Aller au contenu


Photo

battre le pays de galles...


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
96 réponses à ce sujet

#16 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 17 février 2009 - 11:43

moi j m en tape comme de ma premier Ferrari :fume:
seul le bouclier de Brennus a L ASM a de la valeur a mes yeux
chargez............................................................!!


tu parles,

t'as jamais eu de Ferrari !!!!

cette année c'est la déconne totale :flowers:

#17 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 022 messages

Posté 17 février 2009 - 12:36

ça risque rien pour le moment, à moins de rappeler qq vieux grognards...

#18 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 679 messages

Posté 17 février 2009 - 12:49

Possible en effet que quelques grognards soient rappelés....Même si j'en doute, dans la mesure où Lièvremont ferait un gros pas en arrière et admettrait, de facto, ses erreurs ....

#19 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 17 février 2009 - 13:36

battre les gallois en faisant une performance
à la France-All Black 2007 voudra surtout dire
qu'on ne montre rien dans le jeu, juste de la volonté
de la part des joueurs

tant qu'on alignera pas 3 matchs victorieux de suite
grace à la qualité du jeu plutot que grace à une défense héroïque,
l'EDF n'aura pas progressé

#20 cuisto63

cuisto63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 17 février 2009 - 14:01

battre les gallois en faisant une performance
à la France-All Black 2007 voudra surtout dire
qu'on ne montre rien dans le jeu, juste de la volonté
de la part des joueurs

tant qu'on alignera pas 3 matchs victorieux de suite
grace à la qualité du jeu plutot que grace à une défense héroïque,
l'EDF n'aura pas progressé



elle n'a pas progresse, c'est ca le probleme. :flowers:

#21 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 17 février 2009 - 14:11

Il faut quand même pouvoir aller au bout de la logique, bien difficile d'affirmer que tel ou tel joueur, ligne, système, équilibre n'est pas satisfaisant sur la base de deux matchs. Un peu trop ceci, pas assez cela ... je suis plutôt impatient des révélateurs gallois et anglais de par leur niveau de jeu mais aussi parce que ce sera le 3ème, 4ème ...

Il ne fait pour moi presque aucun doute que l'EDF va élever son niveau de jeu, pour l'emmener où, ça j'en sais rien mais on verra si les défauts sont ou non chroniques (à la méthode, aux joueurs). Ca ne m'empêche pour autant pas de penser que notre EDF, aussi haut puisse-t-elle aller sur ce tournoi, est bien loin de ce qui pourrait se faire de mieux avec les joueurs que l'on a si on avait un staff quelque peu réaliste (avec effectivement un peu plus de joueurs "tanés" aux commandes, ne serais-ce qu'un peu plus de joueurs apportant des certitudes plus que des questions!).

#22 goldenbull

goldenbull

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 900 messages

Posté 17 février 2009 - 14:39

Battre le pays de Galle ======> faut pas réver, n'est-ce pas Marc ???? :whistling: :whistling: :whistling:

#23 cuisto63

cuisto63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 17 février 2009 - 14:39

Il faut quand même pouvoir aller au bout de la logique, bien difficile d'affirmer que tel ou tel joueur, ligne, système, équilibre n'est pas satisfaisant sur la base de deux matchs. Un peu trop ceci, pas assez cela ... je suis plutôt impatient des révélateurs gallois et anglais de par leur niveau de jeu mais aussi parce que ce sera le 3ème, 4ème ...

Il ne fait pour moi presque aucun doute que l'EDF va élever son niveau de jeu, pour l'emmener où, ça j'en sais rien mais on verra si les défauts sont ou non chroniques (à la méthode, aux joueurs). Ca ne m'empêche pour autant pas de penser que notre EDF, aussi haut puisse-t-elle aller sur ce tournoi, est bien loin de ce qui pourrait se faire de mieux avec les joueurs que l'on a si on avait un staff quelque peu réaliste (avec effectivement un peu plus de joueurs "tanés" aux commandes, ne serais-ce qu'un peu plus de joueurs apportant des certitudes plus que des questions!).



t'es sur qu'ils ne vont pas le baisser? :whistling: ;) :D

#24 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 17 février 2009 - 14:41

Possible en effet que quelques grognards soient rappelés....Même si j'en doute, dans la mesure où Lièvremont ferait un gros pas en arrière et admettrait, de facto, ses erreurs ....

Il n'y aurait pas de honte à ça. Mieux vaut rectifier le tir que persister dans l'erreur.

#25 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 17 février 2009 - 15:26

Voir France-Ecosse puis Galles-Angleterre, c'est ça qui était dur.

surtout apres une coupe du monde flamboyante..... :crying:

tu parles,

t'as jamais eu de Ferrari !!!!

cette année c'est la déconne totale :flowers:

Mince c est vrai je confonds toujours Ferrari et Maserati :fume: :fume: :P

#26 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 17 février 2009 - 19:18

on parle énormément du gros volume de jeu des Gallois, mais là où je les crains le plus vs les français, c'est dans les zones de combat !
c'est là qu'ils m'ont vraiment épaté contre l'Ecosse, mais surtout contre les anglois ! quelle acharnement à ne pas céder un pouce de terrain, a récuperer n'importe quel ballon, ou au moins ralentir sa sortie ! dans les rucks, j'ai rarement vu une équipe y mettre autant d'engagement !

au fait, si quelqu'un connait le temps de jeu effectif de Galles-Angleterre, je suis preneur ! mais ça doit taper fort ! largement 42/43 minutes !

#27 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 17 février 2009 - 20:03

on parle énormément du gros volume de jeu des Gallois, mais là où je les crains le plus vs les français, c'est dans les zones de combat !
c'est là qu'ils m'ont vraiment épaté contre l'Ecosse, mais surtout contre les anglois ! quelle acharnement à ne pas céder un pouce de terrain, a récuperer n'importe quel ballon, ou au moins ralentir sa sortie ! dans les rucks, j'ai rarement vu une équipe y mettre autant d'engagement !

au fait, si quelqu'un connait le temps de jeu effectif de Galles-Angleterre, je suis preneur ! mais ça doit taper fort ! largement 42/43 minutes !

c' est vrai que ça a envoyé grave, pour le plus grand plaisir de nos yeux ébahies devant tant de jeu...exemple à suivre :flowers:

#28 steffanie

steffanie

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 96 messages

Posté 18 février 2009 - 09:26

t'es sur qu'ils ne vont pas le baisser? :whistling: ;) :D


Je suis d'accord il est quand même difficile de juger une équipe sur 2 matchs aussi laborieux qu'ils ont été.
Je pense (et j'espère) que l'objectif de Lièvremont est de construire une équipe pour la coupe du monde 2011 'même s'il y a des incohérences sur les choix de ses premières lignes).
Moi aussi je pense que fasse a 2 trèsz bonnes équipes l'edf est capables d'élever son jeu.

#29 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 773 messages

Posté 18 février 2009 - 09:56

Comme dit plus haut, le problème ne vient pas du potentiel des joueurs mais bien de la stratégie mise en place, tant sur certains noms sur la feuille de match, que surle système de jeu pour l'instant invisible.
Se serait un tout petit peu genant de passer à nouveau a coté de la coupe du monde. Je suis convaincu qu'en 2007 on avait l'effectif pour aller au bout. Pas l'entraineur ou le système de jeu.
Il reste un peu de temps, mais faut pas refaire le coup d'essayer une charnière différente à chaque match, de mettre des joueurs en dehors de leurs postes. La volonté de jeu totale est louable, mais peut elle être mise en place avec le peu de temps dont le staff dispose des joueurs?
On n'a pas vraiment d'automatisme en défense, avec des trous parfois énormes, ça se travaille pas de problème. Mais que fiat on une fois que l'ona le ballon?
Contre l'irlande on a vu de très belles actions collectives donct une mene a l'essai. Donc on sait faire. Le truc c'est de le metttre en place des lancements de jeu qui permettent d'aboutir à cela, sans compter sur une erreur de l'adversaire.
Les Gallois sont à l'heure actuelle ceux qui maitrisent le mieux cette stratégie, qui commence, encore et toujours, devant.

#30 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 18 février 2009 - 09:57

Je suis d'accord il est quand même difficile de juger une équipe sur 2 matchs aussi laborieux qu'ils ont été.
Je pense (et j'espère) que l'objectif de Lièvremont est de construire une équipe pour la coupe du monde 2011 'même s'il y a des incohérences sur les choix de ses premières lignes).
Moi aussi je pense que fasse a 2 trèsz bonnes équipes l'edf est capables d'élever son jeu.

Préparer la Coupe du Monde, c'est bien, mais il ne faudrait pas transformer les Tournois ou les tournées en matches de préparation. Le Tournoi reste quand même une épreuve majeure pour le rugby français, et le staff devrait y aligner la meilleure équipe possible, en mettant quelques jeunes prometteurs mais en respectant le dosage. Là, Lièvremont a voulu faire table rase de l'ère Laporte, mais les joueurs et le jeu qu'il propose à la place ne sont pas très enthousiasmants.