Aller au contenu


Photo

XV de France - Tournée d'Automne 2009


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
462 réponses à ce sujet

#181 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 483 messages

Posté 29 octobre 2009 - 14:46

Sans rapport direct avec le thread ... mais en rapport a tes posts F@b et leur lot d'affirmations gratuites. Comment veux-tu que j'accorde un minimum de crédit a tes "prédictions", quand, alors que tu m'annonçais a peu près la même chose il y a un an, tu n'as même pas l'honnêteté intellectuelle de dire: désolé, je me suis trompé. Tout comme d'ailleurs se sont planté la plupart des forumeurs venus se défouler sur ce pauvre Fred l'an dernier, au moins ça devrait entraîner un minimum de prudence en attendant de nouveaux événements, factuels j'entends, venant appuyer ma thèse pour venir me défouler de nouveau.

aucune prédiction quand j'écris que Michalak est le 10 de Toulouse derrière Elissalde et Skrélà
même si Novès l'a présenté comme LE 10

#182 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 400 messages

Posté 29 octobre 2009 - 14:48

Rimram, je n'ai pas compris ce que tu réclames à F@b, mais je pense que tu peux peut-être faire pareil de ton coté.
Admettre que Michalak, depuis son retour d'AFS, est très loin du niveau de ses concurrents à son poste, c'est si dur que çà?

#183 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 29 octobre 2009 - 15:06

aucune prédiction quand j'écris que Michalak est le 10 de Toulouse derrière Elissalde et Skrélà
même si Novès l'a présenté comme LE 10


Tu étais de ceux a l'annoncer dans les tribunes en fin d'année si je ne me trompe, tu en fais de même cette saison, donne au moins le temps de voir comment elle va se dérouler.

Rimram, je n'ai pas compris ce que tu réclames à F@b, mais je pense que tu peux peut-être faire pareil de ton coté.
Admettre que Michalak, depuis son retour d'AFS, est très loin du niveau de ses concurrents à son poste, c'est si dur que çà?


Je l'ai toujours dit et je le dis encore, relis moi et tu y verras surtout écrit: faisons confiance et laissons le travailler. Ce dont je parle c'est de tout ceux qui l'annonçait déjà à la retraite a peu près à la même époque l'an dernier. Le fait est que les événements depuis leur ont donné tort, je parle de factuel, pas d'opinions sur le jeu de tel ou tel qui sont elles toujours sujettes a appréciations. C'était le seul sens de mon post opposer opinions et faits qui pour moi sont deux choses bien distinctes.

#184 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 483 messages

Posté 29 octobre 2009 - 15:19

je ne me rappelle pas mais c'est surement exact

ceci dit en l'absence de Skréla, Kelleher, je ne vois pas comment Michalak
aurait pu ne pas jouer (et je ne lui souhaite d'ailleurs pas)

mais je le pense quand même n°3 malgré les propos de Novès en 10

quant à lui laisser le temps, cela fait 8 ans qu'on lui laisse le temps

#185 karson 63

karson 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages

Posté 29 octobre 2009 - 15:53

Il n'y a que 2 arrières français de niveau international, Floch et Médard.


On peut dire que en 15 en France tu as 3 gars :

- Médard est le plus proche (très proche) des meilleurs 15 vu depuis un moment en france ! même si avec Toulouse ça tourne pas bien rond depuis 2 mois mais ça va revenir !
- Après tu as porical et floch qui sont pour moi du même tonneau, sauf que floch a l'expérience pour lui (niveau international) que n'a pas porical !

Pour moi c'est trois gars devrait être à la CDM, après lapinou fera comme il veut et comme d'hab' !

:flowers:

#186 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 927 messages

Posté 29 octobre 2009 - 15:58

l'équipe de france se passe d'un joueur en forme en la personne de rougerie ....
mais est ce qu'aurélien avait envie de rejoindre cette équipe de france car il est intelligent et en annonçant son forfait pour la tournée des bleus avant la finale top 14 alors qu'il l'a joué, il en savait les conséquences...
ptête marre de jouer les bouche trou...
Floch c'est le mystère totale , pourquoi a t'il réagit avec si peu de diplomatie pour annoncer son forfait... lui c'est bien plus embêtant car il est jeune, c'est vrai qu'il a eu une saison chargée et une enième finale perdue... et l'exaspération a prit le dessus .... mais j'espère que ça ne le poursuivra pas toute sa carrière car il doit aussi rêver de l'équipe de france....

Floch c'est un peu pareil, il a été appelé en 3 eme couteau pour pallier entre autre le forfait de Rougerie et donc appelé après la finale.

#187 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 29 octobre 2009 - 18:13

... mais je le pense quand même n°3 malgré les propos de Novès en 10

Les charnières sur lesquelles travaillent Novès sont Byron/JBE en 9, Fred/? en 10, je ne sais pas la suite Fritz/Skrela (second qui pourrait être replacé en 12). Quand JB Et Fred ne sont pas blessés, Novès aligne cette saison la charnière JBE/Fred: Bayonne, Albi, Toulon, SF ... ou Byron/Fred. JB est utilisé en 10 uniquement parce que Fred est blessé (et que Fritz ne fait que ses premières armes au poste). Pour ce qui est de laisser le temps, contrairement a toi, je pense que jamais rien n'est acquis et que les joueurs, le jeu évolue chaque année avec son lot de bonnes surprises et de déceptions. D'ailleurs concernant les ouvreurs, beaucoup arrivent a maturité a l'approche, voir passé les trente ans.

#188 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 29 octobre 2009 - 22:39

Force est de constater qu'il y a en France un gd trou dans le poste de 10...dommage...mais pour moi le n°1 reste Elissalde : vif, roublard, capable de creer a tout moment l'incertitude, c'est un vrai createur, un joueur de tete, capable des plus grands exploits !

Michalon pour moi est bien plus credible en 9, le poste de ses debuts au plus haut niveau...il manque de recul et de sang froid pour un 10 je trouve...

#189 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 29 octobre 2009 - 23:10

Michalak a été mis sous les spotlight trop tot amha.

Il s'est grillé les ailes face au corbeau Wilkinson.

#190 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 29 octobre 2009 - 23:17

Force est de constater qu'il y a en France un gd trou dans le poste de 10...dommage...mais pour moi le n°1 reste Elissalde : vif, roublard, capable de creer a tout moment l'incertitude, c'est un vrai createur, un joueur de tete, capable des plus grands exploits !

Michalon pour moi est bien plus credible en 9, le poste de ses debuts au plus haut niveau...il manque de recul et de sang froid pour un 10 je trouve...

Certes mais il est extrêmement imbu de lui même, il lui manque l'esprit de groupe...

hors du terrain j entends

#191 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 29 octobre 2009 - 23:20

Certes mais il est extrêmement imbu de lui même, il lui manque l'esprit de groupe...

hors du terrain j entends


Ils doivent faire des barbecues à Toulouse non ?

#192 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 29 octobre 2009 - 23:22

Ils doivent faire des barbecues à Toulouse non ?

Non mais je lui vois pas l âme collective à ce joueur, je l'ai jamais senti malgré son talent.
Ou des golfs va savoir...

#193 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 30 octobre 2009 - 07:57

Force est de constater qu'il y a en France un gd trou dans le poste de 10...dommage...mais pour moi le n°1 reste Elissalde : vif, roublard, capable de creer a tout moment l'incertitude, c'est un vrai createur, un joueur de tete, capable des plus grands exploits !

Michalon pour moi est bien plus credible en 9, le poste de ses debuts au plus haut niveau...il manque de recul et de sang froid pour un 10 je trouve...

A cet instant t oui, mais on a Beauxis qui est fixé maintenant 10 au SF, pareil que Michou "peut mieux faire", doit travailler, il ne joue pas a 100% de son talent. Apres ML croit en TD, personnellement j'attends aussi de voir comment va revenir Courent, pour l'instant ça a pas l'air d'être ça (il s'est pas mal troué contre le ST Samedi, mais il revient de blessure).

Concernent JB effectivement il a un caractère disons ... bref mais d'accord avec toi pour ce qui est de la "tête", l'age ça a aussi quelques avantages :original:

#194 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 30 octobre 2009 - 09:56

A cet instant t oui, mais on a Beauxis qui est fixé maintenant 10 au SF, pareil que Michou "peut mieux faire", doit travailler, il ne joue pas a 100% de son talent. Apres ML croit en TD, personnellement j'attends aussi de voir comment va revenir Courent, pour l'instant ça a pas l'air d'être ça (il s'est pas mal troué contre le ST Samedi, mais il revient de blessure).

Concernent JB effectivement il a un caractère disons ... bref mais d'accord avec toi pour ce qui est de la "tête", l'age ça a aussi quelques avantages :original:


Je me pose quand même une question... Comment ca se fait qu'en france on n'a pas de 10... En angleterre ils en ont pas mal et des tout bons (vont même devoir aligner wilko au centre...) alors qu'ils ont des trous partout dans leur pack.
Un 10 c'est quand même l'un des postes clés de l'équipe. Mon ptit cousin qui fait parti de la sélection d'ile de France était 10 mais il se retrouve 9 car il y avait trop de pression à ce poste à cause des entraineurs... en 9 il est pépère... On leur met trop la pression? Parceque c'est affolant tous les talents qu'il y a en 10 dans les autres nations et pas chez nous ... On met un centre à la place du 10...(TD pour moi est et restera un centre...)

#195 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 483 messages

Posté 30 octobre 2009 - 10:07

Je me pose quand même une question... Comment ca se fait qu'en france on n'a pas de 10... En angleterre ils en ont pas mal et des tout bons (vont même devoir aligner wilko au centre...) alors qu'ils ont des trous partout dans leur pack.
Un 10 c'est quand même l'un des postes clés de l'équipe. Mon ptit cousin qui fait parti de la sélection d'ile de France était 10 mais il se retrouve 9 car il y avait trop de pression à ce poste à cause des entraineurs... en 9 il est pépère... On leur met trop la pression? Parceque c'est affolant tous les talents qu'il y a en 10 dans les autres nations et pas chez nous nous... On met un centre à la place du 10...(TD pour moi est et restera un centre...)

TD est d'abord un 10 avant d'être un centre mais ce qui répond à ta question :
en France il y a des 10 mais depuis quelques années, on préfère les replacer en 12
et mettre en 10 des étrangers plus expérimentés