Je vois l'idée mais :
1- le message envoyé est vraiment pas top. Darri est un des très bons jeunes pas loin de l'équipe de France, avec Jauneau, Massa et Tixeront. Il faut conserver cette ossature et recruter "autour".
2- Frier et Brosset sont de très belles promesses mais difficile pour l'instant de les mettre en parallèle avec Darri qui est déjà une valeur sûre
Le recrutement de Lam, sur le papier, n'est pas déconnant. On ne croule pas non plus sous les 3/4 centres.
J'ai beaucoup plus de doute sur le recrutement de Germain, au vu de notre effectif, sans parler de sa charmante compagne
Je le trouve quand même plus loin de l'EDF que les autres.
Je ne dis pas qu'il doit absolument partir pour avoir du temps de jeu, mais je trouve qu'on ne doit pas absolument le garder non plus. Si la mayo prend bien, je vois pas comment Lam peut ne pas être titulaire au centre. Sur le profil et de ce qu'on a vu l'an dernier en SR, j'ai l'impression qu'il a un peu de mains, mais il a surtout été décrit comme celui qui allait amener de la puissance au milieu du terrain par Urios. Si c'est vraiment ce qu'on attend de lui, je ne le vois pas l'être associé à quelqu'un d'autres que Loaloa.
J'imagine que Darri a eu une discussion avec le staff, si le discours qu'il a c'est que sur le papier il part plutôt 3e choix dans la hiérarchie des centres, c'est malheureusement logique qu'il se pose la question, surtout sur en face un ou deux clubs sont arrivés avec de belles offres.
Alors oui sur le papier, ca ferait tâche de perdre un autre mec sur qui tu disais miser pour "remarcher sur la lune", mais il n'est quand même pas je trouve au même niveau que les Jauneau, Tix et Massa.
Et pour Frier ou Brosset, je trouve vraiment que ca rentre dans l'équation. Si on parle à moyen terme, puisqu'on aura pas de fin de contrat au centre à part Darri l'an prochain, il faut déjà penser à l'effectif de 2028/29, et comment tu construis tes recrues et tes prolongations actuelles. C'est censé être le taf d'un Directeur Sportif, et à défaut de DS, c'est probablement aujourd'hui le rôle de Rougerie.
Et en 2028/29, Frier et Brosset auront 21/22 ans. Si la position du club, au 22 août 2026, c'est de dire que Frier et Brosset sont deux des plus gros talents de l'ASM et qu'on voit en eux les titulaires de demain et qu'on les voit plus haut qu'un Darricarrère qui est aujourd'hui dans cette fenêtre d'âge, alors c'est pas illogique de se dire qu'il faut déjà leur préparer la place pour 2028. Lam a son contrat qui finit en 2029, Loaloa je crois que c'est 2028 et Belaubre je ne sais plus (il avait prolongé avant d'être prêté non ?). Si tu prolonges Darricarrère, ca veut dire qu'il y a de grandes chances que t'aies déjà 2 centres avec des salaires et des attentes de titulaires sur cette saison 2028/29...
Je ne dis pas que c'est évident et que j'ai la bonne réflexion, mais je pense que ca fait partie de la réflexion autour de Léon et même autour du poste de centre en général.