Parce que les temps ont changés, et la société avec. Même en entreprise, le management à "l'ancienne", ne passe globalement plus ou mal, notamment auprès Z et Y, or les joueurs font parties de ces générations là.
En football des gars comme Mourinho ont subi ça de plein fouet (même s'il tente un retour en grace à Madrid).
Et puis, même un management à la dur, ça n doit pas t'empecher de traiter les gens correctement.
J'entends ce raisonnement, mais dans ce cas pourquoi une bonne partie des managers du Top 14 se comporte encore de la sorte ?
Je cite en exemple O'Gara, Collazo, Mignoni qui sont réputés également pour piquer des énormes colères, très dur sur l'hygiène des joueurs... A cela j'ajouterai Piqueronnies qui l'a dernier a tout de même jeté en pâture Bibi dans les médias, après une performance qui ne lui avait pas plu.
Mola n'a pas l'air d'être très tendre non plus et que dire d'un Galthié qui dans beaucoup de clubs ou il est passé n'a pas laissé "indifférent" dans sa manière de manager.
A cela je compléterai que notre propre entraîneur des Espoirs Elvis est un très très dur, qui ne fait aucun cadeau.
Je trouve donc que ce procès permanent fait à Urios n'apporte rien du tout.