Aller au contenu

Photo

ASM 2027 - 2028

• Veuillez vous connecter pour répondre
1432 réponses à ce sujet

#1336 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 241 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 14:26

En tout cas si les choses doivent bouger, si ça pouvait se faire avant que la moitié de l'effectif aie des velléités de départ...
  • Elvis Presto, Clum63- et Francoisbougnat aiment ceci

#1337 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 269 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 14:33

En tout cas si les choses doivent bouger, si ça pouvait se faire avant que la moitié de l'effectif aie des velléités de départ...

Faut surtout savoir si le + 1 est activé, car dans le cas contraire faudrait s'employer rapidement à trouver un nouveau coach qui devrait composer son groupe, donc faudra pas décider ça en avril - mai 2027 mais cette année. Normalement la direction sait déjà où elle va sur ce point, le fait q'Urios dise être un an en retard sur ses projets laisse penser à une prolongation ; reste à savoir de combien.

#1338 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30 241 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 14:39

On prend un duo JP Elissalde - Jacques Delmas et en avant (Guingamp...).
  • nelsTDM63 aime ceci

#1339 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 032 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 14:57

On prend un duo JP Elissalde - Jacques Delmas et en avant (Guingamp...).

On en est où de la rumeur Jacques Brunel ?
  • Silhouette aime ceci

#1340 Clum63-

Clum63-

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 176 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 15:02

Hemery en contact avec le SF d'après une source crédible, rien de fait mais prolongation ou départ avant mi octobre 

• Frédéric58, Lima et InASMWeTrust aiment ceci

#1341 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 870 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 15:13

Pas de problème pour la modification... ^_^

En tout cas sa prolongation ou l'activation de son +1 ou sa présence "semble" poser problème à certains... dont déjà 2 qui s'en vont !

Bref rien d'étonnant vu le personnage, Urios quoi qu'on en pense, quoi qu'on en dise, EST et SERA l'élément central des futures décisions du club (quelles qu'elles soient).

Aux dirigeants et à Pats de gérer et de savoir comment ils veulent voir le futur de ce club !

En tout cas, je le redis, mais ces deux annonces de départ des 2 joueurs les plus prioritaires à prolonger en fin de cette saison, et ce, dès la fin Août, n'a rien d'anodin ni de neutre.

+1 sur ta dernière phrase , ça semble évident...c 'est pour ça qu'il serait "constructif " de connaitre bien le pourquoi du comment sur ces deux départs de  jeunes jiff qui est tout sauf anodin et les pépettes n'expliquent pas tout très probablement !

#1342 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 263 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 15:50

Hemery en contact avec le SF d'après une source crédible, rien de fait mais prolongation ou départ avant mi octobre 

Si Hemery se barre on peut foutre le feu.

C est assez simple on avait 3 joueurs interessant en fin de contrat.
Si Hemery se barre ça ferai un 3 sur 3 chapeau la cellule de recrutement.
Un bon mercato c est de ne pas perdre ses meilleurs éléments.
Autant Montage et Darri sont pas encore à leur prime même si leur départ est problématique il sont plus ou moins remplaçable (surtout 5 R) par contre Hemery qui rentre dans son prime là ça serait vraiment la cata.

#1343 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 853 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 15:52

c'est de la propagande cluministe anti urios

• Velveteethol et Toorop aiment ceci

#1344 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 557 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 16:04

+1 sur ta dernière phrase , ça semble évident...c 'est pour ça qu'il serait "constructif " de connaitre bien le pourquoi du comment sur ces deux départs de  jeunes jiff qui est tout sauf anodin et les pépettes n'expliquent pas tout très probablement !

Il est évident qu'on ne connaitra ces raisons qu'à l'occasion de fuites. Le club ne communiquera surement pas sur des raisons qui les auraient incités à partir autres que celles liées aux contrats.

Si les autre rumeurs sont vérifiées c'est que :

- Urios a eu son + 1 (au minimum).

- Ou que Pats n'a encore rien décidé (il serait bien temps) et que les joueurs ont des inquiétudes à ce sujet.

- Ou que Urios n'a rien à voir avec ces départs. Les pros CU du fofo en sont convaincus (mais c'est bien les seuls).

• InASMWeTrust aime ceci

#1345 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 293 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 16:07

c'est de la propagande cluministe anti urios

La compagne d'Hemery se languit de Paris. Je serais pas étonné qu'il y retourne, ou qu'il soit tenté d'y retourner.
  • InASMWeTrust aime ceci

#1346 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 258 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 16:15

Pour calmer tout ça, le club prévoit lundi d'annoncer la prolongation de Jurand pour 3 ans 

Et toc, Toulon !!! 

• philou, Make ASM Great Again, Vynce et 3 autres aiment ceci

#1347 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 739 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 16:18

Il est évident qu'on ne connaitra ces raisons qu'à l'occasion de fuites. Le club ne communiquera surement pas sur des raisons qui les auraient incités à partir autres que celles liées aux contrats.

Si les autre rumeurs sont vérifiées c'est que :

- Urios a eu son + 1 (au minimum).

- Ou que Pats n'a encore rien décidé (il serait bien temps) et que les joueurs ont des inquiétudes à ce sujet.

- Ou que Urios n'a rien à voir avec ces départs. Les pros CU du fofo en sont convaincus (mais c'est bien les seuls).

Dans le cas 1, les joueurs seraient au courant, et je pense que l'info aurait fuité. 

Pour moi, alors qu'un effectif se construit un an avant, le cas du +1 a minima est réglé. 

#1348 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 557 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 16:23

Dans le cas 1, les joueurs seraient au courant, et je pense que l'info aurait fuité. 

Pour moi, alors qu'un effectif se construit un an avant, le cas du +1 a minima est réglé. 

Donc reste le cas 3.

#1349 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 747 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 16:44

Donc reste le cas 3.

Merde...

#1350 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 020 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 17:09

Hemery est dans une position où il peut demander un "gros" salaire. 25 ans, JIFF sort d'une bonne saison, polyvalent. Il a raison de sonder le marché, Urios ou pas Urios, surtout si comme le dit Stoop madame veut partir (le cub était bien content de sortir le "Happy Wife Happy Life" sous Cotter, c'est valable aussi quand ca ne va pas dans notre sens). 

Mais est-ce pour autant LE joueur sur qui il faut mettre le paquet ? Il a un peu le profil pour être le successeur de Briatte au SFP. Il est moins bon (à mon sens en tout cas) mais sa polyvalence est un atout et qu'il joue 10 ou 80min, il est toujours à 100% (mais pas toujours juste). Paris aura du quasiment toute sa troisième ligne en fin de contrat dans 18 mois, donc pas étonnant qu'ils soient prêts à anticiper un peu ça et Hemery peut avoir pour eux le profil du mec qui accepte de faire un an un peu dans l'ombre avant d'être un cadre. 

Perso, je me suis bien trompé sur lui l'an dernier, et j'en suis bien content, car je ne le voyais pas faire une belle saison. Mais je n'oublie pas non plus ses 18 premiers mois, ses 18 derniers mois au Racing... La vérité sur le joueur est surement entre ce qu'il a fait l'an dernier et ce qu'il a fait avant, Urios étant probablement le coach dont il avait besoin pour passer un cap, il faut le lui reconnaitre. 

Mais au final, je ne vois pas en Hemery un mec sur qui il faut faire un effort financier, surtout si on estime que chez les jeunes il y a du haut potentiel en 2e/3e ligne. Mais c'est toujours la même chose, j'espère que s'il part, on a un plan B et qu'on se retrouve pas sans idées ni pistes. Il y a du beau monde en JIFF en fin de contrat à ce poste (cf. le tableau complet ici), y compris des polyvalent 2e/3e ligne comme lui.

L'accumulation de départs non désirés est inquiétante, mais sportivement ce n'est pas un joueur irremplaçable. 

• Make ASM Great Again et Caplan aiment ceci

32 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

7 members, 25 guests, 0 anonymous users

Marteo, JIHEM, zebdomes, Stoop, guinness, ZACH, cyril33