Aller au contenu

Photo

Championnat des nations

• Veuillez vous connecter pour répondre
204 réponses à ce sujet

#46 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2026 - 08:38

On va se traîner nos problèmes de piliers en particulier à droite et c'est rédhibitoire pour gagner une coupe du monde...

A gauche on n'a que Gros de niveau mondial.

On a de bonnes doublures mais personne de très haut niveau

A droite on a personne par contre...

Je ne suis pas d'accord pour le poste de pilier gauche. Wardi revient a un tres bon niveau. Erdocio est vraiment sous estimé. Personne ne rigole en face et je suis persuadé qu'il peut surprendre bcp de pilier droit internationaux. A voir pour Moses aussi.

En revanche a droite, je suis d'accord avec toi, mais c'est aussi notre faute d'avoir trop misé sur Atonio. Montagne, tatafu, Falatea Bamba etc se font plier tous les jours contre Nche (comme tous les autres aussi). Aucun ne ressort en tant que n°1. On ne pourra pas faire autrement, il ne va pas en apparaitre un comme par enchantement, il faudra un tracteur au cul!

#47 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 212 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2026 - 10:34

Vakatawa appelé pour les Fidji

https://www.lequipe....adradra/1701827

ou comment jouer à prendre au mot l’expression mourir pour le drapeau 

#48 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 206 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2026 - 10:50

Fault pas être tendu comme ça !
Tu dois avoir un bouton on/off sur ta télé !!!!
Et comme on me disait quand j’étais petit:
SI TU N’AIMES PAS N’EN DEGOUTE PAS LES AUTRES :)

... mais qui ?  :lol:  Qui, diable, quel neutre apprécie regarder ce type de Rugby s'ils ne sont pas Sudafricains ?! Tu l'as vu le match toi, au moins ? C'est tout ce qu'on critique depuis l'aube des temps au Rugby, dans ce pays en particulier: prévisible à mort, axé sur la muscu et strictement le défi physique, aucune imagination ou Rugby d'évitement, du Rugby de pression pur avec des chandelles toutes les 30sec sur 80min et aucune animation proposée, de l'écrabouillage à l'état le plus pur, du pétage de tronche sans nuance. "N'en dégoûte pas les autres" euh, pas besoin, le dégoût vient tout seul me semble-t-il.

#49 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30 141 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2026 - 10:55

Je ne suis pas d'accord pour le poste de pilier gauche. Wardi revient a un tres bon niveau. Erdocio est vraiment sous estimé. Personne ne rigole en face et je suis persuadé qu'il peut surprendre bcp de pilier droit internationaux. A voir pour Moses aussi.

En revanche a droite, je suis d'accord avec toi, mais c'est aussi notre faute d'avoir trop misé sur Atonio. Montagne, tatafu, Falatea Bamba etc se font plier tous les jours contre Nche (comme tous les autres aussi). Aucun ne ressort en tant que n°1. On ne pourra pas faire autrement, il ne va pas en apparaitre un comme par enchantement, il faudra un tracteur au cul!

Tuilagi... mais il veut pas...

#50 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 436 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2026 - 14:32

... mais qui ?  :lol:  Qui, diable, quel neutre apprécie regarder ce type de Rugby s'ils ne sont pas Sudafricains ?! Tu l'as vu le match toi, au moins ? C'est tout ce qu'on critique depuis l'aube des temps au Rugby, dans ce pays en particulier: prévisible à mort, axé sur la muscu et strictement le défi physique, aucune imagination ou Rugby d'évitement, du Rugby de pression pur avec des chandelles toutes les 30sec sur 80min et aucune animation proposée, de l'écrabouillage à l'état le plus pur, du pétage de tronche sans nuance. "N'en dégoûte pas les autres" euh, pas besoin, le dégoût vient tout seul me semble-t-il.

Bien sûr que j’ai vu le match !
Résumer le jeu des Boks à du casse-briques entre auto-tamponeuses c’est un peu réducteur.
Devant c’est puissant d’accord (et c’est un peu normal non ?) mais derrière ça décoiffe grave et j’aimerais bien avoir la même ligne de 3/4 à l’asm !!!!
Bref, moi j’aime bien :)
  • musky, Lima, Alligator427 et 1 autre aiment ceci

#51 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 057 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2026 - 14:35

Ben sur que Poirot c'est pas l'avenir  mais là c'est le patron des avants, ça fait un peu comme Fickou qui est resté le patron des 3/4 pendant un moment meme en n'étant plus le meilleur à son poste, Galthie veut des "papas" comme c'est la mode de dire.  ^_^

Non mais je l aime pas Poirot il a toujours un petit air narquois, il m agace  :P 

#52 Alligator427

Alligator427

Champion du Monde

• Membres
  • 10 005 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2026 - 17:37

Bien sûr que j’ai vu le match !
Résumer le jeu des Boks à du casse-briques entre auto-tamponeuses c’est un peu réducteur.
Devant c’est puissant d’accord (et c’est un peu normal non ?) mais derrière ça décoiffe grave et j’aimerais bien avoir la même ligne de 3/4 à l’asm !!!!
Bref, moi j’aime bien :)

Idem. Les boks ont bien d'autres atouts que le casse brique. La vitesse et les passes par exemple.

Alliées à leur puissance, ces facultés donnent un cocktail très performant.
  • musky, jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#53 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 567 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2026 - 21:03

Idem. Les boks ot bien d'autres atouts que le casse brique. La vitesse et les passes par exemple.

Alliées à leur puissance, ces facultés donnent un cocktail très performant.

J'ai tendance à penser que c'est une force que les sud-af n'utilise même pas assez. Parfois s'ils sortaient des ballons plus vite vers les ailes, ça amènerait a leur jeu un peu l'imprévisibilité. Je trouve ça souvent très frustrant de ne voir leurs piles électriques de l'arrière jouer aussi peu comme ils savent le faire.
  • Alligator427 aime ceci

#54 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 892 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2026 - 11:11

Non mais je l aime pas Poirot il a toujours un petit air narquois, il m agace  :P

Tu le places à combien sur l'échelle de Le Garrec ?  :D

#55 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 390 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2026 - 11:17

Déjà 4 pages , c'est vraiment la compétition que tout le monde attendait on dirait.

#56 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • 7 430 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2026 - 12:40

Déjà 4 pages , c'est vraiment la compétition que tout le monde attendait on dirait.

Tu peux appeler cette tournée d’été par le nom que tu veux, ça reste une tournée où nos joueurs sont rincés pareil!

On a toujours droit aux délires de Galthié dont le dernier en date serait de placer Jalibert en 15 pour faire une place à sa majesté.. ça rajoute un côté pittoresque, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire! 

Et On a egalement droit aussi aux mêmes incohérences ou avantages selon où on se place puisqu’on partira ensuite au Japon alors que celui-ci joue ce week-end son match à domicile contre l’Irlande….en Australie. 

• RCV06 aime ceci

#57 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 057 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2026 - 13:25

Tu le places à combien sur l'échelle de Le Garrec ?  :D

En dessous, car il est vieux il va lâcher bientot  :P 

#58 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 479 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2026 - 13:37

J'ai pris beaucoup plus de plaisir à regarder une partie des matchs samedi dernier que le Top 14 sur toute sa saison.

• InASMWeTrust aime ceci

#59 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • 7 430 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2026 - 14:20

J'ai pris beaucoup plus de plaisir à regarder une partie des matchs samedi dernier que le Top 14 sur toute sa saison.

ca passera pas niveau SC!  :D

#60 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 567 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2026 - 07:08

Pareil. Et même si je me fous du vainqueur final, l'enjeu fait que ces matchs sont un peu mieux que des matchs habituels de tournée d'été. Reste a voir comment les mecs seront rincés derrière, mais je ne crois pas que ce soit une vraie préoccupation.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)