Jump to content

Photo

ASM 2027 - 2028

• Please log in to reply
1432 replies to this topic

#1246 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 58,313 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 August 2026 - 14:21 PM

Ca tombe bien, ils ne jouaient pas sous Cotter et Schmidt. Et puis si un auto proclamé expert en management applique les mêmes méthodes en 2026 qu'a la fin des années 2000, je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.

La question est pourquoi ils n accepteraient plus la méthode Cotter, qui il me semble a été efficace tout le monde l admettra, et pourquoi les générations précédentes l acceptaient.

• Bad Zé likes this

#1247 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14,351 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2026 - 14:44 PM

La question est pourquoi ils n accepteraient plus la méthode Cotter, qui il me semble a été efficace tout le monde l admettra, et pourquoi les générations précédentes l acceptaient.

Peut être qu'il y a une question de compétence ? Quand tes convaincu qu'un staff sait où il va et qu'il a une vision du rugby claire cohérente et actuelle, alors tu fermes ta bouche et tu bosses.
Mais si un staff d'une même dureté, tu n'es pas convaincu de sa compétence ? Là ya plus de chances que ça pète de partout.
Je me dis que la différence avant celles de générations est peut être celle là...
  • Make ASM Great Again, layathollah, Silhouette and 3 others like this

#1248 Clum63-

Clum63-

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,176 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2026 - 14:53 PM

En effet
Refaire son marché en ProD2 avant Noël ?!

Ou aller directement en prod2 si c'est l'ambition 

• P'tit Jaune (et bleu) likes this

#1249 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,667 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2026 - 14:54 PM

C est l asm qui est allez chercher Montagne en ProD2 et qui en as fait ce qu'il est devenu aujourd'hui.

Alors pourquoi ne pas répéter l expérience ?

#1250 Clum63-

Clum63-

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,176 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2026 - 14:57 PM

Depuis que le club a mis de la vidéo-surveillance avec reconnaissance faciale, Clum63 est refoulé à chaque réunion de supporters. On n'a même plus d'espoir de ce côté là. 

Ça me démange, à chaque fois je regarde si c'est jouable mais les horaires collent pas avec les miennes 

• InASMWeTrust likes this

#1251 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,777 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2026 - 15:01 PM

Là on ne peut pas dire que nous n 'ayons pas un pb pour conserver nos jeunes talents Français !

Ce signal que j 'ai soulevé suite aux rumeurs de départ de Montagne , m interroge bougrement et j 'aimerais en connaitre la ou les raisons !

Par dépit on peut tjrs avancer que Darri n 'est pas indispensable mais le message envoyé est inquiétant je trouve ...j 'en parlais il y a qqs jours mais honnêtement je ne pensais pas si bien dire !

Clairement , on a déjà un mal fou à attirer très souvent de jeunes talents Français mais ne pas arriver à les conserver , fixer , là ça pose bcp de questions !

On a rattrapé par le short B Jauneau in extrémis  , mais il semblerait que dès qu'un jeune prometteur pointe le nez on se le fait chaparder et ça,au delà des simples joueurs en question , ça m 'interroge bcp !

Des rumeurs bien relayées ou une réalité ?

Je n'ai jamais eu de preuves ou eut vent d'indiscrétions vérifiables et réelles.

Si les jeunes partent à Toulon cela me surprend qu'à moitié. Azéma veut recruter chez nous et pas ailleurs car chez nous on ne fera pas la course aux contrats. Il sait très bien que nous avons beaucoup donné après la fête aux prolongations à prix imbattables. 

5R c'est dommage mais si tout se passe bien il pourra apprécier la situation de coiffeur. Pour Montagne dès le retour de Ojovan même situation. On a bien joué trois mois sans lui et cela ne nous a pas pénalisé plus que cela pour autant. Si besoins on peut faire craquer la bourse pour racheter le contrat (Pro D2) de Tuitisani s'il veut revenir. C'est devenu une mode les mutations en cours de saison.

La méthode Cotter avait du bon. Elle calme les envies d'ailleurs pour les jeunes en devenir. Un an sur le banc ça calme et servir de bouche-trou c'est encore pire. C'est difficile de progresser dans ces conditions. Priorité au club qui est quand même l'employeur et priorité au Centre de Formation.

• SEB ASM likes this

#1252 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,120 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2026 - 15:13 PM

Parce que les temps ont changés, et la société avec. Même en entreprise, le management à "l'ancienne", ne passe globalement plus ou mal, notamment auprès Z et Y, or les joueurs font parties de ces générations là.

En football des gars comme Mourinho ont subi ça de plein fouet (même s'il tente un retour en grace à Madrid). 

Et puis, même un management à la dur, ça n doit pas t'empecher de traiter les gens correctement.

• Lima likes this

#1253 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,021 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2026 - 15:13 PM

Et le coté Financier ? Le RCT double pas son salaire non plus je pense

S'ils proposent la même chose que nous en salaire mais 1 an de plus (4 ans vs 3), ça fait déjà 33% de plus. Sans augmenter le SC annuel plus que ce que nous aurions fait. Il faut voir quel salaire a Sinckler aussi. S'ils proposent un peu moins que Sinckler actuellement, ils économisent même un peu. Selon la presse anglaise, Sinckler prenait 500k livres par an à Bristol, je pense pas qu'il ait accepté une immense baisse de salaire pour la rade. 

Peut être qu'il y a une question de compétence ? Quand tes convaincu qu'un staff sait où il va et qu'il a une vision du rugby claire cohérente et actuelle, alors tu fermes ta bouche et tu bosses.
Mais si un staff d'une même dureté, tu n'es pas convaincu de sa compétence ? Là ya plus de chances que ça pète de partout.
Je me dis que la différence avant celles de générations est peut être celle là...

Cotter a eu des résultats tout de suite, et avait mis en place un jeu, devant comme derrière, qui semblait plaire à tout le monde et créer une sacrée émulation dans le groupe. 

Puis sur les générations, c'est Piqueronnies qui expliquait l'an dernier qu'il ne parlait pas du tout aux anciens comme aux jeunes. Que les attentes de chacun en termes de management et d'encadrement étaient différentes. J'imagine que ce n'est pas le cas qu'à Pau. 

#1254 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 577 posts

Posted 27 August 2026 - 15:26 PM

Autant Montagne, je pars sur l'idée qu'il est le successeur de Sinckler.

Autant Darricarrère, à part le soleil, je ne vois pas ce qu'il va chercher au RCT (Fickou, Hugh Jones et Cowie, pour moi c'est devant lui, et je passe Frisch s'il est conservé). Pas sûr qu'il ait fait le meilleur choix à 22 ans

#1255 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30,274 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2026 - 15:33 PM

Autant Darricarrère, à part le soleil, je ne vois pas ce qu'il va chercher au RCT (Fickou, Hugh Jones et Cowie, pour moi c'est devant lui, et je passe Frisch s'il est conservé). Pas sûr qu'il ait fait le meilleur choix à 22 ans

Y en a deux qui ont 32 piges et un autre fin de contrat surement pas conservé vu qu'il n'a pas du tout cassé la baraque comme certains l'espéraient en regardant les hight light sur YT.

Si ça se fait y a surement discussion avec le staff sur les perspectives d'évolution et de rang hiérarchique. Il est encore jeune c'est pas un taulier, pas déconnant de le faire évoluer avec des expérimentés au début.

• Le Bougre likes this

#1256 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,634 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2026 - 15:33 PM

Parce que les temps ont changés, et la société avec. Même en entreprise, le management à "l'ancienne", ne passe globalement plus ou mal, notamment auprès Z et Y, or les joueurs font parties de ces générations là.
En football des gars comme Mourinho ont subi ça de plein fouet (même s'il tente un retour en grace à Madrid). 

Et puis, même un management à la dur, ça n doit pas t'empecher de traiter les gens correctement.

J'entends ce raisonnement, mais dans ce cas pourquoi une bonne partie des managers du Top 14 se comporte encore de la sorte ?
Je cite en exemple O'Gara, Collazo, Mignoni qui sont réputés également pour piquer des énormes colères, très dur sur l'hygiène des joueurs... A cela j'ajouterai Piqueronnies qui l'a dernier a tout de même jeté en pâture Bibi dans les médias, après une performance qui ne lui avait pas plu.
Mola n'a pas l'air d'être très tendre non plus et que dire d'un Galthié qui dans beaucoup de clubs ou il est passé n'a pas laissé "indifférent" dans sa manière de manager.
A cela je compléterai que notre propre entraîneur des Espoirs Elvis est un très très dur, qui ne fait aucun cadeau.
Je trouve donc que ce procès permanent fait à Urios n'apporte rien du tout.
  • SEB ASM and ZACH like this

#1257 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,021 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2026 - 15:36 PM

Fickou c'est vieillissant, il va à minima falloir le gérer. Jones, j'attends de voir combien de matchs il va jouer. S'il est autant dispo qu'un Davies à l'époque chez nous, l'intégration est pas encore réussie et le temps de jeu pas encore énorme. Cowie je trouve pas ça non plus exceptionnel mais très jeune, peut-être la volonté de les associer à moyen terme. 

Frisch, j'y croyais beaucoup mais quand je vois les quelques matchs qu'il a pu faire quand il n'était pas blessé et quand je lis les réactions toulonnaises, j'ai l'impression qu'ils s'en passeront assez facilement. 

#1258 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14,351 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2026 - 15:56 PM

Je ne vois pas Montagne dans le groupe pour le match amicale face à Toulon ce weekend.
On dirait qu'on a prévu ce début de saison sans lui ou est il blessé ?

#1259 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,120 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2026 - 16:03 PM

J'entends ce raisonnement, mais dans ce cas pourquoi une bonne partie des managers du Top 14 se comporte encore de la sorte ?
Je cite en exemple O'Gara, Collazo, Mignoni qui sont réputés également pour piquer des énormes colères, très dur sur l'hygiène des joueurs... A cela j'ajouterai Piqueronnies qui l'a dernier a tout de même jeté en pâture Bibi dans les médias, après une performance qui ne lui avait pas plu.
Mola n'a pas l'air d'être très tendre non plus et que dire d'un Galthié qui dans beaucoup de clubs ou il est passé n'a pas laissé "indifférent" dans sa manière de manager.
A cela je compléterai que notre propre entraîneur des Espoirs Elvis est un très très dur, qui ne fait aucun cadeau.
Je trouve donc que ce procès permanent fait à Urios n'apporte rien du tout.

O'Gaara pique des colères et est exigeant mais est bien moins dur et bien plus sympa qu'il en a l'air.

Pour Galthié c'est un sélectionneur donc pas vraiment comparable

#1260 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,288 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2026 - 16:10 PM

Et dire que la saison n'est même pas lancée !!! 

• Make ASM Great Again and Velveteethol like this

19 user(s) are reading this topic

5 members, 14 guests, 0 anonymous users

loveasm, guinness, benj_lefou_63, La Ronce, pvb