Aller au contenu

Photo
- - - - -

Intersaison 2026

• Veuillez vous connecter pour répondre
96 réponses à ce sujet

#46 Clum63-

Clum63-

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 130 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2026 - 08:22

Championnat des nations

Le programme des matches
Première journée (samedi 4 juillet)
Nouvelle Zélande - France à 9h10 sur TF1
Japon - Italie à 10h40 sur TF1 +
Australie - Irlande à 12h10 sur TMC
Fidji - Galles à 15h10 sur TMC
Afrique du Sud - Angleterre à 17h40 sur TF1
Argentine - Écosse à 21h10 sur TF1

Deuxième journée (samedi 11 juillet)
Nouvelle-Zélande - Italie à 7h10 sur TF1
Australie - France à 9h40 sur TF1
Japon - Irlande à 12h10 sur TMC
Fidji - Angleterre à 15h10 sur TMC
Afrique du Sud - Écosse à 17h40 sur TMC
Argentine - Galles à 21h10 sur TF1

Troisième journée (samedi 18 juillet)
Nouvelle-Zélande - Irlande à 9h10 sur TF1 (première période) et en intégralité sur TF1 +
Japon - France à 10h40 sur TF1
Australie - Italie à 12h10 sur TMC
Fidji - Écosse à 15h10 sur TMC
Afrique du Sud - Galles à 17h40 sur TF1
Argentine - Angleterre à 21h10 sur TF1

C'est pas du rugby ça 

#47 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 530 messages
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2026 - 17:46

Il semblerait que 12  joueurs aient repris ce lundi l’entraînement à la Gauthiere.

Qq aurait le post de LM de ce jour qui en parle ?

Mer I d’avance 

#48 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 131 messages
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2026 - 20:52

Il semblerait que 12  joueurs aient repris ce lundi l’entraînement à la Gauthiere.

Qq aurait le post de LM de ce jour qui en parle ?

Mer I d’avance 

Il semblerait que ce soit les recrues de Pro D2 :Kevin Noah, Justin Bouraux, Mathys Belaubre, Peniami Narisia 

et des Espoirs  Ez Zahouany, Traini, Palmier, Brosset, Vermeulen, Meyer, Melchor et Montilla.

• exilé-sud-ouest, Le Marseillais, ZACH et 1 autre aiment ceci

#49 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 861 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 04:58

Qui sont ces joueurs qui ont déjà repris l'entraînement avec l'ASM Clermont ? Les joueurs de l’ASM Clermont sont officiellement attendus à l’entraînement ce lundi 20 juillet. Mais les recrues de Pro D2 et quelques éléments du centre de formation ont déjà commencé à prendre un peu d’avance dans leur préparation…

À l’heure où le gros du groupe professionnel de l’ASM Clermont profite de ses derniers jours de vacances, certains sont déjà à pied d’œuvre depuis lundi, aux Gravanches. Tous les matins (sauf ce mercredi), ils sont une douzaine à se retrouver pour des entraînements essentiellement tournés sur la dimension physique. Une reprise anticipée qu’a l’habitude d’imposer Christophe Urios, à chaque intersaison, aux recrues venues de Pro D2 et à plusieurs éléments du centre de formation.

« Il s’agit d’une remise en route ou plutôt d’une reprise dans des conditions de travail professionnelles, présente Yoann Jendrzejczak, le directeur du centre de formation, chargé de chapeauter cette pré-rentrée. Après quatre semaines de coupure, l’idée est de se remettre à jour pour éviter qu’il y ait un trop gros écart avec le reste du groupe, lundi prochain, quand tout le monde reprendra (*). »

Pour l’heure, tous les feux semblent au vert. Romuald Chesy et Vincent Alès, les préparateurs physiques, dirigent un groupe qui vit bien et qui a surtout bien fait ses devoirs de vacances.

« Franchement, on est très satisfait. Les joueurs ont bien bossé pendant leurs congés, apprécie Yoann Jendrzejczak. Après dix jours dédiés au repos complet, on leur avait laissé à chacun un petit programme d’entraînement. Ils ont été sérieux. Ils sont en forme musculairement, physiquement et au niveau du poids. On est agréablement surpris. »

Peniami Narisia, prêt à rattaquer

Une excellente nouvelle. Car parmi les arrivants de Pro D2 (Kevin Noah, Justin Bouraux, Mathys Belaubre), l’état de santé de Peniami Narisia avait de quoi interroger avant sa venue.

Pour rappel, l’ancien talonneur d’Oyonnax n’a plus joué depuis le 29 janvier dernier à la suite d’une commotion cérébrale assez sérieuse. Mais après avoir suivi un protocole de reprise adaptée, le Fidjien de 29 ans semble avoir recouvré l’ensemble de ses capacités physiques.

« Pour l’instant, il suit le même entraînement que les autres. Il s’est bien préparé en amont. Tout suit son cours pour qu’il soit opérationnel pour la reprise lundi prochain », confirme Yoann Jendrzejczak.

Par ailleurs, ce dernier, en tant que directeur du centre de formation, gardera forcément un œil attentif à l’évolution de ses jeunes protégés, invités à participer ensuite à l’ensemble de la préparation estivale du groupe professionnel.

En attendant le retour des mondialistes U20 (Frisach, Michaux, Veschambre, Frier, Guillaud), ils sont huit à préparer leurs corps en vue des prochaines semaines : Ez Zahouany, Traini, Palmier, Brosset, Vermeulen, Meyer, Melchor et Montilla. Huit éléments qui ont grandement participé au titre de champion de France Espoirs il y a un peu plus d’un mois et qui auront d’abord pour objectif de suivre la cadence.

« On va observer comment ils se comportent durant ces trois semaines et on verra ensuite comment on fonctionne avec eux », conclut Yoann Jendrzejczak.?

(*) L’essentiel du groupe professionnel est attendu à l’entraînement ce lundi 20 juillet. Manqueront cependant tous les internationaux : Akhaladze, Ratuva, Sowakula, Kremer, Delguy, Jauneau, Tixeront, Massa et Montagne.

• exilé-sud-ouest, layathollah, ELSAZOAM et 4 autres aiment ceci

#50 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 497 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 09:49

19h30 le 22 août stade Gaston Petit à Châteauroux ! :flowers:

#51 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 696 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 09:55

Voilà, maintenant on sait qui sont les numéros 4 sur les poste de la première ligne pour dépannage….

a gauche traini, au talon melchor, à droite ez zahouanie….

et en cas de longue absence sa sera joker 1, joker 2 et joker 3…

• Velveteethol aime ceci

#52 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 537 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 09:58

Voilà, maintenant on sait qui sont les numéros 4 sur les poste de la première ligne pour dépannage….

Et ça fait peur....

Surtout que les numéros 2 et 3 sur les postes n'apportent que peu ou pas de garantie

• pof aime ceci

#53 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 129 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 10:40

Je sens qu'au Talon, on va bien morfler (Traini sera une valeur sure à gauche, mais seulement 18 ans il y a 3 mois)

Ca fait chier d'avoir dans le staff que des mecs qui ont joué derrière et qui pige rien à la mélée et la touche... 

(Coucou Urios, Lairle, Castola...)

• Silhouette et Tchou aiment ceci

#54 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 696 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 10:57

A mais on peut prendre des joueur en plus, mais je veut pas vous entendre dans ce cas quand montagne partira…..

#55 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 699 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 11:22

Je sens qu'au Talon, on va bien morfler (Traini sera une valeur sure à gauche, mais seulement 18 ans il y a 3 mois)

Ca fait chier d'avoir dans le staff que des mecs qui ont joué derrière et qui pige rien à la mélée et la touche... 
(Coucou Urios, Lairle, Castola...)

Faut dire que les projections sinistrosees en mode Julien se sont souvent avérées à côté de la plaque. De la même manière que les arrivées plébiscitées ont parfois accouché de fours énormes (Nanet, Simone...).
Donc on peut aussi attendre de voir ce que donnent Narisia, que personne n'a trop vu jouer, et la promotion de Frisach. Et aussi les saisons de Fourcade et Lotrian. Le premier a déjà fait de belles saisons chez nous, et Lotrian, a 25 ans peut aussi atteindre une certaine maturité.
Perso, ni optimiste ni pessimiste, juste laisselachanceauproduitiste.
  • Yosky et Y&B aiment ceci

#56 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 537 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 12:10

Faut dire que les projections sinistrosees en mode Julien se sont souvent avérées à côté de la plaque. De la même manière que les arrivées plébiscitées ont parfois accouché de fours énormes (Nanet, Simone...).
Donc on peut aussi attendre de voir ce que donnent Narisia, que personne n'a trop vu jouer, et la promotion de Frisach. Et aussi les saisons de Fourcade et Lotrian. Le premier a déjà fait de belles saisons chez nous, et Lotrian, a 25 ans peut aussi atteindre une certaine maturité.

Narisia sa carrière est sur un fil, prochaine commotion c'est fini.

Et sportivement il n'a rien montré partout où il est passé.

la chance au produit? 3 ans et demi d'Urios ça suffit non?

#57 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 699 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 12:17

Oui oui. Ça fait 15 ans que ça suffit.

#58 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 705 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 12:18

Nous on est plus patients. 20 ans qu'on laisse la chance au produit Julien pour la météo. Mais on y croit, on l'aura ce cataclysme.
  • sly86 aime ceci

#59 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 497 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 13:48

Savez-vous quel temps il fait à Châteauroux, au stade Gaston Petit, à 19h30 un 22 août ? :flowers:

#60 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 129 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 13:55

Là on joue vraiment au con. On vient juste de faire une saison avec 2 talons, Massa est en tournée et dans l'oeil de la sélection

Narisia c'est une reconversion à 21 ans au poste

Fourcade toujours inconstant et très critiqué par Urios au moment de sa prolongation...

Merchor faut même pas y penser (il a fait 30 min au talon en espoir dont 1 fois 2 min ou Vermeulen le ressort après "mêlée écrasée")

Je pense qu'on a gardé le numéro de Lam 

Pour ça que c'est incompréhensible (pour moi, je précise) avec 3 ex-talons dans le staff 

(je me souviens de Urios arrivant au club qui nous dit que ce n'est pas de trop pour le top14 d'avoir 4 talons pro)

Y'a forcément un talon qui va accompagner le nouveau pilier gauche dans l'avant-saison

Afin qu'il se fasse au plus vite avec leurs futurs coéquipiers 

Reste plus qu'à attendre l'annonce 

Savez-vous quel temps il fait à Châteauroux, au stade Gaston Petit, à 19h30 un 22 août ? :flowers:

Le 22 août à 19h30 à Châteauroux, au stade Gaston Petit, on peut s'attendre à un temps généralement estival avec des températures qui tournent autour de 20 à 27°C en soirée, souvent agréables et plutôt claires. Les prévisions pour cette période indiquent un temps sec et ensoleillé, typique d'un été doux dans cette région. Cependant, pour une précision exacte à l'heure et au jour précis, il est conseillé de consulter une météo locale actualisée quelques jours avant la date.

:flowers: 

• Caplan aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users