Aller au contenu

Photo
- - - - -

Infirmerie Méditerranéenne 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

#91 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 124 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 août 2026 - 18:46

Enfin PGS qd il sera rentré des Fidji

Quand a Tolo, message Insta «  fracturé péroné et ligament de la cheville rompus »

https://www.instagra...jN5a2RrZzg0Nw==

Il revient, il était au Fidji pour la naissance de son enfant, il arrive dans la semaine.
Mais ça va faire juste pour la reprise oui.
  • ZACH aime ceci

#92 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39 463 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2026 - 18:50

On sait déjà que la saison sera plus ou moins identique à la précédente et que Toulouse rafflera le Brennus , on va prier pour limiter la casse et espérer de bonnes résolutions en hcup. Donc pas besoin d’aller chercher des jokers et misons sur les jeunes.
  • Le Marseillais et Babé03 aiment ceci

#93 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 348 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2026 - 20:27

Petite réponse rapide car j 'aime bien tes posts très souvent

Je suis bcp plus nuancé que toi sur ces postes de piliers surtout côté gauche et l 'espoir à droite je souhaite que tu aies raison bien entendu !

Bon tu as ton point de vue, mais j 'accepte que nous en reparlions au cours de la saison et que les choses aillent dans ton sens , vraiment je le souhaite !

Après pour la question du nombre de piliers en pro dont il parle, cest pas debatable cest factuel, doit y avoir 1 ou 2 clubs qui nont pas la composition de 3 pros+1 espoir capable de jouer si besoin, comme ce nest pas debatable de dire quabsolument aucun clubs irait chercher un joker a un poste ou la rotation est pleine pour un joueur manquant, a part si tu considère que Montagne ne doit plus jouer pour nous étant futur toulonnais, là cest un joker obligatoire haha !!!
Il nas jamais parler des piliers gauches dans son post dailleurs, je suis quasi persuadé quil trouve que nous trop peu a gauche.

#94 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 952 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2026 - 20:46

Après pour la question du nombre de piliers en pro dont il parle, cest pas debatable cest factuel, doit y avoir 1 ou 2 clubs qui nont pas la composition de 3 pros+1 espoir capable de jouer si besoin, comme ce nest pas debatable de dire quabsolument aucun clubs irait chercher un joker a un poste ou la rotation est pleine pour un joueur manquant, a part si tu considère que Montagne ne doit plus jouer pour nous étant futur toulonnais, là cest un joker obligatoire haha !!!
Il nas jamais parler des piliers gauches dans son post dailleurs, je suis quasi persuadé quil trouve que nous trop peu a gauche.

Oui tout à fait.
Réponse à Jm aussi, a gauche par contre il y a de quoi discuter de la gestion de CU.
Car effectivement en cas de blessure de Akhaladze ou Lotrian il ny aura pas le choix dun joker et on pourra blâmer Urios.
Mais pour le coup le cas du pilier droit est assez classique et on est encore armer sauf si malheur bien entendu.
Je pense et jespère que Dzmanashvili franchira un cap cette année

#95 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 348 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2026 - 22:07

Tout à fait raccord avec toi 77, également pour Dzma, je pense quil va passer devant Ojovan et la blessure de ce dernier laidera pas mal

#96 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13 522 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 26 août 2026 - 10:33

Récapitulatif des blessés :

Avants :

Tolofua : " Touché au niveau de la jambe, lors du match de préparation face au Stade Français (22/08)  le troisième ligne centre clermontois a passé des examens qui ont révélé une grosse entorse de la cheville ainsi qu’une fracture du péroné. Selevasio Tolofua sera opéré dans la journée à Clermont ; sa période d’indisponibilité sera comprise entre 3 et 4 mois - retour espéré toute fin 2026

Ojovan : " Cristian Ojovan souffre d’une fracture du pied. Le pilier droit s’est blessé après seulement vingt secondes, dès le premier entraînement de la reprise (20/07). Opéré, il sera absent pour une durée encore indéterminée. Malgré ce coup dur à un poste peu fourni, Christophe Urios "n'envisage rien" dans l’immédiat". - retour espéré fin octobre 2026 ?

Fourcade : " Le talonneur a été victime d’un blocage lombaire en courant. Urios a évoqué une possible fatigue liée aux longs trajets en bus effectués par le groupe avant la rencontre (La Plagne-Clermont, Clermont-Châteauroux)." 

• Silhouette et jm12 aiment ceci

#97 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 873 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2026 - 12:40

Oui tout à fait.
Réponse à Jm aussi, a gauche par contre il y a de quoi discuter de la gestion de CU.
Car effectivement en cas de blessure de Akhaladze ou Lotrian il ny aura pas le choix dun joker et on pourra blâmer Urios.
Mais pour le coup le cas du pilier droit est assez classique et on est encore armer sauf si malheur bien entendu.
Je pense et jespère que Dzmanashvili franchira un cap cette année

Ok ! pour Dzmans/ je le souhaite sans en être persuadé , mais on accepte l 'augure et pour tout dire ce serait préférable et de là à passer devant Ojovan ce n 'est pas encore fait !

Je trouve que pour les numéros deux voir trois aux postes on est au stade des paris et c 'est bien ça qui peut poser pb en priorité pour les seconds aux postes...encore pour les troisièmes je veux bien...

Enfin bref , Urios est plus au fait que moi et sans mal; tout ce que l 'on souhaite c 'est bien qu'il ait eu du piff, même si encore j 'ai qqs doutes.

#98 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13 522 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 28 août 2026 - 19:42

Des blessés ce soir ?

#99 Maury