dans les Landes. :huh:

Je trouve les commerçants pas super sympas dans l'ensemble. Ce ne sont pas des Belges flamands non plus mais ça reste bof.
Et une petite anecdote parmi d'autres. Un gamin en conduite accompagnée manoeuvre maladroitement pour se garer. Une femme arrive en voiture comme une furie et lui pique sa place. Le père du gosse sort et dit gentiment : écoutez vous voyez bien qu'il apprend et vous lui prenez sa place. Réponse de la femme :"reste chez toi si tu n'es pas content." Cet esprit là je l'ai senti plusieurs fois.
  • Lavande50 aime ceci

#963 Alligator427

Alligator427

Champion du Monde

• Membres
  • 10 153 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 16:29

Sinon il y a un fil de discussion pour causer des tests matchs ? Je ne trouve pas.

#964 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 821 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 16:36

C'est surtout que le touriste fait souvent ressortir son mauvais côté, il a besoin de rendement le bougre, y peut pas perdre de temps pour aller à la plage ou autre, il est en concurrence avec tout ces cons qui ont l'outrecuidance d'être en vacances en même temps que lui, et au même endroit en plus ! T'imagine ? Il viennent lui bouffer son air alors que c'est son moment à lui.

Le tourisme de masse est une plaie. Il est extrêmement destructeur et je suis fasciné par le fait que tout le monde veuille s'amasser au même endroit.
https://www.lefigaro...etagne-20260822

Bon, finalement pas la Bretagne. 😃
  • Alligator427 aime ceci

#965 Barbidur63

Barbidur63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 784 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 16:45

Eh ben j'ai beaucoup plus aimé les Landes. Eux c'est le Bordelais qu'il détestent, le reste du pays ça peut passer, surtout si tu paie ta tournée.  :D

Personne n' aime les Bordelais de toutes façons

#966 Lavande50

Lavande50

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 052 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 16:47

Sinon il y a un fil de discussion pour causer des tests matchs ? Je ne trouve pas.

Sur le topic du RC Vannes pour les matchs de Vannes, sur le topic du match amical ASM-SF pour l'ASM. ^_^

#967 Alligator427

Alligator427

Champion du Monde

• Membres
  • 10 153 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 16:48

Je passe mon été dans la maison de famille située dans une station balnéaire du 22, dont la population passe de 8000 à 50 voire 55000 habitants l'été.
C'est violent.

Sur le topic du RC Vannes pour les matchs de Vannes, sur le topic du match amical ASM-SF pour l'ASM. ^_^

Non mais les test matchs de l'hémisphère sud
  • Bougnat et Breton aime ceci

#968 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 602 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 16:56

Rougerie, Fofana, Nakaitici le contexte était bien différent non ? Des internationaux dans un club qui joue les premières place dans les deux compétitions. Là Darri on dit qu'on mise sur les jeunes et il voit qu'on recrute un mec du sud à son poste.

Encore une fois je ne dis pas que la stratégie du club est mauvaise, je dis que je comprend que Darri puisse se poser des questions. Un discours et des actes pas forcément aligner. 

Rougerie, Fofana, Nakaitici sont précisément des jeunes issus de la formation montferrandaise.

Chacun a fait son trou progressivement et avec des sacrés clients à côté d’eux.

C’est la jeunesse qui réussie quand elle est douée.

La concurrence est essentielle dans la progression des sportifs de hauts niveaux.

Les 3 joueurs que tu sites ont eu plus de 150 sélections en EDF, malgré la forte concurrence durant leurs carrières jaunardes.

5R s’il veut progresser à plus de chance de le faire à l’asm que chez les cagoles de Bayonne.

A Clermont il y a aussi les jeunes encore plus jeunes et très doués qui sont là Frier Brosset ….

A mon sens l’asm lui proposera une prolongation sans grosse augmentation de salaire et peut être que 5R trouvera 3/4k€ de plus mensuel ailleurs mais pas plus.

• gourmachou, Velveteethol et bazooka aiment ceci

#969 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 995 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 17:00

Pour en revenir à Darricarrère, faut aussi voir le discours qu'il a en face de lui à l'ASM et ce qui lui est proposé à Bayonne, Castres ou ailleurs. 

Un peu comme Montagne, si Bayonne vient le chercher avec un contrat long (ce ne sont que des hypothèses, pas d'infos) en lui disant qu'il est sur le papier le titulaire au poste pour remplacer Tuilagi (mais qu'il aura quand même de la concurrence etc etc), je comprends que ca puisse le faire réfléchir, surtout si en parallèle l'idée à Clermont est d'installer une paire Lam Loaloa avec Belaubre en soutien pour pouvoir derrière faire monter gentiment Frier et Brosset. 

Lui il a raison de se poser la question, le club a raison de réfléchir à moyen-long terme et de se demander si Frier/Brosset c'est pas encore plus prometteur que Leon et donc que peut-être ca vaut le coup de sacrifier Léon pour eux avec du plus expérimenté en attendant les jeunes, et Bayonne ou Castres auront raison de tenter le coup si Léon a le profil qu'ils cherchent. 

• bazooka et Loujean aiment ceci

#970 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30 228 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 17:24

J'y ai aussi croisé des cons, mais bon, t'en trouves partout. :D

J'y vais depuis + de 15 ans. Le coin reste superbe.

Le problème vis à vis des touristes tient surtout du fait que les locaux ne peuvent plus se loger, les prix ayant explosé et pas mal de logements étant réservés à la location estivale.

Donc je peux les comprendre même si je fais partie de l'équation (dont ils vivent également).
  • Velveteethol et Alligator427 aiment ceci

#971 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 007 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 17:33

Pour en revenir à Darricarrère, faut aussi voir le discours qu'il a en face de lui à l'ASM et ce qui lui est proposé à Bayonne, Castres ou ailleurs. 

Un peu comme Montagne, si Bayonne vient le chercher avec un contrat long (ce ne sont que des hypothèses, pas d'infos) en lui disant qu'il est sur le papier le titulaire au poste pour remplacer Tuilagi (mais qu'il aura quand même de la concurrence etc etc), je comprends que ca puisse le faire réfléchir, surtout si en parallèle l'idée à Clermont est d'installer une paire Lam Loaloa avec Belaubre en soutien pour pouvoir derrière faire monter gentiment Frier et Brosset. 

Lui il a raison de se poser la question, le club a raison de réfléchir à moyen-long terme et de se demander si Frier/Brosset c'est pas encore plus prometteur que Leon et donc que peut-être ca vaut le coup de sacrifier Léon pour eux avec du plus expérimenté en attendant les jeunes, et Bayonne ou Castres auront raison de tenter le coup si Léon a le profil qu'ils cherchent. 

Je vois l'idée mais :
1- le message envoyé est vraiment pas top. Darri est un des très bons jeunes pas loin de l'équipe de France, avec Jauneau, Massa et Tixeront. Il faut conserver cette ossature et recruter "autour".
2- Frier et Brosset sont de très belles promesses mais difficile pour l'instant de les mettre en parallèle avec Darri qui est déjà une valeur sûre
Le recrutement de Lam, sur le papier, n'est pas déconnant. On ne croule pas non plus sous les 3/4 centres.
J'ai beaucoup plus de doute sur le recrutement de Germain, au vu de notre effectif, sans parler de sa charmante compagne 😎
  • Silhouette et Caplan aiment ceci

#972 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 208 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 18:02

Après reconnaissons qu'il y a beaucoup de cons parmi les touristes.

Ouais c'est pas faux  :P

#973 Pottok

Pottok

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 350 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 18:56

Tatafu, 19 matchs lors des deux dernières saisons après sa prolongation de 5 ans. 
Je pense qu'on a donné avec les joueurs avec des gros contrats qui passaient leurs vies à l'infirmerie. 

Hâte de voir ce qui va être fait à droite, la belle opportunité serait Colombe, d'ailleurs le SR a tenté le tout pour le tout la saison dernière pour qu'il revienne..
Ce qui est intéressant pour nous c'est qu'à droite, on a Ojovan en bon numéro 2. Dzmanashvili et Ez Zahouany qui va pousser, même si on prend un n1 plutôt âgé sur 2 saisons cf Sinckler c'est loin d'être déconnant.

J'aimerais bien que le club, se penche sur Bochaton. Il y a des chances qu'il bouge cet été...

Colombe ?

Même entouré à Toulouse ça n'a pas l'air d'un grand succès.

#974 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 932 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 19:27

Tu as besoin de minimum 3 centres de haut niveau.
Avec les blessures et la turnover puisque le championnat cest un marathon les 3 seront titulaires. Je trouve au contraire quon a fait bcp de place à Darricarrere, il a en concurrence que 2 mecs, il doit en doubler quun seul pour avoir le maillot de titulaire sur les gros matchs.
Sachant quavec Germain en 9-10 sur le banc on aura très souvent un des 3 remplaçant donc tout le monde jouera.

Viendra ensuite Belaubre et Frier et la a eux davoir le couteau entre les dents pour se montrer

#975 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 599 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 19:37

On sent clairement qu elle arrive chez les ploucs, elle est même pas sur qu on parle français en Auvergne
Faut dire que s il elle est reçue par Urios, pas sur qu elle comprenne tout  :D 

Ça va lui faire drôle de rencontrer les sans dents que nous sommes ainsi que les femmes à barbe. Que dire de nos sabots remplis de paille et des murs de nos maisons en boue séchée.
Et alors quel drame pour elle de devoir se laver dans la rivière et de s'éclairer à la bougie 😅
  • RCV06 aime ceci

51 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

7 members, 40 guests, 0 anonymous users

Bix, La Berthe, Google (2), Kik le jaunard, La Ronce, benj_lefou_63, leberger, Bing (2), Jean Paul Belmondo