Les infos du lundi
Posted 02 May 2005 - 06:24 AM
Vaitanaki n' est p'ête pas encore parti mais peu de chances de rester ....
Emmauelli hésite entre ASM et Worcester ; décision cette semaine
Martin prêté à O.S.
Morel va à La Rochelle
Caleb Ralph aurait promis de venie à l4asm s' il venait en Europe .
Mc Cullen hésite entre Asm et Toulouse
Magne dit que ce sera dur de quitter l' Asm
Posted 02 May 2005 - 07:31 AM
l'ASM lui propose 1 an, Montauban 2 ans...Vaitanaki n' est p'ête pas encore parti mais peu de chances de rester ....
Posted 02 May 2005 - 10:18 AM
Posted 02 May 2005 - 10:27 AM
Posted 02 May 2005 - 10:38 AM
Depuis 2-3 matchs, je trouve que notre Moustache accuse le coup. Il est réguliérement les 2 mains sur les genoux, voir même le genoux à terre, à la suite des actions. Le poids des ans se fait déjà sentir peut-être .... Reste que ce formidable combattant est un exemple pour ses collégues et surtout pour les jeunes !Je trouve que l'asm fait un choix raisonnable en ne proposant qu'1 an à Vaîtanaki qui arrive à 35 ans, et si ce joueur a été très bon ces derniers mois, on ne peut pas non plus faire n'importe quoi en prolongeant sur les sentiments , c'est le rugby pro
Posted 02 May 2005 - 10:42 AM
Guest_rugbysolidarite_*
Posted 02 May 2005 - 11:04 AM
+1 je pense que ce qu'a dit Magne dans le Midol résume toutsurtout dommage de ne pas avoir utilisé ce joueur les 3 annees precedentes, quand la mélée de l'ASM ressemblait aux petits bonzommes en mousse
L'ASM doit son redressement grace à OS qui a su trouver les mots (maux) sans mentir en gros ou laisser croire des choses... Pour une fois suis d'accord avec Olivier (et si c'était la redemption d'OM)
Guest_rugbysolidarite_*
Posted 02 May 2005 - 11:05 AM
suffit d'opérer un coaching intelligent ?Depuis 2-3 matchs, je trouve que notre Moustache accuse le coup. Il est réguliérement les 2 mains sur les genoux, voir même le genoux à terre, à la suite des actions. Le poids des ans se fait déjà sentir peut-être .... Reste que ce formidable combattant est un exemple pour ses collégues et surtout pour les jeunes !Je trouve que l'asm fait un choix raisonnable en ne proposant qu'1 an à Vaîtanaki qui arrive à 35 ans, et si ce joueur a été très bon ces derniers mois, on ne peut pas non plus faire n'importe quoi en prolongeant sur les sentiments , c'est le rugby pro
puis Privat a la meme attitude lors des matchs ce sont deux guerriers qui sont au four et au moulin et qui en chient. Depuis le début de saison n'ont pas beaucoup soufflés non plus
Posted 02 May 2005 - 11:10 AM
Pourquoi il ne peut pas répondre à une question, sans sortir une belle flèche envers quelqu'un? angry
Il ne peut pas se contenter de répondre simplement à la question posée?
Je regrette pas le départ de ce bonhomme toujours prêt à tirer dans le dos des autres. Quel gachi pour un joueur aussi talentueux !
Posted 02 May 2005 - 11:21 AM
l' Asm serait sur le 10 Bayonnais Daniel Larrechea
Posted 02 May 2005 - 11:22 AM
je re re re répete que si le Pack a repris des couleurs c'est grâce à Monsieur Lyonel en grande partie , qui donne une assise terrib à la première ligne !!! après il est bien évident que le garenne va pas galoper comme il y a 10 ans , mais quand je vois des clubs comme Bourgoin qui ont su préserver un Raschis tout en formant au plus haut niveau dans le même temps un Bonnaire , où comme les Toulousaings avec Lamboley ou Milo Schulsky qui ont passé de nombreuses saisons à faire une majorité de matchs en espoirs ou en équipes d'jeuns , et faire qques apparitions par toujours concluantes en 1 ...
de la bouche des reichels et aussi des membres du staff comme Bruno Bournel , Yo est un papa du pack et un membre très important du groupe ...
pour ma part je prefere que l'on garde des joueurs de ce calibre ( idem pour Marc et Geoffroy et dans une moindre mesure pour Gégé qui s'est vu offrir une proposition de La Rochelle inferieure de 1/2 à son salaire actuel , et une offre encore moindre côté Jaunard ... )
il est évident que les d'jeuns n'auront pas tout de suite le niveau de l'équipe 1 , mais là c'est à nous de savoir ce que l'on veut !!! changer comme d'hab chaque année 1/3 voire la moitié de l'équipe , où travailler dans la continuité en aguerrissant nos d'jeuns en leur donnant du vrai temps de jeu !!! et pas seulement une apparition de temps à autres où ils ont de grandes chances qu'on se focalise plus sur les erreurs et fautes normales qu'ils réaliseront ...
quand on sait que il y a 3 ans Rémi Vaquin était au dessus de Yannick Nyanga , cela peut faire réfléchir ...
on a des joueurs qui s'aiment et se respectent et les résultats suivent dans chaque catégories ... mais la pression de ceux que j'appelle des incultes du rugby qui veulent et ne regardent que les victoires sans s'intéresser à la manière , font que l'on préfère une fois de plus casser la dynamique retrouvée , et donc se débarrasser de joueurs de façon des fois plus que limites voir irrespectueuses pour eux ...
et si ces joueurs , notemment les D'jeuns qui émigrent sous d'autres cieux , ne sont pas toujours des stars dans leurs nouvelle équipe , je reste persuadé que dans un groupe qu'ils connaissent et où ils pratiquent depuis plusieurs années , leur rendement ne pourrait être que meilleur ...
Posted 02 May 2005 - 11:29 AM
Guest_guest 43_*
Posted 02 May 2005 - 11:56 AM
Mais c'est toulouse, tout le monde n'est pas toulouse. Je serai cet irlandais 2° pompe, la différence de traitement entre ces 2 joueurs me ferai beaucoup réfléchir quant à mon choix.
C' est aussi, je pense, ce que dit OM.........à sa façon
Guest_rugbysolidarite_*
Posted 02 May 2005 - 12:12 PM
+1 c'est ce que je voulais direfaire signer vaitanaki 2 ans est un faux problème, ce sont des économies de bout de chandelles. De plus, l'exemple labit qui part avec encore une année de contrat dans le sac montre une gestion économique pour le club et respectueuse du joueur.
Mais c'est toulouse, tout le monde n'est pas toulouse. Je serai cet irlandais 2° pompe, la différence de traitement entre ces 2 joueurs me ferai beaucoup réfléchir quant à mon choix.
C' est aussi, je pense, ce que dit OM.........à sa façon
Posted 02 May 2005 - 12:31 PM
Le staff serait sur Cudmore l'anglo-canadien qui lui aussi est un sacré guerrier avec un profil proche de celui de vaitanaki .