Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - RACING


  • Veuillez vous connecter pour répondre
383 réponses à ce sujet

#316 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 616 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 15:56

J'avoue que Urios a chaque fois il comprend pas ce qu'il se passe, donc est t'il suffisamment compétant ?
A chaque fois qu'un match compte il sort les joueurs en formes jugé trop léger pour mettre les plus lourds qui sont en manque de rythme.
Il répète ce management match important après match important et à chaque fois ça plante.
Pk on a mis Montagne sur le terrain ? Il a fait un match catastrophique, peut être qu'il n'était pas près à être titulaire ?
Sortir les 2 hommes en formes de la 3eme ligne et mettre Simmons en seconde qui est rincé. Ça fait beaucoup de choix très discutables et qui n'ont pas payé.
Ceyte aussi fait un match bien degueux...


Tu aurais mis qui en deuxième ligne ?

#317 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 218 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 15:58

Tu aurais mis qui en deuxième ligne ?

Kremer (si tu veux continuer a t'appuyer sur sa "rugosite" vu que ca a l'air important pour le staff) et Tix ou Hemery en troisieme ligne.


  • zebdomes, Vynce et Kestandi aiment ceci

#318 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 16:01

Tu aurais mis qui en deuxième ligne ?

J'aurai donné plus de temps de jeux à Lanen qui est hors des feuilles des derniers match alors qu'il est dispo depuis quelques semaines.
Et oui Kremer en seconde ligne ça peut aussi être une solution.
Simmons appart la touche ça fait un moment qu'il n'apporte plus rien.
Mais ce génie d'Urios s'est dit vu que je mets une 3eme ligne plus faible en touche, je compense avec Simmons.
Tout ce qu'on voit c'est que sa solution a été mauvaise.

#319 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 616 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 16:05

Kremer (si tu veux continuer a t'appuyer sur sa "rugosite" vu que ca a l'air important pour le staff) et Tix ou Hemery en troisieme ligne.


Ça m'aurait bien plu également.

#320 Flub63

Flub63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 438 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 16:55

Le souci aussi c'est la vision un peu désuète de l'impact. Mettre du volume, du poids, de la puissance c'est bien si le ballon sort vite, si tu as des mecs mobiles capables de se déplacer vers les zones de combat, et de répéter ça. Nous on a privilégié un jeu à la Munster, avec des balles qui sortent trop lentement, sauf cas exceptionnels. Et on ne sait pas mettre les bonnes armes en réponse à un jeu puissant et rapide, comme ce qu'a mis en oeuvre le R92. Dès qu'on a 2-3 impacts successifs, des brèches énormes s'ouvrent chez nous. 

Et CU a des certitudes et s'est fabriqué un entourage qui, j'ai l'impression, n'est pas de nature à contrarier sa vision (entourage aussi recruté pour ça ?). 

 

Pour moi problème c'est la deuxième ligne (36ans) et surtout jauneau sur la conduite du jeu. A la rigueur on peut dire que kremer, il fallait pas le mettre et choisir tix ou hemery. Y a pas un joueur qui a été bon.   En faisant 20 en-avant on peut pas mettre de volume donc pas de continuité, pas de décalage etc. Le racing n'a rien proposé en terme de jeu à part défendre. Ils ont juste exploité les ballons de turnover à la perfection. Collazo est venu se rassurer avec son style de jeu qui lui est vieillissant. en plus il va devoir mettre + de 18 jiffs sur sa feuille de match contre toulouse.   



#321 Caplan

Caplan

    Je rêve de devenir supporter de l'OM

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 329 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 16:58

 

Pour moi problème c'est la deuxième ligne (36ans) et surtout jauneau sur la conduite du jeu. A la rigueur on peut dire que kremer, il fallait pas le mettre et choisir tix ou hemery. Y a pas un joueur qui a été bon.   En faisant 20 en-avant on peut pas mettre de volume donc pas de continuité, pas de décalage etc. Le racing n'a rien proposé en terme de jeu à part défendre. Ils ont juste exploité les ballons de turnover à la perfection. Collazo est venu se rassurer avec son style de jeu qui lui est vieillissant. en plus il va devoir mettre + de 18 jiffs sur sa feuille de match contre toulouse.   

 

On a pas du voir le même match. 


  • Jean Paul Belmondo, Velveteethol, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#322 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 218 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 17:16

 

On a pas du voir le même match. 

Rien que sur les 4 premiers essais, il y en a 3 sur des attaques preparees face a une defense en place ou ils visent (et trouvent) les points faibles de notre organisation.


  • Jean Paul Belmondo, Velveteethol, Caplan et 2 autres aiment ceci

#323 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 409 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 17:33

Comme l'ont fait Sale et Glasgow avant eux, juste avec des attaques propres et de la vitesse.

Ce qu'on est incapable de faire avec ce coach et ce staff.


  • ESQ4, Silhouette et Jicé aiment ceci

#324 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 111 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 19:02

Au-delà du (non) jeu, un truc qui me titille c'est la non réaction des mecs quand c'est monté en pression.

Aucune réaction collective, même niveau comportement pas juste ballon en main. Encéphalogramme plat, pas de mecs qui viennent en nombre pour montrer leur union face à ce Racing qui montrait les crocs et tapait fort voire +.

Bref aucun signe d'une équipe de mecs qui s'aiment et sont prêts à monter au front ensemble.

Franchement cette prestation m'interpelle encore ce soir.
  • DOUDOU63, RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#325 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 179 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 19:07

Ne pas aligner Tixeront d'entrée ça en dit long sur les intentions de jeu.

 

Urios voulait encore faire un concours de grosses coucougnettes, contre ce qui se fait de plus epais avec le MHR. Il a pris une leçon de jeu...

 

Puis tu va finir par perdre Tixeront a l'utiliser comme un joueur bis.


  • Silhouette et Caplan aiment ceci

#326 peewee

peewee

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:plessis robinson
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 19:24

 
ah ce moment là tous les mecs qui essaient de gratter un ballon ou de proteger sont vulnerables et on interdit le deblayage.
 
Non le deblayage de Sanconnie est certes rugueux mais  reglementaire.


Non je tinvite a revoir les images, je viens de le faire.
Ceyte est sur les genoux, donc pas sur ses appuis. Sanconnie arrive en fermant les yeux au dernier moment , épaule en avant.
Résultat : épaule dans la tête. Et Ceyte qui ne fait quencaisser sans pouvoir limiter limpact grâce a ses appuis.

Si larbitre est de bonne foi, cest à minima Orange (vitesse + force + dangerosité). Mais
  • ESQ4 et Patator aiment ceci

#327 Caplan

Caplan

    Je rêve de devenir supporter de l'OM

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 329 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 19:27

Non je tinvite a revoir les images, je viens de le faire.
Ceyte est sur les genoux, donc pas sur ses appuis. Sanconnie arrive en fermant les yeux au dernier moment , épaule en avant.
Résultat : épaule dans la tête. Et Ceyte qui ne fait quencaisser sans pouvoir limiter limpact grâce a ses appuis.

Si larbitre est de bonne foi, cest à minima Orange (vitesse + force + dangerosité). Mais

 

En réponse à la question au café jaunard, il a dit qu'il y avait rien du tout sur lui et c'était un déblayage normal. On peut passer à autre chose. 


  • Jean Paul Belmondo et Silhouette aiment ceci

#328 el landeno

el landeno

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 19:55

18 JIFF sur la feuille de match ou 6 points en moins la saison prochaine : face au Stade Toulousain, le Racing jouera sa qualification en phase finale avec une contrainte de poids

Pour affronter Toulouse, samedi soir, avec en jeu une qualification en phase finale du Top 14, le Racing sera contraint à inclure 18 joueurs JIFF (joueurs issus des filières de formation) sur les 23 afin de se conformer in extremis au quota exigé.

Frédéric Bernèspublié le 2 juin 2026 à 12h46
 
 
 
 
 
 

Lancé dans un long sprint pour revenir en phase finale de Top 14 après une année d'abstinence, le Racing s'est coltiné les obligations les unes après les autres. Il fallait battre Toulon (43-28), surtout après le revers à domicile contre le Stade Rochelais. Il fallait ensuite s'imposer à Clermont. Mission accomplie dimanche soir, avec la manière et même la manière forte (13-41).

 
 
 
 

À peine le temps de se réjouir qu'une nouvelle astreinte prend le relais : battre le Stade Toulousain samedi soir (21 heures) à la Paris La Défense Arena pour valider sa présence en barrages, sans dépendre des autres résultats. Comme si cela ne se suffisait pas, le Racing va devoir se préoccuper d'un impératif supplémentaire, du genre contraignant.



#329 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Vlad l'Empaleur junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 521 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 20:02

Je trouve certaine ressemblance avec le match de Toulouse.
A  la maison un bon début de match de l'équipe qui reçoit, puis quand les visiteurs montent en intensité la pression défensive et  l'agressivité, une équipe qui perd ses moyens, son rugby, déjoue, même les leaders sont à la ramasse. 
Une équipe qui se liquéfie sans qu'on comprenne vraiemnt pourquoi
Même les commentaires d'après match se ressemblent.
On voulait faire la fête pour nos supporters et on a relancé le sprint final de ce Championnat. On avait un joker et on ne l'a plus. "   Urios, ... non c'était Mola.
Une grosse différence quand même les enjeux. A Toulouse le Stade n'a rien à gagner et l'ASM n'a rien à perdre. Dimanche les 2 équipes avaient tout à gagner, les 2 jouaient la saison.

La différence c'est que des deux est largement en tête du Top 14. Et qu'il joue ses gros en phases finales, pas dès la 15e journée.

#330 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 40 685 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 21:33

Je viens de revoir le match en replay . Rien à dire, les meilleurs ont gagné. Nous sommes à notre place en fin de compte . Ni optimiste ni défaitiste............realiste. Cette saison est un échec puisque la qualification n'a été obtenue dans les deux compétitions majeures. Pourtant quelques signes positifs sont apparus cette saison et laissent envisager une suite positive pour l'avenir; d'autant plus que le recrutement me semble être cohérent. On attend donc l'année prochaine avec beaucoup plus d'ambitions.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users