C’est autre chose que la pauvre France
Championnat des nations
Posté 04 juillet 2026 - 21:52
Posté 04 juillet 2026 - 22:04
C’est autre chose que la pauvre France
J'ai envie de dire : Ta gueule
- InASMWeTrust et grospaquet33 aiment ceci
Posté 05 juillet 2026 - 06:55
En parlant du match d'hier soir (Argentine / Écosse), je me dis que je préfère (et de loin) regarder un match du Tournoi des 6N en plein hiver (en Europe) !
Match d'hier soir mal filmé, mal commenté, un terrain avec des en-but riquiqui, bref je n'ai pas aimé...
![]()
Posté 05 juillet 2026 - 07:18
Ben moi ,j 'ai super bien aimé la prestation de l 'EDF pas loin du jack pot mais surtout avec de beaux jeunes talents prometteurs à l 'image du Palois B B
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 05 juillet 2026 - 09:45
Ben moi ,j 'ai super bien aimé la prestation de l 'EDF pas loin du jack pot mais surtout avec de beaux jeunes talents prometteurs à l 'image du Palois B B
Super joueur ce FBB.
J’ai bien aimé Spring aussi, il s’arrache bien sûr tous les ballons. J’ai moins aimé Attisogbe, je le trouve trop dilettante/large en défense. Cet essai de Jordan m’a bien énervé, il laisse trop d’espace, sciemment en plus. On dirait un Penaud bis défensivement.
Moefana, Depoortere Gourgues Barassi FBB Gailleton Cadot etc…il est pas prêt d’être centurion le Fickou, sauf épidémie de chiasse!
en 3ieme ligne on est aussi hyper dense, hâte de revoir Matiu et Capilla.
- jm12 aime ceci
Posté 05 juillet 2026 - 10:42
Super joueur ce FBB.
J’ai bien aimé Spring aussi, il s’arrache bien sûr tous les ballons. J’ai moins aimé Attisogbe, je le trouve trop dilettante/large en défense. Cet essai de Jordan m’a bien énervé, il laisse trop d’espace, sciemment en plus. On dirait un Penaud bis défensivement.
Moefana, Depoortere Gourgues Barassi FBB Gailleton Cadot etc…il est pas prêt d’être centurion le Fickou, sauf épidémie de chiasse!
Le pb en 3 ligne est un pb de riches , il y a pléthore de très bons joueurs , les places sont donc extrêmement prisées....j 'aimerais bien un moment ou l 'autre voir ce Baudonne du RM92 23 ans...que je trouve collectivement très bon ....entre autres !
Posté 05 juillet 2026 - 10:44
Super joueur ce FBB.
Spring c'est dommage qu'il soit un peu petit, il aime le combat dans les airs et ne s'échappe pas, avec la taille de Buros ce serait un sacré client.
Posté 05 juillet 2026 - 13:36
Le pb en 3 ligne est un pb de riches , il y a pléthore de très bons joueurs , les places sont donc extrêmement prisées....j 'aimerais bien un moment ou l 'autre voir ce Baudonne du RM92 23 ans...que je trouve collectivement très bon ....entre autres !
Bardonne, c’est comme Roumat pour moi, pas le physique et densité pour jouer au niveau international.
Spring c'est dommage qu'il soit un peu petit, il aime le combat dans les airs et ne s'échappe pas, avec la taille de Buros ce serait un sacré client.
J’adore Buros, tu le sais, mais faut reconnaître qu’il fait parti de la catégorie des joueurs en perte de niveau/performance actuellement. Il a ete constamment pollué par les blessures cette saison. Ça aide pas mais des joueurs comme Spring mérite plus. Domon ou Barré mais ils sont blessés je crois.
Spring fait penser à Dulin, comme quoi le timing pour les ballons en l’air reste le critère n°1. Un domaine où Lucu est le meilleur à son poste.
Posté 05 juillet 2026 - 14:01
Bardonne, c’est comme Roumat pour moi, pas le physique et densité pour jouer au niveau international.
J’adore Buros, tu le sais, mais faut reconnaître qu’il fait parti de la catégorie des joueurs en perte de niveau/performance actuellement. Il a ete constamment pollué par les blessures cette saison. Ça aide pas mais des joueurs comme Spring mérite plus. Domon ou Barré mais ils sont blessés je crois.
Spring fait penser à Dulin, comme quoi le timing pour les ballons en l’air reste le critère n°1. Un domaine où Lucu est le meilleur à son poste.
Je ne dis pas que Spring ne mérite pas sa place, je dis juste que si il avait le gabarit de Buros il serait vraiment reddoutable.
Je te rejoins sur la baisse de forme de Buros et aussi sur la ressemblance Spring/Dulin .
Barré avait ramassé un coup en demie contre le MHR mais il avait fini le match il me semble, c'est peut etre pas méchant comme blessure.
Posté 05 juillet 2026 - 16:07
Les Sudafs font le jeu qu'ils maîtrisent, et ils le font bien. Comme la France ils ont un vivier qui permet de garder une continuité dans la performance. Toujours le même regret que les gazelles de l'arrière soient aussi peu sollicitées dans le jeu, parce qu'ils ont de sacrés joueurs.
La France a un sacré vivier, des mecs qui ont envie de jouer, toutes les bases du rugby moderne.
La NZ a aussi un bel effectif, des joueurs de ballon à tous les postes. Je crains pour eux qu'ils aient un peu loupé leur transition d'effectif et de génération depuis 2023.
Angleterre pas si mal vu l'adversaire. Trop de jeu au pied alors que certains coups auraient permis de bouger les Sudafs. Ils ont les mecs pour faire mieux.
Japon comme Écosse c'est du beau jeu, c'est léché, mais ça restera insuffisant pour aller taquiner le premier cercle.
Argentine c'est un peu décousu, laborieux malgré de sacrés joueurs. Manque trop d'automatismes pour faire quelque chose de stable. On verra d'ici qq matchs.
Pas vu Irlande et Australie.
- Bon Chasseur aime ceci
Posté 05 juillet 2026 - 17:09
Super joueur ce FBB.
Moi j aime bien Gazzoti, par congre Poirot n a rien a faire la et Lamothe c'est pas top, Massa n a pas a rougir.
Plus globalement j'ai retrouvé dans ces différents matchs quelque chose d'assez conforme a ce qu'on savait.
Les Sudafs font le jeu qu'ils maîtrisent, et ils le font bien. Comme la France ils ont un vivier qui permet de garder une continuité dans la performance. Toujours le même regret que les gazelles de l'arrière soient aussi peu sollicitées dans le jeu, parce qu'ils ont de sacrés joueurs.
La France a un sacré vivier, des mecs qui ont envie de jouer, toutes les bases du rugby moderne.
La NZ a aussi un bel effectif, des joueurs de ballon à tous les postes. Je crains pour eux qu'ils aient un peu loupé leur transition d'effectif et de génération depuis 2023.
Angleterre pas si mal vu l'adversaire. Trop de jeu au pied alors que certains coups auraient permis de bouger les Sudafs. Ils ont les mecs pour faire mieux.
Japon comme Écosse c'est du beau jeu, c'est léché, mais ça restera insuffisant pour aller taquiner le premier cercle.
Argentine c'est un peu décousu, laborieux malgré de sacrés joueurs. Manque trop d'automatismes pour faire quelque chose de stable. On verra d'ici qq matchs.
Pas vu Irlande et Australie.
Ce que je vois c'est que les Bocks sont fidéles a eux mêmes, qu on n aime ou pas leur jeu de rentre dedans, et c'est eux qui paraissent intouchables et qui font peur.
Par contre les Blacks ont perdu leur hégémonie sur le rugby mondial et ils ne font plus aussi peur qu avant, ils ne sont plus imprenables, ils sont un peu rentrés dans le rang.
Les Anglais sont en reconstruction, la France est redevenue une nation majeure, les Ecossais ont super progressé.
Posté 05 juillet 2026 - 18:12
Moi j aime bien Gazzoti, par congre Poirot n a rien a faire la et Lamothe c'est pas top, Massa n a pas a rougir.
Ce que je vois c'est que les Bocks sont fidéles a eux mêmes, qu on n aime ou pas leur jeu de rentre dedans, et c'est eux qui paraissent intouchables et qui font peur.
Par contre les Blacks ont perdu leur hégémonie sur le rugby mondial et ils ne font plus aussi peur qu avant, ils ne sont plus imprenables, ils sont un peu rentrés dans le rang.
Les Anglais sont en reconstruction, la France est redevenue une nation majeure, les Ecossais ont super progressé.
Ben sur que Poirot c'est pas l'avenir mais là c'est le patron des avants, ça fait un peu comme Fickou qui est resté le patron des 3/4 pendant un moment meme en n'étant plus le meilleur à son poste, Galthie veut des "papas" comme c'est la mode de dire. ![]()
Posté 06 juillet 2026 - 06:33
le pire Rugby de la scène intle, de loin. Les Boks. Ils arrivent à rendre un match de Rugby de haut niveau ennuyant. C'est exceptionnel d'arriver à faire ça à des FANS inconditionnels de ce même sport. Si j'étais tombé sur ça à la télé y a des années je n'aurais jamais accroché à ce sport, à quoi on me répondra beh tant pis pour toi alors, mais sauf que je suis loin d'être le seul
J'implore le ciel pour le jour où l'évolution naturelle de ce sport fait que qq'un trouve la parade et rende cette bouse fumante obsolète pasque là c'est la loi de "le plus massif gagne" + chandelles.
Fault pas être tendu comme ça !
Tu dois avoir un bouton on/off sur ta télé !!!!
Et comme on me disait quand j’étais petit:
SI TU N’AIMES PAS N’EN DEGOUTE PAS LES AUTRES
Posté 06 juillet 2026 - 07:11
Ben sur que Poirot c'est pas l'avenir mais là c'est le patron des avants, ça fait un peu comme Fickou qui est resté le patron des 3/4 pendant un moment meme en n'étant plus le meilleur à son poste, Galthie veut des "papas" comme c'est la mode de dire.
Ca a été une grosse surprise cette sélection de Poirot. Je ne sais pas s’il a rien à faire là comme le dit RCV mais quand tu sélectionnes Neti je me dis que c’est pas un scandale. Pour moi actuellement, Gros est indéboulonnable, derrière il y a Wardi et Erdocio. Mais ça ne reste que mon appréciation.
pour Fickou, je ne l’ai jamais caché, j’ai jamais aimé son profil au poste de centre et ça reste un gros mystère au regard de son nombre de sélections.
Posté 06 juillet 2026 - 07:47
On va se traîner nos problèmes de piliers en particulier à droite et c'est rédhibitoire pour gagner une coupe du monde...
A gauche on n'a que Gros de niveau mondial.
On a de bonnes doublures mais personne de très haut niveau
A droite on a personne par contre...
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users