Aller au contenu

Photo
- - - - -

Infirmerie Méditerranéenne 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

#76 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 873 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 août 2026 - 08:20

Touché au niveau de la jambe, samedi dernier lors du match de préparation face au Stade Français paris, le troisième ligne centre clermontois a passé des examens qui ont révélé une grosse entorse de la cheville ainsi qu’une fracture du péroné. Selevasio Tolofua sera opéré dans la journée à Clermont ; sa période d’indisponibilité sera comprise entre 3 et 4 mois.

Merci Julien donc si fracture opérée , on part pour 90jours plus la réhabilitation ,ça nous mène vers noël cette affaire....

Bon là ce sont les aléas avec un effectif qui permettra de faire face , mais alors en pilier bonjour la mouise !

#77 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 834 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2026 - 08:23

Récapitulatif des blessés :

Avants :

Tolofua : " Touché au niveau de la jambe, lors du match de préparation face au Stade Français (22/08)  le troisième ligne centre clermontois a passé des examens qui ont révélé une grosse entorse de la cheville ainsi quune fracture du péroné. Selevasio Tolofua sera opéré dans la journée à Clermont ; sa période dindisponibilité sera comprise entre 3 et 4 mois - retour espéré toute fin 2026

Ojovan : " Cristian Ojovan souffre dune fracture du pied. Le pilier droit sest blessé après seulement vingt secondes, dès le premier entraînement de la reprise (20/07). Opéré, il sera absent pour une durée encore indéterminée. Malgré ce coup dur à un poste peu fourni, Christophe Urios "n'envisage rien" dans limmédiat". - retour espéré fin octobre 2026 ?

Fourcade : " Le talonneur a été victime dun blocage lombaire en courant. Urios a évoqué une possible fatigue liée aux longs trajets en bus effectués par le groupe avant la rencontre (La Plagne-Clermont, Clermont-Châteauroux)."

Oyovan s'est blessé lors du 1er entrainement le 20 juillet et en avait pour 3 mois. Donc ce serait plutôt fin octobre. À moins que ça n'incluait pas sa préparation physique...

Clairement Tolofua c'est un coup dur car si notre jeu debout a pu ressembler à qq chose par moments la saison passée, il n'y est pas pour rien.

Oui. Et j'attends des nouvelles du gros norteil. Parce que la on parle des meilleurs jouors.

Modifié par darkminimouf, 25 août 2026 - 08:27 .
C'est modifié - de rien

#78 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 617 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2026 - 08:28

Oyovan s'est blessé lors du 1er entrainement le 20 juillet et en avait pour 3 mois. Donc ce serait plutôt fin octobre. À moins que ça n'incluait pas sa préparation physique...

Oui. Et j'attends des nouvelles du gros norteil. Parce que la on parle des meilleurs jouors.

Exact 

Ojovan Mi Octobre 

Tolo Fin Novembre au mieux 

#79 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 672 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2026 - 08:36

𝟑-𝟒 𝐦𝐨𝐢𝐬 𝐝𝐚𝐫𝐫ê𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐒𝐞𝐥𝐞𝐯𝐚𝐬𝐢𝐨 𝐓𝐨𝐥𝐨𝐟𝐮𝐚

Touché au niveau de la jambe, samedi dernier lors du match de préparation face au Stade Français paris, le troisième ligne centre clermontois a passé des examens qui ont révélé une grosse entorse de la cheville ainsi quune fracture du péroné. Selevasio Tolofua sera opéré dans la journée à Clermont ; sa période dindisponibilité sera comprise entre 3 et 4 mois.

👉 https://www.asm-rugb...levasio-tolofua

#80 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 458 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2026 - 09:14

- ê

Touché au niveau de la jambe, samedi dernier lors du match de préparation face au Stade Français paris, le troisième ligne centre clermontois a passé des examens qui ont révélé une grosse entorse de la cheville ainsi quune fracture du péroné. Selevasio Tolofua sera opéré dans la journée à Clermont ; sa période dindisponibilité sera comprise entre 3 et 4 mois.

https://www.asm-rugb...levasio-tolofua

Punaise merde, notre meilleur 8 indispo 3 à 4 mois... On va faire comment ?...  :sbof:

Clairement Tolofua c'est un coup dur car si notre jeu debout a pu ressembler à qq chose par moments la saison passée, il n'y est pas pour rien.

Exact ! C'est notre meilleur 8 depuis qu'il est à l'ASM ; c'est vraiment un coup dur à mon avis et je ne sais pas comment on va faire sans lui...

#81 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 873 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2026 - 12:48

Punaise merde, notre meilleur 8 indispo 3 à 4 mois... On va faire comment ?...  :sbof:

Exact ! C'est notre meilleur 8 depuis qu'il est à l'ASM ; c'est vraiment un coup dur à mon avis et je ne sais pas comment on va faire sans lui...

Bon allez une p'tite honte ça passe vite , on envoie un mail à Fritz pour une pige ....dans le vestiaire, les billes dans les billes de Christophe !

A moins qu'il n 'ait signé à Nice comme la rumeur le laissait penser .

Et là , plus de pbs l 'intérim est assuré et le vestiaire retrouve sa grinta !

#82 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 528 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2026 - 13:57

se casser une guibole en match de préparation, c'est comme  te vautrer la gueule sur le parking le jour de ton embauche, tu n'y es pas forcémént pour quelque choose, mais ça fai désordre. soignes toi et reviens en pleine forme pour les matchs retour 

• Bougnat et Breton aime ceci

#83 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 952 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2026 - 14:32

Dans un sport comme le Rugby avec des rencontres de haut niveau en CC et les joutes du top 14 , la profondeur de l 'effectif est à la base essentielle!

Tournez le pb comme vous le voulez , le compte n 'y est pas et donc on joue avec le feu et au 421 et ça , c 'est incompréhensible qd on clame haut et fort les ambitions !  Encore une fois je suis scotché que Urios accepte cette situation !

Rien de plus , rien de moins que la réalité ! 

Il accepte quoi ?
À droite on a en profondeur 3 pilier professionnels + un gros espoir capable de tenir la route sur quelques bouts de matchs.
Ou est ce que cest mal gérer de la part dUrios ?
on est comme 90% des clubs professionnels.
Cest pas la faute à Urios si Ojovan cest blessé au premier entraînement.
On va pas prendre un joker à la moindre blessure de courte duree !! Il est prévu quil reprenne mi octobre !

Il réfléchira à un joker si il y a une deuxième blessure au poste peut être mais là rien dalarmant.

Je suis loin dêtre pro Urios mais là il faut arrêter de critiquer pour rien

#84 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13 522 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 25 août 2026 - 14:43

là il faut arrêter de critiquer pour rien

Oui mais là il faudrait masquer la moitié des messages de Julien et ne lui laisser que les pronos.

Pour jm12 je n'ai pas fait le ratio.

#85 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 303 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2026 - 14:48

Oui mais là il faudrait masquer la moitié des messages de Julien et ne lui laisser que les pronos.

Pour jm12 je n'ai pas fait le ratio.

Il a même pas vu venir le déluge et l'arrêt de l'étape de la Vuelta à Mont Louis le Juju.  :D

#86 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 782 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2026 - 14:59

Il a même pas vu venir le déluge et l'arrêt de l'étape de la Vuelta à Mont Louis le Juju.  :D

J'ai même pas souvenir qu'il ait évoqué la canicule (quoique...). 

- ê

https://www.asm-rugb...levasio-tolofua

En T14 je ne sais pas, mais dispo pour le 3e match de CE à Sale ? (un peu juste pour le Leinster ?).  

#87 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 21 023 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2026 - 15:37

PGS, Muarua, Tix', Noah se partageront le poste de 8.

#88 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 873 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2026 - 17:42

Il accepte quoi ?
À droite on a en profondeur 3 pilier professionnels + un gros espoir capable de tenir la route sur quelques bouts de matchs.
Ou est ce que cest mal gérer de la part dUrios ?
on est comme 90% des clubs professionnels.
Cest pas la faute à Urios si Ojovan cest blessé au premier entraînement.
On va pas prendre un joker à la moindre blessure de courte duree !! Il est prévu quil reprenne mi octobre !

Il réfléchira à un joker si il y a une deuxième blessure au poste peut être mais là rien dalarmant.

Je suis loin dêtre pro Urios mais là il faut arrêter de critiquer pour rien

Petite réponse rapide car j 'aime bien tes posts très souvent

Je suis bcp plus nuancé que toi sur ces postes de piliers surtout côté gauche et l 'espoir à droite je souhaite que tu aies raison bien entendu !

Bon tu as ton point de vue, mais j 'accepte que nous en reparlions au cours de la saison et que les choses aillent dans ton sens , vraiment je le souhaite !

#89 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 617 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2026 - 17:58

PGS, Muarua, Tix', Noah se partageront le poste de 8.

Enfin PGS qd il sera rentré des Fidji ……

Quand a Tolo, message Insta «  fracturé péroné et ligament de la cheville rompus »

https://www.instagra...jN5a2RrZzg0Nw==

#90 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 443 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2026 - 18:34

Enfin PGS qd il sera rentré des Fidji

Quand a Tolo, message Insta «  fracturé péroné et ligament de la cheville rompus »

https://www.instagra...jN5a2RrZzg0Nw==

Je ne serais pas étonné qu'on le revoit plutôt dans 6 mois. Ça me paraît bien optimiste 3 / 4 mois. Mais tant mieux si c'est le cas.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users