Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] LOU - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
305 réponses à ce sujet

#121 jean-louis

jean-louis

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 233 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2026 - 14:51

Tutisani n’a pas été conservé par l’ASM, c’est un fait.

Tutisani jouera pourtant en Prod D2 l’année prochaine. Je constate qu’il ne part pas dans un club du Top 14. Peut-on supposer qu’il y ait des doutes sur sa capacité à tenir ce poste si exigeant, primordial et difficile à occuper en Top 14 ? 

Il semblerait que ce soit le cas sinon ce serait vraiment stupide de ne pas l’avoir conservé.

Peut-être avons-nous eu la main heureuse en récupérant Hendro Hatting, un des jeunes piliers anglais recruté. Je crois qu’il n’a que 18 ans (espoir première année) mais il aurait de sérieuses qualités en mêlée fermée. Très jeune, trop jeune certainement, mais j’attends ses premiers matchs en espoirs pour voir ce jeune pilier droit confirmer ou infirmer les échos qui m’étaient parvenus au mois de Mai dernier.

De là à mettre Montagne sur le banc de touche attendant patiemment les bancs de sable….. Nous n’y sommes pas encore !

• Luernios aime ceci

#122 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 973 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2026 - 15:43

Donc le championnat n'est même pas commencé et on se réjouit déjà des absents chez les adversaires...C'est dire l'optimisme ces Cybers  :crying:

#123 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 535 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2026 - 15:49

Jean Louis,

Quand même dur pour un jeune pilier de trouver un club de Top14 quand tu le fais jamais jouer 

(quelque fois 24eme au cas où)

Ensuite quand il vient sur la feuille de match, on nous dit "il est pas mal, il progresse, il est attentif, mais le Top14 c'est autre chose!!!"

Puis on voit qu'il se débrouille bien et qu'il n'est pas perdu sur le terrain et qu'il tient le rythme

Et on se dit : on aurait quand même pu le voir avant, aussi pour que le gars s'étalonne et voit ses points de progrés

Alors oui, c'est pas une star en devenir de ce sport et voir s'il va jouer bcp en ProD2 car il y a 6 piliers pros à Valence (+ que nous)

Mais on pouvait quand même, à la fois le faire jouer avant de n'avoir plus personne, et aussi de le conserver car il est + prêt en tout cas que le petit jeune 

• ESQ4, Toorop, bazooka et 3 autres aiment ceci

#124 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 762 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2026 - 18:02

Ce serait d'une connerie sans nom de se priver volontairement de Montagne, même si Lyon a de gros soucis de piliers droits également.

• Jean Paul Belmondo, Velveteethol et Alligator427 aiment ceci

#125 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 646 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2026 - 18:06

Donc le championnat n'est même pas commencé et on se réjouit déjà des absents chez les adversaires...C'est dire l'optimisme ces Cybers  :crying:

Oh ben l'optimisme il est plutot dans la rubrique "death list", j'ai l'impression que le fair play va pas tarder à le rejoindre.  :bush:

• Bougnat et Breton, Babé03 et Francoisbougnat aiment ceci

#126 Alligator427

Alligator427

Champion du Monde

• Membres
  • 10 416 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2026 - 18:09

Ce serait d'une connerie sans nom de se priver volontairement de Montagne, même si Lyon a de gros soucis de piliers droits également.

Attendons de voir mais j'espère que ce n'est pas en train de partir en sucette avec lui
  • jm12 et Tchou aiment ceci

#127 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 646 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2026 - 18:13

Attendons de voir mais j'espère que ce n'est pas en train de partir en sucette avec lui

Et si ça part comme ça, Lemaitre va pas tarder à sortir le chéquier pour racheter l'année en cours, ça fait un moment que je pense à ça et vu comment les partants se font crépir ici, ils n'auront ni regrets ni scrupules à se barrer.

• Silhouette, Elvis Presto et Francoisbougnat aiment ceci

#128 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 535 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2026 - 19:16

Tutisani jouera pourtant en Prod D2 l’année prochaine. Je constate qu’il ne part pas dans un club du Top 14. Peut-on supposer qu’il y ait des doutes sur sa capacité à tenir ce poste si exigeant, primordial et difficile à occuper en Top 14 ? 

Il semblerait que ce soit le cas sinon ce serait vraiment stupide de ne pas l’avoir conservé.

Peut-être avons-nous eu la main heureuse en récupérant Hendro Hatting, un des jeunes piliers anglais recruté. Je crois qu’il n’a que 18 ans (espoir première année) mais il aurait de sérieuses qualités en mêlée fermée. Très jeune, trop jeune certainement, mais j’attends ses premiers matchs en espoirs pour voir ce jeune pilier droit confirmer ou infirmer les échos qui m’étaient parvenus au mois de Mai dernier.

De là à mettre Montagne sur le banc de touche attendant patiemment les bancs de sable….. Nous n’y sommes pas encore !

tant qu'on te tient Jean Louis, qui est ce jeune homme 

Vu les bras j'aurais cru à un pilier (donc le 2eme anglais Oliver Mccall)

Ou plutôt le fidjien Sione Lamelangi qui est annoncé en 3eme ligne et qui jouait à XIII à Albi ? (la ressemblance et le physique ne me saute pas aux yeux)

https://www.instagra...pd/?img_index=1

786072928_1419052746777803_7486119335600

#129 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 26 125 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2026 - 19:34

tant qu'on te tient Jean Louis, qui est ce jeune homme 

Vu les bras j'aurais cru à un pilier (donc le 2eme anglais Oliver Mccall)
Ou plutôt le fidjien Sione Lamelangi qui est annoncé en 3eme ligne et qui jouait à XIII à Albi ? (la ressemblance et le physique ne me saute pas aux yeux)

https://www.instagra...pd/?img_index=1

786072928_1419052746777803_7486119335600

C'est bien Sione Lamelangi
  • xdderf63 aime ceci

#130 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 990 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2026 - 19:52

Je pense que si il nous manquait Montagne Dzmanashvili Hemery Jauneau en + de Ojovan et Tolofua ils se réjouiraient aussi.
Jai pris des profils équivalents à tous leurs joueurs incertains pour le match

#131 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 129 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2026 - 22:25

Tu as raison, on ne devait pas voir chez lui une capacité à s'imposer en Top 14. Mais je n'oublie pas non plus qu'au même âge on a prêté Dzmanashvili en Pro D2 et qu'il n'a pas vraiment laissé un souvenir impérissable à Biarritz. Ca aurait peut-être valu le coup de prolonger Tutisani, quitte à le prêter 2 ans derrière. 

Il n'a pas encore commencé sa saison avec Valence, blessé ? 

C'est bien Sione Lamelangi

Beau bébé pour un joueur de 17 ans !

#132 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 514 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2026 - 00:06

En vrai, une victoire à Lyon est attendu pour ma part, quon frappe un gros coup dès le début, les lyonnais au complet sont très durs à jouer, synthétique donc chiant, là ils ont de très bons absents, et surtouts leur plus important Couilloud, pas dexcuse on va être attendu dès le premier match !

#133 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 995 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2026 - 04:53

En vrai, une victoire à Lyon est attendu pour ma part, quon frappe un gros coup dès le début, les lyonnais au complet sont très durs à jouer, synthétique donc chiant, là ils ont de très bons absents, et surtouts leur plus important Couilloud, pas dexcuse on va être attendu dès le premier match !

L'absence de Couilloud est  un énorme handicap pour leLOU...il suffit de voir le LOU sans ou avec lui; c 'est parlant !

Sans doute en tout cas en théorie , une belle occasion à saisir en ce début de saison  avec une équipe que Urios aura su motiver et mettre au pied du mur , seule option pour espérer qqchose!

A vrai dire je n 'ai aucune certitude, sauf d'espérer retrouver le groupe de la fin de saison dernière....on va voir çà très vite!

#134 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 425 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2026 - 06:21

le LOU sans Couilloud, l'ASM avec des couillus aurait exigé Urios

#135 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 762 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2026 - 07:44

Grâce à l'Equipe ce matin, qui présente les 14 effectifs du championnat, on apprend que dans le XV type, figurent Falgoux, Fainga'a et Lavanini...

du grand journalisme... :cartonrouge:

• ESQ4, layathollah, Vynce et 5 autres aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users