Quoi ? Etre consistant au pied ? Ben oui, c'est pas du VII. Il y aura Steyn et Carter en face, hein !Va pas être chiant le rugby avec ta vision du jeu.

Posté 28 octobre 2009 - 18:28
Quoi ? Etre consistant au pied ? Ben oui, c'est pas du VII. Il y aura Steyn et Carter en face, hein !Va pas être chiant le rugby avec ta vision du jeu.
Posté 28 octobre 2009 - 18:31
Un jour il faudra que tu m'expliques comment le PDG peut ramener les grands chelems 2005 et 2008 avec deux "buses" au pied que sont Jones et Hook. Décidement nos visions du rugby n'ont absolument rien de compatible, heureusement qu'à l'USAP Brunel ne t'a pas écouté, pas convaincu que vous auriez ramené le bout de bois sinon. Ce que tu proposes, c'est a peu près le jeu du SF depuis deux saisons, on voit où ça les a mené.Bah, quand tu raisonnes un peu...
On va encore se taper le fléau du rugby français depuis la retraite de Lamaison, c'est-à-dire un demi d'ouverture handicapé du pied, et on va encore devoir construire la ligne de trois-quarts en fonction de ce paramètre...
Posté 28 octobre 2009 - 18:41
Jones a un jeu au pied qui, excuse-moi, est à deux ou trois millénaires de Michou. Quant à Hook, il est effectivement très perfectible dans ce domaine et c'est bien pour ça qu'on lui explique depuis maintenant plusieurs mois qu'il va falloir qu'il fasse une croix sur le n°10 et penser à faire un +2.Un jour il faudra que tu m'expliques comment le PDG peut ramener les grands chelems 2005 et 2008 avec deux "buses" au pied que sont Jones et Hook. Décidement nos visions du rugby n'ont absolument rien de compatible, heureusement qu'à l'USAP Brunel ne t'a pas écouté, pas convaincu que vous auriez ramené le bout de bois sinon. Ce que tu proposes, c'est a peu près le jeu du SF depuis deux saisons, on voit où ça les a mené.
Posté 28 octobre 2009 - 18:58
Posté 28 octobre 2009 - 19:02
http://www.sports.fr...lak_211895.html, http://www.rugby-str..._48__63162.html "Pour moi, c'est un neuf. Aujourd'hui, ce n'est pas forcément une évidence en équipe de France parce que ce n'est pas une évidence en club..." Début d'année 2009.
Petite précision a ceux qui ne suivraient pas de près le ST cette saisonMichalak est le 10 de l'équipe, le ST y essaie aussi Fritz, s'il n'a pas toujours été présent, notamment en HCup, c'est en raison de deux blessures (orteil je crois ...), la première dès le début de saison en match amical, la seconde juste avant la HCup. Sinon le choix de Novès c'est que Fred prenne les commandes du jeu, JBE doit tourner en 9 avec Byron, pour l'instant c'est du dépannage en raison de l'absence de Skrela, le manque d'expérience de Fritz au poste, de la rotation pour faire souffler, même si la polyvalence de JBE aux postes de 9 et 10 reste un atout intéressant. La fin de saison du ST s'oriente vers des charnières Byron/JBE - Michalak/Skrela, Fritz a voir selon ses performances (et il nous faudrait le retour de Kunavore, la confirmation de Lamerat, un retour de forme de Jauzion pour y songer vraiment).
Après, je l'ai dit souvent cette saison, Fred a besoin de retrouver de la sérénité dans son jeu, de la confiance, a l'heure actuelle c'est un peu prématuré et Traille apporterait plus de garanties probablement. Toutefois coté expérience (je lis plus haut une critique sur l'inexpérience de la charnière EDF + sur Fred) il est à l'heure actuelle le 10 français qui en a le plus.
Posté 28 octobre 2009 - 19:12
Bah, quand tu raisonnes un peu...
On va encore se taper le fléau du rugby français depuis la retraite deLamaisonMERCERON , c'est-à-dire un demi d'ouverture handicapé du pied, et on va encore devoir construire la ligne de trois-quarts en fonction de ce paramètre.
Il faut un buteur ailleurs. Ce sera le demi de mêlée. Exit Tillous-Bordes, Durand, Mignoni, disqualifiés en préalable.
Il faut un gros pied derrière voire deux. Ca veut dire un 15 avec grosse tatanne et un 12 itou. Rien que ça, ça écarte Mermoz et ça propulse titulaires deux joueurs parmi Traille, Jauzion et Médard sur ces deux postes.
Le reste est à l'avenant.
Posté 28 octobre 2009 - 19:28
Nous n'avons pas la même lecture des matchs ... Concernant Jones, revoit le jeu au pied du PDG et tu verras qu'il s'appuie sur l'ensemble de ses arrières pour le jeu au pied long, voir pour la diversité du jeu au pied tout court et tu as du oublier quelques matchs où Jones n'est pas intraitable, je dirais même très fébrile aux tirs aux buts, rien à voir en tout cas avec un O'Gara, un Wilki ou un Carter. Je vois d'ailleurs la même complémentarité à l'USAP (cf votre match au Sdf l'an dernier) et citer Laharrague comme référence au pied chez vous, surtout quand on veut critiquer la régularité de Michou, me parait quelque peu osé. En tout cas parler de précision du jeu au pied d'occupation de votre ouvreur n'est pas la première chose qui me vient à l'idée quand je pense à votre saison l'an dernierJones a un jeu au pied qui, excuse-moi, est à deux ou trois millénaires de Michou. Quant à Hook, il est effectivement très perfectible dans ce domaine et c'est bien pour ça qu'on lui explique depuis maintenant plusieurs mois qu'il va falloir qu'il fasse une croix sur le n°10 et penser à faire un +2.
Ce que je propose, c'est la seule chose qui puisse marcher et ce que fait Guytou depuis je ne sais combien d'années : épauler un ouvreur par un centre qui tape loin (Jauzion). Guytou va même plus loin que moi puisqu'il fait aussi taper le second centre (Fritz) et un ailier (Heymans). A l'USAP la question ne se pose pas, que ce soit Hume ou Laharrague ou Meyer, les ouvreurs sont capables de taper en touche aux quarante mètres avec une relative sécurité.
Posté 28 octobre 2009 - 19:49
Non il y aura Lolo Lui, Michalak fera le match avec la "B" contre les Samoa, c'est Trinh-Duc qui jouera les 2 gros matcgs, même si la question du jeu au pied se pose aussi pour lui. De toute façon en 10 on peut mettre n'importe qui on n'a pas encore de grand joueur à ce poste, donc on fait avec ce qu'on a.Quoi ? Etre consistant au pied ? Ben oui, c'est pas du VII. Il y aura Steyn et Carter en face, hein !
Posté 28 octobre 2009 - 19:59
Posté 28 octobre 2009 - 20:04
Je crois effectivement que la seule chose qui plaide contre Elissalde , c'est son age .Elissalde en 10 est à mon sens meilleur que Michalak. Il est donc étrange de ne pas le retrouver en sélection. Tout comme il est aussi étrange de se priver de Yachvili qui est revenu à son meilleur niveau.
Le staff préfère sélectionner des jeunes à potentiel plutôt que les meilleurs du moment. C'est un choix très contestable pour des sélectionneurs, mais c'est comme ça.
Posté 28 octobre 2009 - 20:32
source ?A noter que lievremont a sous entendu que rougerie,bonnaire et floch étaient punis pour ne pas être venus pour la tournée d'été....
Posté 28 octobre 2009 - 22:38
Posté 28 octobre 2009 - 22:57
Comme le rappelle Lavea, le Sud aime bien attaquer dans la zone du 10...Chabal en 10 et pis vala ! le débat est clos.
Posté 28 octobre 2009 - 23:07
source,le direct de l'équipetv !Bonnaire, Floch et Rougerie paieraient ils leur refus de participer à la tournée d'été ? A mon avis oui !!!
source ?
Posté 28 octobre 2009 - 23:13
En fait Liévremont prépare la coupe du monde 2015 : Parra, Lapandry, Fall....Je crois effectivement que la seule chose qui plaide contre Elissalde , c'est son age .
Mais dans l'optique de la prochaine coupe du monde , ça se défend quand même , non ?