Non
Le ballon va mourrir sur le bord de la ligne de touche.
Mayarara doit courir tout droit et faire 20 mètres et de plus il est lancé
Delguy est certes sur la même ligne mais en diagonale de la ligne de touche et doit faire 25 mètres et part quasiment à l’arrêt et de biais.
La possible erreur de Delguy est d’aller sur le déblayage et de libérer sa zone .
Je peux te garantir que Delguy va très vite .
Il faut se méfier des erreurs de parallaxe
Je viens de revoir toute l'action une seconde fois. Déjà au départ d'Habosi, Carbo part comme un avion et prend un mètre à Delguy. Cette avance lui permet de choper le ballon sans problème, Delguy repasse devant lui et Carbo l'amuse quelques mètres. Là, Delguy perd toute sa vitesse je suis d'accord mais il comprend que Carbo va taper à suivre, il se retourne et se remet dans le mouvement avant que Carbo ne tape à suivre. Il a Manyarara à sa gauche, Delguy a environ un mètre d'avance sur lui et Delguy doit être décalé de deux mètres par rapport à la ligne de touche. En direct, je me dis aucun risque, Delguy sera sur le ballon le premier. C'est à 15 mètres de l'en-but environ que Carbo tape à suivre, c'est à la course que ça se joue et Delguy a eu le temps de repartir. Il doit arriver sur la ligne d'en-but à pleine vitesse ou presque. Je suis d'accord qu'il a un peu plus de chemin à faire mais il a un mètre environ d'avance sur Manyarara (qui n'est pas HJ, super timing) au départ. Je pense qu'en temps normal, Delguy arrive à passer l'épaule et à plonger pour empêcher l'essai. Là au moment d'arriver sur le ballon il est nettement derrière. Je suis d'accord que les arrêts, reprise de sa course le handicapent, mais sur ces derniers mètres, sa vitesse doit lui permettre d'être au duel pour aplatir. Et c'est justement parce que je sais bien que Delguy est probablement aujourd'hui notre joueur le plus rapide que cela m'a surpris.
Attention, je ne critique pas Delguy, il fait ce qu'il peut face à trois adversaires (Habosi au départ, Naïtuvi en relais, Carbo et Manyarara) avec simplement en soutien derrière Jauneau puis tardivement Hamdaoui. Je me dis juste que cette action, comme beaucoup d'autres tout au long du match, montre que physiquement, nous n'avons pas été du tout au rendez-vous que ce soit en vitesse, en puissance ou au contact où nous avons perdu un paquet de ballon arrachés. Et comme c'est toute l'équipe qui a sombré physiquement, je ne vois comme explication qu'une boulette dans la préparation. Soit la charge pendant la semaine sous la chaleur, soit une pression mentale qui a cramé du jus tout le week-end mais je suis persuadé que 99 fois sur 100, Delguy empêche cet essai justement parce qu'il est très rapide.
Nous verrons samedi si physiquement nous répondons présents ou si les réservoirs sont vraiment totalement vides.