Aller au contenu

Photo

ASM 2027 - 2028

• Veuillez vous connecter pour répondre
1432 réponses à ce sujet

#1276 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 032 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 août 2026 - 22:12

J'ai aussi eu des témoignages sur la manière dont il parlait à certains membres du staff et salariés du club à son arrivée. Je sais qu'après de certains joueurs ce n'est pas passé. 

Mêmes échos. Le staff médical en a pris pour son grade. Pas joli joli
  • guinness aime ceci

#1277 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 351 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2026 - 22:26

Mêmes échos. Le staff médical en a pris pour son grade. Pas joli joli

Après est ce que c'était justifié ?

#1278 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 557 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2026 - 22:28

L'art et la manière.

• kennaugh aime ceci

#1279 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 832 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2026 - 23:02

Faut aussi arrêter de véhiculer cette idée sous-jacente que les "nouvelles générations" n'acceptent plus rien et n'en font qu'à leur tête.

Dans tous les domaines et tous les secteurs d'activités, comme la restauration par exemple pour sortir du rugby et du sport, ou les méthodes et les discours ne sont tous simplement plus entendables, et n'auraient d'ailleurs jamais du l'être.

A chaque passage de génération ses changements, il faut s'adapter, le rugby et son microcosme bien fermé n'est pas le meilleur élève pour ça, Urios pas Urios.

Justement comparer le management en général et le management sportif me paraît peu pertinent.
On parle quand même d'un sport, le rugby ou la part d'engagement doit être maximale si tu veux performer, ou tu risques pour ton intégrité physique sur chaque contact. Le niveau de motivation et d'engagement est donc sans commune mesure avec la restauration que tu cites. Des lors comment le management pourrait-il être le même?
Je ne te suis pas trop non-plus sur l'évolution manageriale nécessaire au renouvellement des generations. Pour moi il y a un point pivot qui est France Télécom et ses suicidës fin des années 2000. A partir de la, les boîtes ont policé leur discours pour déboucher sur une espèce de robinet d'eau tiède à destination d'abord des managers puis de la base. C'est une évolution engendrée par les drames de l'époque mais qui fut impulsée par le haut et pas par le bas. Rien à voir avec des managers devant s'adapter àu caprice ambiant.
Pour résumer, je ne vois pas bien comment un management policé, sans aucune asperité pourrait avoir cours dans le rugby et dans le sport en général. Et je trouve notre position confortable de juger un mec qui doit cornaquer un staff de 60 personnes, avec la pression sportive et médiatique qui est la sienne.
Platini l'explique très bien dans le documentaire qui lui est consacré en ce moment. En EDF, il ne prenait pas de pincette parce que les mauvais résultats, c'était pour sa gueule.
  • Jean Paul Belmondo, Lycha, Vynce et 2 autres aiment ceci

#1280 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 954 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 août 2026 - 23:26

Justement comparer le management en général et le management sportif me paraît peu pertinent.
On parle quand même d'un sport, le rugby ou la part d'engagement doit être maximale si tu veux performer, ou tu risques pour ton intégrité physique sur chaque contact. Le niveau de motivation et d'engagement est donc sans commune mesure avec la restauration que tu cites. Des lors comment le management pourrait-il être le même?
Je ne te suis pas trop non-plus sur l'évolution managerial nécessaire au renouvellement des generations. Pour moi il y a un point pivot qui est France Télécom et ses suicidës fin des années 2000. A partir de la, les boîtes ont policé leur discours pour déboucher sur une espèce de robinet d'eau tiède à destination d'abord des managers puis de la base. C'est une évolution engendrée par les drames de l'époque mais qui fut impulsée par le haut et pas par le bas. Rien à voir avec des managers devant s'adapter àu caprice ambiant.
Pour résumer, je ne vois pas bien comment un management policé, sans aucune asperité pourrait avoir cours dans le rugby et dans le sport en général. Et je trouve notre position confortable de juger un mec qui doit cornaquer un staff de 60 personnes, avec la pression sportive et médiatique qui est la sienne.
Platini l'explique très bien dans le documentaire qui lui est consacré en ce moment. En EDF, il ne prenait pas de pincette parce que les mauvais résultats, c'était pour sa gueule.

Je crois au contraire qu'il y a d'énormes similitudes avec le niveau d'engagement (moral et physique) exigé et les problèmes d'intégrité physique dans le milieu de la restauration et plus particulièrement dans certaines cuisines. Mais soit, on ne sera pas d'accord, et c'est curieux car dans le même temps tu fais une comparaison avec le management au sein d'une société de service.

Par ailleurs, qui a dit qu'il fallait un management policé et sans aucune aspérité, et qu'il fallait nécessairement prendre des pincettes ?

Je dis au contraire que la nouvelle génération n'est pas en sucre contrairement a ce qui est sous entendu par beaucoup ici. Simplement que certains leviers ne fonctionnent plus et/ou n'ont plus lieu d'être.

#1281 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 20 832 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2026 - 23:39

Je crois au contraire qu'il y a d'énormes similitudes avec le niveau d'engagement (moral et physique) exigé et les problèmes d'intégrité physique dans le milieu de la restauration et plus particulièrement dans certaines cuisines. Mais soit, on ne sera pas d'accord, et c'est curieux car dans le même temps tu fais une comparaison avec le management au sein d'une société de service.

Par ailleurs, qui a dit qu'il fallait un management policé et sans aucune aspérité, et qu'il fallait nécessairement prendre des pincettes ?

Je dis au contraire que la nouvelle génération n'est pas en sucre contrairement a ce qui est sous entendu par beaucoup ici. Simplement que certains leviers ne fonctionnent plus et/ou n'ont plus lieu d'être.

Quels leviers n'ont plus lieu d'être ? Quels sont ceux qui fonctionneraient d'après toi?

#1282 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 954 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2026 - 23:42

Quels leviers n'ont plus lieu d'être ? Quels sont ceux qui fonctionneraient d'après toi?

Des burnes, des petits mecs et des sardines crues.

Surtout dans des clubs qui sont truffés de joueurs étrangers.

Mais peut être que je me trompe hein

• Silhouette aime ceci

#1283 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 20 832 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2026 - 23:49

Des burnes, des petits mecs et des sardines crues.

Surtout dans des clubs qui sont truffés de joueurs étrangers.

Mais peut être que je me trompe hein

Bah c'est à dire que c'est un peu éculé. Je ne suis pas un fan invétéré d'Urios, son côté grand manager auto proclamé m'emmerde aussi, mais le réduire sans cesse à couille et petits.mecs ne fonctionne plus vraiment non plus.
  • twiX, ESQ4 et Velveteethol aiment ceci

#1284 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 954 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2026 - 23:52

Bah c'est à dire que c'est un peu éculé. Je ne suis pas un fan invétéré d'Urios, son côté grand manager auto proclamé m'emmerde aussi, mais le réduire sans cesse à couille et petits.mecs ne fonctionne plus vraiment non plus.

C'est certainement réducteur effectivement, j'étais d'ailleurs content de sa venue à l'origine, et j'ai souvent défendu ses résultats passés.

Mais pour arrêter de faire dans l'éculé, faudrait que le bonhomme nous offre autre chose aussi.

• Silhouette aime ceci

#1285 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 20 832 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 03:38

C'est certainement réducteur effectivement, j'étais d'ailleurs content de sa venue à l'origine, et j'ai souvent défendu ses résultats passés.

Mais pour arrêter de faire dans l'éculé, faudrait que le bonhomme nous offre autre chose aussi.

Ça a été le cas cette année.
  • ESQ4 et Lycha aiment ceci

#1286 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 634 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 06:10

Ça a été le cas cette année.

Oui on a vu du beau jeu, l'Asm termine la saison seconde au nombre de passes après contact.
Pour rappel, le midol avait même fait un article "Clermont c'est bien les globetrotters".
https://www.rugbyram...ne-13249208.php

#1287 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 853 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 06:20

Evidemment que notre position de papys du Muppet Show est facile.

Je suis d'accord aussi sur le fait qu'en sport, un management lisse, bienveillant et sans aspérité, ça ressemble plus à un compte de fées pour les petits enfants des générations X, Y, Z,Z'...

Pour autant, le management et les pincettes, l'alignement entre le discours et les faits constatés, et surtout la responsabilité qui en incombe et ses incidences font partie de la panoplie du manager général, dans les deux sens... quand ça marche les lauriers, quand ca merde le goudron et les plumes...

On a vu du beau jeu sur 3 ou 4 matchs l'an dernier c'est vrai... on a vu de la merde immonde sur au moins le double...

et le classement final est insuffisant.

• Velveteethol et layathollah aiment ceci

#1288 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 997 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 06:49

Ce qui me viens en premier en tête. 

Quand il pourri devant tout le monde un gamin qui ne veut pas venir faire une nouvelle fois 24éme sur un déplacement car il a des examens à passer par exemple. 

ah carrément

#1289 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 032 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 07:35

Sais pas