Aller au contenu

Photo
- - - - -

Les infos du lundi

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
39 réponses à ce sujet

#16 dadou33

dadou33

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 messages

Posté 02 mai 2005 - 12:39

Moi j'ai surtout peur pour la vaillance du Groupe, Raynaud, Lyonel ... ce sont des gars qui sont hyper vaillant et qui mettent la tête dedans bien qd il faut !

Je ne vois pas qui jouera ce role à l'avenir !

#17 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 155 messages

Posté 02 mai 2005 - 12:43

Miguel Privat Longo Dieudé et tout le pack qui me semble être trés performant..........Non ?

#18 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 02 mai 2005 - 12:54

Miguel Privat Longo Dieudé et tout le pack qui me semble être trés performant..........Non ?

Performants oui, mais raynaud et vaitanaki amenaient une grosse intensité dans le combat et mentalement ils montraient l'exemple. Enfin il me semble...

#19 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 02 mai 2005 - 13:02

Pas d' inquiétude au niveau de notre pack qui a fait une bonne saison...

Et au niveau mentalité et envie , un gars comme Miguel me plait bcp..

Concernant Marc et Lionel , je pense que nous n' avons pas eu de chance que cette année , Lolo Travers reprenne une équipe , notamment Montauban..

Il connaissait bien et appréciait évidemmen t ces 2 joueurs.. Et comme ce n' est pas un lapereau de 4 semaines , il s' est dit qu' en cas deD2 , ces 2 là lui apporteraient plus que des gazelles...

Et si par cette occasion là , des joueurs comme eux en profitent pour signer un dernier bon contrat , et bien tant mieux pour eux!!!

Good luck Boys !!!!!!!!!!

#20 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 057 messages

Posté 02 mai 2005 - 13:12

Vaïtanaki et Raynaud ont énormément apporté, maintenant, il me semble logique que l'asm ne leur propose pas des prolongations trop longues vu leur âge, comme il me semble logique logique qu'ils préférent aller jouer à Montauban dans une équipe où ils seront titulaires à coup sûr.

On va les regretter, mais en étant réaliste, il faut constater que des joueurs de ce calibre, il y en a pas mal dans le top 16 et l'asm doit donc pouvoir retrouver des gars de la même valeur . On a d'ailleurs toujours eu des joueurs de ce type qui donnaient tout pour le maillot, un bob heyer par exemple. Alors, je pense qu'il faut se résigner quand une certaine limite d'âge est atteinte et laisser partir ces joueurs en leur résevant la plus belle des sorties flowers

#21 renardmontferrandais

renardmontferrandais

Champion du Monde

• QG
  • 10 575 messages

Posté 02 mai 2005 - 13:46

ce qui n'est absolument pas le cas !!!

qu'on arrête de dire que ce sont les joueurs qui veulent partir !!! on les pousse vers la porte !!! <_<

#22 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 057 messages

Posté 02 mai 2005 - 13:52

je voulai parler du public pas des blazers ;)

#23 Guest_stef_*

Guest_stef_*
  • Invité

Posté 02 mai 2005 - 15:02

Renard, tu as l air particulierement rancunier envers le staff qui aurait fait comprendre a des joueurs de 33, 34 voir 35 ans qu il ne representait pas l avenir dans une equipe qui veut, a nouveau, jouer les premiers roles.
Pourrais tu eclairer ma lanterne et nous expliquer ce qui pour toi aurait du etre fait, en tenant compte que nous souhaitons tous, a mon avis, pouvoir disputer les 4 premieres places et ce des l an prochain, non ?
Etant assez en phase avec la tournure des evenements, je suis tout ouie pour tes arguments puisque tu me sembles proches des joueurs.

#24 Poulet

Poulet

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 302 messages

Posté 02 mai 2005 - 15:13

Stéf, je ne sais pas ce que Renard veut dire, mais je pense le club à bien sûr besoin de joueurs performants, souvent jeunes, mais aussi d'une âme, d'un état d'esprit de combattant, et d'exemples de courage et d'abnégation.
Moustache, tout comme Viars et Raynaud représentent pour nos jeunes, certaines valeurs et un état d'esprit à copier. Faire sortir de ce groupe de tels joueurs, c'est prendre le risque de supprimer l'exemple ....
Voilà tout, c'est sur qu'on ne peut pas baser l'avenir sur Moustache, mais le garder dans l'équipe, c'était l'assurance d'avoir un chef de meute pour nos jeunes, et que çà, ça ne s'apprend pas à l'école de Rugby ;)

Et après, on dira que je ne défend pas les Renards ....

#25 Guest_stef_*

Guest_stef_*
  • Invité

Posté 02 mai 2005 - 16:10

Ouais, si on veut. L' argument se tient jusqu a un certain point. Quand je jouais, pour avoir cotoyer des gars comme Molenat, Brugiroux ou Rivallo qui finissait leur carriere dans des clubs de la banlieue Clermontoise, il representait effectivement des exemples sur bien des points. Mais ils jouaient pour FINIR en douceur leur carriere en transmettant quelque chose au niveau AMATEUR.
Ici les gars sont PROS, touchent de largent (pas mal...), et payer des gars pour ce qu il representent sur le groupe, pourquoi pas, mais en poussant a la caricature ce raisonnement on aura bientot des gars dans les effectifs qui afficheront 40 ans sous pretexte que ce sont des symboles.
Je me rappelle avoir considere des gars comme Cecillon ou Diaz comme des dinosaures vers les 36 ans, pas forcement les plus malins sur un terrain en fin de carriere. A un certain moment on compense son age par de la roublardise et pour certain cela devient meme de l agressivite mal placee, je crois qu ici on est confrontee a la gestion de la fin de carriere pour Raynaud et Vaitanaki, et je trouve que finir par 2 ou 3 ans a Montauban c est pas mal pour eux, et que cela nous fait tout simplement chier de les voir partir, mais les imperatifs de Montauban et les notres ne sont pas les memes.

#26 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 02 mai 2005 - 16:19

crois qu ici on est confrontee a la gestion de la fin de carriere pour Raynaud et Vaitanaki, et je trouve que finir par 2 ou 3 ans a Montauban c est pas mal pour eux, et que cela nous fait tout simplement chier de les voir partir, mais les imperatifs de Montauban et les notres ne sont pas les memes.

OK avec toi Stef ...

Marc avec un contrat de 3 ans et possibilité de reconversion ( ?) , c' est pas mal ..

Quant à Lionel s' il signe pour 2 ans ça le fait aussi ...

Que nous et eux aient préféré qu' ils restent , c' est évident...

#27 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invité

Posté 02 mai 2005 - 18:12

Renard, tu as l air particulierement rancunier envers le staff qui aurait fait comprendre a des joueurs de 33, 34 voir 35 ans qu il ne representait pas l avenir dans une equipe qui veut, a nouveau, jouer les premiers roles.
Pourrais tu eclairer ma lanterne et nous expliquer ce qui pour toi aurait du etre fait, en tenant compte que nous souhaitons tous, a mon avis, pouvoir disputer les 4 premieres places et ce des l an prochain, non ?
Etant assez en phase avec la tournure des evenements, je suis tout ouie pour tes arguments puisque tu me sembles proches des joueurs.

je suis ok avec t'es arguments, je dirais en plus que l'épine dorsale de l'équipe etant conservé, ce qui compte le plus c'est que ceux qui partent soient remplacé au moins par des joueurs qui sont au moins aussi fort et méme qui peuvent apporté un plus à l'&quipe, à partir de la je crois que nous devrions avoir une bonne équipe.... sans probléme

#28 Guest_BONY_*

Guest_BONY_*
  • Invité

Posté 02 mai 2005 - 19:01

emmanuelli decision mercredi apres midi dernier delai(plutot oui pour le moment)

#29 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 02 mai 2005 - 20:13

ça serait une good news vue les prestations qu' il fait depuis qu' il a retrouvé son physique..

#30 renardmontferrandais

renardmontferrandais

Champion du Monde

• QG
  • 10 575 messages

Posté 02 mai 2005 - 20:23

ben comment dire , il est vrai que vos arguments sont totalement justifiés , je dirai que comme toujours , tout dépend du point de vue où l'on se place !!!

comme bcp ( et encore moi je suis jeune enfin entre guillemets , je regrette déjà mes 20 ans ;) :( crying ... ) , cela fait un bail que je suis cette équipe de l'ASM , en étant tombé dedans tout gamin !!!

ce sport et cette équipe ( moi je suis enfin j'étais Footeux , tjrs pb de cheville en vrac et maintenant le dos ... ) m'ont donné énormémént de plaisir et d'émotions d'abord comme tout le monde lors de quelques grands matchs à domicile mais surtout lors des déplacements de phases finales où les convois de jaunards se déplaçaient en voiture pour encourager et supporter leurs protégés .

Et encore une fois comme bcp de supporters jaunards , je n'ai pas la mémoire qui flanche , et j'admire et garde en estime bon nombre de joueurs passés sous les couleurs jaunes et bleus ... et je suis plus que circonspect quand au mode de fonctionnement de nos chers dirigeants , et ayant la chance de pouvoir rencontrer de temps à autres pas mal de joueurs qui sont pour moi des icones , je me rends compte que les sons de cloches sont très souvent discordants ... ( sans parler de toutes les infos , rumeurs , secrets véhiculés par le bouche à oreille des supporters qui confirment ou infirment ou affabulent suivant les cas ... )

Malgré toute l'estime que j'ai pour la maison Bib , et ce qu'elle représente pour notre région ( pas seulement Clermont ) , je constate bon nombre de dysfonctionnements ou de manques quand à la façon de gérer le club ...

je n'ai pas l'impression que l'ASM ( au sens structure , en gros les dirigeants ) a conscience de l'importance des joueurs et de la notion de groupe ainsi que du traitement de ses supporters en général ... ceci en comparaison à ce qu'il peut se passer et se passe dans de nombreux clubs ...

je suis persuadé au fond de moi même qu'il vaut mieux avoir un groupe soudé sans énormément de grands noms ou de disparités de traitement qu'une armada de stars débauchées et payées à prix d'or ...

j'ose encore croire à l'amour du maillot , du jeu , et des hommes ( c'est pas un clin d'oil à Frednirom ... :P )

quand je vois les moyens , les structures , l'environnement , le potentiel des jeunes et des joueurs passés sous les couleurs Jaunes et Bleus ,je ne peux qu'avoir un sentiment d'immense gachis !!!

Cycliquement , j'ai l'impression de revivre les mêmes erreurs , les mêmes périodes d'espoir , de déception , d'abattement ... en voyant le peu d'évolution quand au mode de fonctionnement ...

je ne doute pas des efforts et de la volonté des dirigeants , ayant eu plus souvent qu'à mon tour l'occasion de les rencontrer , voire depuis 2 ou 3 ans de les cotoyer quelquefois lors des réunions des clubs de supporters où j'ai été convié ... , ce qui me gène c'est cette impression d'omerta et ce si général politiquement correct qui siet si bien aux cadres de notre si chere manufacture ...

je pense que qui aime bien chatie bien est un proverbe qui explique très bien mon état d'esprit quand à l'ASM , et je crois que nous sommes bcp dans ce cas ...

j'ai envie de voir ce club évoluer dans le vrai , plutôt que dans le relatif confort douillet où l'on place nos joueurs , à qui il est demandé de ne surtout pas dépasser du cadre ...

comme vous l'avez sûrement remarqué , je ne crains pas de me faire remarquer , et je me contrefiche de passer pour certains pour un illuminé irresponsable ... ( illuminé OUI tout à fait mais plutôt repsonsable ... )

de par mes rencontres et discussions avec les joueurs ( et je n'ai pas la chance d'être un de leurs proches amis , ce que j'ai toujours révé au fond de moi ;) , à défaut d'être l'un d'eux :P ) je me suis rendu compte que bcp partageait ma vision des choses , et cela est vrai pour bon nombres d'anciens joueurs et aussi de membres du staff Asémiste ...

mais ici , j'ai l'impression qu'il ne faut absolument pas dire les choses qui fâchent .. et surtout pas de façon ostentatoire ... moi je suis pas comme ça , quand j'ai qque chose à dire , ben ça me gène pas de faire état de ma pensée qui est àmha bien souvent étayée par des exemples et par des propositions de solutions ...

je préfère la réelle confrontation , et le véritable échange ou de véritables réponses quand cela n'est pas possible ( je n'ose imaginer détenir la Vérité oeuf corse !!! ) , plutôt que cela on reste dans le flou artistique , avec de temps en temps qques petits changements que je compare à des petites retouches de peinture ça et là sur un mur décrépit ...

je ne sais pas stef , si j'ai mieux répondu à tes interrogations , je ne suis pas trop content de ma réponse , car une fois encore je navigue à vue car tu t'en doutes le sujet me tient énormément à coeur et livre le fond de ma pensée et de mes profondes impressions et convictions ...

mais c'est avec plaisir que j'aborderai le sujet de vive voix avec toi si le coeur t'en dit un de ces jours ... flowers