Aller au contenu

Photo

ASM 2027 - 2028

• Veuillez vous connecter pour répondre
1430 réponses à ce sujet

#1306 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 557 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 10:40

La défaite serait moins grave qu'avant pour un spectateur ?

Surement...

Ce sujet aurait surement sa place dans un topic sur l'évolution des supporters (ou dans le sujet ambiance et affluence?).

Dans celui-ci on recentre sur les mutations

On parle un peu de celle d'Urios, non ? En débattant sur ses qualités.

#1307 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 724 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 10:50

Sur le terrain l'année dernière, on a vu beaucoup de cohésion par à coups, et puis plus rien sur certains matchs, ce qui pourrait aller dans le sens d'un groupe sous pression.

Sous pression de quoi exactement ?

- parce qu'ils sont pas payé aux objectifs non plus le salaire tombre à la fin du mois

- la pression du resultat ? bah à clermont c'est au pire quelques sifflets dans les tribunes mais 500 spectateurs à l'entrainement public d'apres pour demander des autographes.

- les gros yeux à Urios ? je pense qu'ils devraient reussir à s'en remettre.

#1308 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 557 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 10:58

#1309 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 738 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 11:02

Sous pression de quoi exactement ?

- parce qu'ils sont pas payé aux objectifs non plus le salaire tombre à la fin du mois

- la pression du resultat ? bah à clermont c'est au pire quelques sifflets dans les tribunes mais 500 spectateurs à l'entrainement public d'apres pour demander des autographes.

- les gros yeux à Urios ? je pense qu'ils devraient reussir à s'en remettre.

Pour ne pas froisser notre modo et ne pas sortir du sujet, je copie et réponds à ton message dans le topic Marronnier CU ! 

• Jean Paul Belmondo et Alligator427 aiment ceci

#1310 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 776 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 11:10

Et ça permet de vendre du pinard. Aussi.

C'est une obsession ?

Met toi au Beaujolais c'est aussi discutable...

#1311 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 557 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 11:17

C'est une obsession ?

Tu devrais bien reconnaitre que CU profite les séances com de l'ASM pour parler de son vin et qu'il se sert de l'ASM dans ses opérations de vente.

Mais sur le beaujolais, on est raccord, du bon vin ? c'est discutable.

• kennaugh aime ceci

#1312 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 269 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 11:19

C'est une obsession ?

Pourtant c'est factuel que Urios utilise largement l'image de l'ASM pour promouvoir son vin...

778972230_2002221447154739_4526137850532

• nelsTDM63 et kennaugh aiment ceci

#1313 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 11:27

Pourtant c'est factuel que Urios utilise largement l'image de l'ASM pour promouvoir son vin...

Largement, nabusons pas, certains du forum en parlent plus que lui je trouve. Il nutilise même pas les couleurs de lasm sur ses posts vin, les réseaux de lasm nen font pas la pub ne repostent pas ses story, je lentend jamais en parler quand il est en mode coach, fin vous abusez un peu

Tu devrais bien reconnaitre que CU profite les séances com de l'ASM pour parler de son vin

À bon ? Quand ?
  • manu01 aime ceci

#1314 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 832 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 11:36

Evidemment que notre position de papys du Muppet Show est facile.
Je suis d'accord aussi sur le fait qu'en sport, un management lisse, bienveillant et sans aspérité, ça ressemble plus à un compte de fées pour les petits enfants des générations X, Y, Z,Z'...
Pour autant, le management et les pincettes, l'alignement entre le discours et les faits constatés, et surtout la responsabilité qui en incombe et ses incidences font partie de la panoplie du manager général, dans les deux sens... quand ça marche les lauriers, quand ca merde le goudron et les plumes...

On a vu du beau jeu sur 3 ou 4 matchs l'an dernier c'est vrai... on a vu de la merde immonde sur au moins le double...
et le classement final est insuffisant.

Oui les retombées sont dans les deux sens, mais la dynamique à créer ou à maintenir, est toujours dans le même sens. La volonté, la motivation, le don de soi, c'est toujours la même exigence.
D'aucuns disent que ça tirent sur la corde. Ok. Et ok aussi pour dire que le jeu pourrait être plus élaboré. Du coup, certains en concluent qu'Urios n'est qu'un boeuf qui ne comprend rien au rugby moderne. C'est a ce mépris là que je m'oppose. Car outre le côté très facile des Muppet boys, on a vu de belles choses.
Quand au classement, normalement avec 71 points t'es qualifié. Je n'oublie pas non plus le glaucome de Brousset qui nous coûte cher.

#1315 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 776 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 11:36

778972230_2002221447154739_4526137850532

C'est au couleurs du club de Châteauroux pas de l'ASM. Cela arrange sûrement Urios mais pour le RACC c'est une animation pas trop chère à destination de ses sponsors. Urios n'est pas payé par les berrichons et ils profitent ainsi un peu de sa notoriété.

#1316 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 020 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 11:37

Largement, nabusons pas, certains du forum en parlent plus que lui je trouve. Il nutilise même pas les couleurs de lasm sur ses posts vin, les réseaux de lasm nen font pas la pub ne repostent pas ses story, je lentend jamais en parler quand il est en mode coach, fin vous abusez un peu
À bon ? Quand ?

Encore heureux que quand il est sur canal ou dans l'intimité du vestiaire il ne vend pas de Pepusque... 

Chaque réunion de supporters, c'est du Pepusque qui accompagne. Il avait participé avec tout l'état major Clermontois il y a 3 ans à une soirée au Rugby Club à Paris, on était plusieurs du forum a y être. Il était là dans son costume clermontois mais il a quand même parlé Pepusque. 

Regarde l'image postée par Alex qui se répète assez souvent. La presentation comme "entraineur de l'ASM" ne me choque pas du tout pour le coup, par contre tout ce qui est ballons et maillots dédicacés un peu plus... C'est utiliser à son avantage les assets du club pour attirer un peu plus de monde à une opé perso. 

#1317 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 11:53

Encore heureux que quand il est sur canal ou dans l'intimité du vestiaire il ne vend pas de Pepusque... 

Chaque réunion de supporters, c'est du Pepusque qui accompagne. Il avait participé avec tout l'état major Clermontois il y a 3 ans à une soirée au Rugby Club à Paris, on était plusieurs du forum a y être. Il était là dans son costume clermontois mais il a quand même parlé Pepusque. 

Regarde l'image postée par Alex qui se répète assez souvent. La presentation comme "entraineur de l'ASM" ne me choque pas du tout pour le coup, par contre tout ce qui est ballons et maillots dédicacés un peu plus... C'est utiliser à son avantage les assets du club pour attirer un peu plus de monde à une opé perso. 

Bah à écouter le fofo il en parle tout le temps quoi, tu lache un exemple dil y a 3 ans tellement il fait ce genre de choses souvent haha. Les réunions supporters, si doit y avoir du vin, autant que ce soit le sien je vois pas le soucis.
Je comprend pour certaines blagues ça peut être drôle, mais à force quest ce que cest lourd dentendre toujours les mêmes choses. Ballons et maillots dédicaces je sais même pas si cest ceux de lasm ou de Châteauroux les couleurs du post étant celle de ce club.

#1318 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 032 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 11:59

À bon ? Quand ?

Par exemple

https://www.facebook...41458587794069/
  • Alex chocolatines aime ceci

#1319 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 020 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 12:05

Bah à écouter le fofo il en parle tout le temps quoi, tu lache un exemple dil y a 3 ans tellement il fait ce genre de choses souvent haha. Les réunions supporters, si doit y avoir du vin, autant que ce soit le sien je vois pas le soucis.
Je comprend pour certaines blagues ça peut être drôle, mais à force quest ce que cest lourd dentendre toujours les mêmes choses. Ballons et maillots dédicaces je sais même pas si cest ceux de lasm ou de Châteauroux les couleurs du post étant celle de ce club.

On avait aussi eu un article sur le site du club faisant la promo du stand Urios à Vinidome, un "portrait" du coach tournant uniquement autour de Pepusque... 

Pour parler de quelque chose que je connais parce que c'est mon métier : Ca d'un point de vue purement sponsoring, c'est même attaquable juridiquement. Super U n'est pas partenaire de l'ASM, encore moins celui de Langeac, et pourtant ils associent leur logo à celui de l'ASM. Ce n'est pas légal. 

#1320 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 666 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 12:18

va falloir vous calmer un peu avec Urios !

Parra et Dupond vendait bien de la volvic

le yach vendais du petrol-hann

les joueurs de Toulouse vendais des Peugeot

j'ai vu au sommet de l'elevages, Parra et Bonnaire faire sur commerce pour Polaris.

Urios a débarqué a une journée des "volailles fermière d’Auvergne" car le groupe est sponsor de l'asm, certains paysans était contrarié car ils essaye depuis pas mal de temps de vendre leurs beaujolais nouveau (qu'ils appellent la Ficelle...) et que sur la table c’était du pepusque...

qu'est ce qui vous prouve que le château Pepusque ne mets pas la mains a la poche en tant que sponsor de l'asm ? ils ont peut être le droit a un retour sur investissement.

19 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

6 members, 13 guests, 0 anonymous users

JIHEM, cyril33, guinness, Maturix, Kypi3333, juc74