compliqué de faire pire que notre mêlée d'hier..on a enclenché la marche arrière comme jamais
...car oui je pense que physiquement et en melée on aurait pas fait mieux.
Matchs de barrage phase finale de Top 14
Posted 15 June 2026 - 12:40 PM
Posted 15 June 2026 - 12:47 PM
- Eastern Outpost likes this
Posted 15 June 2026 - 12:47 PM
C'est Bordeaux, le Racing, le Stade Français et Toulouse qui n'avaient plus rien à joué ?
Après le match de l'UBB, joué après la CCUP, ils enchainent : l'Usap qui pense à l'access match, le Racing qui lui effectivement est aussi en conquête mais se troue lamentablement sur ce match, le ST qui ne sait pas comment gérer cette fin de saison (ça va nous servir à nous aussi), Montauban qui est Montauban et le SF qui est certain de recevoir en barrage et n'a quasiment aucune de chance de rentrer direct en demie. Donc oui, ils ont eu une fin de championnat plutôt favorable qui leur permet de faire cette "remontada" qui au final, n'aura pas servi à grand chose. Maintenant, si on considère que ce sont eux qui nous sortent des 6, ce n'est pas sur cette fin de championnat que cela se joue mais sur le match à la maison face à eux. Match que l'on maîtrisait jusqu'à la 60ème avec un BO dans la poche et qui se termine par un BD pour eux. 2 points d'écart sur ce match qui n'auraient pas dû exister et donc un inversement des positions à la fin. Je pense que l'on aurait été plus présent que LR hier face aux soldats roses mais quand on voir le match que ces derniers ont sorti, je me dis qu'on aurait pris un éclat aussi donc...
Posted 15 June 2026 - 13:03 PM
Pour ma part je suis très inquiet de la blessure de Giorgi « fort mêlée » Melikidze
mais les frères Alo Emile ont tenu la baraque comme jamais !
je vois Le Marseillais à Marseille ! Les peuples seront rapprochés !
Un marseillais qui amène un parisien au stade vélodrome, y'a qu'en rugby qu'on peut voir ça ![]()
- zebdomes, Bougnat et Breton, Bad Zé and 6 others like this
Posted 15 June 2026 - 13:05 PM
Non je crois simplement que Carbonneau possède une belle panoplie de cherche merde avec entre autres ses petits sourires provoquants. La réussite lui donne vaguement raison tout de suite, mais j'attends sur la longueur. Il rentrera dans le rang comme tout le monde.
Et je trouve juste que des mecs comme Lucu, Dupont, Daubagna, Bezy, Abadie, Serin (il a été comme lui mais a changé), sont des 9 plus respectueux. Et je n'ai jamais compris que l'on valorise le côté roquet du 9 en rugby. Je vois pas l'intérêt, les vrais bons savent briller par d'autres aspects. Au contraire en général les mecs puants et hautins le sont par une certaine fomre de compensation d'autre chose qu'ils n'ont pas.
Mouais entre eux et le Racing la haine est plutôt équilibrée me concernant. Pas pour les supporters montpellieriens (j'ai vu la faute mais je laisse exprès
)qui sont fort sympathiques, mais plus pour les dirigeants et le côté encouragement passif des écarts de conduite hors rugby.
Perso, je pense surtout qu'on leur pardonne ce mauvais esprit car ils ont beaucoup de talent. Sans ça, le rugby ne les tolérerait pas.
Posted 15 June 2026 - 13:17 PM
Qui cibleras-tu pour le rapprochement des peuples?
Je vais rapprocher du toulousain et du parisien.
Mais je suis ouvert à toutes propositions ![]()
- Silhouette, Eastern Outpost and Alex chocolatines like this
Posted 15 June 2026 - 13:31 PM
Évidemment, c'est d'abord dans des phases où il n'est pas question de passes que le Stade Français a construit sa victoire sur La Rochelle, dimanche soir (45-5) en barrages de Top 14. Quatre ballons volés en touche et trois en mêlée ont installé sa large domination. Mais la conquête, si elle a peut-être contribué à ce qu'il ose un peu plus utiliser le ballon que d'habitude, n'explique pas tout.
Avant même la première munition chipée aux Rochelais (2e), il y avait eu une touche vite jouée par Louis Carbonel et un offload de Peniasi Dakuwaqa pour signaler que les Parisiens avaient décidé de mettre du rythme et de déplacer le ballon. Ils n'ont pas abandonné cette idée, alors même que leur manque de réalisme pendant la première demi-heure (7-0 malgré plus de 80 % de possession) aurait pu les conduire à se recroqueviller.
Statistiquement, cela débouche sur une sorte de grand écart. Les 110 passes en moyenne cette saison, qui placent le Stade Français en 13e position du Championnat ? Largement dépassées, avec 171 unités selon Opta, deuxième plus haut total parisien de la saison après la victoire à domicile contre Perpignan (42-21) en février. Les 8 passes au contact, plus petite moyenne par match du Top 14 ? Explosées.
Selon nos calculs, Paris en a effectué quasiment trois fois plus (21), là encore son deuxième plus haut total en 2025-2026 (derrière la large victoire contre le LOU, 57-21). Dont trois chacun pour Dakuwaqa, Yoan Tanga et Tawera Kerr-Barlow. Pourquoi ce changement de visage, dans ce moment de la saison où le stress est souvent empêchant ? Il s'inscrit en fait dans une dynamique un peu plus joueuse lors de la phase retour (+ 21 % de passes et + 83 % d'offloads).
Comme si, après une saison passée en souffrance, le staff avait voulu installer de solides bases lors de la première partie du Championnat, avant de donner un peu plus de liberté ensuite. « Je pense qu'on a cette confiance depuis quelque temps, expliquait le capitaine Paul Gabrillagues après le match. On a réussi à créer ça tout au long de la saison. C'est ce qui permet d'être plus sereins après. »
Il est possible, par ailleurs, que Paris ait voulu asphyxier La Rochelle, et doublement. En lui enlevant autant que possible, avec les passes au contact, son atout du grattage dans les rucks. Et en l'obligeant à un effort physique dont les coéquipiers de Grégory Alldritt n'étaient sans doute pas capables après ce long sprint qu'a été leur fin de saison.
« C'est compliqué de tomber sur une équipe avec une énergie débordante, qui nous a attaqués très très fort d'entrée », soufflait le capitaine rochelais. En demi-finales, samedi prochain (21 h 05), le Stade Français affrontera une équipe de Montpellier plus fraîche et qui possède la défense la plus imperméable du Top 14. Osera-t-il autant, et si oui, aura-t-il autant de réussite ? Ce sera l'une des curiosités stratégiques d'un match assez indécis sur le papier.
Posted 15 June 2026 - 14:00 PM
déjà que pour sortir Montpellier ça va pas être de. la tarte ![]()
- Parigot_Paris likes this
Posted 15 June 2026 - 14:18 PM
compliqué de faire pire que notre mêlée d'hier..on a enclenché la marche arrière comme jamais
Faut rester mesuré.
Une saison galere avec bon nombre de blessés, c'est tres compliqué de tirer son epingle du jeu.
Vous vous faites explosé en barrage nous en finale y a 2 ans. Ca fait 0 titre chacun.
y a k voir comment s'en sortent les autres dans pareille situation. Ou etait le SF l'an dernier? ca fait aussi 2 ans pour le LOU, Bayonne ou RCT cette année...Personne n'est magicien. Tout ce que je vois, trop de blessé = saison pourrie.
Posted 15 June 2026 - 14:25 PM
déjà que pour sortir Montpellier ça va pas être de. la tarte
La domination du SF hier a été telle que le coût physique de ce match aura été inférieur à celui d'un match à la vie à la mort. On peut penser que les mecs sont ressortis du terrain avec une confiance gonflée à bloc ce qui aide largement à la récupération physique et surtout mentale. On sait que gérer une coupure n'est pas simple (en tout cas pour nous...
), peut-être que le SF aura intérêt à attaquer pied au plancher pour surprendre une équipe du MHR qui aura probablement un peu de retard à l'allumage, le match face au LOU n'ayant pas été lui non plus un match avec un engagement mental et physique majuscule. Si le SF parvient à les décrocher et à être à deux marques à la 30ème, ce sera difficile à mon avis pour le MHR, la défense du SF n'étant pas mal non plus. Mais tu as raison, même si j'espère vraiment que les soldats roses vont sortir ce MHR de malheur, cela ne sera pas du tout de la tarte.
- Ptolémée and jm12 like this
Posted 15 June 2026 - 15:36 PM
La domination du SF hier a été telle que le coût physique de ce match aura été inférieur à celui d'un match à la vie à la mort. On peut penser que les mecs sont ressortis du terrain avec une confiance gonflée à bloc ce qui aide largement à la récupération physique et surtout mentale. On sait que gérer une coupure n'est pas simple (en tout cas pour nous...
), peut-être que le SF aura intérêt à attaquer pied au plancher pour surprendre une équipe du MHR qui aura probablement un peu de retard à l'allumage, le match face au LOU n'ayant pas été lui non plus un match avec un engagement mental et physique majuscule. Si le SF parvient à les décrocher et à être à deux marques à la 30ème, ce sera difficile à mon avis pour le MHR, la défense du SF n'étant pas mal non plus. Mais tu as raison, même si j'espère vraiment que les soldats roses vont sortir ce MHR de malheur, cela ne sera pas du tout de la tarte.
Match très indécis avec un Stade en pleine confiance euphorie sur une dynamiques fabuleuse et en face un MHR frais reposé sûr de ses forces après 14victoires d'affilée toutes compètes/ confondues.....
Si le MHR extrêmement fort sur ses bases parvient à "entourséguer " les Parigots en les empêchant de mettre de la vitesse , ça risque de ne pas être de la tarte...j 'ai d'ailleurs ,seul face au forum, voter pour les mettre outsider crédible pour le titre, s'ils parviennent à rééditer leurs performances de cette saison et on est bien placé pour le savoir....mais Paris a de beaux arguments avec aussi une conquête excellente , chaque munition chaque ballon vaudra de l 'or ! et gare à l 'indiscipline....l 'absence de Camara pèsera !
Posted 15 June 2026 - 15:38 PM
Match très indécis avec un Stade en pleine confiance euphorie sur une dynamiques fabuleuse et en face un MHR frais reposé sûr de ses forces après 14victoires d'affilée toutes compètes/ confondues.....
Si le MHR extrêmement fort sur ses bases parvient à "entourséguer " les Parigots en les empêchant de mettre de la vitesse , a risque de ne pas être de la tarte...j 'ai d'ailleurs seul face au forum à les mettre outsider crédible pour le titre s'ils parviennent à rééditer leurs performances de cette saison et on est bien placé pour le savoir....mais Paris a de beaux arguments avec aussi une conquête excellente , chaque munition chaque ballon vaudra de l 'or !
d'accord avec ça et à fond derrière le SF du Merdeux !
- Toorop likes this
Posted 15 June 2026 - 15:47 PM
Un marseillais qui amène un parisien au stade vélodrome, y'a qu'en rugby qu'on peut voir ça
ça ne préjuge en rien de l'état dans lequel il va ressortir du stade
Posted 15 June 2026 - 15:48 PM
Un marseillais qui amène un parisien au stade vélodrome, y'a qu'en rugby qu'on peut voir ça
Oui mais les chansons sur la Canebière, tout ça, rapprochent aussi les peuples…
- Le Marseillais likes this
Posted 15 June 2026 - 15:54 PM
Moi j'aurais dit : petits tours sexy, champagne et aux fesses...En plus t'as du te démerder pour te faire inviter le loges avec petits fours, champagne et hôtesses sexy

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
9 user(s) are reading this topic
1 members, 7 guests, 0 anonymous users
-
Nathou, Bing (1)