Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - RACING


  • Veuillez vous connecter pour répondre
383 réponses à ce sujet

#346 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 03 juin 2026 - 20:58

Le 8 du racing dimanche dernier c est MANYARARA encore sous contrat espoir c’est pas spécialement un golgoth

Quant au nombre de Jiff ou de non jiff ,
Je vois 8 non jiff dans leur compo mais pas de quoi être surpris quand même ( tuisova est jiff par contre )


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bha il court déja plus vite que Delguy et est plus gros que tous nos avants réunis



#347 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 696 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juin 2026 - 22:18

bha il court déja plus vite que Delguy et est plus gros que tous nos avants réunis


Il va vite certes mais sur l’action il arrive lancé alors que delguy défend un peu sur les talons avant de se retourner

Et en gabarit sincèrement c’est pas une ablette mais c’est loin d être le plus costaud au racing.

Par contre 22 ans y’a un bel avenir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Velveteethol, jm12 et ZACH aiment ceci

#348 ZACH

ZACH

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 477 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 04 juin 2026 - 00:01

Il va vite certes mais sur l’action il arrive lancé alors que delguy défend un peu sur les talons avant de se retourner

Et en gabarit sincèrement c’est pas une ablette mais c’est loin d être le plus costaud au racing.

Par contre 22 ans y’a un bel avenir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui tu as raison, de plus Delguy n’est pas dans l’axe de la course du racingman qui trace droit le long de la ligne.

Autrement dit sur les 25 mètres de sprint, l’un part lancé et n’a que 20 mètres à faire et l’autre part quasi arrêté et a 25 mètres à faire…

Delguy est le plus rapide des joueurs de l’asm et très proche des T Tomas et consort 


  • jm12 aime ceci

#349 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 039 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 04 juin 2026 - 06:46

Oui tu as raison, de plus Delguy nest pas dans laxe de la course du racingman qui trace droit le long de la ligne.
Autrement dit sur les 25 mètres de sprint, lun part lancé et na que 20 mètres à faire et lautre part quasi arrêté et a 25 mètres à faire
Delguy est le plus rapide des joueurs de lasm et très proche des T Tomas et consort 

Je viens de revoir l'action. Delguy est quasiment sur la même ligne que Manyarara (je me demande même si celui-ci n'est pas devant Carboneau, ça doit être très juste) et près de lui donc la distance vers le ballon est quasiment identique. Il ne réussit pas à reprendre le moindre centimètre. Manyarara c'est 100kg (donnée Racing), Delguy 85. Je persiste à penser qu'en temps normal, il doit être au moins à la lutte au moment de plonger sur le ballon. Notre état physique sur ce match est une énigme.

#350 marco43

marco43

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 501 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 04 juin 2026 - 08:24

Je viens de revoir l'action. Delguy est quasiment sur la même ligne que Manyarara (je me demande même si celui-ci n'est pas devant Carboneau, ça doit être très juste) et près de lui donc la distance vers le ballon est quasiment identique. Il ne réussit pas à reprendre le moindre centimètre. Manyarara c'est 100kg (donnée Racing), Delguy 85. Je persiste à penser qu'en temps normal, il doit être au moins à la lutte au moment de plonger sur le ballon. Notre état physique sur ce match est une énigme.

c'est normal de courrir moins vite avec des crampons en plomb, avec ces semelles là on est sùr de toucher le fond plus vite :crying:


  • ELSAZOAM aime ceci

#351 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39 272 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 04 juin 2026 - 09:01

c'est normal de courrir moins vite avec des crampons en plomb, avec ces semelles là on est sùr de toucher le fond plus vite :crying:

Sûrement que dimanche soir, les semelles des joueurs avaient une parfum d'errance... 



#352 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 581 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 juin 2026 - 09:21

L'un des matchs les plus honteux de l'histoire de l'ASM. 

l'avantage pour les les classer entre eux, c'est qu'ils sont (quasiment) tous sur une toute petite période.


  • Peyo6371 aime ceci

#353 Néophyte

Néophyte

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 862 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 juin 2026 - 09:48

Je suis toujours colère, et toujours trahison. 



#354 ZACH

ZACH

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 477 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 04 juin 2026 - 10:04

Je viens de revoir l'action. Delguy est quasiment sur la même ligne que Manyarara (je me demande même si celui-ci n'est pas devant Carboneau, ça doit être très juste) et près de lui donc la distance vers le ballon est quasiment identique. Il ne réussit pas à reprendre le moindre centimètre. Manyarara c'est 100kg (donnée Racing), Delguy 85. Je persiste à penser qu'en temps normal, il doit être au moins à la lutte au moment de plonger sur le ballon. Notre état physique sur ce match est une énigme.

Non

Le ballon va mourrir sur le bord de la ligne de touche.

Mayarara doit courir tout droit et faire 20 mètres et de plus il est lancé 

Delguy est certes sur la même ligne mais en diagonale de la ligne de touche et doit faire 25 mètres et part quasiment à l’arrêt et de biais.

La possible erreur de Delguy est d’aller sur le déblayage et de libérer sa zone .

 

Je peux te garantir que Delguy va très vite .

Il faut se méfier des erreurs de parallaxe 



#355 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 696 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 juin 2026 - 10:37

Non

Le ballon va mourrir sur le bord de la ligne de touche.

Mayarara doit courir tout droit et faire 20 mètres et de plus il est lancé 

Delguy est certes sur la même ligne mais en diagonale de la ligne de touche et doit faire 25 mètres et part quasiment à l’arrêt et de biais.

La possible erreur de Delguy est d’aller sur le déblayage et de libérer sa zone .

 

Je peux te garantir que Delguy va très vite .

Il faut se méfier des erreurs de parallaxe 

 

D'ailleurs j'ai toujours pas compris que le même Delguy sur un de nos premiers lancement ou il transperce le premier rideau, me tente un crochet inter sur le dernier defenseur ou d'ailleurs il glisse ... alors que sur la vitesse et en visant le poteau de coin je pense qu'il passait sans probleme.


  • cocotte 63 aime ceci

#356 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 04 juin 2026 - 10:44

en direct j'ai dit la même chose dans le stade, c'était face à nous en plus !


  • Jean Paul Belmondo aime ceci

#357 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 039 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 04 juin 2026 - 13:57

Non

Le ballon va mourrir sur le bord de la ligne de touche.

Mayarara doit courir tout droit et faire 20 mètres et de plus il est lancé 

Delguy est certes sur la même ligne mais en diagonale de la ligne de touche et doit faire 25 mètres et part quasiment à l’arrêt et de biais.

La possible erreur de Delguy est d’aller sur le déblayage et de libérer sa zone .

 

Je peux te garantir que Delguy va très vite .

Il faut se méfier des erreurs de parallaxe 

Je viens de revoir toute l'action une seconde fois. Déjà au départ d'Habosi, Carbo part comme un avion et prend un mètre à Delguy. Cette avance lui permet de choper le ballon sans problème, Delguy repasse devant lui et Carbo l'amuse quelques mètres. Là, Delguy perd toute sa vitesse je suis d'accord mais il comprend que Carbo va taper à suivre, il se retourne et se remet dans le mouvement avant que Carbo ne tape à suivre. Il a Manyarara à sa gauche, Delguy a environ un mètre d'avance sur lui et Delguy doit être décalé de deux mètres par rapport à la ligne de touche. En direct, je me dis aucun risque, Delguy sera sur le ballon le premier. C'est à 15 mètres de l'en-but environ que Carbo tape à suivre, c'est à la course que ça se joue et Delguy a eu le temps de repartir. Il doit arriver sur la ligne d'en-but à pleine vitesse ou presque. Je suis d'accord qu'il a un peu plus de chemin à faire mais il a un mètre environ d'avance sur Manyarara (qui n'est pas HJ, super timing) au départ. Je pense qu'en temps normal, Delguy arrive à passer l'épaule et à plonger pour empêcher l'essai. Là au moment d'arriver sur le ballon il est nettement derrière. Je suis d'accord que les arrêts, reprise de sa course le handicapent, mais sur ces derniers mètres, sa vitesse doit lui permettre d'être au duel pour aplatir. Et c'est justement parce que je sais bien que Delguy est probablement aujourd'hui notre joueur le plus rapide que cela m'a surpris.

 

Attention, je ne critique pas Delguy, il fait ce qu'il peut face à trois adversaires (Habosi au départ, Naïtuvi en relais, Carbo et Manyarara) avec simplement en soutien derrière Jauneau puis tardivement Hamdaoui. Je me dis juste que cette action, comme beaucoup d'autres tout au long du match, montre que physiquement, nous n'avons pas été du tout au rendez-vous que ce soit en vitesse, en puissance ou au contact où nous avons perdu un paquet de ballon arrachés. Et comme c'est toute l'équipe qui a sombré physiquement, je ne vois comme explication qu'une boulette dans la préparation. Soit la charge pendant la semaine sous la chaleur, soit une pression mentale qui a cramé du jus tout le week-end mais je suis persuadé que 99 fois sur 100, Delguy empêche cet essai justement parce qu'il est très rapide.

 

Nous verrons samedi si physiquement nous répondons présents ou si les réservoirs sont vraiment totalement vides.


  • ZACH aime ceci

#358 Caplan

Caplan

    Je rêve de devenir supporter de l'OM

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 329 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 04 juin 2026 - 14:14

Je suis toujours colère, et toujours trahison. 

 

On va se consoler avec les espoirs. 


  • Silhouette aime ceci

#359 marco43

marco43

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 501 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 04 juin 2026 - 15:18

 

On va se consoler avec les espoirs. 

l'espoir fait vivre



#360 peewee

peewee

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:plessis robinson
  • Mon club:

Posté 05 juin 2026 - 09:57

 

Si il l'a dit, alors oui passons à autre chose. 

 

Je vois Saconnie tous les samedis matins, j'irai lui en toucher 2 mots tout de même  :P

 

Au final Ceyte est forfait pour commotion. Donc il y avait bien un contact à la tête sur ce geste, qui entraîne un forfait.  

 

Et Ceyte n'était peut être pas lucide au café jaunards  :D






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users