Aller au contenu


Photo

XV de France - Tournée d'Automne 2009


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
462 réponses à ce sujet

#151 Corbeau

Corbeau

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 messages

Posté 28 octobre 2009 - 18:28

Va pas être chiant le rugby avec ta vision du jeu.

Quoi ? Etre consistant au pied ? Ben oui, c'est pas du VII. Il y aura Steyn et Carter en face, hein ! :bush:

#152 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 28 octobre 2009 - 18:31

Bah, quand tu raisonnes un peu...

On va encore se taper le fléau du rugby français depuis la retraite de Lamaison, c'est-à-dire un demi d'ouverture handicapé du pied, et on va encore devoir construire la ligne de trois-quarts en fonction de ce paramètre...

Un jour il faudra que tu m'expliques comment le PDG peut ramener les grands chelems 2005 et 2008 avec deux "buses" au pied que sont Jones et Hook. Décidement nos visions du rugby n'ont absolument rien de compatible, heureusement qu'à l'USAP Brunel ne t'a pas écouté, pas convaincu que vous auriez ramené le bout de bois sinon. Ce que tu proposes, c'est a peu près le jeu du SF depuis deux saisons, on voit où ça les a mené.

#153 Corbeau

Corbeau

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 messages

Posté 28 octobre 2009 - 18:41

Un jour il faudra que tu m'expliques comment le PDG peut ramener les grands chelems 2005 et 2008 avec deux "buses" au pied que sont Jones et Hook. Décidement nos visions du rugby n'ont absolument rien de compatible, heureusement qu'à l'USAP Brunel ne t'a pas écouté, pas convaincu que vous auriez ramené le bout de bois sinon. Ce que tu proposes, c'est a peu près le jeu du SF depuis deux saisons, on voit où ça les a mené.

Jones a un jeu au pied qui, excuse-moi, est à deux ou trois millénaires de Michou. Quant à Hook, il est effectivement très perfectible dans ce domaine et c'est bien pour ça qu'on lui explique depuis maintenant plusieurs mois qu'il va falloir qu'il fasse une croix sur le n°10 et penser à faire un +2.

Ce que je propose, c'est la seule chose qui puisse marcher et ce que fait Guytou depuis je ne sais combien d'années : épauler un ouvreur par un centre qui tape loin (Jauzion). Guytou va même plus loin que moi puisqu'il fait aussi taper le second centre (Fritz) et un ailier (Heymans). A l'USAP la question ne se pose pas, que ce soit Hume ou Laharrague ou Meyer, les ouvreurs sont capables de taper en touche aux quarante mètres avec une relative sécurité.

#154 ghilou

ghilou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 589 messages

Posté 28 octobre 2009 - 18:58

Y'as de bonne chance pour que Michalak fasse une excellente performance, comme ça lui arrive de temps en temps, perso je suis plutôt impatient de voir ce que ça donne. Ma mémoire me fait défaut, mais JBE as t il déjà jouer en 10 en EDF? Il as peut être pas toutes les qualités requises mais question vista et vision du jeux pas sur qu'on fasse beaucoup mieux à l'heure actuelle (et pourtant qu'est ce que je l'aime pas ce type q: ).

James est pas sélectionnable?

#155 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 483 messages

Posté 28 octobre 2009 - 19:02

http://www.sports.fr...lak_211895.html, http://www.rugby-str..._48__63162.html "Pour moi, c'est un neuf. Aujourd'hui, ce n'est pas forcément une évidence en équipe de France parce que ce n'est pas une évidence en club..." Début d'année 2009.

Petite précision a ceux qui ne suivraient pas de près le ST cette saison :flowers: Michalak est le 10 de l'équipe, le ST y essaie aussi Fritz, s'il n'a pas toujours été présent, notamment en HCup, c'est en raison de deux blessures (orteil je crois ...), la première dès le début de saison en match amical, la seconde juste avant la HCup. Sinon le choix de Novès c'est que Fred prenne les commandes du jeu, JBE doit tourner en 9 avec Byron, pour l'instant c'est du dépannage en raison de l'absence de Skrela, le manque d'expérience de Fritz au poste, de la rotation pour faire souffler, même si la polyvalence de JBE aux postes de 9 et 10 reste un atout intéressant. La fin de saison du ST s'oriente vers des charnières Byron/JBE - Michalak/Skrela, Fritz a voir selon ses performances (et il nous faudrait le retour de Kunavore, la confirmation de Lamerat, un retour de forme de Jauzion pour y songer vraiment).

Après, je l'ai dit souvent cette saison, Fred a besoin de retrouver de la sérénité dans son jeu, de la confiance, a l'heure actuelle c'est un peu prématuré et Traille apporterait plus de garanties probablement. Toutefois coté expérience (je lis plus haut une critique sur l'inexpérience de la charnière EDF + sur Fred) il est à l'heure actuelle le 10 français qui en a le plus.


Michalak est le 10 de Toulouse : ok
Novès l'a adoubé : ok

n'empèche que celui qui joue 10, c'est Elissalde et puis bientôt ce sera Skréla (ou Fritz ou Jauzion)
et dans un an Trinh Duc

et c'est d'ailleurs pour ça que Lievremont le prend et le voit comme un 10 et uniquement comme un 10
d'ailleurs l'an dernier il le voyait comme un 9 et uniquement comme un 9 avant de dire qu'il ne le voyait pas du tout

mais ok, rirmram, Michalak est le 10 de Toulouse qu'il nous faut en équipe de France, pour buter, pour déplacer le jeu, etc, etc

ca marche : ok

#156 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 28 octobre 2009 - 19:12

Bah, quand tu raisonnes un peu...

On va encore se taper le fléau du rugby français depuis la retraite de Lamaison MERCERON , c'est-à-dire un demi d'ouverture handicapé du pied, et on va encore devoir construire la ligne de trois-quarts en fonction de ce paramètre.

Il faut un buteur ailleurs. Ce sera le demi de mêlée. Exit Tillous-Bordes, Durand, Mignoni, disqualifiés en préalable.

Il faut un gros pied derrière voire deux. Ca veut dire un 15 avec grosse tatanne et un 12 itou. Rien que ça, ça écarte Mermoz et ça propulse titulaires deux joueurs parmi Traille, Jauzion et Médard sur ces deux postes.

Le reste est à l'avenant.



J'ai corrigé ton erreur. :fume:

#157 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 28 octobre 2009 - 19:28

Jones a un jeu au pied qui, excuse-moi, est à deux ou trois millénaires de Michou. Quant à Hook, il est effectivement très perfectible dans ce domaine et c'est bien pour ça qu'on lui explique depuis maintenant plusieurs mois qu'il va falloir qu'il fasse une croix sur le n°10 et penser à faire un +2.

Ce que je propose, c'est la seule chose qui puisse marcher et ce que fait Guytou depuis je ne sais combien d'années : épauler un ouvreur par un centre qui tape loin (Jauzion). Guytou va même plus loin que moi puisqu'il fait aussi taper le second centre (Fritz) et un ailier (Heymans). A l'USAP la question ne se pose pas, que ce soit Hume ou Laharrague ou Meyer, les ouvreurs sont capables de taper en touche aux quarante mètres avec une relative sécurité.

Nous n'avons pas la même lecture des matchs ... Concernant Jones, revoit le jeu au pied du PDG et tu verras qu'il s'appuie sur l'ensemble de ses arrières pour le jeu au pied long, voir pour la diversité du jeu au pied tout court et tu as du oublier quelques matchs où Jones n'est pas intraitable, je dirais même très fébrile aux tirs aux buts, rien à voir en tout cas avec un O'Gara, un Wilki ou un Carter. Je vois d'ailleurs la même complémentarité à l'USAP (cf votre match au Sdf l'an dernier) et citer Laharrague comme référence au pied chez vous, surtout quand on veut critiquer la régularité de Michou, me parait quelque peu osé. En tout cas parler de précision du jeu au pied d'occupation de votre ouvreur n'est pas la première chose qui me vient à l'idée quand je pense à votre saison l'an dernier :original: et heureusement pour vous que tous les matchs n'ont pas ressemblé a un certain USAP-SF de début de saison à Giral ...

Pour les critiques, justifiées, sur la qualité et la régularité du jeu au pied de Michou, même court, je les entends et les partage. Que ce soit une touche, un renvoi, un jeu au pied long intelligent ... tout simplement la responsabilité du jeu au pied, je t'invite a voir quelques matchs récents du ST pour en juger, maintenant comme je le dis plus haut, c'est de mon point de vue encore prématuré, Fred n'a pas retrouvé toute sa confiance.

M'enfin corbeau, tu regardes le rugby depuis les nouvelles règles? Dans le jeu au pied défensif, savoir taper en touche n'est plus la seule qualité que l'on demande a un ouvreur, il y a les renvois, le jeu au pied long placé, les chandelles ... bref toute la panoplie nécessaire pour non pas se débarrasser du ballon, mais prendre la décision la plus appropriée à une situation. Tu as vraiment regardé jouer Carter la saison passée? Heureusement que toutes les équipes n'ont pas cette vision o combien pauvre du rugby que de chercher des touches de 80m ou d'envoyer des chandelles, qu'es-ce que je me suis fait c... en regardant de nombreux matchs du SF ces dernières saisons.

Entre temps, je vois des réponses et ça bataille de nouveau autour de Fred ... je leur donne rendez-vous en fin de saison pour juger. Si Michalak ne convainc pas Novès, le ST passera a autre chose, en attendant, il a les clefs du camion souvent au ST, a lui de montrer ce dont il est capable.Pour ce qui est de la cape en EDF, là le terrain est plus que glissant car Fred a encore besoin de travailler.

#158 jauzy19

jauzy19

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 362 messages

Posté 28 octobre 2009 - 19:49

Quoi ? Etre consistant au pied ? Ben oui, c'est pas du VII. Il y aura Steyn et Carter en face, hein ! :bush:

Non il y aura Lolo Lui, Michalak fera le match avec la "B" contre les Samoa, c'est Trinh-Duc qui jouera les 2 gros matcgs, même si la question du jeu au pied se pose aussi pour lui. De toute façon en 10 on peut mettre n'importe qui on n'a pas encore de grand joueur à ce poste, donc on fait avec ce qu'on a.

#159 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 271 messages

Posté 28 octobre 2009 - 19:59

Elissalde en 10 est à mon sens meilleur que Michalak. Il est donc étrange de ne pas le retrouver en sélection. Tout comme il est aussi étrange de se priver de Yachvili qui est revenu à son meilleur niveau.

Le staff préfère sélectionner des jeunes à potentiel plutôt que les meilleurs du moment. C'est un choix très contestable pour des sélectionneurs, mais c'est comme ça.

#160 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 049 messages

Posté 28 octobre 2009 - 20:04

Elissalde en 10 est à mon sens meilleur que Michalak. Il est donc étrange de ne pas le retrouver en sélection. Tout comme il est aussi étrange de se priver de Yachvili qui est revenu à son meilleur niveau.

Le staff préfère sélectionner des jeunes à potentiel plutôt que les meilleurs du moment. C'est un choix très contestable pour des sélectionneurs, mais c'est comme ça.

Je crois effectivement que la seule chose qui plaide contre Elissalde , c'est son age .
Mais dans l'optique de la prochaine coupe du monde , ça se défend quand même , non ?

#161 oliv

oliv

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 811 messages

Posté 28 octobre 2009 - 20:32

Bonnaire, Floch et Rougerie paieraient ils leur refus de participer à la tournée d'été ? A mon avis oui !!!

A noter que lievremont a sous entendu que rougerie,bonnaire et floch étaient punis pour ne pas être venus pour la tournée d'été....

source ?

#162 Oliv49

Oliv49

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 28 octobre 2009 - 22:38

Chabal en 10 et pis vala ! le débat est clos.

#163 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 28 octobre 2009 - 22:57

Chabal en 10 et pis vala ! le débat est clos.

Comme le rappelle Lavea, le Sud aime bien attaquer dans la zone du 10...
Avec Chabal le problème est réglé même plus besoin de faire de tactique ils auront un gros soucis!
Facile le rugby :fume:

#164 Tornado

Tornado

    Joueur de Pro D2

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 852 messages

Posté 28 octobre 2009 - 23:07

Bonnaire, Floch et Rougerie paieraient ils leur refus de participer à la tournée d'été ? A mon avis oui !!!


source ?

source,le direct de l'équipetv !

#165 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 053 messages

Posté 28 octobre 2009 - 23:13

Je crois effectivement que la seule chose qui plaide contre Elissalde , c'est son age .
Mais dans l'optique de la prochaine coupe du monde , ça se défend quand même , non ?

En fait Liévremont prépare la coupe du monde 2015 : Parra, Lapandry, Fall....
Dommage car des Elissalde, Rougerie, Bonnaire auraient toute leur place dans le groupe !
Est ce que les Argentins se privent de sélectionner Mario ?