Jump to content

Photo

ASM 2027 - 2028

• Please log in to reply
1430 replies to this topic

#1381 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46,657 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 August 2026 - 08:59 AM

Moi ce que je comprend pas c'est qu'on les ai mis en avant sportivement, médiatiquement (via les effets d'annonces, les déclarations du staff et dirigeants) y'a pas un an avec des prolongations et tutti quanti et qu'ils se barrent maintenant, en étant incapables de les garder en mettant un peu de sous, le succès récent c'était de conserver ses meilleurs joueurs, là on a tout faux.

Montagne et Darricarrere ils ont pas fait 3 ans chez nous en pro et ils pensent déjà que leur aventure à l'ASM se termine ? C'est du foutage de gueule ! A qui la faute ? A eux qui pensent être des cadors ayants déjà tout gagné à l'ASM ? Ou au club qui est incapable d’aligner un peu de sous ou un beau projet pour ses meilleurs joueurs ?

Vu l'effectif rempli de Toulon je me demande comment ils ont pu convaincre nos joueurs avec LARGEMENT plus d'argent, donc soit c'est l'ASM qui les fait fuir soit il y a un blême quelque part.

Il me semble pas que le projet de Toulon soit LARGEMENT supérieur au notre 

Encore une fois à moins que Régis et Léon se soient découvert une grand-mère là-bas

Le club bosse mal tout simplement. Il n'y a qu'à voir les résultats depuis 7 ans ou les 3 ans d'Urios... entraîneur despote sans résultat ni style de jeu et qui malheureusement n'a aucun supérieur, Pats étant un fantôme absolu.

Et à un moment faut arrêter avec l'argent. C'est leur métier, et c'est normal que cela joue sur leur choix!

• geogeo63, Elvis Presto, Fast Kimi and 3 others like this

#1382 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,627 posts
  • Mon club:

Posted 29 August 2026 - 09:12 AM

Le club bosse mal tout simplement. Il n'y a qu'à voir les résultats depuis 7 ans ou les 3 ans d'Urios... entraîneur despote sans résultat ni style de jeu et qui malheureusement n'a aucun supérieur, Pats étant un fantôme absolu.

Et à un moment faut arrêter avec l'argent. C'est leur métier, et c'est normal que cela joue sur leur choix!

Darricarrère avait prolongé y'a un an et demi sous Urios si c'était tant la catastrophe que ça est-ce qu'il aurait prolongé à ce moment là ?

#1383 Clum63-

Clum63-

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,176 posts
  • Mon club:

Posted 29 August 2026 - 09:47 AM

Darricarrère avait prolongé y'a un an et demi sous Urios si c'était tant la catastrophe que ça est-ce qu'il aurait prolongé à ce moment là ?

Quand tu sors des espoirs et qu'on compte sur toi tu signes des deux mains, quand un an et demi plus tard tu veux faire des progrès et te projeter dans une carrière, tu te barres en courant 

Encore une fois, il faut se rendre compte qu'aujourd'hui l'ASM n'est pas au taquet du salary cap malgré des trous béants dans l'effectif... C'est à minima mauvais signe, mais de façon plus pragmatique on peut dire que ça pue

• cocotte 63, Velveteethol and Caplan like this

#1384 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,634 posts
  • Mon club:

Posted 29 August 2026 - 09:48 AM

Moi ce que je comprend pas c'est qu'on les ai mis en avant sportivement, médiatiquement (via les effets d'annonces, les déclarations du staff et dirigeants) y'a pas un an avec des prolongations et tutti quanti et qu'ils se barrent maintenant, en étant incapables de les garder en mettant un peu de sous, le succès récent c'était de conserver ses meilleurs joueurs, là on a tout faux.

Montagne et Darricarrere ils ont pas fait 3 ans chez nous en pro et ils pensent déjà que leur aventure à l'ASM se termine ? C'est du foutage de gueule ! A qui la faute ? A eux qui pensent être des cadors ayants déjà tout gagné à l'ASM ? Ou au club qui est incapable daligner un peu de sous ou un beau projet pour ses meilleurs joueurs ?

Vu l'effectif rempli de Toulon je me demande comment ils ont pu convaincre nos joueurs avec LARGEMENT plus d'argent, donc soit c'est l'ASM qui les fait fuir soit il y a un blême quelque part.

Il me semble pas que le projet de Toulon soit LARGEMENT supérieur au notre 

Encore une fois à moins que Régis et Léon se soient découvert une grand-mère là-bas

Il faut prendre en compte que l'effectif de Toulon est très très vieillissant.
C'est bien beau les Fickou et Huuw Jones au centre, sans parler de Brex et Sinzelle, mais ils ont respectivement 32, 33, 34 et 36.
A cela tu ajoutes leurs piliers droit, Sinckler, Gigashvili, Slimani, 33, 34, 36, Priso 32, Olivon 33, Rebbadj 31, Serin 32, ils ont du boulot sur les 2 prochaines saisons pour renouveler tout ça.
C'est pas les journaux qui vont voler du côté de la Rade mais les biftons à Nanard.

PS : Au centre j'ai oublié l'énorme bide Frisch, qui n'a même pas été convoqué pour le match à Issoire hier et envoyé sur le 7, 30 ans lui aussi.
  • Toorop likes this

#1385 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11,997 posts
  • Mon club:

Posted 29 August 2026 - 10:31 AM

C'est bien beau les Fickou et Huuw Jones au centre, sans parler de Brex et Sinzelle, mais ils ont respectivement 32, 33, 34 et 36.
A cela tu ajoutes leurs piliers droit, Sinckler, Gigashvili, Slimani, 33, 34, 36, Priso 32, Olivon 33, Rebbadj 31, Serin 32, ils ont du boulot sur les 2 prochaines saisons pour renouveler tout ça.
C'est pas les journaux qui vont voler du côté de la Rade mais les biftons à Nanard.

PS : Au centre j'ai oublié l'énorme bide Frisch, qui n'a même pas été convoqué pour le match à Issoire hier et envoyé sur le 7, 30 ans lui aussi.

Du coup c'est des tocards car ils remplacent leurs vieux et leurs bides par des "jeunes" dans le giron de l'EDF ?

#1386 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,910 posts
  • Mon club:

Posted 29 August 2026 - 10:36 AM

Du coup c'est des tocards car ils remplacent leurs vieux et leurs bides par des "jeunes" dans le giron de l'EDF ?

Ah non, ça c'est surtout parce qu'ils sont du Var. 

Quand tu sors des espoirs et qu'on compte sur toi tu signes des deux mains, quand un an et demi plus tard tu veux faire des progrès et te projeter dans une carrière, tu te barres en courant 

Encore une fois, il faut se rendre compte qu'aujourd'hui l'ASM n'est pas au taquet du salary cap malgré des trous béants dans l'effectif... C'est à minima mauvais signe, mais de façon plus pragmatique on peut dire que ça pue

Parce que l'ASM se trouve bien là où elle est et qu'elle ne veut pas prendre les risques financiers qui lui permettraient de jouer dans le haut du tableau ? 

#1387 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,948 posts
  • Mon club:

Posted 29 August 2026 - 10:56 AM

Si le club réagit assez vite la situation nest pas catastrophique.
Montagne ça fait chier, Darricarrere cest facilement remplaçable quand même.
Vite prolonger Hemery et Hamdaoui et travailler après sur le recrutement notamment 1 et 3 , 4-5 et au centre.

#1388 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58,313 posts
  • Mon club:

Posted 29 August 2026 - 10:57 AM

On parle là quand même de 2 joueurs suivis au niveau EDF, pas sur qu'ils soient en dilettante cette saison.

Si Urios leur laisse leur chance (rien n'est mois sur), il n'est pas impossible qu'ils essaient de se montrer et de performer à 1 an de la CDM...

La vraie question est :

est-ce que l'ASM a les moyens de se passer de ces 2 joueurs cette saison ? payés pour par jouer...?

La saison passée Montagne a joué 15 matchs avec l'ASM malgré sa blessure (22 matchs la saison précédente)

et

Darricarrère a joué18 matchs dont 17 comme titulaire (17 matchs la saison d'(avant); pas si mal pour un mec de 22 ans.

Ce serait ballot de les laisser en tribunes, la saison va être longue.

Certainement pas les laisser en tribunes de toute façon on en a pas les moyens

Je pensais plutot a dissensions possibles entre ceux qui sont déjà partants et donc ne s investiront pas sur le long terme et les autres. 

Quand ça tanguera un peu, le reproche "de toute façon toi t'en a rien a foutre t'es déjà parti" peut vite leur être balancer dans les dents, les vestiaires c'est pas le monde des bisounours quand tout va bien tout le monde est pote mais quand ça foire c'est plus pareil.

Ça peut faire des clans, et tout ça c'est pas top pour la vie d une équipe.

• Bougnat et Breton, nelsTDM63 and InASMWeTrust like this

#1389 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,634 posts
  • Mon club:

Posted 29 August 2026 - 10:57 AM

Pas du tout, simplement l'avenir au niveau de leur centre de formation n'est pas à la hauteur, donc ils débauchent des jeunes Jiffs à gros potentiel à la concurrence.
Et avec cet effectif très vieillissant, ils vont avoir une marge de manoeuvre importante sur leur masse salariale.
De notre côté on a encore du monde qui arrive derrière, par contre il est certain qu'il ne va pas falloir qu'on se fasse piller la génération dorée qui arrive, sinon la c'est certain que le projet va s'écrouler.
Il va falloir sécuriser fortement les Frisach, Veschambres, Michaux, Vermeulen, Palmier, Frier, Brosset et Guillaud tout en conservant ceux qui doivent être les guides de cette génération, Massa, Tixeront et Jauneau voir Bellaubre qui mine de rien n'a que 21 ans et en entourant tout ce petit monde de quelques non-Jiff de très haut niveau. Un peu à l'image de ce que fait Pau.

#1390 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18,557 posts
  • Mon club:

Posted 29 August 2026 - 11:00 AM

Ah non, ça c'est surtout parce qu'ils sont du Var. 

Parce que l'ASM se trouve bien là où elle est et qu'elle ne veut pas prendre les risques financiers qui lui permettraient de jouer dans le haut du tableau ? 

Surement, mais dans ce club il y a quelque chose que je ne pige pas.

On était en déficit, le trou a été bouché par Michelin.

On a apparemment une gestion saine.

On a gardé la très grande majorité de nos sponsors.

Le stade est plein.

On a staff réduit par rapport a bien des autres clubs.

On fait un recrutement au ras des pâquerettes.

Mais où passe le pognon ? Comment font les autres (ceux qui n'ont pas de mécène).

Le stade, One ASM,... est ce qu'on a les yeux plus gros que le ventre

#1391 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,910 posts
  • Mon club:

Posted 29 August 2026 - 11:16 AM

Le stade est plein.

Mais où passe le pognon ? Comment font les autres (ceux qui n'ont pas de mécène).

Imagine que l'aspect sportif soit devenu secondaire... Simple supposition de ma part. 

• ZACH likes this

#1392 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26,192 posts
  • Mon club:

Posted 29 August 2026 - 11:18 AM

Le stade est plein.

Le mystère s'épaissit quand on sait que depuis 3 ans "on a tous les joueurs qu'on voulait avoir" à chaque intersaison...
  • Make ASM Great Again and Velveteethol like this

#1393 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18,557 posts
  • Mon club:

Posted 29 August 2026 - 11:24 AM

Le mystère s'épaissit quand on sait que depuis 3 ans "on a tous les joueurs qu'on voulait avoir" à chaque intersaison...

C'est ce que dit Néophyte, pas de grosses ambitions sportives.

Tiens aussi, avec le départ aux Gravanches, il n'était pas question de vendre les terrains utilisés auparavant ?

#1394 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,608 posts
  • Mon club:

Posted 29 August 2026 - 11:44 AM

Clairement c’est un effectif très vieux 

Qu’est il sorti de l’école du rugby RCT ?

C’est bizarre mais ça me fait penser à la situation de l’asm sous Franky….

Le même Francky qui était à Toulon ….

#1395 jose5

jose5

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,348 posts
  • Mon club:

Posted 29 August 2026 - 11:56 AM

En tout cas contre le RCT justement ce soir, Léon a sauvé un ou deux coups défensivement très mal embarqués, quand Lam apparaissait plutôt hors de forme et pas du tout prêt physiquement. 

La bonne nouvelle c'est que Belaubre a fait un bon match. 

C'est clair qu'à l'instant T, on ne dirait pas que l'on gagne à remplacer 5R par Lam.

Pour Belaubre, on peut espérer qu'il soit plus attaché au club, vu qu'il est du coin.
Idem pour Michaux et Veschambre.

On a déjà eu du mal à prolonger Jauneau paraît-il, maintenant Darricarrère s'en va dès qu'il devient intéressant... c'est peut-être les limites de la stratégie qui consiste à recruter à 18 ans des espoirs les plus prometteurs.
On verra ce que ça donne dans 3 ans pour Guillaud et Frier.

25 user(s) are reading this topic

3 members, 21 guests, 0 anonymous users

clermontoisdebraga, Maturix, juc74, Facebook (1)