Pareil que Nels
Ca ferait une super signature ![]()
Posted 20 September 2026 - 17:09 PM
Pareil que Nels
Ca ferait une super signature ![]()
Posted 20 September 2026 - 17:25 PM
Bon eh ben j'ai quand meme tenté de regarder la première mi temps, et si à première vue on pouvait penser que certains commentaires étaient durs, ben faut le voir pour le croire. Quelle misère, 15 minutes de domination et rien... Que des conneries, fautes de main, passes affreuses, jeu au pied de Germain complètement foiré, choix de jouer vite une pénalité à plus de 40 m, un coup de pied sans aucun interet qui sort direct en ballon mort, y aussi Lam qui défend comme une porte de saloon, Jurand complètement à coté de ses pompes et ce pauvre Guillaud qui n'est pas à l'aise sur un match comme ça où tout le monde défend léger . Les Bayonnais rentrent une fois dans le camp jaune et essai. Bon, la suite ben entrée du banc qui redonne espoir, puis la connerie de Kremer et la cabane tombait sur le chien.
Sandèk, va falloir que les mecs reprennent des atelier passes, puis défense, c'est pas possible de voir ça chez des pros. Les Bayonnais se sont nourri des conneries de l'ASM, vous leur avez fait la moitié du boulot.
Posted 20 September 2026 - 17:37 PM
Sincèrement je trouve le rouge plus que sévère...
Il y a la même contre l ASM sur Jauneau la semaine dernière, et je n'ai pas souvenir que ça ait fait Rouge...
Posted 20 September 2026 - 17:42 PM
Faudra aller à la grosse commission avec les images.
Ceci dit, Du Preez n'est pas sorti sur protocole commotion, certes le geste est débile mais il lui a surement pas secoué le pâté dans le bocal sinon le protège dent aurait bipé ![]()
ça pourrait alléger la suspension en grosse com.
Posted 20 September 2026 - 17:50 PM
Les jeunes, "faut les lancer à Domicile"
Frisach : 3 à domicile / 10 à l'extérieur
EzZahouany : 0 / 1
Michaux : 5 / 9
Vechambre : 0 / 1
ChalusCercy : 0 / 2
Vermeulen : 0 / 2
Montilla : 1 / 1
Frier : 0 / 2
Brosset : 0 / 1
Guillaud : 4 / 5
Bilan :
13 feuilles de matchs pour les jeunes à domicile
34 feuilles de matchs à l'extérieur
(6 sur 10 qui n'ont pas encore joué au Michelin...)
Et après : "je comprend pas pourquoi on n'y arrive pas à l'extérieur" => qui fait les compos ?
Posted 20 September 2026 - 17:51 PM
y aussi Lam qui défend comme une porte de saloon
Ce qui prouve qu'il est pas encore prêt au point de démarrer. Défense à l'ouest, des crampes à partir de la 65e...
Gardons le sur le banc pour le moment, sans être flamboyant, Léon est plus sûr même si moins dangereux offensivement. Lam va devoir bosser le foncier avant de faire mieux je pense.
Et qui que soit le mec en 12, va aussi falloir que Loaloa, 13 attitré, rentre dans sa saison. Et progresse. Il a du talent aucun doute, mais un 13 doit savoir trier les ballons, pas tenter l'impossible à chaque balle touchée.
Posted 20 September 2026 - 18:00 PM
Ce qui prouve qu'il est pas encore prêt au point de démarrer. Défense à l'ouest, des crampes à partir de la 65e...
Gardons le sur le banc pour le moment, sans être flamboyant, Léon est plus sûr même si moins dangereux offensivement. Lam va devoir bosser le foncier avant de faire mieux je pense.
Et qui que soit le mec en 12, va aussi falloir que Loaloa, 13 attitré, rentre dans sa saison. Et progresse. Il a du talent aucun doute, mais un 13 doit savoir trier les ballons, pas tenter l'impossible à chaque balle touchée.
Darri contre le SF c'était pas flamboyant, il m'a semblé que Lam apportait des choses plus intéressantes. Mais ça rejoint ton idée de le faire rentrer en impact player.
Posted 20 September 2026 - 18:04 PM
Le deuxième ligne de Bayonne a expliqué qu’après la rouste subie à Pau, les ciel et blanc ne se seraient pas contentés d’une simple victoire ce samedi contre Clermont (46-24)
Cinq points au compteur, le contrat est parfaitement rempli pour l’Aviron Bayonnais contre Clermont. Et la tête est relevée après la baffe prise à Pau la semaine dernière (70-28). « L’objectif c’était les cinq points, on les a, donc maintenant il va falloir avancer », tranche le 2e ligne Killian Geraci.
Une simple victoire n’aurait donc pas suffi ? « Il faut qu’on voie haut à domicile. Le premier point c’était de gagner le match. Mais on sait comme le Top 14 est relevé. Prendre le plus de points, surtout avec cette physionomie de match, c’est très important. »
« C’est dur pour tout le monde »Interrogé sur sa fraîcheur physique après avoir disputé 230 minutes en trois rencontres, l’ancien Lyonnais concède que « c’est dur pour tout le monde ». « Il faut se préparer mentalement, faire beaucoup de récupération, les semaines cette fois vont être différentes », abonde Geraci.
Qui a, comme depuis le début de saison, ôté son casque à la mi-temps. « Parce que je suis mort ! (rires) En fait la chaleur c’est mon petit point faible, donc quand j’explose un peu physiquement j’enlève le casque. Et normalement en hiver je devrais le garder tout le match. » Mystère résolu.
Posted 20 September 2026 - 18:07 PM
Posted 20 September 2026 - 18:09 PM
Assez d'accord avec ça. Cela dit ne tirons pas de conclusions trop hâtives. Les branlées à l'extérieur sont devenues monnaies courantes pour tous les clubs du top 13.
Racing, Bordeaux, Pau, Bayonne, Perpignan ont tous eu droit à leur déculottée.
Toulon, Vannes, La Rochelle ont déjà perdu à la maison.
C'est loin d'être royal ailleurs, à part à Lyon.
Mais est ce que les autres clubs semblent tenir un peu le match et s'écroulent par période de 5 minutes qui tuent toutes leurs chances ? J'ai reardé le résumé de Lyon Pau et Pau est dans le match jusqu'à la fin, juste au lieu de revenir pour le bd, ils se prennent un contre et offrent le BO à Lyon dans les 2 dernieres minutes ce qui donne cette impression au score mais qui reflète pas du tout le contenu du match finalement..
Moi c'est les scénarios à répétition à l'extérieur qui me gonflent franchement.
Meme si là, bon avec Jauneau Noah blessé et Kremer carton rouge, clairement ça faisait beaucoup pour bien finir le match.
Posted 20 September 2026 - 19:07 PM
Quand tu vois les fautes de Kremer, Bosch, Bruni, tu te dis que si le TOP 14 se passait des argentins, il serait beaucoup moins violent et s'en porterait pas plus mal
Posted 20 September 2026 - 20:08 PM
La touche et la mêlée c'est tres tres faible pour ce joueur qui est passé au Talon à 21 ans
Il est formé en 3eme ligne
Dis plusieurs fois, mais on a quand même 3 talons dans le staff
On remplace notre meilleur gratteur (Fisher) par un 13 dans le rôle
On remplace un Faingaa fort sur les fondamentaux par un talon coureur alors qu'on fait du rentre dedans à 0 passe
On vera dans 4 ou 5 matchs mais l'impression qu'on est bien perdu...
Justement je doute qu ils soient tous aveugles, franchement moi le nouveau m a bien plu dans son engagement, pour le reste je lui laisse un petit temps d adaptation.
Posted 20 September 2026 - 20:46 PM
Justement je doute qu ils soient tous aveugles, franchement moi le nouveau m a bien plu dans son engagement, pour le reste je lui laisse un petit temps d adaptation.
Dans le jeu et l'engagement il n'y aura pas de soucis
C'est bien parcequ'ils sont pas aveugles que, perso, je ne comprend pas comment ils ne veulent pas se rassurer avec, au moins, 1 talon parmis les 3, forts sur les fondamentaux et expérimentés dans le domaine de la touche et la mêlée
=> je suis pas difficile : au moins 1...
Je ne demande pas un top player, un anglais, un irlandais, un écossais, un gallois trentenaire plus sélectionné, ça me va très bien
Pour compenser les défauts de nos autres talons
Posted 20 September 2026 - 21:09 PM
Cest clair quil avait laissé son cerveau dans les vestiaires... sil en a un, ce qui nest pas certain !Kremer il a quand même les fils qui se touchent pour faire des trucs pareils.
Posted 20 September 2026 - 21:15 PM
Cest clair quil avait laissé son cerveau dans les vestiaires... sil en a un, ce qui nest pas certain !
Il avait commencé à se chauffer avec les Bayonnais dans les 15 premières minutes, l'arbitre l'avait rappellé à l'ordre gentiment. Je ne sais pas quelle était la nature du litige mais apparemment ça ne s'est pas arrangé, il était entendu le barbu.
0 members, 6 guests, 0 anonymous users