Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] UBB - ASM


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
308 réponses à ce sujet

#151 peewee

peewee

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:plessis robinson
  • Mon club:

Posté 03 juin 2026 - 14:05

non.

 

Jalibert est le meilleur 10 du monde et c'est par lui que tout le jeu passe ou il est le garant de l'animation offensive.

 

Je ne dis pas que Lucu n'est pas important, loin de là, mais pour moi MJ reste le joueur le plus important et le plus influent de notre equipe.

j'entends tout l'abattage mediatique autour de Max, qu'il est l'ame de l'UBB mais pour moi le talent, le genie c'est MJ.

 

 

Impossible de dire qui est le meilleur 10 du monde pour moi. Chacun joue dans des équipes différentes. Si on parl de niveau inter, le meilleur se situe probablement en AFS ou en NZ. Mais Jalibert est excellent oui. 

 

Après, je pense qu'il est excellent car il a Lucu à côté et vice versa. 



#152 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 03 juin 2026 - 14:16

C 'est sûr qu'un Lucu ça aide à soulager à extérioriser les immenses qualités de Jaja ....mais Lucu c 'est qqchose !



#153 grospaquet33

grospaquet33

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 363 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 03 juin 2026 - 14:40

saison terminée pour Big Ben.

operation de l'epaule.

 

il est temps que la saison se termine pour nous, ca craque de partout



#154 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 556 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 03 juin 2026 - 15:01

Au delà du caractère des uns et des autres, ce qui est marquant, c'est le rugby qu'ils mettent en place, et qui est en décalage avec le rugby gagnant d'aujourd'hui... à ce titre la débâcle de Champions Cup doit servir d'électrochoc dans le club, les sorties de route sur chaque match qui compte depuis plus d'un an maintenant, devraient aussi être des marqueurs importants pour le président Pats pour envisager la suite avec un autre angle de vue que celui de la doublette (président/manager) contre vents et marées !
 
Nous avons un (très) bon vivier qui va débarquer chez les pros dès la saison prochaine et dans les 2/3 ans qui suivront, j'espère que le club va prendre le chemin de la modernité pour les accompagner et acter la fin de l'histoire avec CU en 2027.
 
Car je ne vois pas en quoi ce staff après 3 ans ici, va faire changer notre rugby, notre stratégie, nos lancements de jeu, les angles de courses, les profils des joueurs, ce jeu à une passe qui va direct au sol etc..etc... dès que l'équipe est contrée, c'est un naufrage collectif et dans le jeu à chaque match... ça me paraît tellement évident que j'ai du mal à penser qu'une nouvelle prolongation du staff soit possible à l'automne ou au printemps prochain.
 
Et si Vermeulen arrête les espoirs, c'est aussi un drôle de message qui est envoyé, car pour ma part l'identité d'un club doit passer par la présence de mecs comme lui à toutes les strates du club, et j'ai tellement entendu depuis 40 ans que c'est ce que souhaite faire le club qu'à chaque départ de ce type de profil remplacé ensuite par des mecs qui viennent 1/2/3 ans d'ailleurs, que les bras m'en tombent !


Pas mieux.

#155 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46 403 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juin 2026 - 15:06

saison terminée pour Big Ben.

operation de l'epaule.

 

il est temps que la saison se termine pour nous, ca craque de partout

 

là ça fait beaucoup...

 

J'espère quand même une qualification pour l'UBB.



#156 grospaquet33

grospaquet33

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 363 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 03 juin 2026 - 15:10

 

là ça fait beaucoup...

 

J'espère quand même une qualification pour l'UBB.

il reste du monde.

 

mais les signaux qu'on finit sur les rotules s'enchainent, la faute certainement à un manque de rotation...mais qui a ete en grosse partie dû aux blessures avant meme de demarrer la saison. Meme les jeunes ont ete touché. 



#157 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 218 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 03 juin 2026 - 15:16

Je crains malheureusement que tu aies raison.

Urios a bien des qualités et a fait avancer le club.

Il est fort dans ses positions, courageux et c’est primordial pour être le boss.

 

Pour autant, dans sa façon de faire je vois quelqu’un de besogneux, rigide, peu enclin à l’ouverture.

Je le trouve pas agile et c’est inquiétant.

Quand je regarde du côté de Cadullo , Piquerones …je vois des profils intelligents qui cherchent à être sur les bons leviers que leurs fonctions requièrent. Je vois beaucoup de réactivité, d’adaptation, de cohérence.

Urios, me fait penser à ces vieux managers qui ne lâchent pas prise et qui défendent, coûte que coûte, leurs pré carré.

Au dessus de lui, Pats me donne la même impression.

J’espère me tromper car, malgré de bons liens « inside » , c’est difficile de savoir quand on est pas dans le truc.

 

Ca va etre interessant a mon sens de comparer avec Collazo, qui semble avoir une personnalite et des qualites relativement comparables a Urios, mais qui semble faire des choix tres differents, dans la facon dont il s'entoure notamment.


  • ZACH aime ceci

#158 grospaquet33

grospaquet33

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 363 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 03 juin 2026 - 15:21

 

Ca va etre interessant a mon sens de comparer avec Collazo, qui semble avoir une personnalite et des qualites relativement comparables a Urios, mais qui semble faire des choix tres differents, dans la facon dont il s'entoure notamment.

bof c'est à peu pres pareil.

ils font leur meilleur match contre vous. Vous vous l'avez fait contre le RCT je pense (ou le ST).

Apres leur effectif est meilleur et plus experimenté mais ce sont 2 equipes irregulieres avec un parcours assez similaires il me semble.


  • jm12 aime ceci

#159 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Vlad l'Empaleur junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 521 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 03 juin 2026 - 15:23

non.

 

Jalibert est le meilleur 10 du monde et c'est par lui que tout le jeu passe ou il est le garant de l'animation offensive.

 

Je ne dis pas que Lucu n'est pas important, loin de là, mais pour moi MJ reste le joueur le plus important et le plus influent de notre equipe.

j'entends tout l'abattage mediatique autour de Max, qu'il est l'ame de l'UBB mais pour moi le talent, le genie c'est MJ.

Lucu, a contrario, c'est peut-être le mec qui va t'aider à garder le cap dans des matchs un peu pourris, genre phases finales ou matchs contre des pénibles, non ? 



#160 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 192 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 03 juin 2026 - 15:53

 
là ça fait beaucoup...
 
J'espère quand même une qualification pour l'UBB.

Surtout que ça voudrait dire une victoire de Clermont ce week end. TU METONNE que tu veux que l UBB se qualifie.

#161 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46 403 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juin 2026 - 16:04

Surtout que ça voudrait dire une victoire de Clermont ce week end. TU METONNE que tu veux que l UBB se qualifie.

 

Je pense que l'UBB a une marge sur nous malgré les absents

 

On ne se qualifiera pas même en gagnant (ce que je ne crois pas).



#162 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 103 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 03 juin 2026 - 16:08

saison terminée pour Big Ben.
operation de l'epaule.
 
il est temps que la saison se termine pour nous, ca craque de partout


Ouahh c'qu'on va vous mettre....

#163 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 03 juin 2026 - 16:15

saison terminée pour Big Ben.

operation de l'epaule.

 

il est temps que la saison se termine pour nous, ca craque de partout

celui là sûr il va vous manquer ....



#164 grospaquet33

grospaquet33

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 363 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 03 juin 2026 - 16:18

Ouahh c'qu'on va vous mettre....

attends je sens bien les forfaits de Cazeaux et Coleman venir aussi.

 

apres le bon coté des choses, c'est que Big Ben n'est pas selectionné avec les Tonga (j'avais pas compris sur le moment) et qu'il pourra enfin se reposer cet eté. on l'aura plus tot à disposition sur la prochaine saison.

on se console comme on peut. Mais il est clair qu'on termine la saison comme on l'a commencé!



#165 OliveR

OliveR

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 519 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posté 03 juin 2026 - 16:18

bof c'est à peu pres pareil.

ils font leur meilleur match contre vous. Vous vous l'avez fait contre le RCT je pense (ou le ST).

Apres leur effectif est meilleur et plus experimenté mais ce sont 2 equipes irregulieres avec un parcours assez similaires il me semble.

Vous n'allez quand même pas laisser le Racing, le Stade Français, Toulouse, voire Montpellier être champions de France, non ?






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users