ASM 2027 - 2028
Posted 29 August 2026 - 11:58 AM
Au fait elle en est où leur fameuse fabrique à champions ?? 😂
Au moins notre cher Francky poursuit la logique qu'il avait chez nous, aucun jeune (ou presque) ne sort de son propre centre de formation.
La continuité quoi ...
- ZACH likes this
Posted 29 August 2026 - 12:28 PM
et je peux les comprendre. j ai une certaine affection pour Mignoni quand il était notre 9 et qui me parrait être un manager plus avec son temps que le nôtre.
Posted 29 August 2026 - 12:35 PM
...tout en conservant ceux qui doivent être les guides de cette génération, Massa, Tixeront et Jauneau ...
Oui mais le truc c'est que tu viens malgré tout d'en perdre 2 de la liste initiale...
Posted 29 August 2026 - 12:40 PM
Tu trouves ?en tout cas j ai la faiblesse de penser que le départ de Montagne et Darri sont des signes que Urios va être prolongé...
et je peux les comprendre. j ai une certaine affection pour Mignoni quand il était notre 9 et qui me parrait être un manager plus avec son temps que le nôtre.
Dans le genre pour pointer les joueurs dans les médias et piquer des crises c'est tout de même un sacré client et puis en retrait la saison passée pour cause de dépression ...
A Lyon la relation avec son joueur phare Baptiste Couilloud était plutôt tendue.
Posted 29 August 2026 - 12:40 PM
en tout cas j ai la faiblesse de penser que le départ de Montagne et Darri sont des signes que Urios va être prolongé...
Et là, coup de Trafalgar, on va bientôt apprendre qu'Urios n'est pas prolongé et que c'est ce qui a conduit les 2 joueurs à aller voir ailleurs...
Série Netflix à venir
- Lycha and Bougnat et Breton like this
Posted 29 August 2026 - 12:51 PM
Si ce scénario se déroule, j'avoue que ce serait drôle étant donné toutes les responsabilités qu'on met sur le dos de Urios.Et là, coup de Trafalgar, on va bientôt apprendre qu'Urios n'est pas prolongé et que c'est ce qui a conduit les 2 joueurs à aller voir ailleurs...
Série Netflix à venir
Après je pense au Racing, lorsqu'ils perdent Le Garrec, alors qu'ils voulaient construire autour de lui, le club ne s'est pas écroulé, ils ont misé sur un autre jeune Carbonneau et finalement ils restent compétitif et ils vont récupérer Ramos la saison prochaine.
Rien ne dit à ce jour que l'Asm ne va pas faire un gros coup également.
Alors on se détend, on respire et on observe la première partie de saison, en attendant que les rumeurs émergent pour nous également.
- Bad Zé likes this
Posted 29 August 2026 - 12:53 PM
et dans l'épisode suivant, on apprend que Azéma n'accepte pas d’être le subalterne de Mignoni et que le staff implose.
ce qui conduit Urios a quitté l'ASM afin de reprendre le RCT...
Posted 29 August 2026 - 13:03 PM
Posted 29 August 2026 - 13:10 PM
Tu trouves ?
Dans le genre pour pointer les joueurs dans les médias et piquer des crises c'est tout de même un sacré client et puis en retrait la saison passée pour cause de dépression ...
A Lyon la relation avec son joueur phare Baptiste Couilloud était plutôt tendue.
dksont que j ai plus de souvenir des pbs d urios avec ses joueurs a l UBB que de ceux de Mignoni à Lyon ou au reuceuteu. mais je suis moins au fait des autres club que de l asm
Posted 29 August 2026 - 13:12 PM
D'ailleurs Toulon est également sur Clément Vergé le seconde ligne du stade toulousain... Toulon pille les jeunes formés ailleurs !
Au fait elle en est où leur fameuse fabrique à champions ??
Au moins notre cher Francky poursuit la logique qu'il avait chez nous, aucun jeune (ou presque) ne sort de son propre centre de formation.
La continuité quoi ...
C’est exactement ça et on voit où ça mène .
JM G, l’ancien président reprochait fortement à Francky de ne pas s’occuper de la formation alors qu’il avait obtenu le double poste Coach principal et directeur sportif…..et la paye qui va avec…
Francky, venait qq fois au conseil d’administration et disait j’ai besoin d’un chèque de tant pour recruter….
La fête du slip a duré longtemps et la mise au placard puis le départ de JM Lhermet a été l’une des plus grosses conneries de Dekro.
Francky
- ESQ4, manu01, Lycha and 3 others like this
Posted 29 August 2026 - 13:24 PM
C'est pas à ça que ça sert un manager justement ?Certainement pas les laisser en tribunes de toute façon on en a pas les moyens
Je pensais plutot a dissensions possibles entre ceux qui sont déjà partants et donc ne s investiront pas sur le long terme et les autres.
Quand ça tanguera un peu, le reproche "de toute façon toi t'en a rien a foutre t'es déjà parti" peut vite leur être balancer dans les dents, les vestiaires c'est pas le monde des bisounours quand tout va bien tout le monde est pote mais quand ça foire c'est plus pareil.
Ça peut faire des clans, et tout ça c'est pas top pour la vie d une équipe.
Posted 29 August 2026 - 13:39 PM
C'est pas à ça que ça sert un manager justement ?
A condition que le manager ne soit pas le premier à véhiculer cette idée.
Je ne parle pas d'Urios, mais en général, et même sur des coachs qu'on a connu et adulés ici : quand un coach part du principe qu'un mec qui part ne joue que les faire valoir dans le groupe sur sa dernière saison quelque soit son statut, si les rares moments où il est sollicité ne se passent pas bien il sera le premier pointé du doigt, que sa responsabilité soit avérée ou non.
Posted 29 August 2026 - 15:26 PM
C'est pas à ça que ça sert un manager justement ?
Je sais bien qu à Béziers ça fonctionnait avec des mecs qui étaient loin d être tous copains, quand tu vois que c'est Astre qui servait d intermédiaire entre Estéve et Barriére, le premier appelant le second "l autre con". Les types n étaient pas pros, mais pour la gagne ils avaient une mentalité de pros.
Pas sur que ça marche à l ASM avec Jauneau entre Urios et Montagne
et dans l'épisode suivant, on apprend que Azéma n'accepte pas d’être le subalterne de Mignoni et que le staff implose.
ce qui conduit Urios a quitté l'ASM afin de reprendre le RCT...
Ça peut faire un bon truc sur Netflix
Ceci dit, deux crocodiles dans le même marigot ça marche rarement, Mignoni a réussi a avoir les rénes du RCT, je le vois mal les partager avec Azema
Posted 29 August 2026 - 15:48 PM
Je sais bien qu à Béziers ça fonctionnait avec des mecs qui étaient loin d être tous copains, quand tu vois que c'est Astre qui servait d intermédiaire entre Estéve et Barriére, le premier appelant le second "l autre con". Les types n étaient pas pros, mais pour la gagne ils avaient une mentalité de pros.
Pas sur que ça marche à l ASM avec Jauneau entre Urios et Montagne
![]()
Ça peut faire un bon truc sur Netflix
Ceci dit, deux crocodiles dans le même marigot ça marche rarement, Mignoni a réussi a avoir les rénes du RCT, je le vois mal les partager avec Azema
Azéma c'est plus celui qui distribue les chasubles, ramasse les plots, et porte le panier de gourdes non ?
En gros y en a un qu'est plus chef que l'aut'.
- RCV06 likes this
Posted 29 August 2026 - 16:57 PM
Azéma c'est plus celui qui distribue les chasubles, ramasse les plots, et porte le panier de gourdes non ?
En gros y en a un qu'est plus chef que l'aut'.
C'est Mignoni qui a voulu prendre un peu de recul, car il ne supporte plus la pression et de pousser des gueulantes sur le bord de terrain.
27 user(s) are reading this topic
5 members, 20 guests, 0 anonymous users
-
Facebook (2), kennaugh, camille_moulins, Maturix, Luernios, el landeno