Posted 18 February 2009 - 09:56 AM
Comme dit plus haut, le problème ne vient pas du potentiel des joueurs mais bien de la stratégie mise en place, tant sur certains noms sur la feuille de match, que surle système de jeu pour l'instant invisible.
Se serait un tout petit peu genant de passer à nouveau a coté de la coupe du monde. Je suis convaincu qu'en 2007 on avait l'effectif pour aller au bout. Pas l'entraineur ou le système de jeu.
Il reste un peu de temps, mais faut pas refaire le coup d'essayer une charnière différente à chaque match, de mettre des joueurs en dehors de leurs postes. La volonté de jeu totale est louable, mais peut elle être mise en place avec le peu de temps dont le staff dispose des joueurs?
On n'a pas vraiment d'automatisme en défense, avec des trous parfois énormes, ça se travaille pas de problème. Mais que fiat on une fois que l'ona le ballon?
Contre l'irlande on a vu de très belles actions collectives donct une mene a l'essai. Donc on sait faire. Le truc c'est de le metttre en place des lancements de jeu qui permettent d'aboutir à cela, sans compter sur une erreur de l'adversaire.
Les Gallois sont à l'heure actuelle ceux qui maitrisent le mieux cette stratégie, qui commence, encore et toujours, devant.