Jump to content

Photo

Matchs de barrage phase finale de Top 14

• Please log in to reply
1508 replies to this topic

#1231 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,072 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 18:15 PM

Je suis affligé pas ce post. Désolé rien contre toi mais tu crois vraiment que le Stade Toulousain serait intouchable à cause de son poids dans le rugby français?
Certes le too big too fall trop gros pour échouer a pu opérer. Le meilleur exemple récent étant sans doute le sauvetage des banques au moment des subprimes crédits à risque. Mais le Stade Toulousain franchement... Entre temps il y a eu Weinstein, Eptein, Sarkozy... qui en termes de surface financière et/ou d'influence étaient tout autres.
Non ce qui sauve le ST c'est la faiblesse de la réglementation au moment des faits, ce qui fait que des sanctions fortes ne peuvent s'appliquer à ce stade.
Pour autant, autant de resignation sous couvert de real politique,politique réaliste ne me paraît plus possible à ce stade. A l'inverse de toi, je pense même que couvrir ce produit faisandé, c'est le tuer à terme.

#1232 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,035 posts
  • Mon club:

Posted Today, 18:25 PM

C'est Hamdaoui au micro ?

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#1233 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,716 posts
  • Mon club:

Posted Today, 18:32 PM

Statut des joueurs au moment du recrutement :

Malia : international 22 matchs inter

Chocobares : Jaguares / arrive en tant que joker médical

Kolbe : international >60 matchs

Richie Arnold : bonne pioche

Willis : international, meilleur joueur du championnat anglais en 2020. Arrive à Toulouse en 2022

Akhi : international All Blacks à 7 / 39 matchs

A part Arnold et Chocobares, tous les autres sont connus, internationaux et installés en tant que tels. Ils ont besoin d'un joker à l'arrière ? Qu'à cela ne tienne, on prend Kinghorn. Costes ne confirme pas, pas de problème on le remplace par Moncello. La formation du stade est excellente et c'est vrai qu'ils bonifient le plus souvent leurs joueurs. Mais ils recrutent dans 90% des cas des profils xl voire xxl avec Willis par exemple tout en gardant toutes leurs pépites qui deviennent de plus en plus chères. Je ne comprends pas comment ils réussissent cela en restant dans les clous du SC et visiblement, je ne suis pas le seul.

Sont ils les seuls dans ce cas de figure...j 'ai la naïveté de penser que non ....ce système de la course à l 'échalotte ne peut que générer qqs excès !

Pour rester en haut aussi car prisonniers de résultats pour rentrer des pépettes , c 'est tjrs plus tjrs encore et encore avec la différence que Toulouse attire aussi sportivement et, ne se trompe guère sur les profils et les bonifie !

Faut pas être envieux ou jaloux , quand qqchose fonctionne bien il y a des raisons donc faut s'en inspirer , c 'est plus positif que d'essayer de ternir  l' 'image et de résumer la réussite qu'aux simples magouilles d'autant que je le répète ils ne sont pas seuls !

Moi , je les dédouane de rien mais je reste assez admiratif sportivement de ce qu'ils font dans la continuité alors qu'ils sont attendus partout au coin du bois; je dis : :hat:

#1234 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,035 posts
  • Mon club:

Posted Today, 18:46 PM

Sinon, y'a pas de talonneurs dans les autres clubs.
Les gueux ?

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#1235 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35,992 posts
  • Mon club:

Posted Today, 19:09 PM

Mais ! Car il y a un gros, un très gros mais. Ils veulent un étranger ? Ils prennent toujours des internationaux confirmés. Eux ne savent pas ce que c'est qu'un pari à la BJ, Fritz ou Plummer. Lorsqu'ils recrutent c'est toujours du Kinghorn, du Capuozzo, du Limoncello, du Willis, du Arnold, etc, etc. 

Arnold n'était plus en sélection : sur le papier ça vaut pas mieux qu'un Simmons

Willis OK, mais il est sublimé à Toulouse, il n'a jamais été à ce niveau, juste débutant en sélection avant de venir à Toulouse à 25 ans

Capuozzo, il vient de ProD2, n'importe quel club de Top14 lui offre une place de titu mais pas Toulouse; Comme Nemoncello ça reste des Italiens derrière les fidji au classement Rugby

Est-ce qu'ils prennent les meilleurs Fidjiens / Sud Af / Australiens / Anglais / NeoZ ? non 

Avec le réglement actuel ils pourraient avoir 17 NON JIFF dans leur effectifs et ils pourraient les aligner (grâce aux +1 sur les feuilles de matchs de l'Equipe de France) : mais financièrement pour un non Jiff qui arrive il faudra se séparer d'un gros joueur français donc c'est déjà une preuve que y'a des limites à la tricherie généralisée décrite ça et là 

Pour l'instant, presque rien de nouveau l'an prochain comme depuis 3 ou 4 ans : ils auront 6 non Jiff dont 2 dans le packs seulement dont Flament !! 

Ils ont donc 5 étrangers quand tous les clubs ont plus du double 

Donc soit tu as des internationaux Français soit tu as des Non Jiffs de même niveau 

Pour rester dans les clous, étant + que sous surveillance, ils ne peuvent compléter leur effectif qu'avec des joueurs avec des SUPER POUVOIR de POLYVALENCE (type Capuozzo en 9) ou faire jouer les jeunes 

C'est ça qui explique que depuis 3 ou 4 ans, ils sont, sur les grands évènements, aux dessus des autres, avec des inter qui peuvent choisir les matchs, grâce au fait d'intégrer bien plus vite que les autres clubs, leurs jeunes, qui de fait ont progressé à Vitesse Grand V et postulent très rapidement aux EDF pour remplacer les vieux (les piliers, et talons, Vergé, Brenan, NTamack, CastroFerreira, Costes (vrai il y a 2 ans) Gourges)

On voit que la période post tournoi leur pose problème depuis 2 ans pour la CCUP car leur Stars sont ménagés sur la marche courante su Top14 et maintenant sur les tournées Eté mais sont très sollicité sur France Automne Tournoi et CCUP

Résumé : sur le papier, je te donne tord, à part Némoncello qui dispose d'une bonne réputation pour un jeune (et ça reste à démontrer car pour l'instant c'est un joueur qui joue 15 matchs par saison en club).

Pour le reste, il se trouve juste que les mecs sont bons quand ils jouent pour Toulouse 

Sur le papier est-ce que Simone et Moala c'est pas plus fort (et plus cher) que Nemoncello ? 

que Kremer c'est pas meilleur que Arnold ou Willis ? 

que Faingaa c'est pas meilleur que Mauvaka ? 

que Ratuva c'est pas meilleur que Brenan ? 

que Plummer c'est pas meilleur que NTamack ? 

que Jauneau c'est pas meilleur que Graou ? (qui vient de proD2 agen, 30eme match hier, 20 titu)

que Delguy c'est pas meilleur que Lebel

que Raka c'est pas meilleur que TThomas

etc... 

Faudrait pas oublier que c'est collectif et y'a du vrai boulot de fait sur la cohésion depuis les plus jeunes dans le projet de jeu, qui est le jeu qui gagne, et une vrai stabilité (si on oublie la transition Noves Mola). 

Les mecs ils se retrouvent dans le collectif, et font 0 erreur et garde la tête froide bien guidé par qqs phénomènes que les autres n'ont pas (Dupont, Ramos, Talon)

#1236 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,689 posts
  • Mon club:

Posted Today, 19:13 PM

Je suis affligé pas ce post. Désolé rien contre toi mais tu crois vraiment que le Stade Toulousain serait intouchable à cause de son poids dans le rugby français?
Certes le too big too fall a pu opérer. Le meilleur exemple récent étant sans doute le sauvetage des banques au moment des subprimes. Mais le Stade Toulousain franchement... Entre temps il y a eu Weinstein, Eptein, Sarkozy... qui en termes de surface financière et/ou d'influence étaient tout autres.
Non ce qui sauve le ST c'est la faiblesse de la réglementation au moment des faits, ce qui fait que des sanctions fortes ne peuvent s'appliquer à ce stade.
Pour autant, autant de resignation sous couvert de real politique, ne me paraît plus possible à ce stade. A l'inverse de toi, je pense même que couvrir ce produit faisandé, c'est le tuer à terme.

Ce sont de tout autres cas de figure selon moi.

On parle ici d'écosystèmes ouverts, avec des parties prenantes multiples (victimes, juridictions, presse, électeurs, institutions gouvernementales...) et des dérives d'une importance extrême. Il y a des électeurs pouvant sanctionner les gouvernants, des instances indépendantes, et une presse puissante capable de relayer ces dérives auprès d'un public se sentant légitimement touché par ces scandales.

A l'inverse, les écosystèmes sportifs sont beaucoup plus fermés et opaques, et obéissent souvent à des règles discrétionnaires qui ne concernent que rarement le grand public, et dont les gouvernants n'ont d'ailleurs que très peu de comptes à rendre auprès d'eux. Les articles de presse sur le sujet ne touchent quasiment personne, il n'y a pas réellement d'électeurs capables de punir les instances et les institutions publiques se moquent de la teneur des sanctions pour ce type d'infractions. 

Quand l'ATP cache les cas de dopage de ses joueurs majeurs, tout en collant un an de suspension au second couteau qui se pointe avec 5 minutes de retard lors du contrôle, cela ne provoque (quasiment) aucun remous. Idem quand les commissions de sanction rugbystiques collent deux semaines à Owen Farrell, pour son énième passage en commission de discipline et malgré un casier long comme le bras, car "il s'est bien comporté durant l'audience" et à "fait preuve de regrets sincères", tandis que son homologue fidjien prend le triple pour son premier passage. Et quand les clubs anglais ont gueulé et se sont mobilisés contre les Saracens qui avaient clairement triché, la sanction fut un passage d'un an en seconde division, avec un effectif similaire à l'an passé et tous les trophées intact dans l'armoire... On a connu des sanctions plus dissuasives. 

Alors pour ma part, je me trompe peut-être et j'espère que c'est le cas, mais je ne vois pas les instances françaises trop se mouiller avec ce genre de problèmes... et je ne dis pas que c'est bien et souhaitable pour le rugby, au contraire. 

#1237 Lavande50

Lavande50

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 835 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted Today, 19:32 PM

[...]

Résumé : sur le papier, je te donne tord, à part Némoncello qui dispose d'une bonne réputation pour un jeune (et ça reste à démontrer car pour l'instant c'est un joueur qui joue 15 matchs par saison en club).

Sur le papier est-ce que Simone et Moala c'est pas plus fort (et plus cher) que Nemoncello ?  

[...]

:blink:  :blink:

Si tu regardes les matchs de l'Italie (et ce depuis plusieurs saisons), tu sais que Menoncello est un phénomène. Élu meilleur joueur du Tournoi des 6 Nations en 2024. J'envie sacrément le ST de l'avoir signé, j'aurais bien aimé que l'ASM mette le salaire de Moala sur lui...

#1238 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 601 posts
  • Mon club:

Posted Today, 19:32 PM

Tiens, c'est tous des très vieux (+ Lorenzetti quand même). Est ce que cela aurait un rapport avec la sénilité. Je dis rien je pose juste la question

C'est vrai que c'est plus compliqué de définir le mécénat de Total...

#1239 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29,669 posts
  • Mon club:

Posted Today, 19:42 PM

affaire Jaminet, d'un faux contrat avec une société aux Fidji, affaire des droits d'image de Dupont et Jelonch, dépassement depuis 4 saisons du salary cap...

et... 2 points de pénalité

Tu peux plus chier sur l'ASM car t'es sous surveillance du coup tu te trouves un défouloir. 

Faut que tu comprennes un truc, Nathou et moi ne sommes pas fier de ces histoires qui entachent notre honneur. Je rajouterai que nous ne sommes pas personnellement responsables de ce que font nos présidents.  T'as remarqué qu'on se faisait très discrets sur le sujet ? donc rabâcher ça ici ne fera pas avancer le shmlilbic, tu peux écrire à notre président ou même ouvrir un compte sur le Capitouls, là tu vas pouvoir te régaler.

• Y&B likes this

#1240 Lavande50

Lavande50

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 835 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted Today, 19:53 PM

Alex, je pense qu'on est nombreux à vous apprécier sur ce forum, Nathou et toi (et Isitolo qu'on voyait passer à une époque), et qu'on arrive à faire le distinguo entre vous supporter et supportrice de votre club, et l'entité ST. ;)

#1241 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29,669 posts
  • Mon club:

Posted Today, 20:00 PM

Alex, je pense qu'on est nombreux à vous apprécier sur ce forum, Nathou et toi (et Isitolo qu'on voyait passer à une époque), et qu'on arrive à faire le distinguo entre vous supporter et supportrice de votre club, et l'entité ST. ;)

C'est bien aimable mais cette situation n'est vraiment pas confortable. 

Le plus con c'est que j'aime bien l'ASM et depuis moment, c'était Montferrand à l'époque.

• Lavande50 likes this

#1242 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,119 posts
  • Mon club:

Posted Today, 20:01 PM

Il y a eu un peux de casse cote SF en barrage

#1243 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37,548 posts
  • Mon club:

Posted Today, 20:03 PM

Le duo infernal déjà dans le rythme

#1244 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 20,732 posts
  • Mon club:

Posted Today, 20:04 PM

Allez les ROSES !

#1245 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37,548 posts
  • Mon club:

Posted Today, 20:05 PM

Non

prime à la triche justement, le juste prix quoi (si quelquun peut retrouver le gif bras dhonneur de Novès je prends)

Faut vraiment avoir des ronds a balancer 🤭

69 user(s) are reading this topic

13 members, 51 guests, 1 anonymous users

fabrice145, PiR, Alex chocolatines, Huile Dulin, Google (3), Elvis Presto, Bing (1), Ulysse63, nain jaune, leberger, twiX, ronite, Fast Kimi, L'Eclair, Stoop