Aller au contenu

Photo

[ Après match ] UBB - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
232 réponses à ce sujet

#211 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 268 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 04:47

Franchement, si on nous avait dit que l' ASM irait gagner au Stade, à Bordeaux, à Toulon, au MHR...et ne se qualifierait pas, on aurait fait interner la personne, non?

Et perdre à lUsap, au Lou et à Castres...quand on est capable de battre chez eux les 2 équipes qui terminent 1ère et 2ème de la phase régulière ! Ça ressemble à rien.

#212 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 760 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 04:51

Ah! Si Kremer avait joué comme ça toute la saison...

çà fait des mois que l'on dit que KREMER doit jouer en deuxième ligne, comme avec YATO avant lui. URIOS ne tente quand il n'a plus rien sous la main. Triste

• Lima aime ceci

#213 faust63

faust63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 013 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 04:53

Et perdre à lUsap, au Lou et à Castres...quand on est capable de battre chez eux les 2 équipes qui terminent 1ère et 2ème de la phase régulière ! Ça ressemble à rien.

ca ressemble a un championnat ou tout les matchs sont disputés, ou n importe qui peut gagner contre n importe qui  , et ou le moindre coup de mou , ou faiblesse a un poste du a des blessures te fout dedans , c est la première fois que je vois un top 14 aussi disputé 

• Vynce aime ceci

#214 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 760 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 05:12

On avait quasiment rien à perdre, comme à Toulouse, et on sort un match solide. Quand on a la pression sur les épaules et un statut à confirmer, on chie dans la colle. Va falloir tirer les conclusions quant à la préparation de ces matchs là.

Qui c'est qui dirige la préparation de ces matchs là? Juste un petit indice sur le diagnostic à poser

Victoire a l exterieur : MHR , Toulon , Toulouse , UBB , si t y vois pas une nette progression on peut rien pour toi , désolé 

sous l 'ére Cotter pour qui j ai le plus grand respect il n' y avait que 2 équipes pour le titre , et il nous a fallu 5 ans pour en décrocher un , c est pas un phénomène de précocité non plus , a une époque ou c etait pourtant nettement moins disputé qu aujourd hui 

Défaites à domicile contre MHR, Toulouse et MHR si tu vois une progression la dedans, on ne peut rien pour toi, désolé

Sous l'ère COTTER, il y a eu le Stade Français, Toulouse, Biarritz et Perpignan qui ont gagné le titre puis plus tard il y a eu CASTRES. Gràce à COTTER on passe de non qualifié à vainqueur de la Challenge CUP et 3ème dès 2007 contre 8ème la saison précédente. Si tu ne vois pas une vraie progression, on ne peut rien pour toi, désolé 

Personne ne peut contester quen Top 14 il y a un net progrès dans le jeu proposé entre la saison dernière et la saison actuelle.
Dailleurs lan passé on totalise 63 points à lissue de la saison régulière et cette saison 71.
8 points de plus cest énorme !

MONTAUBAN et PERPIGNAN

Simple comme explication

• Velveteethol aime ceci

#215 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 940 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 05:33

Nhésite pas à laisser le forum aussi !

Si d’autres pouvaient le faire…

Un vrai schizophrène ce mec, tu invente des choses que personnes nas dit

Félicitions au groupe pour ce match, et quelques autres comme Toulouse etc, mais pas félicitation pour la saison, et surtout pas félicitation au staff ! Quelques éclats de bons choix ( qui pour la plupart sont fait grâce aux leaders Jauneau Ceyte et compagnie )

Tu n’es pas obligé d’être insultant ! Tes propos sont hors charte, les modos devraient te donner quelques jours de vacances…

Vos gars réagissent généralement à des coups dur, donc pour moi vous aviez moins de pression avec une victoire au Mich',  il n'y avait pas le coté laver l'affront, ne pas passer pour des nuls. 

On est dans les "si" et ce n'est que mon avis, on ne peut que faire des suppositions. 

Tu as raison et c’est bien le problème : l’ASM réagit, elle n’agit pas

#216 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 609 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:01

ca ressemble a un championnat ou tout les matchs sont disputés, ou n importe qui peut gagner contre n importe qui  , et ou le moindre coup de mou , ou faiblesse a un poste du a des blessures te fout dedans , c est la première fois que je vois un top 14 aussi disputé 

Exact et l'an prochain, on a une faiblesse tout identifiée : pile gauche, ça risque de faire mal 🙁
  • jm12 aime ceci

#217 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26 065 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:06

Enseignement majeur de la soirée : il a fallu 3 ans pour que l'évidence Kremer en deuxième ligne saute à la figure du coach, alors qu'il a suffi d'une illumination pour que Simone soit ouvreur. On est peut-être con sur le forum, mais on est pas non plus totalement hors sol...

#218 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 20 609 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:23

Pour moi les victoires à l'extérieur (même si remarquables vu les équipes) sont un peu en trompe l'oeil.

On va taper Toulon, qui est sur la pente descendante, on va taper Toulouse qui s'y se croyait déjà arrivé après nous avoir mis 3 essais en 10 minutes.

On gagne à Bordeaux très épuisé après la campagne européenne et pour le MHR chance de les avoir pris au début de saison, car ensuite, ils n'ot plus perdu chez eux et on bien déroulé en mode rouleau compresseur pour finir 2èmes.

On est tout de même incapables de gagner à l'USAP à 15 contre 14 pendant près d'une heure... 

Et on prend une de ces volées contre le Racigne sur un match quasi couperet.

Donc même si on a plus de points que l'an dernier, et qu'on voit plus de jeu en deuxième partie de saison, celle-ci est au final ratée...

• Velveteethol aime ceci

#219 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 459 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:42

Sauf si c'est le point qu'on perd face aux Rochelais.

oui, ça marche comme ça

Pour moi les victoires à l'extérieur (même si remarquables vu les équipes) sont un peu en trompe l'oeil.

On va taper Toulon, qui est sur la pente descendante, on va taper Toulouse qui s'y se croyait déjà arrivé après nous avoir mis 3 essais en 10 minutes.

On gagne à Bordeaux très épuisé après la campagne européenne et pour le MHR chance de les avoir pris au début de saison, car ensuite, ils n'ot plus perdu chez eux et on bien déroulé en mode rouleau compresseur pour finir 2èmes.

Bien sur on peut toujours trouver x circonstances pour minimiser ce qui a été plutôt bien fait

#220 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 604 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:07

Malheureusement je crois que CU est plutôt genre bulldoser  :(

Moi j'aurais dis bulldloser...

#221 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 662 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:09

Bon j 'arrive un peu en décalé mais d'abord bravo aux gars de n 'avoir rien lâché et de sortir disons la tête haute d'une saison marquée par leur inconstance

L'UBB m 'est apparue émoussée et les absences de Woki  Big  Ben+++ et Jalibert++ auront évidemment bcp pesé !

Ben nous les gars sont vaillants scorent à la mi temps contre le cours du jeu avec la belle opportunité Plummer mais que diable regardons nous dans le miroir : 10 pénalités encaissées en 1 mi-temps,  qui auraient du et pu être irrémédiables !

10 c 'est le quota sur un match au delà duquel tu ne peux gagner !

Tjrs et encore et tjrs les mêmes conneries répétées et encore répétées comme la zone des 10 !!!!! qui coutent au delà de la dépossession 3 points !!!

Ensuite pas besoin de remette le bleu de chauffe car si on n 'a pas encore compris ce qui nous attend avec des piliers gauches tout juste niveau pro 2 on va vite sans apercevoir et je le disais hier on en reparlera !!!!

La différence entre Akhaladze et Lotrian est immense et hier ça crevait l 'écran à part d'être aveugle et la saison prochaine rien que ce fait ,pou moi majeur , va nous plomber! :angryfire:

Autres interrogations nous n 'arrivons plus à aplatir la gonfle dans l 'en but sur nos portés....faut se pencher là dessus sur les attitudes et soutiens  , le réalisme en prend un coup !

Autre interrogation , notre mêlée n 'est plus souveraine et se fait bouger facilement et hier l 'UBB quand elle l 'a DECIDE nous a carrément enfoncés !

Pour les talons , r.a.s de plus ou de moins même assa manque des lancers et que dire de Barlot à l 'UBB international !!!

Pour moi même après l 'euphorie embellie d'hier soir je n 'ai pas bougé d'un iota sur les pbs du 5 de devant et en urgence de la 1 ligne , c 'est urgentissime et concerne la conquête possession ( lancers -mêlée..) et là c 'est du domaine du 5 de devant !

Je mets un 9/10 à Tix qui pèse considérablement sur le rendement collectif et quand à son rendement en touche conquête mais aussi bcp bpc défense , contre leurre empoisoneur :hat:

#222 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 417 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:14

A l'UBB, notons des choix vraiment étranges de ne pas prendre les points au pied sur des pénalités largement dans leurs cordes. Ils ont vraiment joué à l'envers.

#223 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 20 609 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:14

Bon j 'arrive un peu en décalé maos d'abord bravo aux gars de n 'avoir rien lâché et de sortir disons la tête haute d'une saison marquée par leur inconstance

L'UBB m 'est apparue émoussée et les absences de Woki  Big  Ben+++ et Jalibert auront évidemment bcp pesé !

Ben nous les gars sont vaillants scorent à la mi temps contre le cours du jeu avec la belle opportunité Plummer mais que diable regardons nous dans le miroir : 10 pénalités encaissées qui auraient du et pu être irrémédiables !

10 c 'est le quota sur un match au delà du quel tu ne peux gagner !

Tjrs et encore et tjrs les mêmes conneries répétées et encore répétées comme la zone des 10 !!!!! qui coutent au delà de la dépossession 3 points !!!

Ensuite pas besoin de remette le bleu de chauffe car si on n 'a pas encore compris ce qui nous attend avec des piliers gauches tout juste niveau pro 2 on va vite sans apercevoir et je le disais hier on en reparlera !!!!

La différence entre Akhaladze et Lotrian est immense et hier ça crevait l 'écran à part d'être aveugle et la saison prochaine rien que ce fait pou moi majeur va nous plomber!

Autres interrogations nous n 'arrivons plus à aplatir la gonfle dans l 'en but sur nos portés....faut se pencher là dessus sur les attitudes et soutiens !

Autre interrogation , notre mêlée n 'est plus souveraine et se fait bouger facilement et hier l 'UBB quand elle l 'a décidé nous a carrément enfoncés !

Pour les talons , r.a.s de plus ou de moins même assa manque des lancers et que dire de Barlot à l 'UBB international !!!

Pour moi même après l 'euphorie embellie d'hier soir je n 'ai pas bougé d'un iota sur les pbs du 5 de devant et en urgence de la 1 ligne , c 'est urgentissime !

C'est aussi limpide et clair comme de l'eau de roche que ne l'était la lumière Simone en deuxième 10.

#224 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 484 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:15

tu tapes le champion de france chezlui, tu flingues le champion d'europe chez lui et tu finis à la place du cocu . de quoi être déçu mais entrevoir un avenir meilleur

#225 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 205 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:19

On a gagné à Toulouse, mais involontairement (ou pas...), ils nous l'ont fait payer cher en perdant deux fois contre nos concurrents directs à la qualification (à LR et au Racing) !

Les Toulousains avaient assez d'avance pour lever le pied, mais quelque part ça fausse quand même le championnat.

• marco43 aime ceci

58 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

12 members, 46 guests, 0 anonymous users

cetotomatos, LESLIE, damiatte, Huile Dulin, jm12, Y&B, P'tit Jaune (et bleu), Jean Paul Belmondo, PPR, zebdomes, Caplan, marco43