Jump to content

Photo

Finale ST / MHR

• Please log in to reply
595 replies to this topic

Poll: Finale ST / MHR

Qui va gagner?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.

Qui va perdre?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#541 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,440 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 June 2026 - 17:36 PM

C'est souvent différent depuis les tribunes mais j'ai plutôt vu un MHR qui a aussi tenté de jouer les coups sur les extérieurs et beaucoup de prises d'initiatives des joueurs, ce qui a d'ailleurs surpris le ST je pense, et qui avec un peu plus d'efficacité aurait pu sourire à Montpellier.

Moi je trouve beaucoup de similitudes entre la finale d’hier soir et celle de 2019.
Un arbitrage “bizarre” dans les moments clés, un essai de pénalité flagrant qui n’est pas accordé, des mélées non arbitrées et un ST hyper réaliste qui score presque à chaque occasion alors que l’adversaire gâche !
Ça m’aurait fait mal au c.. si le MHR avait gagné, mais je dois reconnaître qu’ils y ont mis dû coeur !
  • PPR and Bad Zé like this

#542 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,059 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2026 - 17:39 PM

Pas de topic pour les filles?

#543 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29,941 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2026 - 17:48 PM

Bon eh ben c'est fait. En toute franchise avec les copaingues on s'est pas vraiment régalés devant cette finale, certains de nos gars furent très décevants. La charnière plutôt moyenne plus particulièrement notre jetsetteur qui a proposé un jeu au pied très pauvre et mal inspiré, des lenteurs sur les sorties de balles et aucune fulgurance dans le jeu. Lebel nous fait une belle cagade qui aurait pu nous valoir un EDP sans trop gueuler, Barrassi se troue en défense sur Coly. Heureusement que les gros ont tenu la baraque, mention pour  Mauvaka pleine bourre, Willlis en patron .

Entrée de Ramos décevante et une fin de match qui nous a bien mis la pression. Reconnaissons la belle opposition du émachère ( même si je peux pas bairer les dirigeants et les cogneurs de gonzesses), ils ont proposé beaucoup d'intensité et même dominé. Heureusement qu'ils ne concrétisent quasiment rien et foire pas mal de coups, dans le dernier quart d'heure, y a un putain de surnombre à gauche qu'ils n'exploitent heureusement pas, sinon on était très mal. Monsieur Ramos un peu brouillon, mais il laisse paseer pas mal de choses des deux cotés, c'est pas lui qui fait basculer la rentre..

Donc après ce match, je me demande bien l'intérêt d'emmener Dupont / NTK en tournée, Jauneau en pleine forme comme sur cette fin de saison vaut bien ce Dupont distrait par les rendez vous mondains.  :unsure:

• agamef likes this

#544 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 18,406 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2026 - 18:05 PM

https://www.cybervul...02#entry3623812

#545 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 20,934 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2026 - 19:02 PM

Maintenant que Toulouse chez les gars et Bordeaux chez les filles ont fait leur quadruplé historique, on peut passer à autre chose avec d'autres vainqueurs ??

#546 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,215 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2026 - 19:18 PM

Bon eh ben c'est fait. En toute franchise avec les copaingues on s'est pas vraiment régalés devant cette finale, certains de nos gars furent très décevants. La charnière plutôt moyenne plus particulièrement notre jetsetteur qui a proposé un jeu au pied très pauvre et mal inspiré, des lenteurs sur les sorties de balles et aucune fulgurance dans le jeu. Lebel nous fait une belle cagade qui aurait pu nous valoir un EDP sans trop gueuler, Barrassi se troue en défense sur Coly. Heureusement que les gros ont tenu la baraque, mention pour  Mauvaka pleine bourre, Willlis en patron .
Entrée de Ramos décevante et une fin de match qui nous a bien mis la pression. Reconnaissons la belle opposition du émachère ( même si je peux pas bairer les dirigeants et les cogneurs de gonzesses), ils ont proposé beaucoup d'intensité et même dominé. Heureusement qu'ils ne concrétisent quasiment rien et foire pas mal de coups, dans le dernier quart d'heure, y a un putain de surnombre à gauche qu'ils n'exploitent heureusement pas, sinon on était très mal. Monsieur Ramos un peu brouillon, mais il laisse paseer pas mal de choses des deux cotés, c'est pas lui qui fait basculer la rentre..
Donc après ce match, je me demande bien l'intérêt d'emmener Dupont / NTK en tournée, Jauneau en pleine forme comme sur cette fin de saison vaut bien ce Dupont distrait par les rendez vous mondains.  :unsure:

Tu étais à Paris ?
Parce qu'apparemment, l'ambiance au stade...
Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

#547 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,007 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2026 - 01:17 AM

..

Jauneau paye la faiblesse de son jeu au pied. Sa rentrée en jeu sur ce point a été catastrophique contre les Anglais à Vannes.

Ce défaut technique est rédhibitoire au niveau international. Je ne comprends pas qu'il ne progresse pas dans ce domaine :

c'est dommage car pour le reste il est impressionnant ...

Bon Dupont pas bon non plus dans ce domaine en finale, mais c'est plutôt rare chez lui...

#548 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,427 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2026 - 05:15 AM

Maintenant que Toulouse chez les gars et Bordeaux chez les filles ont fait leur quadruplé historique, on peut passer à autre chose avec d'autres vainqueurs ??

Non, le Grand Tricheur vise le Quintuplé, tout comme les grands cyclistes au Tour De France.

• Huile Dulin and grospaquet33 like this

#549 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37,724 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2026 - 05:49 AM

Jauneau paye la faiblesse de son jeu au pied. Sa rentrée en jeu sur ce point a été catastrophique contre les Anglais à Vannes.

Pourtant ses derniers matchs étaient d'un très bon niveau sur ce point.

#550 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39,362 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2026 - 06:34 AM

Bon, l'ASM n'était pas de la fête pour ces phases finales, mais on a quand même battu le champion d'Europe, le champion et le vice-champion de France chez eux lors de la saison régulière !   ^_^

Maigre consolation, mais je vais me contenter de ça...   B)

• Sastre au Ventoux likes this

#551 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,794 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2026 - 07:43 AM

J 'ai regardé le match avec une équipe de Bordeaux pour moi supérieure malgré une vaillance louable des filles de Clermont et bcp d'énergie  , mais vues les conditions  chaleur + pelouse synthétique , trop "lourde "

Le score à la mi temps est flatteur pour Romagnat avec les Bordelaises peu réalistes qui ont franchi sauf erreur 4 fois la ligne d'essais !

A 10-15  à 8mn du terme , elles étaient dans le match mais la fatigue la belle organisation défensive des Bordelaises et leurs portés dévastateurs ont eu raison cruellement des filles de Romagnat qui se sont mises toutes seules la pression sur de grosses fautes des pertes de balles un manque évident de fraicheur en fin de match après une telle débauche d'énergie 

Chaleur +pelouse synthétique ont favorisé une équipe Bordelaises plus mobiles rapide organisée en défense réaliste excellent sur l 'organisation de ses portés!

Magnifique saison des filles qui échouent de peu mais objectivement assez logiquement , dans la quête de la récompense ultime !

#552 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30,186 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2026 - 07:56 AM

La finale de samedi a tout de même confirmé si c'était encore nécessaire, l'importance d'un gratteur de haut niveau en phases finales...

#553 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,250 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2026 - 08:02 AM

J'ai trouvé que le MHRC a fait un match comme l'ASM en a fait plein sur ses finales de Top 14, donc logiquement même résultat à la fin...

Certains choix tactiques bizarres à 5 mètres de la ligne, certaines décisions arbitrales qui vont dans le sens des rouge et noir, beaucoup d'impatience dans les 10 derniers mètres qui te font gâcher des occasions (beaucoup)... et les autres en face, une occaz = des points...

Willis est monstrueux c'est un fait, l'arbitre lui laisse aussi plus de champ d'action qu'à d'autres.

Sinon l'effectif des Toulousains est toujours aussi dingue ! mais le MHRC pouvait gagner ce match, ils ont eu les ballons pour le faire...

• Vynce likes this

#554 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,448 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2026 - 08:04 AM

La finale de samedi a tout de même confirmé si c'était encore nécessaire, l'importance d'un gratteur de haut niveau en phases finales...

et bien d'autres choses aussi.

Saisir toutes les occasions et etre efficaces, conquete parfaite, performant dans les rucks etc...Face a Toulouse il faut etre parfait et avoir un arbitrage parfait.

#555 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20,720 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2026 - 08:11 AM

et bien d'autres choses aussi.

Saisir toutes les occasions et etre efficaces, conquete parfaite, performant dans les rucks etc...Face a Toulouse il faut etre parfait et avoir un arbitrage parfait.

C'est dur à trouver. Bon là on avait cequisefaitdemieux (Ramos, Brousset, Charabas), difficile de s'en sortir.
J'avoue que j'ai pris du plaisir à voir Laporte se faire enfiler. Mais je me dis que c'est pas humain pour les joueurs Montpelliérains. A part peut être pour leurs piliers droits.
  • cocotte 63, Velveteethol and Y&B like this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users