Aller au contenu

Photo

ASM 2027 - 2028

• Veuillez vous connecter pour répondre
1432 réponses à ce sujet

#1261 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 724 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 août 2026 - 16:14

La question est pourquoi ils n accepteraient plus la méthode Cotter, qui il me semble a été efficace tout le monde l admettra, et pourquoi les générations précédentes l acceptaient.

Sous Cotter c'etait aussi un peu "marche ou creve" soit tu es d'accord avec la methode soit tu pars ...

Audebert l'explique dans un tres bon episode du Podcast 'La cravate"

https://www.facebook...79933515640972/

#1262 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 258 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2026 - 16:16

Je ne vois pas Montagne dans le groupe pour le match amicale face à Toulon ce weekend.
On dirait qu'on a prévu ce début de saison sans lui ou est il blessé ?

Les avants : Giorgi Akhaladze, Sacha Lotrian, Giorgi Dzmanashvili, Nohem Ez Zahouani, Etienne Fourcade, Banabé Massa, Thomas Ceyte, Thibaud Lanen, Tevita Ratuva, Darcy Swain, Anthime Hemery, Marcos Kremer, Pio Muarua, Kevin Noah, Killian Tixeront, Louis Vermeulen

Les trois-quarts : Baptiste Germain, Baptiste Jauneau, Justin Bouraux, Harry Plummer, Yanis Brosset, Bautista Delguy, Alivereti Raka, Mathys Belaubre, Léon Darricarrère, AJ Lam, Alivereti Loaloa, Kylan Hamdaoui, Etene Nanaï Seturo.

Reprise Modéré (La Montagne) ou Reprise progressive (Site ASM), pour : 

Montagne + les vice-champions du monde U20 (Frisach, Michaux, Veschambre et Guillaud) ainsi que Pita Gus Sowakula.

Autres absences : 

Zamora

Jurand

Retour : Nanai !!!

• Silhouette aime ceci

#1263 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 853 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2026 - 16:23

Les avants : Giorgi Akhaladze, Sacha Lotrian, Giorgi Dzmanashvili, Nohem Ez Zahouani, Etienne Fourcade, Banabé Massa, Thomas Ceyte, Thibaud Lanen, Tevita Ratuva, Darcy Swain, Anthime Hemery, Marcos Kremer, Pio Muarua, Kevin Noah, Killian Tixeront, Louis Vermeulen

Les trois-quarts : Baptiste Germain, Baptiste Jauneau, Justin Bouraux, Harry Plummer, Yanis Brosset, Bautista Delguy, Alivereti Raka, Mathys Belaubre, Léon Darricarrère, AJ Lam, Alivereti Loaloa, Kylan Hamdaoui, Etene Nanaï Seturo.

Reprise Modéré (La Montagne) pour : 

Montagne + les vice-champions du monde U20 (Frisach, Michaux, Veschambre et Guillaud) ainsi que Pita Gus Sowakula.

Autres absences : 

Zamora

Jurand

Retour : Nanai !!!

Pas de Zamora non plus.

#1264 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 189 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2026 - 16:31

Des nouvelles de Sophie Tapie ?!
  • frednirom, Dodo971 et ZACH aiment ceci

#1265 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 313 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2026 - 16:42

Parce que les temps ont changés, et la société avec. Même en entreprise, le management à "l'ancienne", ne passe globalement plus ou mal, notamment auprès Z et Y, or les joueurs font parties de ces générations là.

En football des gars comme Mourinho ont subi ça de plein fouet (même s'il tente un retour en grace à Madrid). 

Et puis, même un management à la dur, ça n doit pas t'empecher de traiter les gens correctement.

Chez les anciens de l ASM je miserais plus sur une nostalgie de leur expérience Coterrienne  à la dure, que des reproches. 

Quand Malzieu raconte ses anecdotes on voit son œil briller et son petit sourire en coin.

Après j ai bien compris que c'est Urios qui est plus spécialement visé, mais je pense que même sous son apparence d ours, il est très loin de la rigueur Coterrienne, sauf que comme tu le dis, on a changé de générations, et tout est plus compliqué.

Et dire que la saison n'est même pas lancée !!! 

Faut pas se laisser surprendre, comme ça on sera chaud bouillant du début  :P

Sous Cotter c'etait aussi un peu "marche ou creve" soit tu es d'accord avec la methode soit tu pars ...

Audebert l'explique dans un tres bon episode du Podcast 'La cravate"

https://www.facebook...79933515640972/

En tant que président des vieux cons de ce forum je dois dire que cette formule me plaisait bien  B)

• SEB ASM aime ceci

#1266 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 16 247 messages
  • Mon club:

Très clairement, on s’en branle , faut arrêter avec ça.
  • jm12 et kennaugh aiment ceci

#1267 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 313 messages
  • Mon club:

Elle cherche la plage 

• Francoisbougnat aime ceci

#1268 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 853 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2026 - 16:46

Elle cherche la plage 

Y'a Aydat... ou Longues (avec une chouette guinguette et des beaux concerts gratos)...

Bon, pour ce soir c'est mal barré...

Oui, y'a pas Zamorra d'homme

• RCV06 et Francoisbougnat aiment ceci

#1269 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 832 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2026 - 16:49

Parce que les temps ont changés, et la société avec. Même en entreprise, le management à "l'ancienne", ne passe globalement plus ou mal, notamment auprès Z et Y, or les joueurs font parties de ces générations là.
En football des gars comme Mourinho ont subi ça de plein fouet (même s'il tente un retour en grace à Madrid). 

Et puis, même un management à la dur, ça n doit pas t'empecher de traiter les gens correctement.

Tu sembles avoir des infos et tu nous dis qu'Urios ne traite pas les gens correctement. Je pose ça sans aucune ironie. Je suppose que tu as des des témoignages directs. Sans donner de noms tu pourrais nous donner un exemple?

#1270 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 954 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 août 2026 - 16:56

Faut aussi arrêter de véhiculer cette idée sous-jacente que les "nouvelles générations" n'acceptent plus rien et n'en font qu'à leur tête.

Dans tous les domaines et tous les secteurs d'activités, comme la restauration par exemple pour sortir du rugby et du sport, ou les méthodes et les discours ne sont tous simplement plus entendables, et n'auraient d'ailleurs jamais du l'être.

A chaque passage de génération ses changements, il faut s'adapter, le rugby et son microcosme bien fermé n'est pas le meilleur élève pour ça, Urios pas Urios.

• ESQ4, Silhouette, Huile Dulin et 3 autres aiment ceci

#1271 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 120 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2026 - 17:18

Tu sembles avoir des infos et tu nous dis qu'Urios ne traite pas les gens correctement. Je pose ça sans aucune ironie. Je suppose que tu as des des témoignages directs. Sans donner de noms tu pourrais nous donner un exemple?

Ce qui me viens en premier en tête. 

Quand il pourri devant tout le monde un gamin qui ne veut pas venir faire une nouvelle fois 24éme sur un déplacement car il a des examens à passer par exemple. 

J'ai aussi eu des témoignages sur la manière dont il parlait à certains membres du staff et salariés du club à son arrivée. Je sais qu'après de certains joueurs ce n'est pas passé. 

Maintenant tout n'est jamais noir ou blanc bien sur et il y a évidemment des joueurs avec qui ça se passe bien.

Faut aussi arrêter de véhiculer cette idée sous-jacente que les "nouvelles générations" n'acceptent plus rien et n'en font qu'à leur tête.

Dans tous les domaines et tous les secteurs d'activités, comme la restauration par exemple pour sortir du rugby et du sport, ou les méthodes et les discours ne sont tous simplement plus entendables, et n'auraient d'ailleurs jamais du l'être.

A chaque passage de génération ses changements, il faut s'adapter, le rugby et son microcosme bien fermé n'est pas le meilleur élève pour ça, Urios pas Urios.

Je suis complètement d'accord.

• joubert13, Silhouette, Bad Zé et 2 autres aiment ceci

#1272 Alligator427

Alligator427

Champion du Monde

• Membres
  • 10 188 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2026 - 17:21

Je suis d'accord sauf sur les 3 derniers mots.
Urios est quand même à l'ancienne et tout super manager autoproclamé qu'il soit, je pense qu'il y a plus fin que lui pour motiver les mecs d'aujourd'hui.
  • InASMWeTrust aime ceci

#1273 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 954 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 août 2026 - 17:30

Je suis d'accord sauf sur les 3 derniers mots.
Urios est quand même à l'ancienne et tout super manager autoproclamé qu'il soit, je pense qu'il y a plus fin que lui pour motiver les mecs d'aujourd'hui.

Ah bah tu prêches un convaincu, mais il n'est pas le seul, et toutes ses petites phrases comme le slow avec sa soeur etc. c'est catastrophique.

Mais bon, ça plait à une partie du monde du rugby, et le stade est plein.

• Toorop et Alligator427 aiment ceci

#1274 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 272 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2026 - 18:05

là tu vas te prendre un "balance ton cyber"  :P

#1275 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 747 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2026 - 20:04

O'Gaara pique des colères et est exigeant mais est bien moins dur et bien plus sympa qu'il en a l'air.
Pour Galthié c'est un sélectionneur donc pas vraiment comparable

Galthié a un passé avant d'être sélectionneur, et visiblement c'était pas le top niveau relationnel.
Compétences, ok, mais relations avec les joueurs, c'était pas la même !
  • Bougnat et Breton et kennaugh aiment ceci

31 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

7 members, 22 guests, 0 anonymous users

guinness, Fast Kimi, Stoop, Toorop, juc74, Le Bougre, Google (2), DUCHE