ASM - BO : réaction du public
Posté 16 mai 2005 - 11:05
Posté 16 mai 2005 - 11:07
ba à ce compte la il va falloir que tu t'habitue nous désolé, surtout que nous allons être de plus en plus nombreux.Pour toi être bras dessus dessous avec des supporters adverses c'est un signe de fraternités: mais arrêtes ton char, même pendant les OM- PSG en foot ça existe et pourtant dans le stade ce sont des fadas. Tu peux mêmes lui rouler une pelle au coujou, je m'en fou, mais tant que tu insulteras et siffleras l'arbitre, les adversaires, pour moi tu resteras un idiot
j'espere que tu tiendra le coup

pour les insultes de l'arbitre, demande à vulcanspower, il la trés bien dit ce n'est pas du tout partis de notre tribune et nous ne l'avons pas repris
sauf gastou à poil

Posté 16 mai 2005 - 11:15
ba à ce compte la il va falloir que tu t'habitue nous désolé, surtout que nous allons être de plus en plus nombreux.
si c'est le cas , le rugby est malade , tres malade....
j'espere que tu tiendra le coup
helas non , je n'ai pas souvent l'occasion d'aller au stade pour des raisons geographiques, mais dans ce cas la , je resterai chez moi .....
Posté 16 mai 2005 - 11:19
ba alors il est malade depuis pas mal d'année car les bronca et les sifflet cela fait une paye que ca existe.ba à ce compte la il va falloir que tu t'habitue nous désolé, surtout que nous allons être de plus en plus nombreux.
si c'est le cas , le rugby est malade , tres malade....
je me repete à chaque fois sleeping

Posté 16 mai 2005 - 11:37
Sur la première mi-temps, rien à dire sur l'arbitrage, qui est comme d'habitude, ni plus ni moins. A ce moment là, l'arbitre est déjà copieusement sifflé.
Sur la deuxième période, l'arbitre se met les spectateurs à dos sur un enchainement d'incompréhensions.
- Magne demande à l'arbitre une pénalité car il pense que le dégagement Biarrot est fait en rentrant avec le ballon dans leurs 22 (ce qui est faux). De là, le ton monte dans les tribunes jaunistes, et les joueurs parlent trop.
- Sur la touche suivante, les montferrandais ne sont pas alignés correctement, au gout de Gastou (ce qui est faux également). Le ton remonte encore dans les tribunes, car Gastou parait trés énervé sur ce coup, et "vilipende" les jaunistes d'une manière autoritaire, mais pas trés "correcte".
- Sur la touche, comme sur toutes les touches, les joueurs se resserent dans l'alignement pour attraper la balle, et Gastou, d'un oeil méprisant, pénalise Emmanuelli. Les joueurs gueulent, avec le public en "soutient".
C'est là que la tribune explose, pour un enchainement de fautes mal expliqués. C'est à mon avis l'origine du problème. Gastou à perdu pied sur 2-3 jugements consécutifs, et il n'a pas expliqué correctement ses sanctions.
Sur le reste du match, à part l'énorme faute d'arbitrage qui emméne le 2 eme essai de Biarritz (balle sortie du maul, et récupérée par l'ASM tout à fait légalement), Gastou ne voit pas cette récupération, et siffle une mélée pour Biarritz, car ils ont avancés avec le maul.
A part çà, rien à dire sur l'arbitrage. L'horaire du vendredi 20h30 à fait des dégats aux buvettes d'avant match, je ne vois que çà pour expliquer ce comportement des supporters.
Guest_daniel agenais_*
Posté 16 mai 2005 - 14:00
Posté 16 mai 2005 - 14:17
,lundi 16 mai 2005, 09:47]
Aurélien anti-pseudo supporter, grincheux et vieux beauf.
Pour ma part les nouveaux "jeunes beaufs" qui s'ignorent me feraient presque regretter ce que nous appelions nous "les beaufs"... Au moins les nôtres on pouvait les reconnaitre au premier coup d'oeil...

Posté 16 mai 2005 - 14:43
Après avoir attentivement regardé le match à la télé, celui-ci m'a confirmé dans mes dires dès la fin du match au PDSMM. A savoir, le public est vraiment de mauvaise foi ...
Sur la première mi-temps, rien à dire sur l'arbitrage, qui est comme d'habitude, ni plus ni moins. A ce moment là, l'arbitre est déjà copieusement sifflé.
Sur la deuxième période, l'arbitre se met les spectateurs à dos sur un enchainement d'incompréhensions.
- Magne demande à l'arbitre une pénalité car il pense que le dégagement Biarrot est fait en rentrant avec le ballon dans leurs 22 (ce qui est faux). De là, le ton monte dans les tribunes jaunistes, et les joueurs parlent trop.
- Sur la touche suivante, les montferrandais ne sont pas alignés correctement, au gout de Gastou (ce qui est faux également). Le ton remonte encore dans les tribunes, car Gastou parait trés énervé sur ce coup, et "vilipende" les jaunistes d'une manière autoritaire, mais pas trés "correcte".
- Sur la touche, comme sur toutes les touches, les joueurs se resserent dans l'alignement pour attraper la balle, et Gastou, d'un oeil méprisant, pénalise Emmanuelli. Les joueurs gueulent, avec le public en "soutient".
C'est là que la tribune explose, pour un enchainement de fautes mal expliqués. C'est à mon avis l'origine du problème. Gastou à perdu pied sur 2-3 jugements consécutifs, et il n'a pas expliqué correctement ses sanctions.
Sur le reste du match, à part l'énorme faute d'arbitrage qui emméne le 2 eme essai de Biarritz (balle sortie du maul, et récupérée par l'ASM tout à fait légalement), Gastou ne voit pas cette récupération, et siffle une mélée pour Biarritz, car ils ont avancés avec le maul.
A part çà, rien à dire sur l'arbitrage. L'horaire du vendredi 20h30 à fait des dégats aux buvettes d'avant match, je ne vois que çà pour expliquer ce comportement des supporters.
Assez finement analysé Steff... J'avoue que devant la télé j'avais eu l'impression d'un assez bon arbitrage (au point que je m'étais surpris à trouver Gastou surprenant !) d'où la surprise d'entendre la bronca dans le stade (mais bon ça encore ça fait partie du folklore), mais encore plus de lire les réactions enflammées du forum...
Les opinions postés par ceux qui étaient au stade et ont revu le match à la télévision m'ont un peu rassuré... Mais bon comme quoi quand quelqu'un commence par vous parler "d'objectivité", c'est qu'il vous ment puisque, preuve sur ce coup là, ça n'existe pas... crying
Posté 16 mai 2005 - 15:00
mais sans parler de le péréniser, essayons de le faire1 fois, pour voir. Après on pourra comparer et prendre une décision en ayant tous les éléments entre nos mains.
Et d'ailleurs, qu'en pensent les joueurs ? question à poser lors des interviews.
Pour ma part, j'applaudis l'entrée de tous les joueurs, et j'applaudis tous les essais même si je suis déçu ou en colère.
Posté 16 mai 2005 - 15:05
Une fois que l'arbitre est pris en grippe, le public siffle tout et n'importe quoi. C'est ce que j'essayais d'expliquer à mes voisins au stade, mais certains avaient perdus leurs facultés de jugement.-biere01-
On arrive aux effets pervers de ces fameuses "broncas", que revendiquent fiérement les Ultras. Pour une majorité, la bronca envers l'arbitre ou les adversaires, n'est rien d'autre qu'un coup de bluff du public. Et pour moi, ça reste gentillet et dans un "certain esprit".
Le problème, c'est qu'un petit pourcentage du public prend ces sifflets au premier degré, et ça dérape.
Les gamins notamment, répétent ce que les "grands" leurs montrent, et tout çà va trop loin, car ils se sentent soutenus par la majorité.
C'est les conséquences perverses de "l'effet de masse", voilà tout.

Emportés par la foule qui nous traîne
Nous entraîne
Nous éloigne l'un de l'autre
Je lutte et je me débats
Mais le son de sa voix
S'étouffe dans les rires des autres
Et je crie de douleur, de fureur et de rage
Et je pleure...
Posté 16 mai 2005 - 15:14
Mais pas autant qu'un éléphant ou qu'un rhinocéros

Guest_rugbysolidarite_*
Posté 16 mai 2005 - 15:20
les boeufs jaunes ce sont leurs parents ou rien à voir ?,lundi 16 mai 2005, 09:47]
Aurélien anti-pseudo supporter, grincheux et vieux beauf.
Pour ma part les nouveaux "jeunes beaufs" qui s'ignorent me feraient presque regretter ce que nous appelions nous "les beaufs"... Au moins les nôtres on pouvait les reconnaitre au premier coup d'oeil...

Posté 16 mai 2005 - 15:30
Pour ma part, j'applaudis l'entrée de tous les joueurs, et j'applaudis tous les essais même si je suis déçu ou en colère.
Moi aussi, mais quand même avec vachement moins de conviction quand c'est l'équipe adverse ! -innocent-
Posté 16 mai 2005 - 15:36
+1je vois que tout le monde n'est pas d'accord pour passer une rencontre sans siffler.
mais sans parler de le péréniser, essayons de le faire1 fois, pour voir. Après on pourra comparer et prendre une décision en ayant tous les éléments entre nos mains.
Et d'ailleurs, qu'en pensent les joueurs ? question à poser lors des interviews.
Pour ma part je fais comme toi. Je rêve qu'un jour on puisse dire partout en France et en Europe "Montferrand a le meilleur public car il respecte les adversaires tout comme son Equipe, il ne siffle pas et encourage l'ASM pendant toute la durée du match"
Est ce un doux rêve ou est-ce un jour possible.
Il faudrait qu'un jour JML prenne la parole avant le match, il est respecté, je suis sûr que s'il demandait que le public Jaune et Bleu fasse preuve de plus de fairplay, il serait applaudit.
Pourquoi pas un petit sondage pour ça. Ainsi on verrait les partisans du rugby à l'Irlandaise flowers , par exemple et les partisans d'un rugby sauce USAP crying .
Posté 16 mai 2005 - 15:45
Ne pas siffler l'adversaire ne signifie pas ne pas encourager son équipe, bien au contraire...