Aller au contenu

Photo

ASM 2027 - 2028

• Veuillez vous connecter pour répondre
1432 réponses à ce sujet

#1321 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 740 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 12:29

va falloir vous calmer un peu avec Urios !

Parra et Dupond vendait bien de la volvic

le yach vendais du petrol-hann

les joueurs de Toulouse vendais des Peugeot

j'ai vu au sommet de l'elevages, Parra et Bonnaire faire sur commerce pour Polaris.

Urios a débarqué a une journée des "volailles fermière d’Auvergne" car le groupe est sponsor de l'asm, certains paysans était contrarié car ils essaye depuis pas mal de temps de vendre leurs beaujolais nouveau (qu'ils appellent la Ficelle...) et que sur la table c’était du pepusque...

qu'est ce qui vous prouve que le château Pepusque ne mets pas la mains a la poche en tant que sponsor de l'asm ? ils ont peut être le droit a un retour sur investissement.

La vraie différence, c'est que dans les cas que tu cites, les joueurs ne sont pas dirigeants de la boîte en question. Et qu'ils n'avaient pas la responsabilité de tout le sportif du club. Donc c'est plus le mélange des genres qui me dérange. Un peu, parce que c'est pas non plus bien grave. C'est plus de se dire que je préfèrerais qu'il se concentre sur son poste multi-fonction. Faire le vide c'est bien, mais derrière il faut assurer. Et la comm' serait plus habile de voir un manager concentré sur ses objectifs de manager. 

#1322 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 776 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 12:30

On avait aussi eu un article sur le site du club faisant la promo du stand Urios à Vinidome, un "portrait" du coach tournant uniquement autour de Pepusque... 

Pour parler de quelque chose que je connais parce que c'est mon métier : Ca d'un point de vue purement sponsoring, c'est même attaquable juridiquement. Super U n'est pas partenaire de l'ASM, encore moins celui de Langeac, et pourtant ils associent leur logo à celui de l'ASM. Ce n'est pas légal. 

Pour une fois que le RACC dispose d'un salon pour ses sponsors grâce au stade des footeux, ils en profitent pour inviter gratos ceux qui les soutiennent ou peuvent les soutenir.

Ils disposent seulement d'une grande salle multi fonctions au stade de l'avenue de Verdun pas très sexy pour ce genre de réunion.

Les sponsors de l'ASM (concernant par exemple Super U de Langeac) en quoi sont-ils lésés ? Urios pose sur l'affiche devant un paravent de sponsors visiblement pas de l'ASM. C'est bien le cas quand lors des réponses à la presse à l'extérieur Urios et nos joueurs apparaissent sur le fond des sponsors de l'équipe accueillante. A Pau Michelin ne doit pas s'offusquer de la présence du logo de Total Energie quand Jauneau commente le match

#1323 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 775 messages

Posté 28 août 2026 - 12:31

va falloir vous calmer un peu avec Urios !

Parra et Dupond vendait bien de la volvic

le yach vendais du petrol-hann

les joueurs de Toulouse vendais des Peugeot

j'ai vu au sommet de l'elevages, Parra et Bonnaire faire sur commerce pour Polaris.

Urios a débarqué a une journée des "volailles fermière d’Auvergne" car le groupe est sponsor de l'asm, certains paysans était contrarié car ils essaye depuis pas mal de temps de vendre leurs beaujolais nouveau (qu'ils appellent la Ficelle...) et que sur la table c’était du pepusque...

qu'est ce qui vous prouve que le château Pepusque ne mets pas la mains a la poche en tant que sponsor de l'asm ? ils ont peut être le droit a un retour sur investissement.

Parra et Dupont sont propriétaires ou actionnaires de Volvic??

Idem pour les joueurs du ST avec Peugeot??

Si tu ne vois pas la différence entre des joueurs rémunérés par un sponsor et un entraineur qui promeut (dans un mélange des genres parfois un peu nébuleux) les produits d'une entreprise dont il est l'unique propriétaire...

• cocotte 63, Camille63 et Lima aiment ceci

#1324 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 120 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 12:34

Largement, nabusons pas, certains du forum en parlent plus que lui je trouve. Il nutilise même pas les couleurs de lasm sur ses posts vin, les réseaux de lasm nen font pas la pub ne repostent pas ses story, je lentend jamais en parler quand il est en mode coach, fin vous abusez un peu

En 2025, Urios à fait comprendre à Issoire que s'ils voulaient que l'ASM viennent jouer au challenge Auvergne, il fallait organiser une vente de Pépusque. 

Cette année c'est ce qu'il a du faire pour Chateauroux (pas de certitude là dessus)

#1325 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 020 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 12:37

Les sponsors de l'ASM (concernant par exemple Super U de Langeac) en quoi sont-ils lésés ? Urios pose sur l'affiche devant un paravent de sponsors visiblement pas de l'ASM. C'est bien le cas quand lors des réponses à la presse à l'extérieur Urios et nos joueurs apparaissent sur le fond des sponsors de l'équipe accueillante. A Pau Michelin ne doit pas s'offusquer de la présence du logo de Total Energie quand Jauneau commente le match

Ce ne sont pas les sponsors de l'ASM qui sont lésés, puisqu'il n'y a pas de concurrents directs à Super U dans les sponsors de l'ASM. 

C'est l'ASM qui est lésé. Ca s'appelle de la protection de marque.

Sinon, s'il n'y a pas besoin d'être sponsor de l'ASM pour avoir des droits de comm sur le club, qu'est-ce qui m'empêche, moi, demain, de créer une marque et de foutre le logo de l'ASM pour gagner en visibilité ? 

C'est la base du sponsoring. Alors est-ce que l'ASM laisse couler parce que c'est Urios/Pepusque/Local ou est-ce qu'ils ne le voient pas/s'en foutent, je n'en sais rien. Mais légalement, le Super U, du coin ou à l'échelle nationale, n'a pas le droit de s'associer à une marque dont elle n'est pas partenaire. 

Pour Pepusque, ils ne peuvent pas être sponsors de l'ASM, c'est interdit par la loi Evin qu'une marque d'alcool ou de tabac, de sponsoriser un club ou un événement sportif. Le contournement classique, c'est la boisson 0% (Heineken en Coupe d'Europe par exemple), mais ce n'est pas le cas de Pepusque. 

• Caplan aime ceci

#1326 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 776 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 12:43

En 2025, Urios à fait comprendre à Issoire que s'ils voulaient que l'ASM viennent jouer au challenge Auvergne, il fallait organiser une vente de Pépusque. 

Cette année c'est ce qu'il a du faire pour Chateauroux (pas de certitude là dessus)

l'USI organise une attraction autour du vin de Pépusque ? Pas que nous sachions. Fin de l'histoire et des ragots.

Le RACC est bien placé pour accueillir un ASM/SF. C'est tout simplement ce qui explique le choix de Châteauroux. Comme pour Issoire c'est une grosse recette pour commencer la saison et faire plaisir à ses sponsors.

#1327 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 120 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 12:54

l'USI organise une attraction autour du vin de Pépusque ? Pas que nous sachions. Fin de l'histoire et des ragots.

Le RACC est bien placé pour accueillir un ASM/SF. C'est tout simplement ce qui explique le choix de Châteauroux. Comme pour Issoire c'est une grosse recette pour commencer la saison et faire plaisir à ses sponsors.

J'ai écris en 2025, la vente de vin ayant eu lieu à Chateauroux cette année.

Et c'est pas un ragot

Edit : Il y a une vente de vin à Issoire samedi.

#1328 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13 516 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 12:56

Si on pouvait se recentrer sur les arrivées et départs potentielles ou non. 

• stag et jm12 aiment ceci

#1329 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 288 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 13:13

Moi je vous dis que l'ambiance n'est pas sereine, et que la saison n'a même pas commencé.

On m'a dit qu'il ne faudra pas être surpris par l'arrivée de nouvelles annonces !  :crying:

Il paraît que ça "couve" et que le big Boss est une grosse partie du problème !

#1330 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14 351 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 13:36

Moi je vous dis que l'ambiance n'est pas sereine, et que la saison n'a même pas commencé.

On m'a dit qu'il ne faudra pas être surpris par l'arrivée de nouvelles annonces !  :crying:

Si c'est vraiment le cas, ça tombe bien c'est la fin de son contrat.

#1331 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 272 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 13:37

C'est au couleurs du club de Châteauroux pas de l'ASM. Cela arrange sûrement Urios mais pour le RACC c'est une animation pas trop chère à destination de ses sponsors. Urios n'est pas payé par les berrichons et ils profitent ainsi un peu de sa notoriété.

Sur le flyer il est bien indiqué " Christophe Urios entraineur de l'ASM" et puis des cadeaux aussi estampillés ASM, donc..... 

Note importante : Je répète que je ne suis ni pro Urios ni anti Urios, j'observe.

• nelsTDM63 aime ceci

#1332 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 747 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 13:44

L'arrivée de nouvelles annonces...
Visiblement ça ne présage rien de bon.
Ça concernait pas la prolongation du coach, par hasard ?

Sur le flyer il est bien indiqué " Christophe Urios entraineur de l'ASM" et puis des cadeaux aussi estampillés ASM, donc..... 

Note importante : Je répète que je ne suis ni pro Urios ni anti Urios, j'observe.

Pour le coup, il n'est pas précisé si les maillots et ballons dédicacés le sont par des joueurs de l'ASM...
Bien que...

#1333 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 313 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 13:52

e02bc4a7f84c43ec2f1dec82a11f6b78.gif

• Yosky et Francoisbougnat aiment ceci

#1334 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 775 messages

Posté 28 août 2026 - 13:53

Il paraît que ça "couve" et que le'avenir du big Boss est une grosse partie du problème ! des interrogations et incertitudes!

Je me suis permis de modifier ton message, je suis pour le départ d'Urios (je n'étais déjà pas pour sa venue) mais je ne parlerai pas de lui en terme de "problème" mais plutôt quelle option choisir : continuer ou non le duo Urios-ASM.

Je ne vois pas le +1 s'activer, donc pour moi il faut pour la sérénité du club et des joueurs être rapidement fixé sur son avenir : soit départ en fin de saison soit prolongations (+2? 2+1?)

#1335 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 288 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 14:21

Pas de problème pour la modification... ^_^

En tout cas sa prolongation ou l'activation de son +1 ou sa présence "semble" poser problème à certains... dont déjà 2 qui s'en vont !

Bref rien d'étonnant vu le personnage, Urios quoi qu'on en pense, quoi qu'on en dise, EST et SERA l'élément central des futures décisions du club (quelles qu'elles soient).

Aux dirigeants et à Pats de gérer et de savoir comment ils veulent voir le futur de ce club !

En tout cas, je le redis, mais ces deux annonces de départ des 2 joueurs les plus prioritaires à prolonger en fin de cette saison, et ce, dès la fin Août, n'a rien d'anodin ni de neutre.

31 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

7 members, 23 guests, 0 anonymous users

guinness, Fast Kimi, Stoop, Toorop, juc74, Le Bougre, Google (1), DUCHE