Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] UBB - ASM


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
308 réponses à ce sujet

#121 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 170 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 19:03

Ce qui ferait 5 nouveaux club en phases finales par rapport à l'an passé.

 

C'est dingue quand même,  ça prouve que la concurrence est sauvage dans le top 14.


  • Vynce aime ceci

#122 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 672 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 19:06

Ça ne fait que confirmer que la principale erreur a été la préparation mentale. Ils ne s'attendaient pas à devoir mettre un tel engagement sur le pré. Les mots dans la presse sont une chose, ceux pendant la préparation une autre. Est-ce que le staff ne s'est pas vu trop beau et a pensé au moins autant à préparer l'UBB que cette rencontre face au Racing ? Je n'en sais rien mais l'incompréhension des joueurs que tu évoques est révélatrice pour moi d'une préparation mentale (voire physique), ratée.

 

Ca fait quelques dizaines d'années que la prépa mentale est un angle mort chez nous. Je crois que c'est une des composantes de notre ADN. Il faudrait un préparateur qui soit complètement extérieur au club et à Clermont. C'est peut-être le cas, mais pour l'instant j'ai surtout vu Urios ramener ses potes qui végétaient à l'UBB...



#123 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 901 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 19:10

J espère juste une chose, que nos joueurs aient un petit reste de fierté en magasin, et qu ils aillent faire la guerre à l UBB.

Même si on a rien a gagner, après c'est les vacances, donc on lâche tout ce qu on a pour ne pas passer encore une fois pour des peintres.


  • ESQ4, Vynce, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#124 peewee

peewee

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:plessis robinson
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 19:18

ben voila, equipe B.

Et si Lucu est absent aussi, cest léquipe C ?

vu le prix du carburant, restez chez vous!



#125 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 696 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 19:44

 
Ca fait quelques dizaines d'années que la prépa mentale est un angle mort chez nous. Je crois que c'est une des composantes de notre ADN. Il faudrait un préparateur qui soit complètement extérieur au club et à Clermont. C'est peut-être le cas, mais pour l'instant j'ai surtout vu Urios ramener ses potes qui végétaient à l'UBB...


On en a un depuis cette année qui intervient

https://www.lamontag...ntiel_14735438/


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#126 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 968 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mozac
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 20:30

Un peu d'honneur, une  dette à rembourser aux supporters, un brin d'estime de soi.

Je crois que les gars vont vouloir se racheter. Il n'y aura pas besoin d'entrainements intenses, de discours ronflants, juste un mot grave du 'pitaine avant le match. Ils vont s'envoyer. 

Mon cul !!! Une réaction, un honneur racheté ou je ne sais quelle autre fadaise ne servira à rien : ils ont tué la saison dimanche soir, le reste n'est que de la littérature...une victoire à l'UBB ne changera rien, la saison est finie et l'ASM ne verra pas les phases finales...ce qui n'est peut être pas plus mal, et évitera l'humiliation de montrer encore plus ses défaillances en 1/4...


  • Velveteethol, Morphée aux Enfers et DOUDOU63 aiment ceci

#127 el landeno

el landeno

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 122 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 20:58

Union Bordeaux-Bègles (UBB) : Matthieu Jalibert blessé, le coup dur au pire moment
20260111164518-2489412.jpgMatthieu Jalibert ne jouera pas le match décisif face à Clermont. © Crédit photo : AFP

2 juin 2026 Mis à jour le 02/06/2026 à 20h13.
  • Écouter
  • Voir sur la carte
  • Partager

Touché au mollet lors du déplacement à Toulon qu’il effectuait en tant que joueur supplémentaire, l’ouvreur international est forfait face à Clermont. Il devrait en revanche pouvoir postuler en cas de qualification en barrage

C’est un authentique coup dur qui intervient au moment où l’UBB a justement le plus besoin de tous ses atouts. Alors que le double champion d’Europe en titre disputera un match décisif pour la qualification en phases finales du Top 14 face à Clermont, samedi soir au stade Chaban-Delmas (21 heures), les Bordelais devront composer sans Matthieu Jalibert. Révélée par RMC Sports, l’information a été confirmée à « Sud Ouest ».

À VOIR AUSSI
La Ville de Bordeaux renonce à une collection d’objets d’art africains et en facilite la restitution
 
 

La nouvelle est actée en interne depuis plusieurs jours. L’ouvreur international s’est blessé au mollet dimanche à Toulon. Une semaine après le second sacre européen de son équipe, face au Leinster à Bilbao, il avait participé à ce déplacement comptant pour la 25e journée de Top 14 en qualité de joueur supplémentaire. Il s’est blessé avant le coup d’envoi alors qu’il participait à une séance de compensation avec les autres joueurs hors groupe. Il s’est rapidement plaint d’une douleur au mollet.

Matthieu Jalibert a de bonnes chances d’être rétabli pour un hypothétique barrage

La lésion est relativement minime. Les examens n’ayant révélé que quelques fibres déchirées, sur la partie basse du muscle, cette blessure s’apparenterait à une contracture. Le staff du manager Yannick Bru n’entend cependant pas prendre le moindre risque en alignant le maître à jouer bordelais face aux Clermontois. C’est Hugo Reus qui pourrait être associé à Maxime Lucu pour conduire le jeu bordelais.

Sa saison n’est pas finie

Avant la finale de Champions Cup face au Leinster, Matthieu Jalibert s’était félicité d’avoir été épargné par les blessures. « J’ai la chance d’enchaîner les matchs, d’être bien géré par le staff et de ne plus trop avoir ces petits pépins qui m’empêchaient de garder le rythme sur une saison entière. Je suis très content de ça », avait-il confié. Ces fameux « pépins » l’ont rattrapé au dernier moment.

Au vu du rôle qu’a joué Matthieu Jalibert dans les conquêtes de l’UBB depuis deux saisons, la nouvelle de son forfait a évidemment jeté un froid dans le vestiaire. « Il a atteint son niveau de maturité rugbystique. Il est au summum », saluait récemment son coéquipier Nicolas Depoortere.

Mais ce coup dur n’implique pas nécessairement la fin de sa saison. L’optimisme prévaut effectivement en interne quant à sa participation à un hypothétique barrage, le samedi 13 ou le dimanche 14 juin prochain. Si le conditionnel reste de rigueur, Matthieu Jalibert a de bonnes chances d’être rétabli pour ces échéances.

Cet espoir n’occultera pas cependant le poids de son absence samedi soir face à l’ASM de Christophe Urios. Actuellement sixième du Top 14, l’UBB a son destin bien en main grâce au bonus défensif ramené de son voyage dans le Var (27-22). Mais elle n’en est pas moins sous la pression directe de Clermont, son adversaire ce week-end, mais aussi d’un Stade Rochelais qui recevra le Stade Français au même moment. Elle a besoin d’une victoire bonifiée pour se prémunir de toute surprise venue des autres terrains.

Face à des Auvergnats qui restent sur une cinglante désillusion face au Racing 92 (13-41), qui est venu les piéger au stade Michelin alors qu’ils semblaient portés par une dynamique très positive, la mission est loin d’être hors de portée d’un groupe qui alignera tous ses principaux éléments. Mais elle aurait été sans conteste facilitée par la présence de Matthieu Jalibert. Il faudra pourtant faire sans.

 

 



#128 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 40 657 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 21:08

Rien à espérer de cette dernière rencontre..............



#129 devangeli

devangeli

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 920 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 21:49

Rien à espérer de cette dernière rencontre..............

En tout cas le forfait de Jallibert est une excellente nouvelle pour nous.
Après l'humiliation de ce week-end les joueurs auront peut-être une réaction d'orgueil et l'UBB un peu de suffisance vis à vis de nous...
  • jm12 aime ceci

#130 ASM34

ASM34

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 005 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Narbonne
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 21:50

Victoire à Bordeaux + défaite du Racing ou de LR = qualif
Ça fait pas un peu beaucoup ? Rien que la victoire à Bordeaux ça semble quasi impossible. Ça sent les vacances franchement.

#131 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 020 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lisbonne
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 22:35

Perso sans y croire de trop, jéviterai dêtre catégorique sur lissue du match. Il reste 80 minutes et on peut penser que les joueurs auront à cur de réagir. On a vu lUBB ne pas être si confortable cette saison et être dépendant de ses joueurs clés donc la seule interrogation est sur la capacité des joueurs à se remettre de la désillusion de Dimanche sils réagissent, cela ne suffira peut-être pas mais ils peuvent, au moins espérer
Ceux qui pensent que tout est déjà joué pourrait être surpris (je ne suis pas nécessairement optimiste mais on aura encore des rebondissements sur cette dernière journée) le bilan sera à faire à la fin des 80 minutes

#132 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 025 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 03 juin 2026 - 06:22

Aka Massa Montagne 
 
Ceyte Kremer 
 
Tixeront Tolofua Hemery 
 
Jauneau 
 
Plummer 
 
Raka Darricarrere Loala Delguy 
 
Hamdaoui 
 
R: Fourcade Lotrian Moarua Lanen Sowakula  Zamora Simone  Ojovan 


Je plussoie mais aucune chance de voir ce paquet d'avants.

#133 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 03 juin 2026 - 06:50

En tout cas le forfait de Jallibert est une excellente nouvelle pour nous.
Après l'humiliation de ce week-end les joueurs auront peut-être une réaction d'orgueil et l'UBB un peu de suffisance vis à vis de nous...

Suffisance de l 'UBB?  pas la peine , l 'enjeu d'une qualif/ pour eux sera suffisant avec le talent pour venir à bout d'une équipe secouée qui je n 'en doute pas tentera de faire bonne figure mais, mais...attention si on lâche dès la 5Omn de ne pas vivre une seconde humiliation !

 

L 'UBB ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi et ils ne le feront pas avec un super Lucu à la baguette qui se chargera de les amener là où il faut et les jambes de LBB voir Damian feront le reste et leurs portés dévastateurs devant !

 

Pour nous il faut déjà regarder vers la saison suivante et trouver des solutions pour relancer ce collectif inconstant et fragile à mon sens en perfusant un nouvel élan un nouveau discours frais et peaufinant ce recrutement pour moi incomplet avec une CC qui se profile et un top 14 encore et jrs plus difficile et concurrentiel 

 

Un bilan objectif sur ce qui saute à la poire doit être réalisé et des solutions apportées adaptées et ça c 'est le rôle de Pats et Urios,leur job , leur responsabilité chacun à sa place !

 

Donc finir sur une bonne note à minima honorable n 'est pas si anodin au final...


Perso sans y croire de trop, jéviterai dêtre catégorique sur lissue du match. Il reste 80 minutes et on peut penser que les joueurs auront à cur de réagir. On a vu lUBB ne pas être si confortable cette saison et être dépendant de ses joueurs clés donc la seule interrogation est sur la capacité des joueurs à se remettre de la désillusion de Dimanche sils réagissent, cela ne suffira peut-être pas mais ils peuvent, au moins espérer
Ceux qui pensent que tout est déjà joué pourrait être surpris (je ne suis pas nécessairement optimiste mais on aura encore des rebondissements sur cette dernière journée) le bilan sera à faire à la fin des 80 minutes

+1 j 'accepte l 'augure avec "joie " et un certain espoir raisonné et raisonnable ...

 

Bon , faut pas oublier l 'UBB dans cette affaire et certes l 'absence annoncée de JAJA est plutôt une nouvelle intéressante pour nous , ils ont malgré tout bcp bcp d'autres arguments à faire valoir face à une équipe qui peut rapidement perdre le fil au score et qqpart renoncer dans les cerveaux encore commotionnés et là ça peut aller à l 'image de LBB aller très très vite !

 

On verra çà 



#134 ASM34

ASM34

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 005 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Narbonne
  • Mon club:

Posté 03 juin 2026 - 07:09

Perso sans y croire de trop, jéviterai dêtre catégorique sur lissue du match. Il reste 80 minutes et on peut penser que les joueurs auront à cur de réagir. On a vu lUBB ne pas être si confortable cette saison et être dépendant de ses joueurs clés donc la seule interrogation est sur la capacité des joueurs à se remettre de la désillusion de Dimanche sils réagissent, cela ne suffira peut-être pas mais ils peuvent, au moins espérer
Ceux qui pensent que tout est déjà joué pourrait être surpris (je ne suis pas nécessairement optimiste mais on aura encore des rebondissements sur cette dernière journée) le bilan sera à faire à la fin des 80 minutes

Je suis plutôt optimiste habituellement mais là je ne vois pas Bordeaux lâcher le championnat à domicile même sans Jalibert. Ils sont en confiance avec le nouveau titre européen. De notre côté, les joueurs ont pris une énorme claque face au Racing et je les sens pas en mesure mentalement de venir renverser les Bordelais chez eux. Ils ont laissé passer leur chance le WE dernier.
  • jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#135 devangeli

devangeli

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 920 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juin 2026 - 08:15

 
Ca fait quelques dizaines d'années que la prépa mentale est un angle mort chez nous. Je crois que c'est une des composantes de notre ADN. Il faudrait un préparateur qui soit complètement extérieur au club et à Clermont. C'est peut-être le cas, mais pour l'instant j'ai surtout vu Urios ramener ses potes qui végétaient à l'UBB...

Il y a un préparateur mental à temps plein à lAsm mais à priori c'est pas la priorité dans le projet du club en interne.
Dans l'émission ruck arverne, un intervant disait que seulement un quart de l'effectif faisait un réel travail avec le préparateur mental...
Quand on voit avec quelle facilité l'équipe passe à côté de l'événement et à quel point l'équipe se déconcentré et sort de son match des lors qu'elle subit de la pression.

C'est un peu caricatural et de bas niveau mais on a l'impression de l'extérieur que la préparation mentale pour le staff se résume à il faut être combatif et faire preuve d'engagement.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users