Romain Briatte stratosphérique !!
Matchs de barrage phase finale de Top 14
Posté 14 juin 2026 - 22:17
Posté 14 juin 2026 - 22:20
avec un salary oversize type Toulouse c'est envisageable.
La triche ou la drogue, il n'y a que ça de vrai
- ESQ4 aime ceci
Posté 14 juin 2026 - 23:23
La triche ou la drogue, il n'y a que ça de vrai
Voire les deux …
Posté 15 juin 2026 - 06:06
En tout cas, quand on voit ces barrages, il faut vraiment une énergie de folie pour aborder ces phases finales.
faire le doublé reste monstrueux à faire.
On le voit cette année par exemple pour Bordeaux, qui avec son effectif avait les moyens de faire ce fameux doublé ; mais la coupe d'Europe leur a bouffé énormément d'énergie pour aller au bout et puis l'ASM est passé par là pour empêcher le club de participer aux phases finales.
Le doublé ne sera donc pas pour cette année, mais c'est aussi bien ainsi, c'est monotone quand c'est un seul club qui gagne tout !
Posté 15 juin 2026 - 06:35
Je suis làIl y a moins de plongeon avec le sourire en coin dans len-but.
il est où Bart à chambrer lUBB? Tout ça pour ça, personne ne voudra prendre SR bla bla
le double champion dEurope et finaliste du Top14 en titre souhaite bonne nuit aux rochelais
Merci pour ton message j'ai bien dormi.
Toi aussi, une semaine de repos tu dois être en pleine forme
Posté 15 juin 2026 - 06:52
pour une branlée, c'est une branlée, je suis déçu pour les rochelais, leur remontada leur a bouffé pas mal d'énergie, une qualification qui tenait du miracle et puis ils sont tombés sur une équipe qui cette année est injouable quand elle le veut, on en sait quelque chose. même si le ST est encore favori, les trois autres ne vont pas se laisser faire. perso que ce soit les uns ou les autres, ça m'est indifférent, vivement l'année prochaine que l'on soit en phase finale, enfin peut être
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 15 juin 2026 - 07:45
LR qui nous rejoue l'ASM de la saison passée.. qualification miraculeuse sur la dernière journée, avant de se faire croquer en barrages...
- agamef aime ceci
Posté 15 juin 2026 - 07:54
On le voit cette année par exemple pour Bordeaux, qui avec son effectif avait les moyens de faire ce fameux doublé ; mais la coupe d'Europe leur a bouffé énormément d'énergie pour aller au bout et puis l'ASM est passé par là pour empêcher le club de participer aux phases finales.
Le doublé ne sera donc pas pour cette année, mais c'est aussi bien ainsi, c'est monotone quand c'est un seul club qui gagne tout !
Cette année ce sont surtout les blessures, notamment en debut de saison, qui ont plombé la rotation des joueurs.
Mais on voit effectivement qu'il faut un gros effectif et surtout pas trop de blessure. Ca parlait de SC plus haut, mais les joueurs blessés longues durée, tu ne peux pas les remplacer car le salaire de ces joueurs rentrent aussi dans le SC!
Je suis là
Merci pour ton message j'ai bien dormi.
Toi aussi, une semaine de repos tu dois être en pleine forme
avec un somnifere! ![]()
content que vous vous soyez fait explosé à notre place, merci ![]()
...car oui je pense que physiquement et en melée on aurait pas fait mieux.
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 15 juin 2026 - 08:01
Je pressens que même si le recrutement en cours est intéressant et nous bonifie, même si les jeunes arrivent, l'an prochain nous n'aurons toujours pas la profondeur de banc, dans les lignes arrières, en seconde ligne et dramatiquement en première ligne. Il est possible donc que même si on sera plus compétitif, on aura de sérieux coup de moins bien à l'approche des phases finales.
Posté 15 juin 2026 - 08:05
Je pressens que même si le recrutement en cours est intéressant et nous bonifie, même si les jeunes arrivent, l'an prochain nous n'aurons toujours pas la profondeur de banc, dans les lignes arrières, en seconde ligne et dramatiquement en première ligne. Il est possible donc que même si on sera plus compétitif, on aura de sérieux coup de moins bien à l'approche des phases finales.
Dans les lignes arrière on devrait avoir de quoi tenir le choc amha, c'est devant qu'on est monté a priori trop fin pour tenir la distance. J'ai toujours autant de mal à croire qu'Urios avec sa vision du rrrrrugby s'embarque la saison prochaine avec cet effectif en première ligne. La seconde ligne on a quand même du matos qui devrait là aussi pouvoir répondre présent.
Posté 15 juin 2026 - 08:07
content que vous vous soyez fait explosé à notre place, merci
...car oui je pense que physiquement et en melée on aurait pas fait mieux.
non c'est à notre place
- grospaquet33 aime ceci
Posté 15 juin 2026 - 08:11
pour une branlée, c'est une branlée, je suis déçu pour les rochelais, leur remontada leur a bouffé pas mal d'énergie, une qualification qui tenait du miracle et puis ils sont tombés sur une équipe qui cette année est injouable quand elle le veut, on en sait quelque chose. même si le ST est encore favori, les trois autres ne vont pas se laisser faire. perso que ce soit les uns ou les autres, ça m'est indifférent, vivement l'année prochaine que l'on soit en phase finale, enfin peut être
Y z'auraient mieux fait de nous laisser la place... ![]()
Pour les 1/2 finales, ça va être indécis je pense !
ST / RM92 et MHR / SF, finalement c'est ce qui se fait de plus costaud et brutal depuis le début de la saison (sauf Toulouse peut-être, mais bon c'est Toulouse).
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de place pour les équipes qui "jouent au rugby", un rugby plaisant, avec un jeu léché et entraînant...
- marco43 aime ceci
Posté 15 juin 2026 - 08:17
Y z'auraient mieux fait de nous laisser la place...
Pour les 1/2 finales, ça va être indécis je pense !
ST / RM92 et MHR / SF, finalement c'est ce qui se fait de plus costaud et brutal depuis le début de la saison (sauf Toulouse peut-être, mais bon c'est Toulouse).
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de place pour les équipes qui "jouent au rugby", un rugby plaisant, avec un jeu léché et entraînant...
je ne comprends pas toujours le distinguo Toulouse / autres racings
Toulouse qui gagne c’est d’abord et avant tout (comme l’aut’) « costaud et brutal » avant de lâcher les avions de chasse. Et plus qu’un jeu léché c’est sinon très désordonné derrière (et souvent aussi clinique que beau) sur des contres ou récupérations.
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 15 juin 2026 - 09:34
J'ai bien mentionné "sauf Toulouse peut-etre", mais peu importe ; les Toulousains ont une capacité que les autres n'ont pas, c'est de (bien) jouer dans le désordre (tu l'as dit), de mettre le bazar dans les défenses adverses et d'aller au bout.je ne comprends pas toujours le distinguo Toulouse / autres racings
Toulouse qui gagne c’est d’abord et avant tout (comme l’aut’) « costaud et brutal » avant de lâcher les avions de chasse. Et plus qu’un jeu léché c’est sinon très désordonné derrière (et souvent aussi clinique que beau) sur des contres ou récupérations.
Bien sûr, ils cognent aussi devant, mais c'est là que le rugby commence !
Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)