Aller au contenu

Photo

ASM 2027 - 2028

• Veuillez vous connecter pour répondre
1430 réponses à ce sujet

#1366 Alligator427

Alligator427

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 186 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 22:14

L'année prochaine ils vont de nouveau venir attaquer Jauneau pour remplacer Serin, ensuite Tixeront pour Olivon....
Francky l'a vraiment mauvaise et maintenant qu'il a un énorme chéquier (Lemaitre) il a bien l'intention de nous faire la misère.
A Perpignan il ne pouvait que piquer nos "clochards" , là il à les moyens de nous piller maintenant, c'est une belle promotion pour lui.

C'est ce que j'ai dit aussi

#1367 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 928 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 22:15

Le rugby pro c'était déjà n importe quoi mais la avec tous ces transferts un an à l avance on touche le fond.

On me fera pas croire que les mecs seront aussi invertis en sachant déjà qu ils vont se barrer.

Ça risque de fausser pas mal de choses, notamment dans la cohésion d'équipe.

On parle là quand même de 2 joueurs suivis au niveau EDF, pas sur qu'ils soient en dilettante cette saison.

Si Urios leur laisse leur chance (rien n'est mois sur), il n'est pas impossible qu'ils essaient de se montrer et de performer à 1 an de la CDM...

La vraie question est :

est-ce que l'ASM a les moyens de se passer de ces 2 joueurs cette saison ? payés pour par jouer...?

La saison passée Montagne a joué 15 matchs avec l'ASM malgré sa blessure (22 matchs la saison précédente)

et

Darricarrère a joué18 matchs dont 17 comme titulaire (17 matchs la saison d'(avant); pas si mal pour un mec de 22 ans.

Ce serait ballot de les laisser en tribunes, la saison va être longue.

• Silhouette et Kestandi aiment ceci

#1368 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 158 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 22:18

Je pense qu'on le prend d'autant plus mal que ces jeunes étaient les bases sur lesquelles devait reposer le renouveau de l'ASM.
De l'extérieur on se dit juste que le club leur a fait confiance et qu'ils se tirent pour quelques milliers d'euros de plus.

D'où mon commentaire il y a quelques jours sur l'amour du maillot. Vous pourrez leur trouver 1000 excuses, c'est comme ça que la majorité des supporters vont le comprendre.
  • Lycha et Vynce aiment ceci

#1369 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 020 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 22:20

Ok c'est le monde pro, machin...

Mais serieux, tu vas pas me faire croire qu'un gamin de 22 ans qui sait déjà qu'il va dans un autre club dans 1 an peut être pleinement investi cette saison pour les desseins de l'ASM...

En tout cas contre le RCT justement ce soir, Léon a sauvé un ou deux coups défensivement très mal embarqués, quand Lam apparaissait plutôt hors de forme et pas du tout prêt physiquement. 

La bonne nouvelle c'est que Belaubre a fait un bon match. 

Le rugby pro c'était déjà n importe quoi mais la avec tous ces transferts un an à l avance on touche le fond.

On me fera pas croire que les mecs seront aussi invertis en sachant déjà qu ils vont se barrer.

Ça risque de fausser pas mal de choses, notamment dans la cohésion d'équipe.

Après la vérité c'est que ca fait déjà bien 10-15 ans que ça a "mal tourné"... Sauf qu'avant c'était peut-être un peu plus discret.

Mais Slimani il arrive chez nous en 2017 mais on savait depuis déjà fin 2015 qu'il était en contacts avancés avec nous.

Benjamin Fall qui part au Racing avant la fin de son contrat c'est quoi, 2010 ? 2011 ? 2012 ? 

je n'ai pas la solution donc je n'ai aucune leçons à donner à personne, mais j'ai l'impression que les instances ont pris le sujet par le mauvais bout... Avant c'était un peu plus régulé et on apprenait que certains trouvaient les moyens de contourner les règles pour prendre contact plus tôt avec des prospects, maintenant ça donne l'impression que c'est open bar. 

• RCV06 et jose5 aiment ceci

#1370 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 948 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 22:41

En tout cas contre le RCT justement ce soir, Léon a sauvé un ou deux coups défensivement très mal embarqués, quand Lam apparaissait plutôt hors de forme et pas du tout prêt physiquement. 

La bonne nouvelle c'est que Belaubre a fait un bon match. 

Après la vérité c'est que ca fait déjà bien 10-15 ans que ça a "mal tourné"... Sauf qu'avant c'était peut-être un peu plus discret.

Mais Slimani il arrive chez nous en 2017 mais on savait depuis déjà fin 2015 qu'il était en contacts avancés avec nous.

Benjamin Fall qui part au Racing avant la fin de son contrat c'est quoi, 2010 ? 2011 ? 2012 ? 

je n'ai pas la solution donc je n'ai aucune leçons à donner à personne, mais j'ai l'impression que les instances ont pris le sujet par le mauvais bout... Avant c'était un peu plus régulé et on apprenait que certains trouvaient les moyens de contourner les règles pour prendre contact plus tôt avec des prospects, maintenant ça donne l'impression que c'est open bar. 

Quils passent le droit de contacter un jour seulement 6 mois avant la fin de son contrat et non 1 an. Ça évitera ces signatures en août qui tue les saisons

#1371 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 17 460 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 août 2026 - 01:55

Ok c'est le monde pro, machin...

Mais serieux, tu vas pas me faire croire qu'un gamin de 22 ans qui sait déjà qu'il va dans un autre club dans 1 an peut être pleinement investi cette saison pour les desseins de l'ASM...

Cros ou Ramos au vu de leur âge, leur expérience, leur vécu au club, pas trop de doute sur leur plein investissement avec le Stade mais là j'y crois moyen. Son histoire avec l'ASM n'est pas suffisante pour ça à mon sens (idem pour Montagne).

Bref ça me gave.

Après Montagne à une CDM à aller chercher donc il a intérêt de se défoncer et faire une bonne saison. Bien sûr que Montagne et Darricarrere vont jouer, on a pas le luxe de ne pas les faire jouer.

Je suis extrêmement déçu pour et par Darricarrere, j'imaginais un mec attaché au club mais à priori je me suis trompé.

C'était les deux mecs qui fallait absolument prolonger et avant le début de la saison, ils ont déjà signé ailleurs c'est catastrophique. On a fait de Darricarrere une des figures du renouveau du club, tres belle image pour le club son départ.

On ne sera jamais les véritables raisons de leurs départs, mais il y a clairement quelque chose qui ne va pas dans ce club. J'ai très peur pour la saison qui arrive et le futur. La trajectoire du club me rappelle celle de Perpignan dans les années 2015/2020 avec les conséquences qu'on connaît.
  • Tonyasm! aime ceci

#1372 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 853 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2026 - 06:34

Je vois bien Darricarrere faire une saison à la Marvin O'Connor.
On verra davantage Belleaubre.

Comme ça il sera bien revanchard en arrivant au RCT... du coup Urios voudra surement qu'on le recrute !!  :w00t:

à mon avis il jouera pas loin qu'autant que ces dernières saisons, parce qu'on a quasi zéro profondeur d'effectif, et que ce serait très con de faire ça.

Après qu'on laisse un peu plus de place à Beleaubre à son détriment, oui, évidemment.

#1373 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 158 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2026 - 06:38

Quand on voit ce qu'on a vu en deux semaines on peut avoir peur que des mecs comme Jauneau ou Tix se barrent sans activer leur +1.
Peut-être qu'à ce moment là Lamontagne fera son boulot et ira poser quelques questions au club.

#1374 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 776 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2026 - 06:51

On parle là quand même de 2 joueurs suivis au niveau EDF, pas sur qu'ils soient en dilettante cette saison.

Si Urios leur laisse leur chance (rien n'est mois sur), il n'est pas impossible qu'ils essaient de se montrer et de performer à 1 an de la CDM...

La vraie question est :

est-ce que l'ASM a les moyens de se passer de ces 2 joueurs cette saison ? payés pour par jouer...?

La saison passée Montagne a joué 15 matchs avec l'ASM malgré sa blessure (22 matchs la saison précédente)

et

Darricarrère a joué18 matchs dont 17 comme titulaire (17 matchs la saison d'(avant); pas si mal pour un mec de 22 ans.

Ce serait ballot de les laisser en tribunes, la saison va être longue.

Protocole Cotter, un point c'est tout. S'ils ne sont pas indispensables, priorité à ceux qui restent. Les pressés de partir, direction les coiffeurs derrière les vitres pour serrer des mains.

Pour les mutations, on se positionne pour que le RCT crache de gros chèques pour reconduire leurs cadres. Et pas uniquement cette saison mais autant que nécessaire.

Si 5R fait plus de 10 matchs c'est que l'on est des imbéciles heureux. A nous de nous faire respecter et faire passer le message à notre effectif.

#1375 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 003 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2026 - 06:59

Tant que la tête ne change pas, les joueurs continueront à se barrer…

• julien, Velveteethol, Kestandi et 5 autres aiment ceci

#1376 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 853 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2026 - 07:20

Tant que la tête ne change pas, les joueurs continueront à se barrer

Il y a un salary cap à tenir. On ne pas peut se permettre de surpayer des joueurs.
Autre problème : il n'y a pas la mer à Clermont et l'épisode de Madame Tapie nous montre que ce qui n'est qu'un détail pour nous, veut dire beaucoup pour d'autres.

#1377 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 853 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2026 - 07:35

Quand on voit ce qu'on a vu en deux semaines on peut avoir peur que des mecs comme Jauneau ou Tix se barrent sans activer leur +1.
Peut-être qu'à ce moment là Lamontagne fera son boulot et ira poser quelques questions au club.

Tix peut être pas quand même. Il est vraiment attaché au club.

Jeauneau lui partira c'est quasi sur, quand je ne sais pas, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'il signe une nouvelle grosse prolongation.

#1378 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 032 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2026 - 08:11

Curieux d'entendre la direction sur le départ de deux de nos meilleurs joueurs.
Ça fait désordre, et "on" aime pas ça à l'ASM

#1379 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 005 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2026 - 08:13

D'accord avec Caplan, 2 jeunes sur qui on comptait fortement dont Darri beaucoup mis en avant sur le renouveau du club etc... C'est catastrophique

J'espère que leur départ ne veut pas dire qu'Urios prolonge... Je le sens mal.
  • Fast Kimi et Borromyr aiment ceci

#1380 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 627 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2026 - 08:34

D'accord avec Caplan, 2 jeunes sur qui on comptait fortement dont Darri beaucoup mis en avant sur le renouveau du club etc... C'est catastrophique

J'espère que leur départ ne veut pas dire qu'Urios prolonge... Je le sens mal.

Moi ce que je comprend pas c'est qu'on les ai mis en avant sportivement, médiatiquement (via les effets d'annonces, les déclarations du staff et dirigeants) y'a pas un an avec des prolongations et tutti quanti et qu'ils se barrent maintenant, en étant incapables de les garder en mettant un peu de sous, le succès récent c'était de conserver ses meilleurs joueurs, là on a tout faux.

Montagne et Darricarrere ils ont pas fait 3 ans chez nous en pro et ils pensent déjà que leur aventure à l'ASM se termine ? C'est du foutage de gueule ! A qui la faute ? A eux qui pensent être des cadors ayants déjà tout gagné à l'ASM ? Ou au club qui est incapable d’aligner un peu de sous ou un beau projet pour ses meilleurs joueurs ?

Vu l'effectif rempli de Toulon je me demande comment ils ont pu convaincre nos joueurs avec LARGEMENT plus d'argent, donc soit c'est l'ASM qui les fait fuir soit il y a un blême quelque part.

Il me semble pas que le projet de Toulon soit LARGEMENT supérieur au notre 

Encore une fois à moins que Régis et Léon se soient découvert une grand-mère là-bas

19 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

6 members, 13 guests, 0 anonymous users

guinness, JIHEM, cyril33, Maturix, Kypi3333, juc74